Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

céuze
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4
mayor le 11 février 2008 20h50

oula j'ai pas trouvé comment éditer mon message...

il fallait lire : "que j'aille gouter a la neige"

romainsnow05 le 12 février 2008 10h49

Tu vas te régaler car il annonce du froid pour la semaine, et vu la neige qui a en ce moment, ca bougera pas des masses.

je suis monté dimanche, encore impécable.

Sinon je pars aujourd'hui pour l'Angleterre 6 mois, donc finis la saison, mais n'hésiter pas à mettre plein de photos.

A bientôt

mayor le 12 février 2008 13h39

bon voyage

c'est sur tu skieras pas dans les plates contrées anglo saxones

jvais essayer de prendre un paquet de photos pour le site et pour skipass

J-3 !!!

romainsnow05 le 16 février 2008 17h58

Reportage de France3 sur la station.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1214part1&video_number=4

A plus

romain

zikou le 16 février 2008 20h23

Merci pour le lien !

fou05 le 21 février 2008 20h12

kel magnifique domaine!!!!!

mayor le 04 mars 2008 16h51

me voilà rentré !!!

Ceuze est un domaine splendide, préservé, enneigé, ...

enfin bref, compte rendu detaillé dès que j'ai le temps

C'est génial !

mayor le 07 mars 2008 13h31

Mise à jour le 7 Mars 2008

Dernier week-end de ski à CEUZE, malgré un bon enneigement...

Vous étiez là à l'ouverture.. venez, aussi nombreux, faire la fermeture.

quel dommage ! j'ai hate de savoir ce qui va se passer pour l'année prochaine

mayor le 17 mars 2008 00h42

ca vous dirait pas de venir voir sur le forum de l'association ? j'ai lancé des idées pour la station mais personne n'est venu me lire...

à+

free_bine le 20 avril 2008 10h42

J'y suis passé lundi dernier faire une rando à ski ca passait encore tres bien et puis les quinze cm tombés la veille, un petite merveille!

mayor le 03 mai 2008 22h28

bsoir a tous !!!

je me demandais quelle etait l'actualité si qqun est au courant ca ferait plaisir...

il parait que la station va voir son avenir decidé au printemps car ca coute un peu cher a manteyer et la roche (gap ne veut pas y prendre part ? c'est quand meme GAP Ceuze la station...)

quid alors ?

bonne soirée a tous

ps : j'ai qques photos a envoyer depuis longtemps... ca va etre fait bientot !!!

loupdu05 le 04 mai 2008 12h13

Il ne faut à Céuze pour attirer un peu de monde qu'un snowpark.
Parce que les stations petites ne peuvent pas baser leur réputations sur leurs infrastructures.
Si Le projet d'un snowpark est envisagé, il y aura moyen de faire des compétitions, donc de faire découvrir la station à d'autres personnes que les habitués.
Moi c'est la seule chose que je reproche à ceuze.

romainsnow05 le 05 mai 2008 23h25

Pour repondre a vos questions, c'est vrai qu'un snowpark serait tres bien pour attirer du monde. Je ne sais pas si des gens se rappellent des contests organissaient avec le magazin atmo de Gap, c'etait bon, ou meme les competitions esf qui attiraient un monde pas possibles. Mais pour faire tous ca,il faut du temps, des gens.....

J espere que ce printemps delivrera enfin le sort de la station, car c'est elle meme qui en souffre par une image un peu ternie......

Bon tenez au courant des ques des infos sortent

bye

mayor le 18 mai 2008 22h16

Mardi 6 Mai 2008, a eu lieu une première table ronde sur l'initiative du Conseil Général, avec les élus suivants :

- Les deux Présidents des Communautés de Communes du Büech et de Tallard-Barcillonnette,
- Les Maires de Gap, La Freissinouse, Manteyer, La Roche et Veynes,
- Le Président du SIVU ( Mr Jullien),

Cette réunion avait pour but de connaître les intentions des autres communes dans leur participation éventuelle
à des parts du SIVU afin d'alléger celles de Manteyer (de 80 %) et La Roche (20%)
Seule Madame Nivou (Maire de Veynes) serait favorable à ce redéploiement des parts, les autres communes ne s'étant pas prononcées !

Le Conseil Général cherche toute solution possible à ce problème, afin de permettre l'ouverture de la station cet hiver.

Que décideront les autres communes ? Le problème reste entier…

Existe-t-il un projet plus globale de développement touristique du massif de CEUSE, qui pourrait fédérer les différentes communes?

Ca bouge ! enfin...

rhalala c'est encore bien incertain...

mayor le 08 juin 2008 12h34

un petit up pour demander aux gens si ils ont des nouvelles, j'ai envoyé un mail à l'association ceuze passion mais toujours pas de réponse...

j'espere vraiment que ca va ouvrir l'année prochaine !!!

bon dimanche !

romainsnow05 le 08 juin 2008 20h38

Salut,

je crois qu'il y a eu une réunion des gens de l'asso le 4 ou 6 Juin. j'ai pas pu y assister car je suis en angleterre.

Si j'ai du neuf, je tiens au courant

a plus

mayor le 21 juin 2008 00h41

Avfort a dit sur le forum de l'association de défense de ceuze :

"Difficile de donner des nouvelles

Après cette dernière réunion de l'association ce que j'en retiens c'est que rien n'a vraiment changé depuis un an.

La municipalité a été reconduite, le maire Monsieur CHEVALLIER n'est pas plus décidé cette année que l'an dernier à ouvrir la station...
Il attend des propositions d'un éventuel gestionnaire, délégataire enfin de quelqu'un ou d'un groupe qui financerait entre autre la mise en conformité des remontées mécaniques qui s'élèverait tout de même à 150 000 euros mais refuse que la municipalité de Manteyer participe à ce financement.

Voilà ce que j' ai cru comprendre, deviner, car ce n' est que des "on dit"
J' ai appris également que le bâtiment de l' ASPTT neige et soleil était mis aux enchères, un éventuel repreneur aurait-il des velléités à financer les travaux de conformité ou n'est-ce qu'une affaire immobilière sans vue sur le développement touristique du massif?

Une réunion des différentes communes et communauté de communes du pourtour de Ceuze a également eu lieu, mais ne serait ressorti à priori que la seule décision de lancer une étude sur le développement été du massif...

Voilà toujours des questionnements mais pas d'argent, pas de décisions si ce n'est celle qui parait la plus facile à prendre fermer, arrêter, ne rien faire. De cette saison passée aucun bénéfice n'aurait été réalisé qui pourrait permettre de financer une partie de la mise en conformité, le conseil général garde toujours cette possibilité de subvention pour des travaux d'aménagement, mais qui prendra la décision de financer l' autre partie..."

bon voila, c'est pas très réjouissant... ca fait chier clairement...

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4

| votez skipass | 12 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami