comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vous avez jamais vu le spectacle de Gad El Maleh sur le ski...moi j'trouve qu'y a quand même bien de ça et que beaucoup de commerçants se gavent....vraiment....

je dis ça, ça fait plusieurs saisons que je bosse à Tignes et j'ai une maison à Serre-Che où j'ai passé une bonne partie de mon enfance, alors on peut dire que je sais un peu de quoi je parle...du moins que je connais les 2 côtés : client/touriste et travailleur/professionnel...
ça m'a toujours frappé à Serre-Che comme tout le monde se plaint tout le temps du peu de touristes, du manque de pouvoir d'achat (et ça fait presque 20 ans que j'entends ça...comme les profs qui disent que les élèves sont de plus en plus mauvais..ça vous rappelle rien ??!!...), de la mouise générale, des élus à chier et des combines de tout le monde...et aussi comme l'accueil est vraiment parfois limite limite...même pour un français un peu du coin qui, je crois, essaie de pas trop faire chier...donc je parle même pas de l'anglois de base qui refuse de parler français et qui se fait insulter par tous les locaux...un peu normal aussi vous me direz...m'enfin..

à Tignes c'est pareil, voir en pire...et c'est vraiment que tout le monde se plaint tout le temps mais quand tu vois le niveau de vie de la majorité des commerçants (attention, y'a bien sûr des exceptions...), t'hallucines un peu et tu te dis qu'on a pas les même références ou critères....notamment en ce qui concerne les bagnoles (c'est vrai à Serre-Che j'ai jamais trop remarqué mais faut dire que j'habite dans un trou alors bon...) où c'est des fois carrément abusé...(surtout vu ce qu'ils déclarent gagner quand il s'agit de payer des impôts...)

bref je trouve normal qu'un mec normal gueule parck'il se fait plumer comme un con sur la bouffe et qu'il trouve qu'y'en a qui abusent....parcke bien souvent, ou parfois comme vous préferrez, c'est vrai...

...et je parle même pas du business au black qui est carrément généralisé et qui permet à beaucoup mais beaucoup de s'en foutre plein les fouilles sans trop de remords....ma foi...


...vais-je me faire lincher ??!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass