cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
ancelle (23 févr. 2012) disait:


Ces pylônes sont aux nombre de 4 est d'après quelques sources il daterai d'après serreglier donc après 1981 (étonnant) et n'a marché que quelques jours (15 jours tout au plus) en autre à cause d'une mauvaise position.


Je me suis toujours posé la question de savoir si cette installation n'avait pas été privé car si on suit l'axe des pylônes restant, on tombe sur un chalet légèrement sur la gauche (de forme triangulaire)... car sinon quel intérêt d'installer une telle RM apres avoir construit Serreglier (les pylônes me font penser à la RM du jardin des neiges)
Marseillais13
Marseillais13

inscrit le 22/02/12
3 messages
solitaire (22 fév 2012) disait:

La quasi totalité de la station est enneigé de facon artificielle. Seule 3 pistes dont 2 avec téléskis n' en sont pas équipés, les vallons, coste belle, serreeglier. Donc pas de soucis de ce coté.
Pour le snowscoot, j'ai vue que le loueur qui se situe au pieds du télésiège en avait des dispos, je pense qu'il soit le seule sur la station a le faire. Le snowscoot est une glisse facile a appréhender, et la zenith ou bois noir doivent etre bien sympa pour commencer.

@ancelle: j' ai slié que dimanche matin et que sur les vallons


merci a toi pour tes conseils;)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
cnim666 (24 févr. 2012) disait:

ancelle (23 févr. 2012) disait:


Ces pylônes sont aux nombre de 4 est d'après quelques sources il daterai d'après serreglier donc après 1981 (étonnant) et n'a marché que quelques jours (15 jours tout au plus) en autre à cause d'une mauvaise position.


Je me suis toujours posé la question de savoir si cette installation n'avait pas été privé car si on suit l'axe des pylônes restant, on tombe sur un chalet légèrement sur la gauche (de forme triangulaire)... car sinon quel intérêt d'installer une telle RM apres avoir construit Serreglier (les pylônes me font penser à la RM du jardin des neiges)


ah peut-etre c'est vrai je n'ai jamais fait le lien..
Mais ces pylônes ne sont pas les même que du JDN cela sont beaucoup plus gros et haut et non pas de fondation en béton mais uniquement "planter"
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Hum ça confirme ce que je pensais: c'est louche :)


Les mystères d'Ancelle !

Si j'ai le courage, je monterais à pieds jusqu'au col et jusqu'au pilonnes jeter un coup d'oeil... mais c'est pas encore fait :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thomas Richarte, 24/02/2012 - 23:29
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
De quelles pylones parlez vous?? J' ai pas tout suivi...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Des anciens pylones que tu vois sur ta gauche quand tu es sur la piste Napoléon, juste après la cassure ...
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
ah cela, je les ai toujours connus comme ca. Je me suis jamais trop posé la question de l'histoire de ce remonté. A l'occaz je demanderais a un ami percheman
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Des photos du 25 septembre quand je monter tout les week-end pour voir Moissière.
Mais des photos d'hiver seraient bien aussi ;)


P1 et P2
http://img11.hostingpics.net/pics/301961skipass2.jpg

Vue depuis P2
http://img11.hostingpics.net/pics/303631skipass3.jpg

Vue sur P3 et P2
http://img11.hostingpics.net/pics/955021skipass4.jpg

P4
http://img11.hostingpics.net/pics/309738skipass5.jpg

Roue Michelin =D
http://img11.hostingpics.net/pics/617091skipass1.jpg
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Voilà qui illustre bien :)

Comme j'ai dit juste avant, si le courage est là je monterais jeter un oeil et donc prendre des photos :D
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
-5°C ce matin :) la neige est bonne.

Pour le téléski erreur de ma part en relisant mon message il datent bien évidement d'avant serrreglier est la régie du temps des 2 société.
Solitaire tu nous fait signe quand ta les infos ;)
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
J'espère qu'elle est bonne parce que voyant la webcam du bas d'orcière ça me fait vraiment peur !

Allez jeudi je serais à la première heure pour tâter ça :)


(Pas trop eu de secousses hier soir héhé ?)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Sauf coste-belle qui souffre c'est nikel.
Encore 70 cm sur la droite de taillas ;)
Orcières a prit cher !!!

non rien senti (y'avais les Bronzés :D) mais un ami aux Orres a senti le tremblement de terre.
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Pareil ma copine est à Ceillac et ça a bien été ressenti :D

(Les Bronzés, ce film culte que je regarde tous les ans héhé!)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
j' ai trouvé ca comme webcam, ca donne un légère aperçu de la station
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Ah tiens lesfaix ça remarche :)

Il a changé sa webcam et également changé de place, on voit les pistes :D
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Voici deux photos des la caméra dont je vous parle.

http://uprapide.com/images/invite/chategre-1.jpg

http://uprapide.com/images/invite/chategre-2.jpg
christian72
christian72

inscrit le 16/04/12
7 messages
cnim666 (25 fév 2012) disait:

Des anciens pylones que tu vois sur ta gauche quand tu es sur la piste Napoléon, juste après la cassure ...

bonjour à tous,
je viens de trouver ce forum un peu par hasard en voyant un post sur ma station de coeur !
he bien pour vous répondre j'ai toujours vu ces pylones et je connais la station depuis 1970 environ
j'étais gamin et en demandant quelques renseignements à un moniteur, il m'vait répondu qu'il s'agissait d'un téléski privé qu'un propriétaire avait fait construire pour son fils une quinzaine d'années plus tôt .... je n'en sais pas plus et ne me rappelle même plus à qui je l'avais demandais.

sur ce je vous souhaite un bon ski en espérant que ça ne deviennent pas trop mou d'ici la fin des vacances
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ce vendredi :neige gelée le matin, neige molle l'aprem, mais "ski" agréable.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Effectivement c'est un cycle printanier mais c'est partout pareil ...
Ancelle il reste pas mal de neige quand même par rapport aux autres du champsaur.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Le froid est bien revenu !!!!
Neige excellente pas de dégel nickel ;) En plus pas grand monde.
Il y a de la neige hors des pistes et c'est skiable contrairement à Laye plus rien et ideme pour Chaillol pour st Léger je sais pas …

philippe34170 (10 sept. 2010) disait:

malheurement vu l'avancement des travaux, le ts des taillas reprendra le tracé de l'ancien tire cul.
l'an prochain le serreglier et le moissiere seront remplacés par un ts4 fixe.
Enfin dans 5 ou 6 ans, un ts vers les valons serait construit (mais le projet figurait dejà sur le plan des pistes en 1979....)
Par contre pour tous les fans de saint leger, venez tester la pente de la noire des Taillas...

les plumes d'oies sont bientot de retour!


Si vous avez des doubles de plan des pistes moi je suis preneur :D sinon pouvez vous les scanner ?
Merci
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
La piste des Vallons toujours ouverte ?
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
@ cnim666, non elle a fermé dans la semaine, je sais plus quel jour exactement !

Bilan des 10 jours:

J'ai eu peur jeudi et vendredi de la semaine passée, c'était de la soupe dès 9h30 ! Mais finalement merci la douceur, cette semaine c'était gelé par endroits (à l'ombre donc normal) et ça devenait soupe dans l'aprem mais y'a pire !
Ancelle a toujours eu une neige meilleure que les autres stations du Champsaur (la sous-couche des canons je suppose)

On m'a confirmé que dès le printemps (la fermeture de la station plutôt), l'agrandissement de la réserve d'eau allait démarrer ainsi que l'aménagement de serreglier avec des canons à neige ! :)

Pour en revenir à la caméra du TS du château, j'ai remarqué qu'il y en avait une plus grosse en haut du TS des taillas, simple caméra de surveillance ou future webcam ?

Wait and see!

@ ancelle : Au passage voilà tes photos http://img11.hostingpics.net/pics/968967P1020618.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/157172P1020622.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694169P1020621.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117692P1020620.jpg

Elles sont pas top mais c'était un peu galère, rien que de monter des taillas à ici à pieds.. héhé puis c'est pas que mais dans la forêt y'a encore de la neige et marcher sans s'enfoncer c'est.. !
Sinon pour le coup du téléski privé ça m'étonne pas, et il est dans l'axe du chalet plus bas, mais j'ai pas osé demandé aux gens qui y étaient cette semaine !
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
J'oubliais !

(d'ailleurs y'a pas que moi qui ai oublié... voyez plutôt la photo)

http://img11.hostingpics.net/pics/438487P1020606.jpg
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Merci pour les photos ;)
En ce moment toute les branches cassé lors de la tempête de début janvier ressorte (uniquement dans la hors piste) ski sur bois :D
Pour le réserve sa semble être bon pour cette année le dossier l'année dernière n'était pas fini (très long pour les réserves) mais pour les canons sur serreglier c'est pas encore sur.
La caméra aux Taillas c'est bien sur la gare amont ? si c'est sa c'est un contrôle de sécurité du télésiège (livré avec) l'image est visible dans la gare aval ;)
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages

Oui c'est la caméra d'en haut ;)

Petit article dans la provence, mais plein d'erreurs :(

laprovence.com

En ce qui concerne le TS vers les vallons, c'est impossible car le sol n'est pas stable, ça " bouge " beaucoup par là !




RIP ! youtube.com

ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Pour les vallons je n'y ai jamais trop crû.

Le 2eme lien ne marche pas.

Les fautes dans la Provence c'est l'altitude et le nombre de % d'enneigement de culture ?
Thomas Richarte
Thomas Richarte

inscrit le 31/12/10
33 messages
Ouais entre autre (j'espère ne pas me tromper) et aussi sur le nombre de pistes...^^


Pour le 2e liens c'était l'accident du canadien qui est mort samedi
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Thomas Richarte (12 mar 2012) disait:

Ouais entre autre (j'espère ne pas me tromper) et aussi sur le nombre de pistes...^^


Pour le 2e liens c'était l'accident du canadien qui est mort samedi


Beh merde, j' ai vu cette terrible chute, mais ja savais qu'il est mort. Ca fait froid dans le dos
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Sa commence à Fondre à Ancelle Serreglier vient de fermé.
l'enneigement est nettement supérieur à Ancelle que dans les station voisines.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Mouais ben jcrois que pour moi c'est rideau cette année ! Une année encore pire que l'année derniere quoique ...
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Cette année a été meilleur je pense rien su'a regarder Coste-Belle qui a ouvert un peu moins d'un mois cette année contre 0 l'année dernière.
Dis ta des vieux plan des pistes d'Ancelle ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ancelle (14 mars 2012) disait:

Sa commence à Fondre à Ancelle Serreglier vient de fermé.
l'enneigement est nettement supérieur à Ancelle que dans les station voisines.


Le forum de partisan à l'ancienne :D
J'ai d'intérêt nulle part.
Auusi ;) dimanche je suis allé skier à Sat Léger , le fait qu'il ait un domaine "d'altitude" faisait que c'était très agréable à skier. Ensuite j'aime pas trop cette piste des Champêt avec ses ruptures, ses aspérités que je trouve un peu dangereuse (s'il y a des gamins derrière etc.) Ensuite oui ce n'est pas enneigé au canon donc il doit y avoi un peu moins de neige si on se borene à ce fait ... mais c'est plus ahut :D
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Moi au contraire j'aime bien la piste des Champets justement à cause de ses ruptures, compression etc ... elle fait partie de mon TOP 3 des pistes avec Lauzière à Chaillol et Moissière+Taillas à Ancelle.

Quand au vieux plans, je n'en ai pas ... pas assez vieux lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cnim666, 15/03/2012 - 20:24
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
cnim666 (15 mars 2012) disait:

Moi au contraire j'aime bien la piste des Champets justement à cause de ses ruptures, compression etc ... elle fait partie de mon TOP 3 des pistes avec Lauzière à Chaillol et Moissière+Taillas à Ancelle.

Quand au vieux plans, je n'en ai pas ... pas assez vieux lol


+100 000 pour les Champets, surement une des meilleures pistes du département même, une de celles qui a pu pas mal résister à la bulldozerisation systématique des pistes...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
disons que c'est l'aspect "sécurité" qui m'ennuie, tu peux pas trace, c'est pas bosselé non plus.
Je ne connais pas le "département " (Sere che, Montgenèvre, La Grave, Vars ou "sommarel" à Super D c'est pourri les gars ? :D) pour dire si c'est une des meileurs pistes. On va dire du Champsaur hein ;)
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
A propos en voyant le sujet sur l'esf d'ancelle.
Un nouveau local sera construit sur le front de neige permis de construire accordé et panneau sur le lieu de construction.
Il sera juste à côté des Ecrins (à droite) le dernière endroit vide lol
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Sinon les conditions d'enneigement ? Dur dur ou dur dur ? lol
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
demain je monte;)
Donc Coste-Belle, Serreglier fermée +Vallons et Napoléon.
Un bon pourcentage d'ouverture.
JE dirai donc dur (1 seul fois :D)
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
j'y étais samedi et dimanche. Neige assouplie des 9heures et a 11heures grosse soupasse. Les pistes de pré la cote, pré joubert, et haut de moissiere commençaient a être très limites. Avec la terre a fleur de neige et des etendus de glace.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Dernier week end d'ouverture ... ça va etre dur mais il en reste un peu !

RM ouvertes

TS Chategre
TS Tailas
TKE Blache
TKE CHATEAU 1 & 2
TKE SERRE DE L'HOMME

Merci à Remfunes pour la photo


[/quote]
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Putain de saison de merde. J'suis bien blasé, pour ne pas dire pire.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Il ne le font plus le dernier jour gratos je crois ? ;)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Apparement le site aujourd'hui annonce qu'une seule RM est ouverte, TS Taillas ...

Faut dire qu'avec des températures proche de 20° ...
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Salut cnim,
Je te confirme que la seule remontée ouverte était les taillas. C' était aussi la seule piste avec de la neige! et forfait gratuit.
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Voila les photos d' une fin de saison bien triste.
Quelques descentes sur les Taillas avant de filer sur Merlette













Et Orciéres



cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Vraiment hallucinant comme photos !

Et tres surpris que Zenith soit fermée ! Surement un manque de neige en gare d'arrivée du TS Chategre ?

Et à Orcieres c'est gratuit aussi ? C'est aride ! J'imagine qu'il n'y a que le secteur des Estaris qui est ouvert ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A Merlette les crêtes, le Goulet, Meyzelle, et derrière encore. Aride ouais c'est le mot. Je suis bien blasé, même s'il reneige cette semaine il n'y a plus de manteau nulle part...
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
C' est clair que même si il neige ca servira a rien, et non orcieres n' est pas gratuit, mais il y a une petite réduction sur le prix du forfait
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Dis moi solitaire, c'était même pas le stade de slalom qui était ouvert mais la piste sur la droite ?
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
Toute a fait cnim, il y a plus assez de neiges coté stade. Tu le vois sur les photos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 02/04/2012 - 19:24