insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le massacre commence :

Avant





Après





Très esthétique ces gares de TSD6
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c'est sur mais avant question debit avant c'etait l'enfer!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Etait il vraiment nécessaire de mettre un TSD6 au Grand-Serre ? Un TSF4 aurait suffit je trouve, parce que là le sommet est massacré !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes, mais avant il avait déjà la gare d'arrivée du TPH qui est loin d'etre esthetique.
Apres faudrait comparer deux photos prisent à la meme saison.
En tout cas, on ne peut que feliciter serre-che et la CDA d'avoir investit dans l'amelioration de l'exsitant .. ( et pas vouloir tout de suite creer de nouveaux secteurs mecanisés !! )
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca va peut etre permettre la supression des oeufs de l alpe sans parler aussi du nettoyage des vieilles rms du secteur pour plus de debit, le point negatif que j y vois moi c est le surplus du forfait et le deplacement de foret qui va entrainer qques hp en pistes :(
allez
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
'tain sa me degoute vraiment!! il faudrai pas que sa aille plus loin !!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
apres reflexion je pense que c'est vraiment moche mais bon c'etait pas vraiment mieux avant et sa ne fait que remplacer les vieux truc ... en esperants que sa ce limite qu'a ce qenre de chose
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
de memoire rapidement ils ont supprimés 8 remontées et en ont remis 3, je trouve ca correct ;)
ridezoye
ridezoye

inscrit le 17/09/05
21 messages
Serre Chevalier est quand même une superbe station de ski.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
je déteste Serre Che... je n'y reviendra jamais!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je suis d accord avec philemon , ca nous laisse plus de place :D
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On a vu pire il me semble ;)
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il ne faut pas oublier que c'est Serre-Che version avant CDA qui a imposé le TSD du Grand-Serre. Au moins, ils auront été contre-prodructifs jusqu'au bout...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
a l epoque cela avait ete fait il me semble pour desengorger le tph qui avait subit une forte et longue panne
qqun peut confirmer ?
de toute facon a chaque fois que qque chose change ( en m impliquant un peu) c est souvent que cela est critiqué (ouah merde c est lui le nouveau maire , fais chier ... le suivant pareil etc etc :) ) donc j attends pour avoir vraiment un avis la dessus
allez
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je pense que meme si y'a plus joliq ue ces TSD6 au moins ça develeloppe la station,plus 1/2 heure d'attente sur les tires culs,c'est cool...et puis un TSD je trouve ça plus sympa qu'un TS tout rouillé
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
mais ouai c'est tout moche ces nouvelles remontées, ça vaut pas le coup , changez de station les gars...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yeaha un murmure :D :D :D tu prepares tes fats ? :)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c' vrai que céest pas tres beau!
mais y pire quand meme!!!
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
ben je fart nuit et jour, je viens d'acheter "fluid" et je vois que le temps commence à changer....... en manque quoi!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Déjà, faudrait commençer par comparer 2 photos du même secteur avant de raler...
Et de toute façon, il n'y aurait pas eu de TSD, tout le monde aurait raler aussi en se demandant ce qu'ils attendaient pour moderniser...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c'est clair!!!!!!!!!!:)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est vrai que c'etait mieux avant quand même:

http://www.serreche-ski.net/forums/uploads/post-20-1122750560.jpg

http://www.rmfrance.com/serreche/clot.JPG

c'est decidé si ils remplacent la télécabine de l'Aravet j'y met plus mes spatules ;) en plus il parait qu'il y a plus de neige l'hiver là bas ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
faut pas exagerer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Bien que j'adore Serre-Che, l'hiver dernier c'etait pas de la neige mais de la glace. Une vrai patinoire!
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
genre Mich ya plus de neige à Serre-Che, qu'est-ce que j'entend là ?, c'est bon, c'est pas parce que la saison dernière a été médiocre en neige , que ça va se répercuter les années suivantes.

j'arrive pas trop à comprendre ton raisonnement !!!!!
thocard
thocard

inscrit le 01/01/05
53 messages
moi je vois surtout qu'avant il y avait de la neige !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Personnellement je ne sais quoi penser mais je pencherais pour une tres faible modernisation la déja a mon gout c'est un peu trop ils ont enlevé le tk de la bergerie et c'est pas juste. A mon avis il faut quand meme changé la balme et voila laissé nous nos vieilles perches totalement perdu que personne ne prennent.
Mais a par ca je suis d'accord avec murmure cette station est moisi il y a des vieux tk et tf tout pourri et sinon ce sont des tsd tout moches jamais de neige pas de HP et des pistes initeressantes mais surtout pas de HP alors ne venait pas aucun interet mais alors aucun.



si je peux me permettre c'est la révolution a serre Che
ok donc ca c'est en trop bon je vais aller manger du chevre!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Sans m'avancer ça fait longtemps qu'ils ont prévu ces modifications, donc rien à voir avec avant après CDA en tout cas.

++
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
C'est très bien de moderniser Serre-Che, y'avait quand même pas mal de retard sur les domaines de Savoie... Bon, y faudrait juste éviter les mêmes erreurs... Avant de construire des TSD 4,6,8 places ou TC 8/12 places à débit monstre, il faut d'abord réfléchir où faire descendre les skieurs, il faut donc que l'installation déserve plusieurs pistes (2 larges ou 5 normales...). Sinon, y'aura du mondesur les pistes comme dans les bouches d'un métro aux heures de pointe !!!
Conclusion, qui dit augmentation du débit signifie plus de m2 à disposition des skieurs pour leur descente. Si vous enfreindez à cette règle, le domaine est inskiable... comme l'exemple d'Avoriaz où l'on installe des télésièges débrayables partout dans un terrain coincé entre les montagnes, le plus mauvais exemple de modernisation... Inskiable dès 9h38 et jusqu'à la fermeture.
A bon entendeur, salut !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ouai après ça donne des "boulevards" commme en bas de l'Alpes d'Huez, je sais pas qui apprécie réellement de skier dans ce genre d'endroits où on passe son temps à éviter les collisions que de skier réellement
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Est-ce que vous avez demandé à l'auteur de la photo du TSD du Clos Gauthier pour mettre sa photo ici?????????
Franchement y a rien de plus ralant que de voir son nom et sa photo sur un site quand personne n'a demandé notre avis!
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Et pour revenir au sujet il faudrait savoir un peu ce que vous voulez!!
L'année dernière c'était Serre-Che et ses remontées pourries et maintenant c'est Serre-Che et ses TSD!!

Alors je suis désolé mais on a rien sans rien et des domaines de plus de 200kms de pistes avec des tire-culs et des TSF2 ca existe pas dans ce monde là!!
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
Ce ki est sur c ke depuis un certains nb d'années, cette politique de modernisation s'accentue, ex des TSD6 du Prorel et du Bletonet(départ Chantemerle). C vrai ke l'on touche a l'ame de SerChe, ke l'on tourne une page, ms la station partait de tellement "bas", ke c un choc pr les inconditionnels com vs et moi. Ms il ne fodrai pa ke ca aille plus loin, l'indispensable est fait!! Ms la station a justement jugée ke les RM étaient trop vielles et inadaptées a l'essor actuel, c'était inévitable...
Bien sur le Clot Gauthier parait défiguré, ms il ne fo pa confondre remplacement de RM et ajout de RM!! rien n'a vraiment changé et l'essentiel c le gain de tps ki en résulte, ki aime faire la queu, sans parlé du tps de la montée!! sans pr autant totalement défigurer le paysage... Le Prorel n'est pa si mal finalement et pourtant la aussi j'était inquiet!!
Moi je fait qd m confiance a l'esprit SerChe, modernité et qualité(beauté du site) ne st pa incompatibles... on reste qd m loin des usines de Savoie kon se rassure...
Et puis il fo se dire ke moins de tps pr monter c plus de tps pr descendre...

PS: Superbe foto Mich!! c dingue de voir Chantemerle ds cet état!!
PS: Le TPH avait brulé julesrider2

et n'oublier pa, skier en état de célébrité...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Il est tout à fait normal de moderniser les remontées de Serre-Che, je pense qu'il faudrait aussi renouveller toutes les télécabines "oeufs" 4 places (y en a encore 3 en activité;), prolonger le DMC du Pontillas, changer les TS de Fréjus, Balme et Yret, ainsi qu'améliorer la liaison dans le sens Chantemerle>Briançon (mettre un TFS4 à la place du TK) donc je suis loin d'être contre le changement à Serre-Che où dans une optique "c'était mieux avant". Pas du tout. Simplement je pense qu'il y a aussi des endroits à ne surtout pas toucher comme les Vallons de la Cucumuelle ou le secteur Tabuc/Montagnole. Et également je trouve que là, le sommet de Serre-Che avec trois arrivés de TS (dont deux TSD6) dans un périmètre rapproché, il a quand même pris un sacré coup...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
insidious (06 octobre 2005 16 h 11) disait:

Il est tout à fait normal de moderniser les remontées de Serre-Che, je pense qu'il faudrait aussi renouveller toutes les télécabines "oeufs" 4 places (y en a encore 3 en activité ), prolonger le DMC du Pontillas, changer les TS de Fréjus, Balme et Yret, ainsi qu'améliorer la liaison dans le sens Chantemerle>Briançon (mettre un TFS4 à la place du TK) donc je suis loin d'être contre le changement à Serre-Che où dans une optique "c'était mieux avant". Pas du tout. Simplement je pense qu'il y a aussi des endroits à ne surtout pas toucher comme les Vallons de la Cucumuelle ou le secteur Tabuc/Montagnole. Et également je trouve que là, le sommet de Serre-Che avec trois arrivés de TS (dont deux TSD6) dans un périmètre rapproché, il a quand même pris un sacré coup...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
c 'est sur mais bon ! il y a un sac de neus éléminer et sa c'est pas mal!!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et des sac de noeuds a serre-che y en pas mal!!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
100 % d'accord avec Flanby.
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
skypro disait:
PS: Superbe foto Mich!! c dingue de voir Chantemerle ds cet état!!


pas besoin de complimenter Mich, pour les photos, elles ne lui appartiennent pas !!!!!!!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages

C'etait evidemment de l'humour sur Serre Che, j'adore cette station, meme si elle a un pied dans le moyen-age, les tsd ne vont pas lui faire du mal, tant qu'ils n'explosent pas les murs à coup de dynamite !

pour l'enneigement c'etait aussi de l'humour d'où le clin d'oeil, j'ai skié il y a 2 ans, il y a 3 ans, il y a 4ans avec de la peuf jusqu'aux c.... !

Flanby disait:
Est-ce que vous avez demandé à l'auteur de la photo du TSD du Clos Gauthier pour mettre sa photo ici?????????


c'est pas la peine de s'enerver la photo a était copier sur ton forum pour etre remis dans un forum je l'ai pas publié sur un site dans la rubrique photos, j'ai pris une photo au hasard pour montrer qu'on si l'on rale contre tous les investissements on serait resté au stade du télépherique de 1945 !
La prochaine fois je metterai le lien ca sera la meme chose, de toute maniere quand on regarde la propriété de la photo il y a pas marqué: http://www.lesitedemich.com mais la source
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
Flanby (06 octobre 2005 12 h 08) disait:

Et pour revenir au sujet il faudrait savoir un peu ce que vous voulez!!
L'année dernière c'était Serre-Che et ses remontées pourries et maintenant c'est Serre-Che et ses TSD!!

Alors je suis désolé mais on a rien sans rien et des domaines de plus de 200kms de pistes avec des tire-culs et des TSF2 ca existe pas dans ce monde là!!


Comme beaucoup les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et plus encore.
Si l'on veut être vite en haut, il faut des infrastructures.
Pour ma part j'espère seulement que la neige sera au rendez-vous cette année. 2 années de suite ne serait pas le top en terme de renommée.
Pour les gens si 2 ans de suite pas de neige alors on généralise et cela devient " A Serre chevalier c'est nul y'a jamais de neige".
Pour les gens qui vivent de la neige et pour ceux qui skient dessus, j'espère qu'elle sera là et que lon pourra user les sièges de ces nouvelles remontées.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
mich disait:
c'est pas la peine de s'enerver la photo a était copier sur ton forum pour etre remis dans un forum je l'ai pas publié sur un site dans la rubrique photos, j'ai pris une photo au hasard pour montrer qu'on si l'on rale contre tous les investissements on serait resté au stade du télépherique de 1945 !
La prochaine fois je metterai le lien ca sera la meme chose, de toute maniere quand on regarde la propriété de la photo il y a pas marqué: http://www.lesitedemich.com mais la source

et moi j'ai pas envie de voir mon nom et prénom sur tous les
sites
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Je vien de voir le sujet et je tenais a dire que tu avais homis de dire que c' est grace a eux quond va avoir un snow park ... que quand mi novembre yaura deja 60 en bas tu saura pas obliger d' attendre debut voir mi decembre pour que la station ouvre ... le renouvellement des vieux telesieges... (c' est grace a eux que serre che 1500 a tent de perche) j' en passe.
Depuis quelque temps la station tombait en ruine, pistes damés quand ya pas de niege (on aime tous les cailloux :D) le domaine du haut ouvert a partir des vacances de décembre (pkoi l' ouvrir avant, le haut sa interesse que les touristes ...) enfin bref, tres bonne chose que la privatisation de serre che (trouver moi une station publique qui cartonne ? on est d' accord ...) mais bon, ya toujours St Chaffrey qui s' oppose a sa ... espéront que madame la maire comprendra ...

tchoooo et vive serre che
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Voir la façon dont certaines personnes parlent de serre che ca fou les boules comme le dit flanby faudrait savoir ce que vous voulez de plus pas mal de personnes ici sont juste de passages quelques semaine au plus sur serre che et espererait pouvoir garder leur ptits coins tranquils rien que pour eux, mais faudrait voir de penser aux gens qui vivent ici pour bcp c'est le tourisme qui nous fait vivre donc toutes c'est rm et modification du domaine étaient necessaire pour permettre a la station de continuer de vivre et de ce remettre au gout du jours car au rythme que l'on avait avant la fin n'était pas bien loin.

Sinon pour chris faudrait lire les news serre che est privatisé depuis plusieurs mois maintenant tout le domaine y compris saint chaffrey donc je ne vois pas ce que vient faire ici sc et le maire !!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Ben la derniere fois que j' avais vue ce qui ce passer la maire voulait sous aucun pretexte que la station soit privatisée ... donc sa met rester (c' etait a la fin de l' hiver)
Ce que je vien faire ici c' est umpeut la meme chose que toi ;) tout a fait d' accord pour dire que les touristes venant 10/15 jours par an, ne peuvent choisir ce qui est bon les habitant a l' année de la station (s' ils veulent etre tranquille ya plein de petite station ou ya pas grand monde)
Habitant la station je voi de moin en moin de jeune (18 - 25ans) venir, serre che n' étant pas tres compétitife par rapport aux 2 alpes ou autres, plus a cause du manque d' activitées apres ski que par la station qui est superbe pour tout le monde, chacun y trouve sont bonheur, expeté les freestyler (aucun park n'étant installé sur le domaine, mais cela va changer)
Je pense que la privatisation est un bon début pour serre che, qui sur le domaine skiable, et par la beauté du site est l' une des meilleurs stations ou j' ai skié :)

PS: a tout ceux qui disent qu' il n' y pas de neige, il faudrait penser a venir a serre che plus d' une fois par décénie :D
Spinely
Spinely

inscrit le 08/04/05
5 messages
Des fois les gars faudrait réfléchir avant de cracher sur la CDA. Serre chevalier était en passe de crever avant de se faire racheter.
La CDA a mis en place 3 gros porteur et ce n'est que le début en suite ce sera le TS3 de la balme qui sera changé puis il y aura des modification au niveau du pontilla (DMC) puis une étude de reserve colinéaire est en cours sur la région de Mea et du haut du TSK des crétes. Ce lac artificiel permettra la mise en place de canon sur le secteur de fréjus et du clot gauthier.

De même cette année des améliorations importante sur certaine piste permettrons au skieur (de classe2) de pouvoir skiée sur le grand serre-che; d'ou un TSD6 et une montagne peler. Mais il fau savoir que le réengasonement a était fait sur tout les pistes ayant était bullé au cours de cette été.

Et encors la CDA n'aurait pas investi dans une station n'ayant pas l'ambition de rivaliser avec des grands domaine.

Sur ce j'ai hâte d'utiliser ces nouvelles instalationsqui ne font pas l'unanimiter. Et que ce qui critique les déscisions des dirigeants et des élues ne vienne pas skiée chez nous et qu'il aille au states pour comprende ce que c'est la merde(le ski hyper limiter! sur piste dans les snowpark et en station).

allez bon ride et que les insatisfaits restes chez eux alors que le monde tourne et évolue.
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
Complètement d'accord avec toi Spinely ;)
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
niveau investissements c'est sur que c'est mieux!!
mais j'ai peur que ca devienne usine a fric!
Not_Rider_from_mars
Not_Rider_from_mars

inscrit le 17/10/05
2 messages
Avis d'un non utilisateur de vos remontées mécaniques
1 Apprenez le français s'il vous plait
2 Merci pour la montagne. J'ai du mal à croire que vous aussi l'aimiez. Mais puisqu'il faut composer avec tout le monde, et bien que j'espère que vous cesserez de vous étendre, je vous souhaite un max de neige cet hiver et bon ride

p.s je suis sûr que l'on apprécie mille fois plus la descente quand on est monté à pied et que la seule trace que l'on inscrit dans la montagne est sur la neige...
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
je doute que tu monte toujours à pieds,n'as tu jamais pris un tsd de ta vie?