majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Bonjour à tous

C'est mon premier post, je vais donc en profiter pour vous souhaiter à tous une excellente année 2006, pleine de bonheur, et de poudreuse.
Ma question est la suivante :

Desirant acheter un studio dans les alpes du sud j'hésite entre trois stations. La joue du loup , orcierres 1850 , ou superdevoluy.
Laquelle (s) me conseilleriez vous sachant que c'est pour y aller l'hiver et l'été, avec une famille (2 enfants) , nous aimons le ski tranquille (mais niveau correct) les randos et nous habitons pres d'Aix en provence.

Merci d'avance.
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Hello personne ne peut m'apporter quelques avis, allez soyez sympas.
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
je connais pas ces stations mais regarde la si sa pe t'aider....

/stations/superdevoluy-lajoueduloup.html

/stations/orcieres-merlette.html
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
si tu a des enfants l avantage de orcieres c est le palais des sports avec la piscine, la patinoire et le bowling.
les pistes sont de tout niveau et en general l ensoleillement est tres bon inconvenient il manque parfois un peu de neige (pas cet annee pour l instant..)puis il faut environs 2 h 00 d aix pour y aller.
Pour superdevoluy et la joue le domaine est commun la joue c est ambiance petit station tranquille a cote de "la grosse station" superdevoluy mais je connais un peu moins que orcieres.
Voila ce que j en pense mais d autres personnes vont peut etre pouvoir te donner d autres conseils....
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Merci pour vos réponses ,si vous avez d'autres avis je suis prenneur.
fabien06
fabien06

inscrit le 12/01/06
18 messages
Pour m'être rendu été comme hiver à Saint Léger les Mélèzes près d'Orcières, je peux te confirmer que c'est un très bon choix.
Pour l'été, il y a effectivement la piscine ainsi que la base nautique avec lac artificiel un peu plus bas. Il y a aussi beaucoup de randos intéressantes dans le coin.
Pour l'hiver la station est pas mal pour une famille je pense. Toujours ensolleilée (pas de soucis pour la neige il y a énormément de canons) et un domaine assez vaste.

Par contre pour un skieur éxigeant je la trouve un peu facile (trop de grands boulevards à mon goût).

Niveau ski je préfère donc personellement Super Devoluy/La joue du loup. Mais pour une famille je pense que c'est équivalent.

Je ne suis jamais allé l'été du côté de Super Devoluy, je ne peux donc pas t'en parler.

Autra point à voir, Orcières est peut-être un peu plus proche depuis Aix, et plus proche de gdes villes comme Gap par exemple ...
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
J'ai passé de nombreux hivers a superdevoluy et orciére

Donc je peux te donner ce qui restera mon avis personnel (peu objectif s'entend puisque j'ai un appart a supa-deg)

d'un point de vue station, c'est sur que super devoluy assez particulier et il n'y a pas forcement une foule d'activité aboslument monstrueuse a faire, et le coté estetique est aussi..... particulier...) par contre no-voiture dans la station ce qui est pas mal pour les enfants (tu n'auras rien a craindre de les laisser vadrouillé comme des ptit oufs toutes la nuit) et piste réellement devant ton immeuble

Orciére est un peu plus grande, plus de monde, plus de bar, plus de resto et activité aussi (enfin un bowling en plus et une piscine plus grande), la vie un poil plus chere je dirais. ensuite suivant ou est situé l'appartement tu auras sans doute un peu plus de marche a pied pour rejoindre le premier ts.

En ce qui concerne le domaine, alors la, ma preference va de loin a superdevoluy que je trouve plus ouvert, te canalisant moins de boulevard en boulevard,, en méme temps je fais du snowboard et je suis plus souvent hs que alpin, donc peut etre qu'un skieur alpin aura un avis différent, et je trouve aussi qu'il y a un peu moins de monde

Ca peut dependre de ce que tu vas considérer prioritaire dans ton choix, les folles nuits noctures d'orciére (sic), ou le cotés (un poil) plus agréable du ski en famille dans le dévoluy

My 2 cents
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
un petit ajout (forcement en faveur du devoluy), j'ai vu que tu voulais faire un peu de rando,
je prefere aussi superdvoluy pour le coté un (poil) plus nature, vu que j'ai croisé plusieur fois des mouflons et assimilé dans le devoluy et jamais a orciére ( m'enfin je peux pas jurer qu'il n'y en a pas aussi)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
La Joue du Loup a l'avantage d'être beaucoup moins moche que SD, mais aussi avec moins d'animation.
J'ai un studio a la Joue et je préfère ça plutôt qu'à SD, ça choque moins les yeux, et puis l'intérieur de SD, avec ce long couloir glauque et l'odeur de chlore due à la piscine, bof.
La Joue est aussi en développement, ça aura sans doute un peu évolué dans 20 ans.
Il n'y a pas pour l'instant de distributeur à la Joue, un bon exemple pour montrer que si il y a quelques (bons;)) restos sympas, quelques magasins, un cinéma, bref, que ça n'est pas au bout du monde et que l'on y survit sans problème ;), ce n'est pas les Champs Elysées.
Et c'est surtout l'été que la laideur de SD choque le plus.
L'avantage du Dévoluy concernant la rando, c'est qu'il y a peu de monde, des endroits qui ont de la gueule, mais, on est en Dévoluy );, austère...
Après, tout dépend de l'ambiance montagne que l'on cherche...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je rajoute qu'il est clair que le Dévoluy a un aspect sauvage, brut, ce qui fait sa beauté.
Il y a aussi des animations organisées à la Joue pour les enfants, activité, spectacles (ex:karaoké;), sorties...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Mes roller c'était des roces majestic 13!;-)


ok======>>[]
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien Superdevoluy surtout l'architecture des batiments et le fait que presque tous le commerces sont regroupé dans un même batiment mais je doit pas etre objectif.

Sinon a Super il y des nouveaux batiment qui sont pas mal mais pour le commerce on est obiligé de sortir dehors.
Hors, ski c'est vrai qu'il n'y pas grand chose la piscine a diminué de moitié en 2 ou 3 ans mais c'etait pour faire une autre boite de nuit ;) et il prevoit de faire un boowling.
Snow-addict
Snow-addict

inscrit le 11/01/02
495 messages
héhé, je suis comme toi super seb,

pas un brin objectif, car j'adore ce batiment, mais faut bien avouer que c'est tres "communiste" dans l'esprit ........ tous le monde pareil ........... :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
L'hiver je trouve que ça passe encore vu de l'exterieur.
Mais l'été, pfffff...;)
majestic13
majestic13

inscrit le 12/01/06
9 messages
Vraiment une grand merci à tous pour vos avis, moi j'avoue que pour l'instant je suis dans l'expectative...
Je pense d'ici peu aller voir sur place pour me faire un avis "live" cela me permettra aussi de voir le cout de l'immobilier et surtout si il y a des bien à acheter.

A bientot ,et bonne glisse.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
salut, j'ai un studio à orcières, les avantages d'orcières sont bien entendu le complexe grande ourse (piscine, patinoire, bowling, hamma..) et le système de carte à point. le forfait main libre et le tarif du forfait annuel (avec l'été;) surtout que cette année ils ont fait un pour les 13-25 ans.
par contre j'ai 3 ados (13-15-18) et les activités pour eux sont uniquement associées au porte-monnaie, manque d'animation gratuite ou avec petite participation, surtout l'hiver, ce que je crois existe à superdev.
Sur orcières tu vas avoir du mal à trouver une vente de particulier et les tarifs ont suivi l'explosion immobilière, x3 en 6 ans. Fais attention, malgré les navettes, dés que tu t'éloignes un peu cela fais assez loin à pied, les prix baissent un peu mais malgré cela les logements restent un peu plus longtemps à la vente. le système du parking casse blanche gratuit est pas mal, surtout depuis les escaliers roulants pour remontée, attention tous les autres parking sont payants et les pv pleuvent.
Les commerçants sont trés irréguliers de trés sympa a exécrables et l'étendue de la station t'oblige à te déplacer pour les trouver. Quand à leurs tarifs c'est pareil. Par exemple, j'emmène régulièrement des amis pour mes ados qui louent leurs matos et je ne peux les laisser aller seuls louer car à chaque fois ils se font entuber, skis trés haut de gamme en systématique, location à la journéex6 alors qu'un forfait 6 jours est affiché.....quand au pain je passe devant 2 boulangerie pour acheter à la 3ième un pain correct...de plus la station s'est vachement construite, soit disant haut de gamme, en fait trés esthétique mais pas adapté à la montagne, ni à une utilisation intensive, avec des contrats d'amortissement obligeant une location maximale, et j'ai peur que lorsque ces immeubles seront finis le nombre de skieurs soit trop important.
autre exemple, la gestion de la neige est moyenne, connaissant la foux où le dammage est bien meilleur, l'ouverture du snowpark trés aléatoire, mais pas en fonction de la neige...ouvert avec de la terre et fermer avec de la neige!!!!! par contre le service des pisteurs-sécurité excellent et trés agréable. Si tu veux plus d'info demandes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass