Belgo
Belgo

inscrit le 06/09/05
4 messages
Salut !
Qui peut me renseigner sur l'état des pistes et la qualité de la neige à Orcières "1850" ?
Merci
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
2 posts pour la meme chose ... c'est pas top ...

va sur le site officiel de la station ! ... fonction recherche sur les forums, carnets ...

et o pire, sache que si la qualité de neige n'est pas top a orciere, ya d'autres petites stations tout proche exposé bcp plus au nord qu'orciere (presque plein sud ...) et en plus dans les sapin ... donc neige encore mieux conservée (st leger les melezes par exemple ... yen a d'autres aussi mais shuuuut ;-) )
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
tu parles de ancelle
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
nan ... pas loin
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Serre Eyraud ...
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Effectivement sur Orcieres c'est léger question quantité de neige, pas mal de caillasses un peu partout mais ça passe en ouvrant les yeux.
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Euh j'y étais hier au fait
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
J'y suis allé vendredi dans l'ensemble c bien enneigé mais pas assez pour recouvrir les caillasse. Les pentes raides ont été bien dégarnies.

Les hors-pistes sont sur-tracés par les snowboarder. On trouve ponctuellement de bonnes conditions (mais généralement le retour sur la piste implique un passage sur les cailloux) avec de la bonne poudreuse, hélas trop souvent crouté en surface (surtout dans le secteur des lacs).
De ce fait, l'alternance crouté-charcuté-nickel rend le hors piste diffficile car les conditions changent tous les 10 mètres.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Serre eyraud, ça c'est une micor-station qui mérite d'être connue.
Tient, je fais un sujet dessus.
Moine
Moine

inscrit le 16/01/06
3 messages
En tous les cas, moi j'y étais ce we et je me suis régalé: super neige depuis le sommet du Drouvet jusqu'au bas de la station avec rotation sur Bergerie et télémix Drouvet.
Le secteur des lacs était super aussi.

Vraiment un bon we et le soleil, je ne t'en parle même pas, heureusement qu'il était là car les températures étaient des plus basses ce we.

A t'chao
Moine
Moine

inscrit le 16/01/06
3 messages
En tous les cas, moi j'y étais ce we et je me suis régalé: super neige depuis le sommet du Drouvet jusqu'au bas de la station avec rotation sur Bergerie et télémix Drouvet.
Le secteur des lacs était super aussi.

Vraiment un bon we et le soleil, je ne t'en parle même pas, heureusement qu'il était là car les températures étaient des plus basses ce we.

A t'chao
Moine
Moine

inscrit le 16/01/06
3 messages
En tous les cas, moi j'y étais ce we et je me suis régalé: super neige depuis le sommet du Drouvet jusqu'au bas de la station avec rotation sur Bergerie et télémix Drouvet.
Le secteur des lacs était super aussi.

Vraiment un bon we et le soleil, je ne t'en parle même pas, heureusement qu'il était là car les températures étaient des plus basses ce we.

A t'chao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass