noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
ok ok pas de problème je patiente, je demandais ça juste comme ça. Ne nous énervons pas. :)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Aujourd'hui dans le dauphiné libéré, les appels d'offres pour l'enneigement artificiel des Fangeas, Clos Gauthier et Grand Serre.
Et cet après-midi, comme il fait beau, c'est séance photo!!!
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
flanby, ont-ils commencé les 3 en même temps ou ne font-ils que 1 par 1? Et par où montent-ils et descendent-ils le matos pour clos gauthier?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ils ont démonté les appareils de 1400. Après pour la construction des TSD, je sais pas par lequel ils vont commencer.
En gros il n'y a que le Grand Serre qui n'a pas commencé je crois.

Ils doivent ouvrir une nouvelle route pour monter au sommet de Clos Gauthier mais je pense que celle existante a du suffir pour évacuer le TSF3.
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
bas j'ai rien vu passé dans Villeneuve.Ils stockent tout en haut? Merci pour l'info sur l'appel d'offre, tout se déroule bien donc.Par contre où en est le plan d'investissement pour les années à venir, je pense que la CDA l'avait prévu avant l'achat des remontées, donc il doit être pratiquement bouclé?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Surement mais les infos la dessus ca court pas les rues!!

Si moi j'ai vu passé un camion avec tous les sièges du Clos Gauthier (enfin pas tous car il en reste un peu là haut).

Sinon il reste pas mal de m.... là haut, j'ai fait des photos cet aprem, j'essaierais de les mettre ce soir mais esperez plutôt demain matin...!

Sinon pour reprendre ta question d'avant, tout a été évacué par dameuses (il reste encore pas mal de neige).
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Alors, réunion de chantier :

Les appareils du secteur aravet sont complétements démontés, même si quelques pylônes sont encore au milieu (mais par terre).
Le TK de la Rouge n'existe plus :


Ils sont en train de faire tomber la passerelle de l'ex TK Foret 2. C'est des faignants, ils la font brûler!


La ligne du futur TSD de l'Aravet est défrichée, il part juste à côté du TK Ecole, pour arriver en haut de l'ex TK de la Rouge.


Pour situer, le P7 se trouve à côté de la Passerelle ci dessus.


Je remercie les têtes pensantes payées pour étudier ce futur TSD, d'avoir mis le P3 presque en plein milieu de la piste.


Les travaux du Grand Serre n'ont pas commencé du tout, l'appareil est toujours en place. Mais ca ne devrait pas le rester longtemps.

Pour le Clos Gauthier, ca fait un choc quand on y arrive :


Plus de TS, plus de Bergerie et plus d'Echaillon, le desert quoi!



La ligne doit être piquetée aujourd'hui. Les travaux pour le TSD commencent lundi (gare aval et socles pylônes).

Voilà
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
merci flanby pour toutes ces photos.
ça fait trop bizarre de voir le clos gautier comme ça, c'est un peu triste de le voir comme ça, mais bon , chaque choses ont une fin, maintenant place au nouveau.
En fait je comprend pas trop pourquoi ils retire la passerelle que vont il faire à la place ?
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
Yes, merci pour les photos en attendant de pouvoir y monter.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben ils vont élargir la piste. Elle a plus aucune utilité maintenant la passerelle.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Attends mais pourquoi ils ont enlevé aussi l'échaillon ca va faire une queue mortelle maintenant au TSF3 de cote chevalier
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci Flanby pour tes photos, c'est un régal !
A+
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le Tk de l'Echaillon ne tournait que 3/4 semaines par an, pour les vacances scolaires de février. Franchement, je pense que ce n'est pas sa disparition qui va changer grand chose. Pour y avoir travaillé, il n'y avait jamais d'attente, sauf le soir à 16h. Mais c'est parce que les gens ne voyait que ca d'ouvert alors que le Pré du Bois ferme à 16h40.
Les plus grosses journées c'est 2000 passages. Et c'est rien, surtout pendant les vacances.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
merci flanby pour ces photos.C'est vrai que ca fait bizzard de plus rien voir coter clot gauthier mais ca fait et fera moins de ferraille la montagne n en sera que plus belle ;-)
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
comment ont avancé les travaux depuis les photos de Flanby?
Apparemment Chantemerle aurait des petits soucis avec les verts pour la nouvelle piste prévue
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Les verts ou les quelques proprios dont les champs sont traversé par la piste
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ils nous font c*****! Cette piste devrait être reconnue d'utilité publique!!
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
j ai pas osé le dire mais c'est clair qu'il y en a vraiment besoin la briance est saturée et l olympique trop difficile pour les débutants remarque ca te fait plus de boulot à la descente au TC
noufoun
noufoun

inscrit le 10/04/05
56 messages
quelles sont les nouvelles la-haut ? les travaux sont bientot fini ? :d non je plaisante
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Le démontage du Grand Serre attaque lundi. Quelques socles du Clos Gauthier sont déjà coulés et quelques potences de pylônes sont déjà sur place. Photos cet aprem.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
on va peu etre ce croiser ;-)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ah, t'es monté?
C'était toi en moto? Sinon j'ai vu personne.

Alors, le point de la situation :

Comme je vous le disais, des têtes de pylônes ont été livrées. 9 pour l'Aravet et 9 pour le Clos Gauthier.
Celles de l'Aravet :


Sinon, la passerelle en feu la semaine dernière est tombée :


C'est tout ce qu'on peut dire de nouveau pour l'Aravet.


A Clos Gauthier en revanche ca bouge.
Hormis les têtes de pylônes, quelques trous pour les pylônes ont été creusés (de P3 jusqu'au P5). Le Terrassement de la gare avale a commencé et 2 semelles sont coulées (P3 et P4), 3 autres sont feraillées et attendent qu'on les pose dans leur trou :




Voilà. Pour le Grand Serre, comme j'ai dit, ca commence lundi les travaux.
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Non c'étais pas moi en moto je suis monté après que tu ais posté ces photos et je suis plus resté coté Grand serre ou j ai fais un dernier repportage avant ca disparition d ailleur ac quelques vidéo je met ca bientot en ligne
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
Dommage que l on puisse pas editer les messages je vous laisse le lien vers mon ptit reportage sur le TS du grand serre avant son remplacement

[url=http://rmvalcenis.free.fr/forums/index.php?showtopic=463]Reportage Grand Serre
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
hum pb de lien
reportage Grand Serre

vla c reglé
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Mais si çà continu comme çà, ils vont pouvoir ouvrir les TSD de Villeneuve pour la saison estivale !
Je me souviens que pour le Blétonet, au 15 Aout, ils commencé juste à creuser les socles des pylônes !
Et pour celui de la Casse du Boeuf, la commande avait été passé au mois de Septembre !
On progresse dans la vallée de la Guisane...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Les TK de combe vont ils etre démontés aussi?
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
ben d après ce que disait flanby pour le moment ca serait pas prévu juste le TK école
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Un petit point sur l'avancée des travaux :

TSD Aravet:

Rien de neuf puisqu'il démarre après le TSD Clos Gauthier.
Mais en plus des potences, il y a des balanciers qui sont arrivés.


TSD Clos Gauthier :

Les semelles continuent d'être coulées, l'hélico est sur place aujourd'hui pour couler les semelles se trouvant dans la pente de la Super Draye.
Les potences sont sur place. Les gares n'ont pas été attaquées.


TSD Grand Serre:

Le démontage a commencé, il ne reste plus que 4 pylônes debout et la gare de départ, ainsi que la poulie de retour.
Les choses vont bon train.

Voilà....!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
New tarif étudiant : 23 € / jour durant toute la saison ! Chapeau bas à la CDA...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Remarque, ils vont pas se mouiller, c'est pas le peu d'étudiant de Briancon qui vont leur couter cher ! ;-)
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
A noter aussi le forfait famille Grand Serre-Che 6 jours!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ça c'est pas mal du tout 23 euros le forfait étudiant...

S'ils puvaient avoir la meme politique tarifaire dans toutes leurs stations...
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
voila enfin une chose intelligente ca fait des année que serre che aurait du faire cela
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Est ce que quelqu'un a pu immortaliser l'hélico dans les pentes de la super Draye ?
Paiement cash: 500 000 Dollars (ou simple amitiés entre skipasseurs !!).
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ah non désolé....!
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
non mais il reviendra pour le reste donc prépare ton appareil
Wyborowa
Wyborowa

inscrit le 28/05/05
4 messages
Voici des photos, j'en ai d'autres...


de la pelle araignée aussi.
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
On a trouvé notre sauveur!! MERCI!!

A quand la suite???
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Effectivement, super sympa Wyborowa tes photos.
Un grand merci de nous les faire partager.
Si tu en as d'autres de l'hélico, je suis preneur !!
P.S: tu bosses sur le chantier ?
A+ et encore merci
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
jai hate de voir 1 TSD6 a la place de la balme !!
personne a des infos??
Wyborowa
Wyborowa

inscrit le 28/05/05
4 messages
La chance d'etre au bon endroit au bon moment...
... c'est aussi interessant que des marmottes. lol





driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
Pour le ts des forets ca a pas l 'air d'avoir commencé ,
a la jumelle de chez moi je voit rien de nouveau.C'est grave docteur???
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Lu dans Les Echos du jeudi 16 juin 2005 :

Le promoteur MGM Constructeur est sur la même longueur d'onde. Un seul de ces projets de résidence, le Hameau du Rocher Blanc - 180 appartements livrables à Noel 2006 à Serre Chevalier -, est en ZRR (zone de revitalisation rurale) "Nous n'avons fait que répondre à une demande de la commune parce qu'il s'agissait d'un bon emplacement, explique Gabriel Mingeon, directeur commercial. que le site ait été en ZRR c'est la cerise sur le gâteau"...

voilou, juste pour info.
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
en tout cas , quel bonheur d'entendre l'hélico tourné toute cette journée....on s'en lasse pas ...
Tu nous la poste cette photo de la pelle araignée? Encore merci pour tes photos de l'hélico qui sont terribles(surtout celle avec l'Echaillon)
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
Au fait, pour ceux qui sont bien placés ou bien rencardés...Le plan d'investissement futur est-il défini ou toujours en cours d'établissement?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
L'hélico aujourd'hui c'est pour le TSD de la Foret pour ceux qui s'inquiétaient!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
La compagnie des alpes à semble-t-il dû obtenir une immense réduction sur le prix global de ces 3 remontées. Quelqu'un connait-il le prix par hasard ?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ta raison driou ... de chez toi on voit tou !!!!!! a+
Wyborowa
Wyborowa

inscrit le 28/05/05
4 messages
Voila pour ceux qui n'ont jamais vu de pelle araignée, rien d'impressionnant...
Je crois que c'est au pylone No 10 de clos gautier






Et voila le pylone No 8