beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
J'aimerai avoir des information complète et des photos sur ce futur appareil et savoir si ce sera un telemix ou non
Je sais que le constructeur est doppelmayr mais je n'en sais pas plus??????????????
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Hop là:):)

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-6610.html

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-6050.html

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-44270.html

Voilà, trois posts qui en ont parlé en large, en long et en travers.... faut parfois pas faire gaffe au début des posts, mais ca dérive tjs vers ce fameux nouveau TSD6:):)
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
MERCI je l'ai connai mais si on pourrai me donner des nvle fraiche sur les travaux de demontage etc................
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
actuellement je ne sais pas sion commencé les travaux de ce telemix????????
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
cet été beno.... vont aps démonté les remontées, alors que la station est encore "ouverte".... (je précise entre guillemets....)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
et aussi qu'il y atoujours de la neige mais en infime quantité :(
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
j'aimerai avoir des photos et des detail sur cet appareil un telemix?????????????????? merci
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Télémix : poma.net
Photos : poma.net

beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
merci mais j'aimerai savoi si ce sera un telemix ou un simple doppelmayr ou Poma????????????????????????car je ne sais pas trop sur qulle info me baser
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en sais rien, sorry
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
C'est un telemix Doppelmayr (ca s'appelle un combi chez eux) mais sans aucune cabine pour l'instant.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Est qu'il serait possible d'avoir des photos des combi doppelmayr?????????
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Flanby a tout à fait raison: normalement, çà sera exactement les mêmes gares.
Début des travaux de démontage: le 2 Mai 2005.
A+
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
j'aimerai savoir si une perssonne pourra m'informer sur les travaux du TSD6 COMBI des près quand bien sur vous aurez des info et lorsqu'il auront commencée
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
chamois briançonnais disait:
Début des travaux de démontage: le 2 Mai 2005

On y est ! Y aurait pas quelqu'un du coin pour un petit reportage photo?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Y aurai t'il une personne qui serait ds le coin pour un reportage photo car la SEM ne repond au mail et aucune photos des travaux ne sont données. Merci
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Suffit de demander!

Alors le TS des Prés n'a plus que les Pylônes, tout le reste est déjà parti à la feraille.
Les TKs de Pre Sabeyran sont toujours là mais n'ont plus de câble.

La piste de la Balme est en plein déboisement jusqu'au niveau de la Maison Artisanale au bord de la route de 1600.













Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Yes, génial les gars si vous suivez la construction, ca risque d'être intéressant ! Il prévoit quand de couler les bases de départ et d'arriver ? Si quelqu'un connait le planning prévisionnel ? @+
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
au fait merci pour les photos et les infos mais les photos sont elle dispo sur un sit et le Tk des granges va t'il etre demontés? merci flanby
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
beno05 (12 mai 2005 19 h 28) disait:

au fait merci pour les photos et les infos mais les photos sont elle dispo sur un sit et le Tk des granges va t'il etre demontés? merci flanby PS si quelque q'un connait le tracé et des detail exact du nouveau TMD 6/8
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
A je savais pas que le tsd Crête des Bans était un Montaz Mautino, c'est que ca commence à être rare ce type de ts !
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Pour le tracé, il part à la place ddu départ du TSF des prés et arrive en haut des Tks de Pré Sabeyran.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Merci pour les photos! Ca fait drôle de voir les pistes comme ça !
Est-ce qu'il vont se servir des anciens pilônes ou bien ?
PS : encore des photos !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Je ne pense pas que ce soit possible de récupérer les poteaux, ils sont trop vieux et surement pas adaptables à une ligne de tsd6.

Par contre est ce qu'il va être revendu à une station étrangère ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
:'(:'(:'( tous les souvenirs de ma jeunesse qui partent en fumée:'(:'(:'( (enfin à la feraille du moins)

Mais il était pas question, à un moment, qu'ils laissent TK Pre Sabeyran en doublon au cas où le TSD Créte des Bans tombe en panne? (du moins c'était les derniers bruits que j'avais entendu sur la station)

Flanby>>>>> t'es de PSV?
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Flanby atu des nvle fraiche ou photos ou croquis de ce telesiege car aucun detail et aucune reponse la sem
Et est ce qu'il y a quelqu'un qui a des in fo sur les prochains travaux des remontées mecaniques et pistes dans les prochaines années
Jetient juste a signale que mon chalet est a puy saint vincent et que cela est assez bizarre de ne plus voir notre telesiege mythique et sachant que mon pere est arriver en 1960 et qui il n'y vait rien
Le tsf2 des Près daté de 1972
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Non moi je suis de Serre-Che.

J'en sais pas plus sur le chantier malheureusement.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
Qui en connais pus sur ce chantier??????????????????
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Salut les gars
Flanby -> Super sympa les photos , ce sont les tiennes que tu as mises sur un site internet ?
Pour le chantier, ils sont visiblement en avance car il n'y a déjà plus les gares et le ligne est déjà bien entamée !
Sur le prévisionnel, ils parlaient de:
Mai-Juin: démontage du tsf 2.
Juillet: défrichement éventuel et préparation des massifs bétonnés.
Aout: Coulage des bétons, peut être avec héliportage.
Septembre- Octobre: construction de la ligne et des gares.
Novembre: premiers essais et mise en place des sièges.
1er Décembre: Livraison.
Voilà A+
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
J'ai oublié:
Normalement, les tk de Prey Sabeyran restent en place avec celui des granges pour assurer le doublement du TSD 6 des Prés.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
En voilà une bonne nouvelle pour le tk de Prey, y a jamais personne dessus et il risque d'y en avoir encore moins tant mieux !
Par contre est-ce que quelqu'un peut demander aux perchmans d'autoriser les snowboarders à prendre les remontées "2 pieds attachés" !! pleaaaaaase !
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
serai t'il possible d'avoir des photos type combi doppelmayr car la tofo du debut de la discussion a disparu
cela me permetrai de me rendre compte de l'ampleur et petite question est ce que vous savez si la station a des projets futur en nvl ou rpl RM ou du bouche a oreille merci
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
repondez moi s'il vous plais????????????????????????????????????????????????????????????????????
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
personne ne peut me repondre svp????????????????????????????????
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
... seul au monde .... (silence)
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
flanby tu peut regarder mon post du dessus merci
ou une autre personne s'il vous plait???????????
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben je l'ai vu mais si je répond pas c'est que je peux rien pour toi.
beno05
beno05

inscrit le 29/03/05
131 messages
merci mais ou je peux me les procurer???
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Petite question : quelle est la différence entre un "Combi" (PSV) et un Télémix ? c'est juste la marque qui change ?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Y a pas de différence, si ce n'est l'appellation.
Telemix est une marque déposée par Poma. Alors Doppelmayr les appelle Combi.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Même système qu'à Orcières ? c'est à dire 1 cabine tous les 8 sièges (quand y a pas de panne )
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
C'est le même principe mais le nombre de cabines ca dépend de la demande de l'exploitant.
A Puy Saint Vincent ben y aura pas de cabines l'hiver prochain...!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Elle est bien bonne ! Un telemix, pardon un combi sans cabine j'appelle ça un tsd ! Et ma nana qui se faisait une joie de remonter en cabine ...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben c'est un....TSD qui a la possibilité d'évoluer en... Combi!
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Personnellement je n'ai jamais vu une grosse affluence sur sur l'ancien TS 2 places.. alors un 6 places..
Sinon, finis les hongrois qui se font catapulter au départ, devant les terrases du bar..
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Même intérrogation que Butcher sur la capacité de l'appareil.
Perso je n'ai jamais fait beaucoup la queue a cet appareil, même pendant les congés.
Alors ce TSD6 pourquoi pas, mais je pense que c'est surdimensionné : un TSD4 suffit a mon sens.

Apres je sais pas s'il existe des Télémix/combi sur une ligne d'un TSD4 ? Peut etre que la station voulait a tout prix des cabines pour les débutants, et du coup elle n'avait pas le choix que de choisir ce genre d'appareil.

A voir ...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bah on pourra s'allonger pendant la montée pour se reposer .
Cabine ou siège c'est un peu kif-kif pour les débutant non (sauf ma nana qui a peur des ts et pas des tk!)..
Je connais pas la fréquentation l'été et si ils comptent le faire tourner, peut-être est-il prévu à cet effet ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Pour ce TS2, garanti qu'à 9h45, ainsi qu'en début d'aprem, pendant les vacances scolaires, 20 à 30 minutes de queue à ce télésiège, après je suis peut être pas douée pour me faufiler dans les files de skieurs;),

D'accord avec toi Djé un TSD6 est surdimmensionné: un TSD4 aurait peut-être largement suffit;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
AsDeCaro, tu n'irais pas passer un p'tit week-end là-bas pour nous ramener un reportage photo pas hasard..