darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut moi je pense que ça pourrait etre possible !! et vous ? et a votre avis que faudrait t'il faire pour que sa aboutisse ? (si il y a deja un post de ce genre je ne le sait pas donc desoler si sa rabache un peu!)
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
Darkridor ----> [url=http://www.serreche-ski.net]
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
www.serreche-ski.net
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Avec firefox le site dégage comme un parfum d'éternité. Avec Internet Exploser c'est plus actif
;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
que veut tu dire par la ?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
que le menu en javascript semble ne pas fonctionner sous firefox ... on a la page d'accueill et puis rien a cliquer ...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
effectivement, avec firefox, "accéder au forum" ne s'affiche pas !
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages

Il y a une très grande différence de mentalité entre les deux domaines.

À Montgenèvre tout est tranquille, tout le monde à l'aise. ça respire "vacances". Mais a Serre Che il y a beaucoup des agressifs aux remontées, tout le monde pressé... C'est presque vulgaire, là bas.

Une liaison Briançon-Montgenèvre, c'est évidente... mais skier de Briançon à Sansicario.. c'est pas vraiment "skier" eh...

C'est Montgenèvre qui a choisi de se relier à Sansicario et la domaine du Voie Lactée... et pas à Serre Che. Ils ont choisi une mentalité...

Soit, voici un photo prise de montgenèvre, avec Briançon dans la vallée et les pistes de Serre Che ........ mvdb.studentenweb.org

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un bruit circule comme quoi il aurait été fait appel à l'entreprise ayant réalisé les piliers du viaduc de Millau pour réaliser une liaison directe par télécabines entre les deux stations.
La station de Montgenèvre est d'ailleurs en train de mettre en place de vastes parkings payants, estimant que la clientèle italienne profitera de cette liaison pour économiser une bonne partie du trajet routier vers Serre-Chevallier.

PS: pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur !!! ;)
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
Ya deja un téléphérique de briançon a (presque) le sommet des pistes de montgenevre : celui du fort de l'infernet..(bon ok il est plus trop en état ms bon...)
A part ça je vois pas trop comment un téléphérique contournerait briançon.....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et on le voit d'ou ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
guive05 (18 août 2005 13 h 16) disait:

Ya deja un téléphérique de briançon a (presque) le sommet des pistes de montgenevre : celui du fort de l'infernet..(bon ok il est plus trop en état ms bon...)

En bon état ???
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
on le voit pas sur ta photo, il arrive ds le fort de l'infernet..de briançon si ta une bonne vue tu peux voir les cables...bon evidemment il a plus marché depuis au moins ..pfff 80 ans ms si vous tenez vraiment a relier les deux stations....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
serait ce les cables qui font liaison avec les deux forts ?
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
le telepherique reliait le fort du randouillet (je crois) a celui de l'infernet..l'infernet est le fort derriere le sommet au centre de la photo de buberto.. il ne montait pas jusqu'au gondran (le fort ou arrive le tsd des anges)
pr revenir a la liaison serreche montgenevre je vois vraiment pas ou faire passer un telecabine, et je suis pas sur que ce soit rentable et ecologique....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
darkridor (16 août 2005 20 h 30) disait:

salut moi je pense que ça pourrait etre possible !! et vous ? et a votre avis que faudrait t'il faire pour que sa aboutisse ? (si il y a deja un post de ce genre je ne le sait pas donc desoler si sa rabache un peu!)

On en avait parlé ici.

Sur la photo, il y a bien un pylône mais aucun câble, il semble que ça rejoint effectivement le fort au même niveau que le TSD (en travaux actuellement).
guive05
guive05

inscrit le 10/11/04
52 messages
Perso pr donner mon avis je trouve pas que c une bonne idée... Deja ça va faire moche, ensuite ça couterait super cher ça servirait a pas grand monde (les touristes de serreche ont bien assez du grand serreche pr skier une semaine et les locaux peuvent prendre leur caisse pr monter a montgenevre)...
Sur l'ancienne discussion yen a qui parle de relier serreche a psv...tant qu'a faire ya vars les orres, la grave et les deux alpes...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
pourquoi pas ?! mais c'est vrai qu'une liaison pour puysv serait plus probable car juste un telesiege suffirait pour remonter sur serre che !
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Eh pourquoi ne pas relier Orcières à Pelvoux ? Avec un funitel passant par le col de Fressinière, puis un TPH entre les lacs de Palluels et la crete au dessus de Pelvoux ? Comme ca avec la liaison Pelvoux - Montgenevre via Cucumelle à Serre Che, on pourra relier le Champsaur à l'Italie.

Z'en ont d'autres des bonnes idées comme ca ?????

A part relier leur bétise et détruire des coins encore vierges (quoi que au lac de l'Eychauda on voit les TK de clos Gauthier) je vois vraiment pas l'intéret.

Encore une histoire de fric (cf les posts sur Sarenne, les deuz, ...) ;)

Sur ce
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah j'oublié, Dark Vador, tu as pensé à l'impact écologique, visuels, que ton idée apporterait au niveau de l'Eychauda ?

Heureusement que ce ne sont que des rumeurs, par contre c'est malheureux qu'il y ai des c***, euh des blaireaux, suceptibles de les concrétiser un jour.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
d'abord moi c'est darkRIDOR
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
désolé pour l'écorchure de ton pseudo
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et puis pour puysv je deconnais !!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
laissez nos vallées tranquille !
y a bien assez de place comme ca en station, et si ce n est pas la cas, faites de la rando !!
a mettre des ronds en l air , les notres qui plus est , autant les mettre dans la modernisation des remontées et non dans l extension excessive alors que de moins en moins la neige est presente, en temoigne meme les lacs de retention qui poussent comme des champignons et qui n abreuvent plus sources et sols !
allez
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
et pis,Montgenèvre n'a vraiment pas besoin de Serre Chevalier.
On vit tres bien sans!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
philemon disait:
Soit, voici un photo prise de montgenèvre, avec Briançon dans la vallée et les pistes de Serre Che ........ mvdb.studentenweb.org




Plus possible de se connecter sur cette vue, y'a-t-il un autre lien, car ce panorama est super.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
actuellement, c' est de la science fiction, mais le projet est techniquement envisageable ( voir ici
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
meu non c'est pas de la science fiction
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
julesrideur2 (20 août 2005 07 h 52) disait:

laissez nos vallées tranquille !
y a bien assez de place comme ca en station, et si ce n est pas la cas, faites de la rando !!
a mettre des ronds en l air , les notres qui plus est , autant les mettre dans la modernisation des remontées et non dans l extension excessive alors que de moins en moins la neige est presente, en temoigne meme les lacs de retention qui poussent comme des champignons et qui n abreuvent plus sources et sols !
allez

cool, Jules, y'aura jamais cette liaison !!! :)
c'est juste un petit délire d'inter-saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass