sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bonsoir à toutess et à tous.

J'ai bien utilisé la fonction recherche mais à part 35000 posts n'ayant aucun rapport, je n'ai rien trouvé de serieux et fiable concernant l'amménagement de cette station.
Y'a-t-il des personnes qui ont des infos ?

D'avance merci

sassou
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut.
Sur le site officiel ils donnent ça comme infos, mais je crois que c'était pour l'hiver dernier ...

- Enneigement artificiel sur le stade international Montgenèvre/Clavière, site d’entraînement privilégié des équipes nationales en préparation pour les J.O. 2006
- Un Half-Pipe sur le front de neige
- Une zone Free-ride sécurisée sur le secteur des Gondrans.
- Sur les Monts de la Lune, le télésiège Colle Bercia.
- Toujours plus d’enneigement artificiel pour vous garantir un ski de qualité à toutes époques.
- Ouverture d'un "ski lodge" (télécabine dernière génération) pour assurer la liaison entre Monts de la Lune et Sansicarrio (voie lactée).

Sinon au niveau pistes je n'en sais pas plus, je crois qu'ils ce sont calmé depuis le tsf4 du tremplin, c'est vrai qu'ils nous avez habitués à une nouvelle rm chaque année !
Ah, y a aussi la deuxième partie du recouvrement de la route qui se poursuit aussi.

+++
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Merci pour ces infos.
Ces ammenagements sont deja fait (a part le "ski lodge" pour assurer la liaison entre Monts de la Lune et Sansicarrio dont je ne suis pas sûr).
Pas d'autres infos ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Si, le "ski lodge" c'est la nouvelle télécabine qui a été mise en service l'hiver dernier.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet, déjà construite. Sinon il n'y avait pas des projets à très long termes, je crois un tsd6 avec de nouvelles résidences au niveau de la (ex) douane, avec la rm qui partirait vers l'Alpet. Certains disaient que c'est en prévision de ces résidences qu'avait été construit le tsf4 tremplin, en plus de renforcer la liaison monts de la lune (en tout cas j'avais jamais vu une grosse attente au téléski).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
voir post ci-desous
/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-6673.html
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
J'avais deja lu ce post mais il s'agit de spéculation non ? Rien n'est sûr il me semble...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Les tranchées pour l'enneigement artificiel du Brousset sont faites, manque plus les canons.
Serre-thibaud pour 2007 ça ce precise
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Dans le journal hier, lancement de l'enquête publique pour l'enneigement des Pistes Vallons et Pré bois.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors la je ne sais pas si c'est officiel ou pas mais il semble y'avoir du mourd en projet sur Montgenevre.
le seul probleme c'et que je ne comprend absolument rien a l'italein alor si quelqu'un peut me traduire ca:
Premetto subito, al fine di non accendere premature speranze, che si tratta di un’idea e niente di più. Un’idea già nota e dibattuta, quindi niente di nuovo; ho voluto però provare, con mappe topografiche alla mano, con un po’ di studio e con un bel po’ di esperienza e di conoscenza dei comprensori sciistici e delle aree in oggetto, a dare un aspetto più “progettuale” a questa idea, che porterebbe alla creazione di un comprensorio molto esteso, da fare concorrenza all’incontrastato Giro del Sella (o Sellaronda per i fedelissimi). Rappresenterebbe l’unione tra la Via Lattea, uno dei più estesi comprensori d’Italia, e Bardonecchia, uno dei principali comprensori del Piemonte;
collegamento tutto francese, ad eccezione dell’ultimo anello in terra italiana.
Sei nuovi impianti e relative piste da discesa servirebbero per rendere possibile questo progetto, anche se sarebbe auspicabile un rinnovo delle linee che sarebbero la partenza del collegamento, presumibilmente altri 3/4 impianti di grande capacità e prestazioni.

Ma proviamo a descrivere questo collegamento virtuale!!!Partenza da Montgenevre lato Chalvet con l’attuale “TC-6 Chalvet” (da sostituire con una TC-8 ), poi il doppio skilift “Alpet” (da sostituire con una SGA-6) fino al Col de l’Alpet 2.442m. Giù in pista fino all’attuale partenza della “SG-2 Rocher Rouge” (da sostituire con una SGA-4). Da qui, con a destra l’imponente stazza dello Chaberton (sul quale i francesi vogliono andare entro il 2010) la nuovissima “SGA-6 Crète de la Lauze” ci porta sul Col des Trois Freres Mineurs 2.580m. Da qui scendiamo su piste di bassa/media difficoltà verso il fondo valle fino a quota 2.180m, da dove parte la corta “SG-4 Bois de l’Opon” che ci riporta in quota a 2.340m alla Pointe de l’Opon. Da qui un’entusiasmante pista di media/alta difficoltà ci porterà fino a Chalets des Acles; ma per i meno bravi ci sarà una pista più facile, più lunga ma meno pendente.
A Chalets des Acles (1.870m) troveremo un rifugio nuovo, attrezzato e capiente. Da qui una nuova TC-8 salirà al Col des Acles 2.270m, dove avrà la stazione intermedia; dal Col des Acles continuerà poi verso la Punta della Mulattiera 2.400m, ormai in pieno territorio italiano. Da qui si potrà scegliere una pista difficile o un comodo ski-weg per raggiungere la già battute pista del Vallon Cros e del Bosco.

Proviamo a fare il collegamento Bardonecchia-Montgenevre!!!
Partenza dal Melezet con la recente “SGA-4 Melezet-Chesal” fino a Chesal; da qui la nuovissima “SGA-4 Chesal-Mulattiera” vi porta fino a quota 2.410m. A questo punto prendiamo la “TC-8 Mulattiera-Chalets” ma scendiamo all’intermedia al Col des Acles 2.270m. Dal colle scendiamo su pista rossa fino a Chalets des Acles 1.870m. Da qui la “SGA-6 Cirque de Marapa” ci porta alla Pointe de l’Opon 2.340m. Scendiamo allora fino a quota 2.180m dove troviamo la partenza della SGA-6 Col des Trois Freres Mineurs che ci porta all’omonimo colle.
Da quota 2.580m una lunghissima discesa ci aspetta fino ai 1.850m di Montgenevre; in alternativa, a metà discsa, possiamo salire al Col de l’Alpet e passare nel vallone dello Chalvet, per scendere poi a Montgenevre.


Nome Tipo Part.(m) Arr.(m) Disl.(m) Port./h
Crète de la Lauze
SGA-6 2.150 2.580 430 2.400
Col des Trois Freres Mineurs
SGA-6 2.180 2.580 400 2.600
Bois de l’Opon
SG-4 2.180 2.340 160 2.400
Cirque de Marapa
SGA-4 1.870 2.340 470 2.400
Chalets-Col des Acles-Mulattiera
TC-8 1.870 2.400 530 2.000
Chesal-Mullatiera
SGA-4 1.770 2.410 640 1.800
Rinnovi
Chalvet
TC-8 1.850 2.130 280 2.400
Alpet
SGA-6 2.120 2.460 340 2.800
Rocher Rouge
SG-4 2.100 2.410 310 1.800

Aspetto commenti!!!

ciao

Ecco le nuove mappe topografiche degli impianti (Fischer scusa il ritardo):
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
alors j'y connais rien ... à l'italien mais je connais peu leur désignation de matos, donc :

TC8 XXX 1400 1800 400 2.400
=>appareil nom alt. départ arrivée déniv débit

SGA-6 : TS 6 places, débrayable ou fixe, je sais po ... mais chez leitner : SA-6 = TSD6....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il me semble qu'en italie,
SG-4/6 = TSF4/6 en francais
SGA-4/6 = TSD4/6 en francais
enfin ca c'est pas dur a comprendre,ce que je cherche a traduire c'est le contenu du texte.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Mouais ... les sources sont sur de ce documents ? Parceque là le mec, il se fait le trip "relier Montgenèvre à Bardonecchia" ... C'est clair que ça ferait du neuf sur Montgenèvre, mais bon c'est un peu gros.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
"Premetto subito, al fine di non accendere premature speranze, che si tratta di un’idea e niente di più. Un’idea già nota e dibattuta, quindi niente di nuovo; ho voluto però provare, con mappe topografiche alla mano, con un po’ di studio e con un bel po’ di esperienza e di conoscenza dei comprensori sciistici e delle aree in oggetto, a dare un aspetto più “progettuale” a questa idea"

traduction = Je signale tout de suite,afin de ne pas déclencher des espérances prématurées, qu' il ne s' agit que d' une idée et rien de plus. Une idée déjà connue et débattue, donc rien de nouveau; j' ai voulu cependant essayer, (avec cartes topographique en mains, avec une petite étude et une bonne expérience en matière d' équipement de station de ski et une bonne connaissance des zones en question) , de donner un aspect plus "conceptuel?", ("concret"?) à cet idée...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
merci pour la traduc.

en attendant que va faire Montgenevre pour la saison prochaine?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah laisser pousser les pissenlits :D
et nous laisser finir notre saison tranquille avant de ressortir les bikes et de preparer la piste de dh la haut :)

ber d ailleurs ca ferme dimanche ou bien ?
mojo
mojo

inscrit le 21/11/06
4 messages
bonjour , je viens skier a montgenevre fin janvier et j'aurai voulut savoir si vous saviez si il existe un car entre oulx et montgenevre ?
merci d'avance
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Oui
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass