Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Bonjour,

Depuis quelques mois, nous entendons reparler doucement de projet concernant une nouvelle vie pour la petite station familliale de Ceuse. On a pu voir plusieurs articles dans le Dauphiné, avec un projet reprit par ASD (alpes skis développement).
Avec pour but de refaire vivre cette station avec l'aménagement d'enneigement artificiel, de l'installation d'un télésiège(été/hiver). Et d'un nouveau front de neige et la création/remise aux normes de lit.

Le maire de Manteyer est très impliqué dans cette station et fait tout son possible pour qu'elle reprenne vie : Sauver la station de ski de Ceuse - D'ICI radio .

Voilà le peu d'information que j'ai sur cette remise en service de la station.

La station est ré-ouverte depuis le 21 décembre, avec quelques enneigeurs qui permettront, si besoin il y a, le retour ski au pieds.

Je propose d'ouvrir ce sujet pour que chacun qu'il soit du département, proche ou non de Ceuse, ou bien d'un autres coins de la France, puissent échanger sur cette station et ces futurs nouveautés.
Donc chacun et libre de marquer ce qu'il lui chante sur la station et les aménagements a venir :)

Je suis assez jeune et n'ai malheureusement pas eu la chance de skier régulièrement a Ceuse, mais j'aime particulièrement cette station et j'aimerais beaucoup qu'elle reprenne vie !!

Et SURTOUT, espérons une bonne année enneigée pour bien commencer le renouveau de la station :D

Station de ski CEUSE

CEUZE-PASSION
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 29/12/2012 - 21:55
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
ce n'est pas nouveau

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-63924.html
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Le projet de ré-aménagement de Ceuse n'est certes pas nouveau. Mais lâ, c'est une société qui reprendrait la station avec un projet sur 12ans. Donc un projet nouveau puisque les autres sont tombés à l'eau.
Il peut être bon de relancer un sujet vieux de 4ans.
D'autant plus que la station est ouverte et l'on peut parler des conditions, de l'enneigement, etc...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Quand on y pense, Ceuse a un potentiel énorme autant l'été que l'hiver.
Pour l'hiver, créer des nouveautés et des choses diversifiées : snow-park, boarder-cross, ski nocturne, etc...
Et l'été, si un télésiège est construit, de nombreuses personnes iraient, je pense, se promener en haut de la station a pieds. Le vtt de descente est également entrain de prendre une place considérable dans les stations, Ceuse a un gros potentiel en terme d'aménagement de sentier vtt.
Toutes ces petites choses qui n'aurait pas un coup important permettrait d'attirer une clientèle différente et ainsi de permettre a la station de revivre mais aussi de sauver des emplois !
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Personne ? ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon souvenirs de course-citadines là-bas... avec une bien belle vue tout là-haut...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
FastNico ( 2 janv. 2013) disait:

Bon souvenirs de course-citadines là-bas... avec une bien belle vue tout là-haut...


Une vue splendide, du ventoux, aux ecrins...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
J'y suis monté durant le week-end, j'ai decouvert un superbe coin, la vue y est magnifique et le domaine bien étalé, manque juste un parc de remontées un peu plus récent et quelques canons pour assurer le retour station.
Le potentiel freeride m'a l'air pas mal du tout mais pas actuellement vu la neige croutée et soufflée.
J'y reviendrais pour ce côté convivial, familial à l'opposé des usines à ski.

La vue du sommet à 360° est magnifique, Gap et les sommets en direction des Ecrins.

Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Jolie photo TOFU !
Le park des remontés et les canons vont être implantés à partir de l'an prochain si tous se déroule normalement !
C'est une super station et surtout qui a encore beaucoup de potentiel !!

J'y monte d'ici 30min, je vais faire quelques photos/vidéos avec la neige tombée cette nuit, sa risque d'être bon :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Hier sortie ski a Ceuse, une neige bonne avec 5 petit cm tombés dans la nuit ! :)

Voici une vidéo et quelques photos :

[video=https://www.zapiks.fr/into-the-wild-ceuse.html]Into the wild - Ceuse[/video]

Aiguebelle :




Et pour finir, l'arrivée de Miane :


Voilà, une bien belle après-midi a Ceuse ! J'y retournerai au plus vite !!!!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour ce compte rendu, Sympa la vidéo, ça semblait pas mal avec la petite couche de poudreuse.

N'hésite pas à poster sur les conditions là haut, je suis celà avec attention. ;)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
merci pour les photos et surtout la vidéo.c'est bon de voir ca quand on attend son tour pour aller skier.et merci pour nous faire découvrir cette petite staion car c'est vrai que pour mon cas habitant à l'autre bout de la france on se focalise sur les grandes stations afin d'être sur d'être gavé à 100%
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
TOFUS, se sera fait sans soucis :)
Je suis monté aujourd'hui, neige bonne un peu dure, mais il y a ce qu'il faut ! :)
Le seul soucis de Ceuze, c'est que la station était plus ou moins a l'abandon durant les 4-5 dernières années, et l'enneigement étant moins conséquent qu'il y a quelques années, les pistes ont pas était remodelées et donc les pierres ressortent vite! Mais ça va être corrigé l'an prochain normalement!


Ziguel, je sais que quand on habite dans une région loin des montagnes c'est difficile voir très difficile d'avoir des informations sur des stations comme celle-ci, qui font aucune pub et mise uniquement sur les locaux ou les touristes sur des cours séjours. Et leurs principal problème c'est qu'elles sont ÉNORMÉMENT tributaires du temps et de l'enneigement donc les gens viennent pas ou peu dans des très petites stations. Car ils veulent avoir la certitude d'avoir suffisamment de neige pour skier (et je les comprends totalement!). Mais ce sont des stations magiques ! Pas des usines a skis abominables!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ludacrisy, 05/01/2013 - 10:20
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
hier on est allé à céuze avec un ami et on est revenu enchanté de notre journée .Même si la chute de la veille n'avait pas été généreuse on a trouvé des petits coins sympa dans les combes à l'abri.On a vraiment apprécié l'état d'esprit de cette station et les gens y sont sympa.Aprés une chute de 30 ou 40 celà doit être le paradis...
Si le mot rentabilité n'existait pas c'est une station qu'on aurait envie de garder que pour soi...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ah ceuse ,gamin j'y trainais souvent :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
swallow@05 (18 janv. 2013) disait:

ah ceuse ,gamin j'y trainais souvent :)


Faut y retourner !!!! Sa a pas changé ! :P
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Ludacrisy (18 janv. 2013) disait:

swallow@05 (18 janv. 2013) disait:

ah ceuse ,gamin j'y trainais souvent :)


Faut y retourner !!!! Sa a pas changé ! :P


Faut qu'on y aille Luda ;)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Heado (18 janv. 2013) disait:

Ludacrisy (18 janv. 2013) disait:

swallow@05 (18 janv. 2013) disait:

ah ceuse ,gamin j'y trainais souvent :)


Faut y retourner !!!! Sa a pas changé ! :P


Faut qu'on y aille Luda ;)


Quand tu veux ! :)
Par contre, pas de bus pour monter là haut ^^'
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Je suis pas la ce weekend, mais celui d'après ça me dirait bien d'aller y faire un tour :)
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
yann_35 (18 janv. 2013) disait:

Je suis pas la ce weekend, mais celui d'après ça me dirait bien d'aller y faire un tour :)


Chouette les skipasseur a Ceuze :)
Svenx05
Svenx05

inscrit le 20/02/10
21 messages
Matos : 1 avis
Pour y être aller cette après midi, les conditions étaient vraiment difficile: Neige très lourde, pluie/neige , brouillard.

Mais je paris que sa va remettre une jolie couche de neige pour le début de la semaine prochaine.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ludacrisy ( 3 janv. 2013) disait:

Hier sortie ski a Ceuse, une neige bonne avec 5 petit cm tombés dans la nuit ! :)

Voici une vidéo et quelques photos :

[video=https://www.zapiks.fr/into-the-wild-ceuse.html]Into the wild - Ceuse[/video]

Aiguebelle :




Et pour finir, l'arrivée de Miane :


Voilà, une bien belle après-midi a Ceuse ! J'y retournerai au plus vite !!!!

Dis moi,
Tu serais pas un petit peu PJPCiste? :D
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Blaireau5 (22 févr. 2013) disait:

Dis moi,
Tu serais pas un petit peu PJPCiste? :D


Ceci est trés fort probable :)
Qui est tu ? :P
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Top!
Je roule sur un canyon blanc, je suis dans le groupe 4 depuis cette année, je suis frisé et j'aime faire chier le monde...
JE suis?Je suis?Je suis?!
:p
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Nils ???!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Toutafé :)
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Rien à dire, c'est juste pour éviter que le sujet ferme ( Le dernier message date tout juste de 6 mois.
quickvero
quickvero

inscrit le 26/07/06
2 messages
Up :) ça sent la neige

http://img11.hostingpics.net/pics/436159ceuse270110022b.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par quickvero, 05/11/2013 - 17:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass