kuching
kuching

inscrit le 20/12/04
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai prévu une semaine de ski sur le domaine de la Forêt Blanche la dernière semaine de mars (Pâques).
Comment est l'enneigement généralement à cette période?

PS1: ma location est à Vars Ste Catherine
PS2: Si certains ont aussi des bons plan type restos ;-) Merci d'avance.
A+
K.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ben que dire sur la Forêt Blanche en mars? Elle est blanche!


ok, mais l'enneigement est souvent faisable à cette période là. Même si ça change complètement d'une année à l'autre. Par contre, ne t'attends pas trop à voir beaucoup de neige à Vars St. Catherine, c'est pas fréquent!
LL
LL

inscrit le 25/01/04
17 messages
Si ça peut servir a qqchose, j'ai fait vars-risoul l'année dernière la première semaine d'avril et l'enneigement était extra, en plus on a recu de la fraiche pendant 2 jours. Mais bon, ça dépends de la saison aussi.
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
On ne peut jamais prévoir à l'avance. Il n'y a pas de règle pré-établie.
Il y a trois saisons c'était minable toute l'année et a fortiori en mars. Il y a deux ans, ainsi que l'année dernière, c'était excellant. Le domaine de la Forêt Blanche est à une altitude moyenne relativement haute. La plupart des pistes sont au-dessus de 1850 mètres. La chaleur du mois de mars n'est donc pas trop préjudiciable au domaine. Ca dépend seulement de l'enneigement général de la saison.
Autant dire que cette année c'est mal parti.
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
J'oubliais, pour le restaurant, tu peux aller à "La Cabane" à Ste Marie, juste au départ du téléski de Peynier 1. C'est très bon et les patrons sont bien sympathiques.
benrec
benrec

inscrit le 29/10/04
11 messages
Il ne faut pas se faire d'illusion malheureusement même pour pâques ça parait de plus en plus dur d'imaginer qu'on puisse se faire plaisir en effet vars est généralement bien fourni en fraîche à cette période mais cette année il n'y a pas eu de première couche ce ne sera vraiment pas évident... Dommage pour notre fôret blanche
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
La cabane mais il vaut mieux reserver avant.
Le gaulois au point show tu te "casses le ventre" pour des prix comme en bas.
La marmotte pour les matchs de foot.
benrec
benrec

inscrit le 29/10/04
11 messages
perso je préfère largement les escondus un peu plus cher mais très sympa surtout pour aller boire un verre en fin de soirée. Sinon en effet la marmotte pour les matchs de foot et après les cassettes ou autres il y a plein de petit truc sympa petit conseil passe à la charpenterie et demande à Hervé ou Raymond un conseil... Ils connaissent tout... Bonne bouffe
kuching
kuching

inscrit le 20/12/04
2 messages
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos avis.
Est-ce que quelqu'un est passé à Vars depuis le 2 mars. Je me dit qu'avec toutes les chutes de neige ça devrait le faire, non?
Merci et à bientôt,
A+
K.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Toujour pas de neige sur la foret blanche cet hiver !
unniquement que les pistes sur neige artificielle et la liaison avec Risoul est dans un triste etat...
un hiver à oublier (et en tirer quelques infos pour les saisons futures..)
Par contre coté soleil la pas de probleme c'est le "grand bleu" type allien vu que c'est depuis decembre que
c'est comme cà


Mais on skie quand meme sur Vars sans probleme....
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
faut aller voir les webcams, ça paraît triste.
tellement triste que j'ai fait une croix sur ma 2e semaine de ski, traditionnellement à Vars, à moins qu'il ne neige 50 cm dans les 3 semaines à venir.

1 noire sur 10 ouvertes
11 rouges sur 37

la randonnée à pied ou le VTT à Vars, je garde ça pour le mois d'Août !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass