Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Voila.

Je voudrais avoir une idée concernant l'enneigement à Vars.

Savez vous si l'enneigement est bon habituellement à cette période? Je n'ai pas besoin de beaucoup de piste pour skier puisque je compte travailler essentiellement ma technique.

Donc 10 pistes ouvertes dont la piste olympique, ça m'irait parfaitement!
Si l'olympique n'est pas ouverte, je dirais 20 pistes.

Je sais que c'est pas une science exacte, mais bon, comment c'était les 5 dernières années?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
bonsoir! tiens en ce moment ça discute Alpes du sud par ici de quoi te faire un idée, mais ça semble quand même le coup de poker les Alpes du sud..../forums/enmontagne/meteo/sujet-122988.html
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

mais les avis et témoignages de Skipass sont plutôt encourageant,en lisant là début décembre l'an dernier par exemple ça semblait parfait aux écrits d'un skipasseur skipass.comcommentaires

Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
c est vrai que c est un peu aleatoire mais normalement si il n y a pas la neige qu il faut a cette epoque c est mal barré pour le reste de la saison :(
les 5 derniernes saisons on vu pas mal de neige debut decembre plutot le 10 l an passé donc pas trop de crainte a avoir je pense
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cedric Le Devehat ( 3 oct. 2012) disait:

c est vrai que c est un peu aleatoire mais normalement si il n y a pas la neige qu il faut a cette epoque c est mal barré pour le reste de la saison :(





??????? si il n'y a pas de neige mi decembre c'est mal barré pour le reste de la saison??????? c'est quoi vos souces... rika zaraï????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, faire des prévisions en octobre pour les chutes de neige mi-décembre... à part les entrailles de sangliers... je vois pas ce qu'on peut faire....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Merci pour les réponses.

Je ne m'y connais pas vraiment en météo.
A partir de quel moment est-ce possible d'avoir une approximation?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
Une semaine avant.........
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et quand on voit les run GFS qui changent toutes les 6 heures on n'a rien de certains sur le long terme ,d'ailleurs au delà de 4 jours ils parlent bien de "tendance"
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3160 messages
Stations : 1 avis
Jocelyne Rebours ( 4 oct. 2012) disait:

d'ailleurs au delà de 4 jours ils parlent bien de "tendance"


Pas faux, une semaine pour prévoir le temps exact qu'il fera c'est déjà bien loin!

Par contre pour connaitre l'enneigement, il y a des cas où c'est plus envisageable... si une semaine avant il y a que de l'herbe, c'est que c'est quand même pas bien parti ;)

Bon, pour essayer d'aider un peu à répondre aux préoccupations du sujet: effectivement je pense que "parier" sur une ouverture de l'Olympique Sup et surtout Inférieure avant les vacances de Noel me parait bien risqué (malgré les canons à neige).

Il y aura surement quelques autres pistes ouvertes, quel que soit l'enneigement; mais l'Olympique est la plus basse, et la moins bien exposée....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 04/10/2012 - 08:45
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Que pensez-vous de ce site qui donne l'enneigement des 10 dernières années pour le haut et le bas de chaque station?
Est-ce que c'est la compilation des bulletins d'enneigement fournis par les stations?
(si c'est le cas, je n'ai pas trop confiance...)
Est-ce que ça tient compte de l'enneigement artificiel pour le bas des stations?
Il est indiqué un indice de fiabilité. Comment est-il évalué??

avalanche-net.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 04/10/2012 - 09:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass