Sondage : Quelle est votre station préférée dans les Hautes-

(207 votes)
Vars
5,8%
12 votes
Serre-Che
21,3%
44 votes
Risoul
7,7%
16 votes
Orcières
2,4%
5 votes
Puy Saint Vincent
3,9%
8 votes
Crevoux
2,4%
5 votes
Autres
56,5%
117 votes
flokon
flokon

inscrit le 28/02/07
8 messages
Flaine et bonneval\arc
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Vive les stations de l'Embrunais-Parpaillon et du Queyras !
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Puy St Vincent mon amour !!!!
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
Le lioran
elevagedubosquet
elevagedubosquet

inscrit le 02/10/07
1 message
Chabanon, parce c'est là que je travaille ;-)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est marrant car ce post il remonte une fois tous les 6 mois !
Moi c'est toujours Vars car je suis de la bah !
@+
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Les orres, parceque je viens d'acheter un studio la bas ;)
cremedemarrons
cremedemarrons

inscrit le 05/06/07
2 messages
Moi c'est Puy-Saint-Vincent !!
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
le plus grand domaine skiable des alpes du sud!: l'espace lumière.
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
Euh même si j'ai bien aimé Serre-Che, ma station préférée reste Ancelle quand le domaine est ouvert en entier...ça reste petit mais j'y ai passé mes meilleures journées...

Et moi j'connais la Jarjate lol à côté Ancelle c'est grand ^^
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
JE VOTE POUR LA MEILLEURE ......VARS!!!!!
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
moi je vote le plus grand domaine skiable des alpes du sud pour ses 230 Km de pistes, pour ses 300 jours de soleil par ans et pour sa neige abondante. je vote donc pour le val d'allos évidament.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
idem vive l'espace lumière!!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Laye en Champsaur ;) Car c'est encore le genre d'endroit où lorqu'un perchman t'as vu 3-4 fois avec tes fats au pieds, il te serre la louche ;) , tu peux tchatcher un instant meme si ca reste superficiel bien sur, le genre de contact que l'on n'a pas dans une usine quoi :)
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ah laye, j'y suis allé une fois cette hiver c'etait tout sympa j'y retournerais !!! enfin une journée entiere ca fait un peu monotone mais le forfait donne sur 3 stations et c'est un bon investissment je pense (ya moyen de migrer pendant midi)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mayor (14 mai 2008 20 h 24) disait:

ah laye, j'y suis allé une fois cette hiver c'etait tout sympa j'y retournerais !!! enfin une journée entiere ca fait un peu monotone mais le forfait donne sur 3 stations et c'est un bon investissment je pense (ya moyen de migrer pendant midi)


Exact c'est sympa à la demi pour skier 2h30-3h, et bien sur s'il y a un peu de fraiche.

Le défaut majeur c'est que" vu de l'exterieur" y a pas toujours une grosse volonte pour remettre de la neige sur les piste (Lauzon) ou il en manque un peu et optimiser l'ouverture de l'ensemble du domaine. A ce nvieau c'est moins pro que dans les autres stations du coin qui ont pige que pour tourner il faut blinder les pistes de neiges quand elle est là et peut faire défaut 1 mois plus tard.

A la journee le forfait est moins cher là bas de quelques euros, et permet de faire l'autre demi sur un autre domaine ;)
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
MOI c'est risoul et vars bien que j'ai pas aimé le park a risoul cette année et un park majestueux a vars !!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Montgenevre et même pas citée, il y en a donc qui considère que Montgenevre n'est pas dans les HP
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je fais une erreur, c'est en Italie La Via Lattea. Restons sérieux, elle est classée dans "autres" et celà est foncièrement injuste, compte tenu de son domaine et de ses possibilités HP et de ses investissements actuels (2 TMX).
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Seythenex-La Sambuy : appellé aussi le Colorado de la Haute Savoie
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
acrobatic (14 mai 2008 16 h 16) disait:

Car c'est encore le genre d'endroit où lorqu'un perchman t'as vu 3-4 fois avec tes fats au pieds, il te serre la louche ;) , tu peux tchatcher un instant meme si ca reste superficiel bien sur, le genre de contact que l'on n'a pas dans une usine quoi :)

Même principe pour la Sambuy
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
SambuyRider74 (26 juin 2008 15 h 10) disait:

acrobatic (14 mai 2008 16 h 16) disait:

Car c'est encore le genre d'endroit où lorqu'un perchman t'as vu 3-4 fois avec tes fats au pieds, il te serre la louche ;) , tu peux tchatcher un instant meme si ca reste superficiel bien sur, le genre de contact que l'on n'a pas dans une usine quoi :)

Même principe pour la Sambuy


J'ai pas vu que c'était pour les Hautes-Alpes, mais si vous l'occasion d'être vers Annecy, ça peut être sympa

-------→ □
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
c'est quoi se sondage ya même pas Vauplane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-( Une station immense et de réputé mondiale , dans les alpes!!!! 4800M de dénivellé











MDRRRR

Non je vote pour l'éspace lumiére, 250Km de piste autant de HP et un enneigement juq'en juin (oui,oui ya encore de la neige!!!)

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE

VAL D'ALLOS: L'ESPACE LUMIERE
gronk
gronk

inscrit le 05/12/05
17 messages
Matos : 2 avis
Pour le freeride, je trouve que les stations des Hautes Alpes ne sont pas très engagées, à l'exeption de Serre Chevalier et de certains itinéraires. Et la Grave, c'est dans les Hautes Alpes aussi, non?
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
gronk (28 juin 2008 09 h 20) disait:

Pour le freeride, je trouve que les stations des Hautes Alpes ne sont pas très engagées, à l'exeption de Serre Chevalier et de certains itinéraires. Et la Grave, c'est dans les Hautes Alpes aussi, non?



Le rêve pour des spots de freeride c'est Amerique ou Canada ^^
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
VAL D'ALLOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si c'eszt dans le 04. Si non La grave
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
thovex05 (30 juin 2008 09 h 16) disait:

gronk (28 juin 2008 09 h 20) disait:

Pour le freeride, je trouve que les stations des Hautes Alpes ne sont pas très engagées, à l'exeption de Serre Chevalier et de certains itinéraires. Et la Grave, c'est dans les Hautes Alpes aussi, non?



Le rêve pour des spots de freeride c'est Amerique ou Canada ^^



ca ce voit que vous etes jamais aller a risoul-vars bon d'ac il faut marcher mais ya de la bone peuf dans de bon couloir bien raide.
nastasia
nastasia

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 5 avis
je trouve que la plupart des sations des hautes alpes sont genial sauf une qui devrait etre une station de ski de fond avec remonte mecanique : Ancelle . En ssurf vous passez plus de temps a poussez qu'a surfer.
SAint leger les melezes et serre eyraud sont deux petites stations toutes petites versant nord dans les melezes, ou la neige est presque toujours genial et ou les percheman sont simpa .
A saint leger DEUX NOUVEAU TELESIEGE 4 PLACes donoc que du bonheur .
Merlette est pas mal mais c'est moche .dommage
je vote donc pour saint leger .


j aime bien les grandes station c'est super pour skier mais ca manque de convivialite
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
nastasia (15 août 2008 19 h 21) disait:

je trouve que la plupart des sations des hautes alpes sont genial sauf une qui devrait etre une station de ski de fond avec remonte mecanique : Ancelle . En ssurf vous passez plus de temps a poussez qu'a surfer.


Arrete de dénigrer sans arret ça devient lourd à la longue.
freerideurdu05
freerideurdu05

inscrit le 18/11/07
4 messages
Je suis tout a fait d'accord avec nastasia ancell c'est nul en disant ça elle ne dénigre pas elle fait meme un compliment pasque on peut dire qu'ancelle c'est pire que nul.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais c'est pas "nul" mais pour nous... on aime pas. Moi j'y met plus les pieds tellement je m'ennuie sur les pistes, comme chaillol à force. Toute façon St leger est la plus proche de chez moi, et à mon gout la meilleure, reste a voir ce que sa donnera cet hiver
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ma station favorite c'est celle où il y a de la neige....

ok, je sors...

:)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
freerideurdu05 (27 août 2008 00 h 23) disait:

Je suis tout a fait d'accord avec nastasia ancell c'est nul en disant ça elle ne dénigre pas elle fait meme un compliment pasque on peut dire qu'ancelle c'est pire que nul.


Post d'une utilité fantastique ... comme l'orthographe !
nastasia
nastasia

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 5 avis
Reste toulouse .
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
pour moi la plus bel c est tigne!!!! bon niveau village c est beaucoup plus joli val d isere. mais le domaine de tignes restent largement le mieux
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Ancelle est une très bonne station pour les debutants (ceux qui n'aiment pas avoir trop de pente !)

St Léger a beaucoup plus de pente, et si la neige est de la partie cette année, ça devrait etre super avec les 2 nouveaux TS...

Mais bon, pour moi le top du 05 reste la Grave ;)
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
man85 (26 juin 2008 14 h 35) disait:

Montgenevre et même pas citée, il y en a donc qui considère que Montgenevre n'est pas dans les HP

Montgnevre 1 point c'est tout.
Man85:p
machafave
machafave

inscrit le 12/12/06
6 messages
serre-che sans hésiter la meilleur station du monde
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
Serre-E****d dans le champsaur ,mais chuuuuut !!!
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
genial les avis du genre tel endroit parce que j'y vais...

sinon moi je penche pour vars, avec son snow park de qualité, la bonne neige et en quantité cette année, c petit coins "HP" bien sympa, les couloirs facilement accecible du KL, et ceux avec un peu de marche.

Apres c sur y a la grave mais la c du lourd mais pas top si la neige n'est pas fraiche et tres dangereux si tu connais pas!
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
y'a bon a CEUSE quand la neige vient de tomber!que du bonheur et pas cher!!possibiliter de rider quâsiment toute la montagne sans rester sur les pistes! bref du bonheur à la condition d'aimer les téléskis en snowboard!!!!!!!
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
mon chalet étant dans le champsaur je ne connais que les stations de cette vallée (sauf qq stations de savoie, mais bcp moins bien)
serre eyraud et vraiment sympas, petite station au milieu des arbres que du bonheur. après ya laye ou ya personne aussi donc fort agréable. ancelle, st léger et chaillol pour finir. station village sympatiques.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Aujourd'hui c'est Garlaban 530, sur Aubagne Bouches du Rhône.
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
ST LEGER LES MELEZES!!!!!!!!!!!!!!! , et un clin d'oeil au relais de libouze au passage
benjam05
benjam05

inscrit le 08/01/09
21 messages
Matos : 1 avis
CEUZE sans hesiter.mais chutte faut pas le dire comme ca on se la garde pour nous la station....!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rozpin (07 janvier 2009 22 h 48) disait:

ST LEGER LES MELEZES!!!!!!!!!!!!!!! , et un clin d'oeil au relais de libouze au passage


Il n'existe plus le relais de Libouze maintenant ! RIP pour lui ^^
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Hum ...difficile parce qu'en réalité ce que j'aime c'est la bonne neige (logique) et un gros faible pour les champs de bosse, et donc vu que ça dépend de l'état de la neige, ben je n'ai pas de station favorite néanmoins...

Chaillol je n'aime pas trop, pas assez pentu et je trouve que c'est trop exposé au soleil

Ancelle j'aime bien mais à petite dose.

St Leger ca doit faire deux saisons que je n'y suis plus allée j'aime bien je trouve que c'est sympa mais la neige se dégrade vite et c'est un peu petit.
Le hic est qu'autour de moi, on n'apprécie pas trop la station donc j'y vais rarement. Mais avec les nouveaux télésièges pourquoi pas ?

Les Orres je n'aime pas du tout. Dès qu'il manque un peu de neige c'est un champ de cailloux.

Serre Che j'y suis allée une fois mais je n'ai pas un très bon souvenir mais ca ne vient pas de la station mais de la route ( vive le mal de cœur ;) )

De toute façon, pour apprécier une station il faut bien y revenir plusieurs fois.

Vars/Risoul j'aime bien ca fait un moment que je n'y suis plus allée car c'est pas ma vallée.

Orcières ben tout le monde critique dans le Champsaur mais tout y va car il y a de la neige.


Laye Serre Eyraud Super Devoluy Puy St Vincent Montgenevre je ne connais pas.

Donc au final j'opte pour Vars/RIsoul
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
KILLAWHALE , pourquoi dis tu que le relais de libouze n'existe plus maintenant ???????????
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
dring (26 mars 2006 21 h 34) disait:

Salut,
Quelle est votre station préférée ???
@+


total --- --- --- -- - > [:)]
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rozpin (11 janvier 2009 22 h 38) disait:

KILLAWHALE , pourquoi dis tu que le relais de libouze n'existe plus maintenant ???????????


Si on parle bien du téléski qui reliait les deux télésièges 2 places sur le plateau, il a été enlevé car l'arrivée du nouveau 4 places du bas arrive plus haut que le départ du nouveau 4 places du Cuchon de facon a ne plus avoir de liaison sur le plateau quand on monte... Peu pratique pour skier en bas y faut se payer le plat a chaque fois, mais bien plus rapide pour aller au Cuchon. C'est bien de lui que tu parlait?