bpc777
bpc777

inscrit le 25/01/05
2 messages
Serre Chevalier

Apres une semaine passée dans cette station de Serre Chevalier (Villeneuve / La Salle Les Alpes), Je vous livre mon opinion sur cette station.

Accès depuis l'A6 Nord
L'accès à cette station n'est pas aisé.
La route entre Grenoble et Bourg D'oisan sature pendant les période de vacances, Il faut ensuite continuer une route assez longue et enfin passer le Lottaret avant de redescendre sur Serre
C'est long ... Très long (3H30 entre Grenoble et Serre samedi 12 février)

La station (Villeneuve / La salle Les Alpes)
Elle est découpée en deux partir séparées par la route nationale
D'un coté les pistes et quelques immeubles très moches des années 70
De l'autre un village plutôt sympa avec des chalets mais un peu éloigné des pistes

La neige
C'est la première fois que je passe mes vacances dans cette station.
Concernant la semaine du 12 au 19//02, très peu de neige dans le bas des pistes (neige de culture)
Très peu de neige également en altitude car le vent a tout balayé !
Toutes les dernières chutes sont tombées soit au dessous soit au dessous mais rien à Serre
Beaucoup de cailloux et pistes très verglacées
Les sites tels que skifrance.com donne des hauteurs de neige très optimistes.

Le domaine skiable et le paysage :
Le domaine (quand il est enneigé;) est vaste mais pas forcément très diversifié. Ayant fait pas mal de station, il ne tient pas la comparaison face aux Arcs, 3 vallées ou Tignes
La foret à Serre Chevalier est constituée de mélèzes (donc pas d'épines a cette période) La montagne semble avoir brûlé, Par le manque de neige, le paysage n'était donc pas extraordinaire.

Les remontées mécaniques : Installations et coûts
Elles sont dans l'ensemble vétustes
Une majorité de téléskis (pas faciles à utiliser avec peu de neige notamment pour les enfants de faible poids).
Les telesieges sont pour la plupart non débrayables
Le télécabine du Fréjus (dont l'installation est très ancienne) ne débite pas plus qu'un vulgaire téléski
Lorsqu'il y a du vent (ce qui a été le cas la semaine dernière) certaines remontées sont fermées et c'est jusqu'a une heure d'attente pour monter !!
J'ai pris le forfait "Grand Serre Che" : 160 Euros pour 6 jours pour a peine 50 % de pistes utilisables !! Et encore avec des cailloux
Le retour de Monetier était très difficile (chemin balisé par des bottes de paille avec beaucoup de cailloux)
Impossible de négocier le prix pour manque de neige.

La location de ski.
Sur Villeneuve, je conseille vivement le magasin BRECHU SPORT dans le centre commercial. Le personnel est vraiment sympa, il y a un grand choix de matériel.
Par contre, fuyez le magasin InterSport situé dans le centre commercial à Villeneuve, ainsi que l'InterSport situé près du rond-point (mêmes propriétaires)
Parce qu'elle ne veut pas abîmer ses skis, la patronne loue des antiquités (amorties au moins 20 fois) au même prix que des skis actuels !!
Cette personne n'est pas aimable et a une fâcheuse tendance à envoyer balader les clients

En conclusion :
Certaines personnes ne seront sans doute pas de mon avis. J'aurais aimé être plus positif. Mais j'attendais avec impatience cette semaine de ski et j'ai été déçu.
La station n'y est pour rien concernant le manque de neige mais elle pourrait au moins faire l'effort de baisser le tarif de ses remontées mécaniques.
Des investissements importants dans des remontées mécaniques modernes sont nécessaires et urgents
Globalement, la réputation de Serre Chevalier est surfaite, peut-être est-elle due victoires de Luc Alphand ?


Bref la prochaine fois, je retourne (comme les années précédentes) dans les alpes du Nord !!
skipartoo
skipartoo

inscrit le 16/01/05
31 messages
c comme pour la G****, tu dis ca pour etre tout seul sur les pistes l'année prochaine ;o)

j'y vais le 12 mars, t es donc en train de me dire que ma semaine va etre merd****, que je vais payer pour ca, et qu'en plus je le sais à l'avance sans rien pouvoir faire...

heureusement que j'ai mes petites pyrénées....
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
J'y étais au vacances de Noel et j'ai été super décue aussi. Déjà, à l'époque, y'avait un gros manque de neige et les pistes étaient pleines de cailloux... ma board toute neuve à pris quelques sales coups. :(
Sinon, c'est vrai que les remontées sont un peu pourries et qu'ils abusent pour les forfaits. J'ai pas beaucoup apprécié qu'ils obligent les gens à prendre leur fameux forfait rechargeable, c'est de l'abus (surtout que je risque pas d'y retourner...).
Franchement, SerreChe devrait faire des efforts sinon, la clientèle va se barrer vite fait. Une réputation, ca se defait malheureusement plus vite que ca ne se crée.

Enfin, je suis peut etre un peu extremiste là mais franchement, ce qui est sur, c'est que je m'y mettrai plus les pieds.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Je pense que vous n avez pas eu de chance .
J y etais aussi du 12 au 19 et je confirme c etait bien pourri !
Par contre c etait la 1 ere fois comme ça !
J ai toujours eu des supers conditions la bas et ça reste pour moi, et ce n est que mon avis, ma station préférée !
Revenez avec la neige qui va bien et demandez aux skipasseurs du coin de vous faire connaitre les bons plans !
Bon ski.
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Serre Che a l'air d'être une station excellente pour le hors-piste (je n'ai pas vraiment testé par manque de neige), mais je n'ai pas adoré les pistes. En ce qui concerne ses villages éparpillés traversés par une route assez fréquentée, je trouve que ça manque de charme et d'âme!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
C'est vrai que c'est une très mauvaise saison pour l'instant....mais heuressement que des fois ça tombe sans s'arrêter pendant des heures et des heures....
Mais c'est vrai c'est une raison pour y retourner... pis en plus c'est cher...pis les remontées sont vieilles...
Faut plus revenir, moi je vous le dis...!!!! Comme ça il y en a qui pourrons tracer de tout partout quand y aurra des mêtres de neige sans rencontrer une seule trace...
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Vous aurez connu la dernière saison avec des remontées pourries puisque le programme d'investissements démarre pour la prochaine saison avec pas moins de 3 TSD6.

Quand à la neige vous n'avez pas eu de chance c vrai et quand il n'y a pas de neige tout est forcement moins beau alors ca décoit.

Mais les mélèzes plein de neige c aussi beau que des sapins, et quand le domaine est ouvert à 100% les Arcs ou Tignes ont tout à envier à Serre-Che, que ca soit au point de vue diversité de pistes et paysages.
Quand à l'architecture, les stations que tu cites dans ta comparaison ne sont pas non plus des références.

Pour les magasins, merci pour les Brechu, ils sont en effet très sympas et méritent leur succès. Quand à Intersport, je ne préfère pas en parler tellement je suis d'accord avec toi.

Maintenant pour les tarifs, Serre Che n'a jamais eu de politique tarifaire et c'est bien dommage pour nous et pour eux.
C'est vrai qu'un geste commercial, au moins pour les jours de grand vent ou seul 5 appareils tournent ca serait bien !!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
C'est vrai que vu le manque de neige, Serre Che aurait pu baisser ses tarifs mai quand on voit que le forfait journée "Grand Serre Che" est a 32€ (il me semble) et propose en tant normal 250 km de piste et que dans une station comme Les Menuires par exemple, vous n'avez que 160 km de piste, on ne peut pas dire que le forfait est plus cher qu'ailleur.
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
C'est clair! Serre Che c'est nul... Faut pas y aller! Surtout si vous avez tendance à sortir des pistes. En plus les forets de Meleze quand c'est jour blanc c'est l'enfer! T'es obligé d'aller rider alors que si t'etais à Val Tho tu pourrais rester tranquille au chalet.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Serre Chevalier

Apres une semaine passée dans cette station de Serre Chevalier (Villeneuve / La Salle Les Alpes), Je vous livre mon opinion sur cette station.

Accès depuis l'A6 Nord
L'accès à cette station n'est pas aisé.
La route entre Grenoble et Bourg D'oisans sature pendant les période de vacances, Il faut ensuite continuer une route assez longue et enfin passer le Lottaret avant de redescendre sur Serre
C'est long ... Très long (3H30 entre Grenoble et Serre samedi 12 février)
Moui y'a pire comme accés,surtout que l'accés par Gap est bien meilleur,et entre grenoble et briançon c'est 1h30 en principe


La station (Villeneuve / La salle Les Alpes)
Elle est découpée en deux partir séparées par la route nationale
D'un coté les pistes et quelques immeubles très moches des années 70je ne trouve pas que ça choque tant que ça...t'arrives à tignes,les menuires ou quoi là tu comprends mais serre-che
De l'autre un village plutôt sympa avec des chalets mais un peu éloigné des pistes

La neige
C'est la première fois que je passe mes vacances dans cette station.
Concernant la semaine du 12 au 19//02, très peu de neige dans le bas des pistes (neige de culture)
Très peu de neige également en altitude car le vent a tout balayé !
Toutes les dernières chutes sont tombées soit au dessous soit au dessous mais rien à Serre
Beaucoup de cailloux et pistes très verglacées
Les sites tels que skifrance.com donne des hauteurs de neige très optimistes.
ski france donne toujours des hauteurs de neige optimiste,y'a pas de neige et puis c'est tout,on le cache pas ici

Le domaine skiable et le paysage :
Le domaine (quand il est enneigé;) est vaste mais pas forcément très diversifié. Ayant fait pas mal de station, il ne tient pas la comparaison face aux Arcs, 3 vallées ou Tignes
La foret à Serre Chevalier est constituée de mélèzes (donc pas d'épines a cette période) La montagne semble avoir brûlé, Par le manque de neige, le paysage n'était donc pas extraordinaire.
je trouve justement serre-che bien plus diversifié que d'autres stations comme Tignes,y'a de la foret,toutes sortes de pistes,etc

Les remontées mécaniques : Installations et coûts
Elles sont dans l'ensemble vétustes
Une majorité de téléskis (pas faciles à utiliser avec peu de neige notamment pour les enfants de faible poids).
Les telesieges sont pour la plupart non débrayables
Le télécabine du Fréjus (dont l'installation est très ancienne) ne débite pas plus qu'un vulgaire téléski
Lorsqu'il y a du vent (ce qui a été le cas la semaine dernière) certaines remontées sont fermées et c'est jusqu'a une heure d'attente pour monter !!
J'ai pris le forfait "Grand Serre Che" : 160 Euros pour 6 jours pour a peine 50 % de pistes utilisables !! Et encore avec des cailloux
Le retour de Monetier était très difficile (chemin balisé par des bottes de paille avec beaucoup de cailloux)
Impossible de négocier le prix pour manque de neige.

La location de ski.
Sur Villeneuve, je conseille vivement le magasin BRECHU SPORT dans le centre commercial. Le personnel est vraiment sympa, il y a un grand choix de matériel.
Par contre, fuyez le magasin InterSport situé dans le centre commercial à Villeneuve, ainsi que l'InterSport situé près du rond-point (mêmes propriétaires)
Parce qu'elle ne veut pas abîmer ses skis, la patronne loue des antiquités (amorties au moins 20 fois) au même prix que des skis actuels !!
Cette personne n'est pas aimable et a une fâcheuse tendance à envoyer balader les clients,faut louer à Chantemerle,les gens sont moins cons

En conclusion :
Certaines personnes ne seront sans doute pas de mon avis.
oui;)

J'aurais aimé être plus positif. Mais j'attendais avec impatience cette semaine de ski et j'ai été déçu.
La station n'y est pour rien concernant le manque de neige mais elle pourrait au moins faire l'effort de baisser le tarif de ses remontées mécaniques.c'est vrai
Des investissements importants dans des remontées mécaniques modernes sont nécessaires et urgentsça arrive
Globalement, la réputation de Serre Chevalier est surfaite, peut-être est-elle due victoires de Luc Alphand ?
les stations comme val thorens,courchevel,tignes sont bien plus surfaites à mon gout mais luc alphand ça fait 10 ans qui nosu le rabachent,c'est lourd

Bref la prochaine fois, je retourne (comme les années précédentes) dans les alpes du Nord !!


on voit mieux les commentaires là;)
bandit51
bandit51

inscrit le 05/12/04
69 messages
J'ai aussi quelques commentaires à faire sur Serre Chevalier.
Tout d'abors la route grenoble briancon est de 1h30, avec un paysage superbe au niveua de La Grave,du Lautaret... (il sufffit juste d'eviter les touristes qui arrivent en masse le samedi et dimanche : de meme sur Tignes et cie!!!!!!!!!!!!)
Sur les prix des forfaits je suis d'accord car c'est super cher (surtout pour les etudiants!!) mais pas autant quà Tignes ou ax Arcs...
Niveau piste c'est extra et je parle meme pas du hors piste (encore faut-il connaitre!!!).
Sinon c'est vrai que Villeneuve n'est pas terrible niveau architecture, mais il font des efforts, pas comme a Tigne et aux arcs... (tu devais avoir du brouillard dans les yeux quand tu est passé a Monétiers, au dessus du Casset, du Lauzet car c'est magnifique!!!)
Les remontées ne sont pas terrbile partout mais il invesstissent petit a petit (2 news 6 places 2 ans!! et c'est pas fini!!!
Perso ca me gave de skier dans les stationus usinus touristiquae avec des remonté de partout et meme le metro montagnard pour les parigo (fo pas les depayser!!!) tel que les 12 alpes tignes et j'en passe.
Bon sinon je comprend que tu sois decu par la neige car cette année c'est vraiment pas terrible mais en moyenne c'est une des stations de France les plus enneigées!!!(l'exeption confirme la regle!!!)
Pour les Brechu je suis d'accord, 3 frangins super sympa qui aiment ce qui font ainsi que le montagne (je vous conseille la creperie a coté, tenu par un couple trés sympa qui cuisinent super bien: certe c'est pas donnée!!!)

Sur ce les description négative de Serre Che ne me dérangent pas car ca éloignent les touristes!!!

ciao...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui et en plus gros avantage sur serre-che...c'est les arbres...

beaucoup de stations au nord n'ont pas d'arbres(2 alpes,alpe d'huez,tignes,etc)et donc c'est pas facile de skier quan dil fait mauvais
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai un pote qui habite Serre-Chevalier, qui a un forfait à l'année et qui pourtant vient skier vers Grenoble.
Pourquoi ???
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
En, parce qu'il n'y a pas de neige cette année dans les Hautes Alpes. Faut aller de l'autre coté du Lautaret...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Serre-che, c'est tellement surfait, comme tu dis ;) que j'y ai juste passé 2j avant noel mais il faisait trop froid, y avait trop d'arbres au bord des pistes, 50cm de pow pas dammée qui me fatigue, plein de touristes sur le tk ecole de monetier.. Du coup, je n'y suis plus retourné de l'hiver !!!! .. et en plus, j'aime pas les campagnoles ;)
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Buberto (25 février 2005 13 h 19) disait:

J'ai un pote qui habite Serre-Chevalier, qui a un forfait à l'année et qui pourtant vient skier vers Grenoble.
Pourquoi ???


Tout simplement parca qu'a l'heure actuelle, un forfait saison ne sert a rien dans une station ou on peut dire sans exagerer qu'il ne plus possible de skier, meme si on est pas trop exigeant.
Donc on utilise les jours gratos qui vont avec le forfait galaxie et pis on prend aussi le tunnel du fréjus...
A dire la vérité, on a pas de bol, personne ici jouasse...
jchbt
jchbt

inscrit le 17/01/05
48 messages
Faut signaler un point positif cette saison : maintenant il y a l'ADSL jusqu'a Monetier !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
La réputation de Serre-Chevalier est vraiment surfaite et ce depuis des années.
Heureusement qu'un jour ils ont eu Luc Alphand!
Tout est vieux.
Ce n'est pas une station mais une suite de villages dans la vallee le long d'une route nationale.
Aucun charme, aucune vie de station.
Gros bouchon tous les jours au depart des remontées dans la vallée.
L'enneigement indiqué est toujours faux.
Le soleil se couche tot et on se trouve vite dans l'ombre.

M'enfin la CDA a tout racheté.....ça va couter cher les forfaits (déjà que..)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Scream--> 2j avant noel.....50cm de pow pas dammée qui ......

??????

Ton mètre est élastique, non?

LOL!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
tomitchy disait:
beaucoup de stations au nord n'ont pas d'arbres(2 alpes,alpe d'huez,tignes,etc)et donc c'est pas facile de skier quan dil fait mauvais


C'est un peu normal ;) lol

Tignes se trouve à 2100 m ... la limite pour les arbres dans les AN c'est 2000 m dans sur les versants nord.

Les Arcs idem, 1600 - 1800 - 2000 m, ça va vite !
Alpe d'huez idem ...
etc.

Dans les Alpes du Sud, cette limite se trouve vers 2500m.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba oui et ben c'est justement ce qui fait que nous on a des arbres et que c'es tplus agreable:):)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Ok il 'y a pas beaucoup de neige mais je tiens ici à donner mon coup de chapeau à tous les personnels de la station (ESF, pisteurs et autres....) la semaine derniére, ils ont été des dizaines à aller pelleter jusqu'a des heures indues sur la cucumelle ou sur les accés bas de la station pour nous permettre de profiter du peu de neige. Il faut aussi savoir que les équipes des RM sont sur les genoux à bosser en cycles de deux huit Pour un résultat pas trop dégueux le matin la casse du boeuf, seul à 9h00 restait trés bonne voir agréable.....Pas de chance cette année coté enneigement (il neigeait dans un rayon de 800 km autour de serre che la semaine derniére !!) mais chance au niveau de la chaleur humaine des personnels de la station....je pense ici à Valérie et Yoann de l'esf Serre che 1400 à Albert le pisteur, à Charlotte du Bivouac (désolé pour le bazar mis pour la commande, l'addition .... merci pour le genep et ta bonne humeur!)chance également niveau tempete de ciel bleu. Enfin dernier point....essayez le HP de la bergerie au dessus de la cucumelle; il reste interressant et vraiment sympa mais Mef....les souches ne sont jamais loins !

Ce qui est sur c'est que je reviendrai une année enneigée...quand je vois ce qu'ils arrivent à faire sans neige je suis impatient de voir le résulat avec de la fraiche.

Merci à tous
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
1H30 Grenoble --> Briançon???????

Doucement les gars !!!

Dejà il faut compter bien 20 à 30 mn pour aller de monetier à Briancon quand la station est ouverte... Alors je suis un peu étonné quand même!!

1h30 pour Monetier passe encore (et c'est deja rapide), mais pour Briancon euh...

TchÔ
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
BEN744 (27 février 2005 12 h 32) disait:

je suis impatient de voir le résulat avec de la fraiche


;););)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
?? 1h30 Gre -> Briançon ??
Oueeep, baah, de nuit avec personne et le col dégagé, faut déjà allumer sévère pour mettre 1h30 jusque monetier...;)
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
A moins que certains aient pris de l avance et creusé leur tunnel sous le lautaret ;) ;)

TchÔ
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
non les gars je suis pas d' accord avec vous, j' avoue cette année la neige n' as pas été au rendez vous mais les autres année comme celllede l' année dernière c t gavage
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
deux nouvaux tsd 6 pl
pour 2005/2006
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
j' en vois un mais le 2ème c lequel je vois celui qui permet de passer de villeneuve a monetier mais l' autre?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
je sais pas j'ai vu sa sur le site
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
ok merci je vais me renseigner alors!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages

La casse du boeuf
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages

Ah ce soleil !!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages

Tous ces clichés ont été pris le matin, la semaine derniére, je dois avouer que je n'ai pas pris les prairies implantées au sud et qui sont.....vertes....
Comme vous pouvez le deviner sur certaines, la neige est dure voire trés dure.....Mais il reste de la poudre (dure en surface) dans quelques sous bois vers la Cucumelle....
Une des premiéres permet d'apprécier le fantastique boulot des personnels des pistes de Serre Che !
Meme si il n'y a pas beaucoup de neige je suis pret à y repartir dés que possible.....
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Comme le montrent bien les photos de Ben744 (putain le massacre qu'il ont fait à la Casse qui a longtemps été un des plus belles noires de France pour moi), maintenant serre-che c'est canons, canons, canons et canons.. Y a qq années de ça c'était plutôt canon.

Leurs forfaits sont maintenant une vraie arnaque...

Quant aux 50 cm de pow de scream .....c'est en longueur qu'il les a mesuré...;-)
Reste quand même qq beaux coins, de plus en plus connus hélas :-((, surtout si tu pars dans les forêts, mais faut pas arriver 5 j après la chute ....
Pour le HP t'as des petites stations pas trop loin qui sont largement mieux (même cette année!)

Désolé pour vous mais c'est plus le paradis que c'était faut chercher ailleurs (et y a de quoi faire suffit de chercher un peu...)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages

comme ils sont sacremment mauvaises langues j y crois pas mdrr
scream a raison pour les 50 sachant que :
julesrideur05.free.fr
julesrideur05.free.fr

sans rancunes les raleurs ;) allez je file j ai de la peuf a ravager mouarf

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
neiges (26 février 2005 22 h 38) disait:

Scream--> 2j avant noel.....50cm de pow pas dammée qui ......
??????
Ton mètre est élastique, non?
LOL!

je ne pense pas ... ou alors on est plusieurs a avoir eu un mètre élastique ... ;)

20 décembre 2004 (bon ok c'est pas 2 jours avant noel mais 4 jours ... ;)) :

http://mratw73.free.fr/photos/snow/serreche/20-12-2004/550/IMG_4055_550.jpg
http://mratw73.free.fr/photos/snow/serreche/20-12-2004/550/IMG_4055_zoom_550.jpg
http://mratw73.free.fr/photos/snow/serreche/20-12-2004/550/IMG_4070_550.jpg
Pira
Pira

inscrit le 05/03/05
27 messages
salut a tous!
J tenais a donner mon opinion sur Serre Che.j ai un appart depuis le debut de saison a mônetier (serre che 1500) et evidemment le forfait saison qui va avec! C est la premiere année que je ride cette station et comme c est la premiere fois que j ai un appart a la montagne j ai un peu envie de la defendre mais il faut etre lucide et c est net que ca manque sacrement de neige! Maintenant pour les gens qui disent etre venus a noel et ne pas avoir eu de peuf c est d la merde j etais present la bas les 2semaines et il a neigé le 18 et 19 pres de 50cms de fraiche et il a reneigé au moins 40cms le 26. Dc des sessions y a eu moyen d en faire et des pas mauvaises!! En revanche je dois reconnaitre qu a l heure actuelle c est Babylon! trop de touristes et plus un gramme de neige vu qu il n est rien tombé depuis le 17janvier! Mais je crois reellement qu il y a un tres bon potentiel freeride ds cette station. Apres pour la beauté de la station tous les gouts sont dans la nature mais je trouve que le centre de Villeneuve (de l autre coté de la riviere) et celui de monetier sont plutot jolis et niveau teuf perso j me suis bien marré a l Alpen avec grosse mise de tete a la biere avec les Brits!!
Enfin je concluerai par un point negatif et un positif. Le manque de snowpark est incroyable pour une station aussi grande ca me met un peu la rage (vive le back country) j vous conseille d ailleur de vous mettre une motiv et aller aux 2Alpes c est a 3/4 d heure de route et le snow park est toujours une valeur sure! Le point positif c est qu avoir une station qui offre 250kms de piste a 2h30 de chez soi c est assez kiffant!
Salutations
ptite_marmotte
ptite_marmotte

inscrit le 05/01/05
2 messages
Serre-Che pour moi c'est une station tte en longueur où si tu veux aller d'un côté à l'autre du domaine t'en a pour la journée à faire des bleues et à croiser des pylones.
En plus il me semble que les pistes qui redescendent sur les stations sont tjrs pourries et pleines à craquer de monde. Le bonheur quoi ...
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Accès depuis l'A6 Nord
L'accès à cette station n'est pas aisé.
La route entre Grenoble et Bourg D'oisans sature pendant les période de vacances, Il faut ensuite continuer une route assez longue et enfin passer le Lottaret avant de redescendre sur Serre
C'est long ... Très long (3H30 entre Grenoble et Serre samedi 12 février


dit moi tu roule en brouette pour mettre autant de temps ou tu t'arrete tous les km pour prendre des photos tellement le paysage est beau. sinon les gens 1h30 ca ce fait bien voir très bien bon c'est sur il faut connaitre les coin ou on peut depasser les gens qui mettent 3h30.

De plus ils t'ont fais quoi nos arbres y a peut etre plus d'épine mais au moins y a des arbres pas comme dans les quelques station que tu as cité ou ils connaissent juste la roche (c vrai que c très joli)
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
il est vrai que pdt les périodes de vacances de février les routes satures surtout sur le secteur de bourg d'oisans mais en tout cas c imposible de mettre 3h30 pour faire grenoble-serre-che ou alors change ta caisse.sinon tu fé comme moi tous les ans quand je v a serre che je pars le soir tard et jarrive le lendemain matin vers 6h30, le mieux c d'arrivée le plus tot pour éviter les bouchons.
et en plus arrter de critiquer cette cette superbe station, bon c vrai cette année il y a eu très peu de neige mais bon on se rattrapera l'année prochaine j'espère, en plus on voit que les années ne se ressemble pas car si on regarde l'année dernière, il y avait trop de poudre, et tu a raison d'ajouter que la station est assez cher pour le forfait rm, 160€ pour le forfait grand serre che,je trouve que c'est un peu abuser surtout pour cette année mais bon quand il y a bcp de neige comme l'an dernier le forfait de 160€, je trouve que ça peut aller, c'est rien a coté de courchevel ou encore val d'isère ou la tu pe sortir la monnaie.

voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass