Seboss
Seboss

inscrit le 13/10/04
2 messages
est-ce que ca vaut le coup de partir au ski du 12 au 18 décembre? si oui dans quel station???
que pensez vous des Arcs?

merci de me répondre
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
pourquoi cela ne vaudrait-il pas le coup? partir au ski vaut toujours le cout.. bon, apres, faut voir les conditions climatiques: si y'a de la neige, quoi! quant aux arcs.. c'est peut etre un bon choix, moi je n'aime pas trop, mais ca reste un avis personnel.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
partant depuis un petit moment à cette époque je dirai que niveau neige en tarentaise c'est trés trés bof.quand le vanoise express à ouvert l'année derniere il y avait vraiment peu de neige(40cm à belle plagne)et beaucoup d'herbe plus bas.je te conseillerai d'aller plus dans le sud,au mois de decembre les stations comme serre chevalier ou autre ramassent pas mal niveau neige.
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
yo ! je sais tu trouveras ca cher mais va a verbier y a pas de problème de neige... l année dernière je suis allé fin novembre eh ben y avait tellement de poudre sur l a p i s t e que elles étaient même plus balisée.......
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
L'Alpe d'Huez prépare chaque année son domaine du bas de la station pour recevoir des clients espagnols à cette période.

Même si les conditions d'enneigement naturel n'y sont pas, tu es assuré de skier.

Un forfait à 25 euros était proposé l'an dernier en début de saison, mais le domaine ouvert était faible.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est Simple, Val-Thorens ou Tignes et c'est du bon ski.
Ces stations sont toujours enneigées en décembre.
e_turi
e_turi

inscrit le 14/10/04
13 messages
l annee derniere j ai ete skier a risoul ds les alpes du sud et y avait pas mal de neige enfin surtout pour debut decembre!
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Le mieux si on en a la possibilité, c'est d'attendre la dernière minute (enfin disons une semaine!) avant de poser ses congés, et voir ce qu'il en est niveau enneigement. Pour trouver 1 location, ce n'est pas 1 problème à cette période de l'année et il est possible de se décider au dernier moment.

Toutes les grandes stations ouvrent quelques pistes début décembre qui sont préparées avec des canons, mais ça peut être frustrant de payer un forfait (cher) sur 1 grand domaine et de n'avoir que l'équivalent d'un petit domaine à disposition.

En +, si l'enneigement est juste la semaine précédant des vacances scolaires, bcp de stations sacrifient les skieurs hors saison au profit des futurs vacanciers afin de préserver le faible stock de neige sur les pistes non pourvues de canons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass