mucos
mucos

inscrit le 20/03/12
0 message
Bonjour,

Nous avons passés une semaine en famille à Ancelle du 10 au 17 mars. Station familiale très agréables avec de jeunes enfants.
Cependant, et pour la première fois, nous avons étés très déçus par l'ESF. Nous avons déjà l'expérience de l'ESF sur d'autres stations en cette période et nous en sommes plutôt ravis.
Nous avons inscrit notre enfant de 5 ans a des cours collectifs pour passer son flocon.
Faute de moniteur présents notre enfant s'est retrouvé dans un groupe qui préparait sa 1ère étoile. Forcément il n'avait pas le niveau.
Le moniteur ne s'est pas posé de question et s'en est débarrassé en le renvoyant dans un groupe piou-piou qui n'avait jamais skié.
Comme il n'existait pas de groupe intermédiaire notre enfant a passé 3 jours à ne rien faire au milieu d'enfants de 3 ans.
Par manque de psychologie du moniteur, notre enfant s'est mis à refaire pipi au lit et n'arrêtait pas de dire qu'il était nul alors qu'il a plutôt confiance en lui avec une âme de champion.

Après discussion avec l'ESF, nous avons eu pour réponse qu'il ne savait pas faire le chasse neige et que ce n'est pas en skiant 5 jours par an qu'il allait avoir son flocon. "il a tout le temps". En d'autres termes, votre problème m'agace, je n'en ai rien à faire.

D'autres parents ont étés déçus de la façon dont l'ESF d'Ancelle gére les groupes des petits niveau.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
mucos (20 mars 2012) disait:

avec une âme de champion.


:D
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
heu....INSCRIT aujourd'hui pour venir se plaindre....whouai... non rien!...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
J'ai appris a skier a Ancelle, et j'en garde un super souvenir, tout était au top j'ai rien a dire.

C'est pas en créant un compte sur skipass que ça changera qqch et si en plus c'est pour trasher cette petite ESF, c'est vraiment nul comme stratégie .
biolait
biolait

inscrit le 24/02/12
38 messages
freerideur05 (20 mars 2012) disait:

J'ai appris a skier a Ancelle, et j'en garde un super souvenir, tout était au top j'ai rien a dire.

C'est pas en créant un compte sur skipass que ça changera qqch et si en plus c'est pour trasher cette petite ESF, c'est vraiment nul comme stratégie .


C est parce que plus haut on t a fait remarqué que c'est aujourd hui qu il a crée son pseudo que tu n'accepte pas ses critiques?

Moi je trouve qu'il à raison de prévenir les futurs clients de cette ESF. Tout n'est pas parfait dans les ESF ( je peux en témoigner) et tout le monde ne rédige pas sur les forums...

Il peut ne pas être content de cette ESF et l'écrire nous sommes sur un forum, donc libre à nous de critiquer ou féliciter non?

Et je peux le comprendre car certains moniteurs, certaines secretaire D'ESF se cryent bien au dessus de leur clients!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
De tout gamin jusqu'à l'age de 18 ans à l'ESF d'Ancelle, aucuns soucis, j'y ai passé mes meilleurs moments de ski gamin puis d'ado !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
T'as quel age maintenant ? Les choses évoluent. Si la situation est telle aujourd'hui, le posteur fait bien de le dire. A d'autres libre de le contredire objectivement mais les arguments du genre y'a 20 ans c'etait top c'est de la bonne merde.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
du 10 au 17 mars, un petit de 5 ans!
normalement y'a école, non? au lieu de casser de l'esf sur l'enseignement, ou leurs débordements,moi à ta place, j'aurais pris mon minot et je l'aurais emmené avec moi et lui aurais enseigner quelques trucs, histoire de profiter un peu des vacances avec mon fils!!
de toute façon ta critique est inutile , et elle montre surtout la façon dont tu vois les vacances en famille!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Allez à St Léger la prochaine fois :-p

==>[]
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben moi il m'est arrivé la même chose il y a quelques années a l'ESF de Méribel - Mottaret ( ça finit comme Ancelle) .

J'inscrit deux de mes filles en cours débutant particulier (ça coute un bras ) . Je vois se pointer un rouge , tout boutonneux qui en voyant que c'était deux gamines débutantes fait demi tour , refusant de s'en occuper !

Je vais voir le directeur de cette ESF , rien a foutre , il m'envoie un moniteur style les bronzés avec le planté de baton de Mr DUS . Bref deux heures de perdus .


Alors arreter de me faire marrer avec vos qualification, vos eurotest etc ( j'ai fait un ski étude , j'ai la prétention de connaire un peu le ski et la competition au moins au niveau comité de savoie avec quelques points FIS ) . Les rouges c'est bien sur, sur la qualité des leur ski qu'il faut les selectioner mais egalement sur un entretient d'embauche et là il va y avoir des susprises . A mon avis il va y avoir un sacré ecremage , une fois qu'on aura viré tous les QI d'huitre .


Je suis un peu excessif mais depuis cette aventure j'ai tendance a me mefier un peu des rouges.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
Des incidents comme sa arrive dans toute les stations.
Et puis le planté de bâton est très utile sans être "méchant" c'est pour l'une des bases du ski !!!

PS : Je n'ai aucun rapport avec la station ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ben c'est justement ça le problème .

On est dans une relation client (le cochon de payant ) - professionel . Dans n'importe quel autre société il aurait été sanctionné voire même viré .

Immagine un instituteur d'une école privé , que tu payes donc , qui arrivant en classe de maternelle se casse estimant qu'il mérite au moins une classe de terminale S ????

Ce n'est même pas envisageable .


Vive la concurence , quand ils veront les clients aller ailleurs , ils se sortirons les doigts du c..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ayrton (20 mars 2012) disait:




Vive la concurence , quand ils veront les clients aller ailleurs , ils se sortirons les doigts du c..


Encore faut-il pouvoir l'installer la concurrence, l'ESF se défend corps et âme face à l'implantation d'autres entreprises...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bien evidement , ils se connaissent bien !
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

du 10 au 17 mars, un petit de 5 ans!
normalement y'a école, non? au lieu de casser de l'esf sur l'enseignement, ou leurs débordements,moi à ta place, j'aurais pris mon minot et je l'aurais emmené avec moi et lui aurais enseigner quelques trucs, histoire de profiter un peu des vacances avec mon fils!!
de toute façon ta critique est inutile , et elle montre surtout la façon dont tu vois les vacances en famille!

AH ouais quand même, on lit du lourd parfois...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

du 10 au 17 mars, un petit de 5 ans!
normalement y'a école, non? au lieu de casser de l'esf sur l'enseignement, ou leurs débordements,moi à ta place, j'aurais pris mon minot et je l'aurais emmené avec moi et lui aurais enseigner quelques trucs, histoire de profiter un peu des vacances avec mon fils!!
de toute façon ta critique est inutile , et elle montre surtout la façon dont tu vois les vacances en famille!


Mais qui t'es toi pour juger comme ça : t'es un rouge qui voit rouge ???
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
A force de se plaindre, ils en oublient les vrais soucis! la réalité c'est que tu as de la chance de pouvoir mettre tes filles à l'esf car tu as le portefeuille bien garni, de plus comme tu es exigeant tu te permets de cracher sur les rouges et de te mettre en position de victime face a ta bêtise de vouloir mettre tes petites en cours de ski.
Alors dis-moi ayrton, est ce qu'on t'as obligé à les inscrire? Avec ton passé de "champion", pourquoi tu leurs fait pas toi les cours? et enfin, crois tu vraiment que les vacances en famille, c'est d'avoir ses minots en cours de ski d'un coté et les parents de l'autre?
Bumble
Bumble

inscrit le 04/02/12
14 messages
Y'en a des plutôt drôles ici, chacun sa façon de voir ses vacances mon grand, c'est illégal de laisser ses enfants a l'ESF ?

Tu as bien raison de te plaindre, ce n'est pas rare a mon avis que les gens de la station passent sur le forum. je pense que tu pourrais leur faire un courrier ou quoi leur exprimant ton problème, c'est toujours bien de signaler ce genre d'attitude et au moins ils seront officiellement au courant.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ayrton (20 mar 2012) disait:

bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

du 10 au 17 mars, un petit de 5 ans!
normalement y'a école, non? au lieu de casser de l'esf sur l'enseignement, ou leurs débordements,moi à ta place, j'aurais pris mon minot et je l'aurais emmené avec moi et lui aurais enseigner quelques trucs, histoire de profiter un peu des vacances avec mon fils!!
de toute façon ta critique est inutile , et elle montre surtout la façon dont tu vois les vacances en famille!


Mais qui t'es toi pour juger comme ça : t'es un rouge qui voit rouge ???



je ne te juge pas, je te donne mon avis, on est en France je crois que ça ce fait encore, rouge ou pas rouge, ça fait quoi de plus?
Bumble
Bumble

inscrit le 04/02/12
14 messages
bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

A force de se plaindre, ils en oublient les vrais soucis! la réalité c'est que tu as de la chance de pouvoir mettre tes filles à l'esf car tu as le portefeuille bien garni, de plus comme tu es exigeant tu te permets de cracher sur les rouges et de te mettre en position de victime face a ta bêtise de vouloir mettre tes petites en cours de ski.
Alors dis-moi ayrton, est ce qu'on t'as obligé à les inscrire? Avec ton passé de "champion", pourquoi tu leurs fait pas toi les cours? et enfin, crois tu vraiment que les vacances en famille, c'est d'avoir ses minots en cours de ski d'un coté et les parents de l'autre?


Ah non mais t'en es vraiment un beau hein, je pense qu'il faut être plus franc ;

S'il veut skier de son coté et mettre ses enfants en cours il a pas le droit ? c'est pas ca le but de l'ESF ? Réfléchis un peu, c'est pas parce que tu vois les vacances en famille d'une façon que tout le monde doit te suivre gros naze. Tout le monde n'a pas le niveau/l'envie d'apprendre à ses enfants à skier nomplus, donc tu peux juste te taire si c'est pour dire ce genre de conneries
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Dit moi Bozo ( le clown)

Tu sais lire et ecrire , alors pourquoi tu met tes enfants a l'école ? Occupe t'en espece de père indigne .

Cela me parait être une reflexion aussi débile que la tienne !

Ah oui autre chose , oui du fric j'en ai , je ne l'ai jamais volé a qui que ce soit , sans doute autant que toi qui doit faire du ski si tu es sur ce site : c'est vrai que il y a beraucoup de smiccards et de rmistes au ski .

Enfin champion ,non je n'ai pas cette prétention, par contre j'ai la prétention de me debrouiller aussi bien voire parfois mieux que certains "enseignants" habillé en rouge! Mon cursus me permet de les juger au moins sur leur technique et leur style et c'est pas toujours joli joli .
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Bumble (20 mar 2012) disait:

bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

A force de se plaindre, ils en oublient les vrais soucis! la réalité c'est que tu as de la chance de pouvoir mettre tes filles à l'esf car tu as le portefeuille bien garni, de plus comme tu es exigeant tu te permets de cracher sur les rouges et de te mettre en position de victime face a ta bêtise de vouloir mettre tes petites en cours de ski.
Alors dis-moi ayrton, est ce qu'on t'as obligé à les inscrire? Avec ton passé de "champion", pourquoi tu leurs fait pas toi les cours? et enfin, crois tu vraiment que les vacances en famille, c'est d'avoir ses minots en cours de ski d'un coté et les parents de l'autre?


Ah non mais t'en es vraiment un beau hein, je pense qu'il faut être plus franc ;

S'il veut skier de son coté et mettre ses enfants en cours il a pas le droit ? c'est pas ca le but de l'ESF ? Réfléchis un peu, c'est pas parce que tu vois les vacances en famille d'une façon que tout le monde doit te suivre gros naze. Tout le monde n'a pas le niveau/l'envie d'apprendre à ses enfants à skier nomplus, donc tu peux juste te taire si c'est pour dire ce genre de conneries


Pour avoir, essayer d' apprendre a skier a mes filles je peux dire que c' est pas des plus facile. Les gamins écoutent plus facilement un moniteur que ses parents. Donc je comprends tres bien les gens qui mettent leurs enfants a l'ESF.
Ensuite il est clair qu' a 18.50 euros le cours de 2h30 on attends un minimum de services.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par solitaire, 20/03/2012 - 22:44
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ayrton (20 mars 2012) disait:

Dit moi Bozo ( le clown)

Tu sais lire et ecrire , alors pourquoi tu met tes enfants a l'école ? Occupe t'en espece de père indigne .

Cela me parait être une reflexion aussi débile que la tienne !

Ah oui autre chose , oui du fric j'en ai , je ne l'ai jamais volé a qui que ce soit , sans doute autant que toi qui doit faire du ski si tu es sur ce site : c'est vrai que il y a beraucoup de smiccards et de rmistes au ski .

Enfin champion ,non je n'ai pas cette prétention, par contre j'ai la prétention de me debrouiller aussi bien voire parfois mieux que certains "enseignants" habillé en rouge! Mon cursus me permet de les juger au moins sur leur technique et leur style et c'est pas toujours joli joli .

ça répond pas à mes questions!
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
je ne suis pas certain que s'insulter via le forum soit très constructif.

Le créateur du post dit qu'il est déçu de l'ESF d'Ancelle, de plus il argumente, doit-il pour autant être cloué à un mur ou brulé vif ?


Certains oublient qu'une ESF est une pure société commerciale, ce n'est pas une religion, encore moins un service d'état. Il est vrai que leur stratégie commerciale est de se faire passer pour un organisme d'état, avec un nom qui va bien "Ecole de Ski Français", des tenues bleu blanc rouge, un quasi monopole dans toutes les stations françaises, il n'en est rien. L'ESF est une entreprise avec des travailleurs indépendants, les moniteurs. Ces moniteurs ne sont pas des fonctionnaires, seulement des personnes avec un diplôme les autorisant d'enseigner ce sport, le ski, contre rémunération. Un peu comme un plombier avec un CAP de plomberie, ou un dentiste avec son doctorat.

Il est vrai que l'ESF est en quasi monopole dans les stations et donc en période de vacances scolaires, ils font du volume. Le nombre de clients dépasse le nombre que peut prendre en charge l'ESF. Ces clients sont souvent captifs, il n'existe pas toujours d'autres écoles, ou ils n'ont pas l'information que d'autres écoles existent. Les abus peuvent arriver. Et oui quelquefois les enfants sont traités comme du bétail. Mais ce n'est pas toujours le cas, beaucoup de moniteurs et monitrices, ESF ou autres écoles comme l'ESI par exemple sont des passionnés. et font bien leur boulot.


Petit message à l'attention du créateur du post : il faut savoir que le ski fait vivre beaucoup de monde dans la station, la vallée, la critique n'est donc pas permise. Lachez vos biftons et dégagez, il n'y a rien à voir ........ d'ou la réaction de certains ici.
Pour les autres énervés du clavier, allez skier un peu, vous serez peut-être surpris, mais cela détend quelques droites dans la peuf.

Bonne soirée à tous,

Tcho
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
solitaire (20 mars 2012) disait:

Bumble (20 mar 2012) disait:

bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

A force de se plaindre, ils en oublient les vrais soucis! la réalité c'est que tu as de la chance de pouvoir mettre tes filles à l'esf car tu as le portefeuille bien garni, de plus comme tu es exigeant tu te permets de cracher sur les rouges et de te mettre en position de victime face a ta bêtise de vouloir mettre tes petites en cours de ski.
Alors dis-moi ayrton, est ce qu'on t'as obligé à les inscrire? Avec ton passé de "champion", pourquoi tu leurs fait pas toi les cours? et enfin, crois tu vraiment que les vacances en famille, c'est d'avoir ses minots en cours de ski d'un coté et les parents de l'autre?


Ah non mais t'en es vraiment un beau hein, je pense qu'il faut être plus franc ;

S'il veut skier de son coté et mettre ses enfants en cours il a pas le droit ? c'est pas ca le but de l'ESF ? Réfléchis un peu, c'est pas parce que tu vois les vacances en famille d'une façon que tout le monde doit te suivre gros naze. Tout le monde n'a pas le niveau/l'envie d'apprendre à ses enfants à skier nomplus, donc tu peux juste te taire si c'est pour dire ce genre de conneries


Pour avoir, essayer d' apprendre a skier a mes filles je peux dire que c' est pas des plus facile. Les gamins écoutent plus facilement un moniteur que ses parents. Donc je comprends tres bien les gens qui mettent leurs enfants a l'ESF.
Ensuite il est clair qu' a 18.50 euros le cours de 2h30 on attends un minimum de services.

ça aussi je le comprends très bien!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Bumble (20 mars 2012) disait:

bozon_from_provence (20 mars 2012) disait:

A force de se plaindre, ils en oublient les vrais soucis! la réalité c'est que tu as de la chance de pouvoir mettre tes filles à l'esf car tu as le portefeuille bien garni, de plus comme tu es exigeant tu te permets de cracher sur les rouges et de te mettre en position de victime face a ta bêtise de vouloir mettre tes petites en cours de ski.
Alors dis-moi ayrton, est ce qu'on t'as obligé à les inscrire? Avec ton passé de "champion", pourquoi tu leurs fait pas toi les cours? et enfin, crois tu vraiment que les vacances en famille, c'est d'avoir ses minots en cours de ski d'un coté et les parents de l'autre?


Ah non mais t'en es vraiment un beau hein, je pense qu'il faut être plus franc ;

S'il veut skier de son coté et mettre ses enfants en cours il a pas le droit ? c'est pas ca le but de l'ESF ? Réfléchis un peu, c'est pas parce que tu vois les vacances en famille d'une façon que tout le monde doit te suivre gros naze. Tout le monde n'a pas le niveau/l'envie d'apprendre à ses enfants à skier nomplus, donc tu peux juste te taire si c'est pour dire ce genre de conneries
Chacun voit ses vacances en famille comme il le souhaite, et c'est évident que tout le monde n'a pas le niveau ou l'envie d'apprendre à skier! c'est pourquoi j'ouvre ma gueule pour dire à ceux qui doutent,le plus con dans l'histoire c'est pas le vendeur c'est le client!
carolette
carolette

inscrit le 05/02/12
6 messages
mucos (20 mars 2012) disait:



D'autres parents ont étés déçus de la façon dont l'ESF d'Ancelle gére les groupes des petits niveau.


Je pense que le vrai souci n'est pas, en soi, de savoir gérer les groupes des petits niveaux, mais de prendre des cours collectifs hors vacances scolaires, dans une petite station.
Vous avez payé une prestation, et il aurait été normal qu'elle soit assurée... mais a priori votre enfant était le seul dans son niveau, cette semaine-là, et il s'est retrouvé coincé entre des petits de 3 ans grands débutants, et des plus débrouillés ; peut-être auriez-vous eu intérêt à négocier quelques cours particuliers en échange des cours collectifs non adaptés ?

Esf ou Esi, peu importe, c'est comme partout : il y a des gens bien, et d'autres moins bien ;)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ayrton (20 mars 2012) disait:

Dit moi Bozo ( le clown)

Tu sais lire et ecrire , alors pourquoi tu met tes enfants a l'école ? Occupe t'en espece de père indigne .

Cela me parait être une reflexion aussi débile que la tienne !

Ah oui autre chose , oui du fric j'en ai , je ne l'ai jamais volé a qui que ce soit , sans doute autant que toi qui doit faire du ski si tu es sur ce site : c'est vrai que il y a beraucoup de smiccards et de rmistes au ski .

Enfin champion ,non je n'ai pas cette prétention, par contre j'ai la prétention de me debrouiller aussi bien voire parfois mieux que certains "enseignants" habillé en rouge! Mon cursus me permet de les juger au moins sur leur technique et leur style et c'est pas toujours joli joli .

T'es un bon toi! t'as mangé un bozo (le clown)pour les sortir aussi bonnes!
Si ton cursus te permet de juger le style et la technique du gars, alors pourquoi t'es tu entêté à les laisser en cours, tu aurais du voir à l'arrivée de l'ancien style "les bronzés" que ça n"allait pas, vu ton flair affûté a renifler les mauvais moniteurs!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mais dis moi bozo (tu permets que je t'appelle comme ça , je trouve que ça te vas bien ) t'a des problèmes gastriques en ce moment ? des problèmes bilieux ??

Pourquoi t'es agressif comme ça ? Ton papa te met en cours de ski et ça te plait pas ???

Allez il est tard tu devrais aller te coucher , il y école demain .


Allez fermons le ban !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
à bozon
il les a laissé parce que "à priori" on fait confiance.
Je fais prendre à mes enfants un cours particulier de temps en temps à l'esf histoire de passer des "caps" techniques.
La dernière fois, c'est un gars très bedonnant, très rougeot, les yeux vitreux et en fin de carrière qui a donné le cours. bah tu vois, j'ai laissé de côté mes préjugés et j'ai fait confiance. Résultats : une heure et du fric gaspillé, elles n'ont rien retenu du cours (aucun conseil technique prodigué ) si ce n'est que le moniteur "ne faisait que rigoler à chaque fois qu'on lui parlait".
Voilà c'est juste une expérience isolée, non représentative, mais qui existe malgré tout. Pourquoi on laisse nos gosses ? parce qu'on est censé avoir confiance et un minimum de qualité de service.
(c'était pas dans la même station)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 20/03/2012 - 23:56
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ayrton (20 mar 2012) disait:

Mais dis moi bozo (tu permets que je t'appelle comme ça , je trouve que ça te vas bien ) t'a des problèmes gastriques en ce moment ? des problèmes bilieux ??

Pourquoi t'es agressif comme ça ? Ton papa te met en cours de ski et ça te plait pas ???

Allez il est tard tu devrais aller te coucher , il y école demain .


Allez fermons le ban !

Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus? On est pas d'accord,y'a pas mort d'homme, j'suis surement plus con que toi, alors je vais t'écouter et aller sagement me coucher en te souhaitant une bonne nuit!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
mamatua (20 mars 2012) disait:

à bozon
il les a laissé parce que "à priori" on fait confiance.
Je fais prendre à mes enfants un cours particulier de temps en temps à l'esf histoire de passer des "caps" techniques.
La dernière fois, c'est un gars très bedonnant, très rougeot, les yeux vitreux et en fin de carrière qui a donné le cours. bah tu vois, j'ai laissé de côté mes préjugés et j'ai fait confiance. Résultats : une heure et du fric gaspillé, elles n'ont rien retenu du cours (aucun conseil technique prodigué ) si ce n'est que le moniteur "ne faisait que rigoler à chaque fois qu'on lui parlait".
Voilà c'est juste une expérience isolée, non représentative, mais qui existe malgré tout. Pourquoi on laisse nos gosses ? parce qu'on est censé avoir confiance et un minimum de qualité de service.
(c'était pas dans la même station)


Peut être aussi qu'elles n'ont rien retenues car elles n'en avaient pas envies...je plaisante bien sur!
et je comprends que cela arrive et que ça fout les nerfs de perdre du temps et de l'argent,pour ce qui est de la confiance c'est aussi normal,mais bon! au final ça aurait fait rigoler quelqu'un!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
aie aie aie, un post qui dérape alors que tout partait d'une bonne intention.
Je comprends tout à fait cette personne. Le principe du client "roi" devrait en principe être appliqué partout. Maintenant, ne diabolisons pas, les petites structures essayent d'assurer un maximum de qualité, mais à l'impossible, nul n'est tenu. Que diront des clients d'un cours particulier si d'autres clients ont le même service pour la moitié du prix. J'imagine que l'ESF n'a pas pêché par manque de moniteur mais plutôt par le fait qu'en dessous d'un certain nombre de participants en cours collectifs. Dans un cas de figure comme celui-ci, l'ESF essaye de faire de son mieux en offrant une prestation si possible la plus adaptée possible à l'enfant...
Maintenant, triste que l'enfant se soit senti dévalorisé au point de faire une regréssion psychologique.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Il faut faire jouer la concurrence.

Dans les grosses stations, il existe plusieurs écoles de ski. Rien qu'à l'accueil et au renseignement, on peut déjà éviter de se tromper.
Dans les petites stations, comme Ancelle, il n'y a que l'ESF. On n'a pas le choix.
Je te conseille de choisir une autre station la prochaine fois.
ancelle
ancelle

inscrit le 24/12/11
68 messages
à Ancelle il ya également l'ESI ;)à des tarifs tout aussi comparable.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Dans l'esprit "trashage des ESF"
On va dire que certains moniteurs de skis sont dépassés notamment quand il doivent encadrer des classes de neige ou colos avec des gamins qui viennent de banlieues par exemple :D
La base c'est peut être le ski (forcément :D) mais peut être que d'autres qualités pédagogiques et relationnelles sont nécessaires au delà d'être "un ours de la montagne" confronté à un population "urbaine" :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par acrobatic, 21/03/2012 - 22:06
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Programme flocon:
-Je contrôle ma vitesse et je franchis la ligne de pente en virage chasse neige.
-Je reste équilibré en glissant plus vite skis parallèles, en traversée et face à la pente, sur les deux skis ou d’un ski sur l’autre, sur terrain lisse en pente faible.
-Je peux freiner et m’arrêter et je commence à déraper.


Programme Première étoile:
-J’enchaîne des virages élémentaires dérapés en tenant compte des éléments extérieurs (profil du terrain, autres usagers, qualité de la neige…).
-Je suis équilibré en glissant en traversée sur des pentes faibles à moyennes.
-Je découvre les dérapages (arrondi, en biais).


Je ne trouve pas qu'il y est une grande différence entre les deux et puis faut se dire que les écussons c'est du business, avant pas d'étoiles de bronze, pas de piou-piou etc...
Donc s'il a le niveau flocon, il a presque un niveau première étoile et ce n'est en faisant des choses plus dures que l'on progresse alors faut pas gueuler qu'il soit en piou-piou au bout d'une semaine mais insister le premier jour pour qu'il soit mieux suivi en 1ère étoile.

Et Ancelle c'est pas Cham, la Plagne et tout le reste. Il y a énormément de colos à Ancelle et au bout d'un moment l'ESF n'a plus d’effectif. Soit ils prennent des gars sur le tas soit il agrandissent les groupes, dans les deux gars vous êtes pas contents.

La dernière solution est de prendre son enfant avec soi et lui apprendre les bases du ski, et c'est le mieux pour lui je pense à son âge, en ne skiant qu'une semaine par an.

Et comme ça été dit plus haut, go à St Léger^^
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (20 mar 2012) disait:

Allez à St Léger la prochaine fois :-p

==>[]



rhoooooooooooooooooooo le vilain ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
valde05 disait:

La dernière solution est de prendre son enfant avec soi et lui apprendre les bases du ski, et c'est le mieux pour lui je pense à son âge, en ne skiant qu'une semaine par an.

Et comme ça été dit plus haut, go à St Léger^^


De mon expérience personnelles.
j'ai appris à skier avec des CE, l'école, des moniteurs non professionnels parce que mes parents ne skiaient pas.
Mais aussi des moniteurs ESF en groupe quand je débutais, des entraineurs de club plus tard.

A mon sens , un moniteur ESF apporte des bases, à une vision des mouvements, une pédagogie qu'un encadrant non pro, voir un moniteur Fédéral (qui n'ont pas forcément un gros niveau à mon sens) ou parent n'apporte peut être pas forcément.
je peux faire mon pain moi même en être satisfait mais je ne serai jamais boulanger :D
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je pense que si il n'y a qu'une semaine par an ça devient insuffisant pour que le niveau progresse. L'an passé, pour des tas de raisons, mes enfants ont peu skié et du coup peu progressé en cours ESF. Cette année papa et maman ont fait les moniteurs, juste pour apprendre au plus petit (5 ans) à virer en chasse neige et au plus grand (7 ans)... ce qu'il a voulu car il est assez têtu, mais au moins il ont accumulé des journées de skis, plutôt ludiques et agréables.
Et cette année gros progrès en cours ESF, le plus jeune qui était en piou-piou l'an passé a eu facilement sa première étoile et le plus grand la deuxième. Je pense qu'il faut un minimum d’implication des parents, sans faire du ski un exercice fastidieux, mais au moins en les faisant pratiquer. Pour le plus grand, je ne donne aucune indication ça ne sert à rien, je sais qu'il n'écoutera que le moniteur. Je travaille la motivation, par exemple on a fait des demi-journées en snow-park (très petit le park) (la piste, ça le lasse déjà...)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Tu pointes justement du doigt la fonction du moniteur : uniforme rouge, côté professeur, les enfants l'écoutent plus qu'un simple encadrant , que les parents.

J'ai encadré des gamins, je le voyais, dèjà le moniteur ses son métier, en outre il a une formation, une pédagogie qui font qu'il fait progresser les enfants. On est bien d'accord il fut minimum 10 jours de skis (espacés parfois c'est bien aussi) pour acquérir des bases, progresser.
Je suis jamais allé au ski avec l'école (avec un CE) mais j'en suis adepte car il permet à tout un chacun de tenir sur les planches avoir un niveau 3e étoile. Le ski est déjà élitiste financièrement alors si la non pratique ou accessibilité à ce sport/loisir pénalise certains.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
acrobatic ( 2 avril 2012) disait:

A mon sens , un moniteur ESF apporte des bases, à une vision des mouvements, une pédagogie qu'un encadrant non pro, voir un moniteur Fédéral (qui n'ont pas forcément un gros niveau à mon sens) ou parent n'apporte peut être pas forcément.
je peux faire mon pain moi même en être satisfait mais je ne serai jamais boulanger :D


+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass