Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
Salut à tous !!

Je vous poste ici une petite nouveauté, que l'on souhaite durable dans le Champsaur !!

En effet, dans le cadre d'un évènement que l'on monte sur la station (voir catégorie évènements sur ce site), nous allons mettre en place des modules en bois sur le front de neige de Saint Léger pour présenter le Mélèz'Park !!!!!! :D

Comme on est super content et qu'on aimerait partager toute cette joie, je vous convie à venir le samedi 29 janvier pour essayer tout ça, donner votre avis, gouter à tout ce qu'on aura à manger et boire, et faire la fête !!!

j'espère que vous serez nombreux.

à bientôt alors ?
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
ps : bien sûr, je vous poste un nouveau sujet, c'est pour qu'on en discute, hein !!!!

avis, propositions, questions, tout est le bienvenu !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est cool, mais c'est quoi en fait les "modules en bois" sur le front de neige? C'est ouvert à tout le monde? C'est toute la journée? C'est qui qui organise, l'office du tourisme? L'ESF?

Bon en tout cas c'est cool de voir autre chose que la traditionnelle descente aux flambeaux où les trucs du style.

Cet hiver pour le moment je suis plus sur Merlette à cause de l'enneigement mais quand il faudra venir tracer tous les rochers de la forêt, je serais là, et si c'est pour venir faire les cons sur quelques trucs sur le front de neige, pas de problème :-)

J'ai des amis moniteurs, ils m'en diront plus je pense aussi :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 05/01/2011 - 16:29
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages

je suis désolée : normalement, l'évènement est dans la liste sur le site de skipass, mais j'ai l'impression que ça marche po....

alors voici en gros le principe de la journée :

déjà, important : mise à part les repas le midi et la tombola, TOUT EST GRATUIT !



Ensuite, le programme :

L'éco-fête du Champsaur : Comment s'éclater en étant éco-responsable !
"Se sensibiliser au développement durable autour d'une journée festive, sportive et ludique !"

* dès 9h, des stands de produits régionaux, des ateliers/jeux/expérimentations pour petits et grands, projections de films (tel que "HOME" de Yann Arthus Bertrand et bien d'autres), des cours OFFERTS d'éco-conduite/conduite sur neige, etc.... Une navette GRATUITE fera Chabottes/Pont du Fossé/St Légertoute la journée, et sur www.05voyageurs.com, vous pouvez venir nous voir d'Orcières, Gap, St Bonnet et Ancelle pour seulement 3€ le trajet !

* entre 12 et 14h, repas du terroir sur les stands et chez les commerçants de la station

* à partir de 13h, activités telles que sorties raquettes, ski de fond, ski joering, démonstration de Télémark... Et surtout, initiation et démonstration du "Mélèz'Park" (modules de park en bois) pour grands ET petits !

* Enfin, dès 18h, grande soirée apéro au Pourquoi Pas (sur le front de neige) avec buffet régional OFFERT !!


NAS/IM, Dj habitué des stations de ski et de nos plus belles plages (Rip Curl Tour, O'Neill Pro Tour, Trophée Andros, etc...), nous fera bouger sur de la bonne musique du midi jusqu'à tard dans la nuit !

nous comptons sur votre présence pour animer les débats et profitez de toutes ces animations ouvertes à tous !!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sarounette Des Bois, 06/01/2011 - 12:23
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ok merci pour toutes ces précisions ! Je viendrais voir ça, rien que pour les stands de spécialités locales comme on dit :-)

Par contre la dernière fois que j'ai mis les skis à Saint Léger, pendant les vacances, je ne sais pas si vous êtes de l'office du tourisme, mais le fait d'avoir mis les moteurs des deux télésièges sur le plateau a permis d'avoir un front de neige vraiment silencieux, et c'était vraiment génial, je ne vois pas pourquoi vous avez mis de la "musique" avec un son horrible qui tourne toute la journée... Je suis un jeune, je fais pas le vieux con, mais je pense sincèrement que le nombre de gens qui apprécient ça est assez limité comparé à ceux que ça gonfle lorsqu'ils arrivent en famille au ski, qu'ils viennent des grandes villes, je pense qu'ils aspirent à un peu de silence... Après moi je dis ça, je dis rien :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
même avis.
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages

idem.... et nan, moi c'est pas l'office, sinon la musik serait moins naze.... :P

c'est pas moi qui choise, pourtant c'est pas l'envie qui manque !

en tout cas, ça fait bien plaisir si y'a des gens que ça intéresse !

et au passage, le lien Facebook pour voir la com' et plus de contenu c'est ça (en espérant qu'il marche) :

facebook.com

Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
PS : le Mélèz'Park sera dans le Dauphiné demain !!!! :D si vous voulez plus d'infos, faut en profiter ;)
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
normalement j'y serais mais le "melezpark" est ce qu'il restera ou c'est juste pour cette journée???
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
alors le mélèz'park, on le monte pour l'évènement, et on le garde toute la saison !! :D sachant que le but est de montrer que ça marche, pour présenter un projet de mélèz'park durable à partir de l'hiver prochain. voili voilou
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages

alors voilà, vous pouvez avoir toutes les infos détaillées ici :

facebook.com


les modules sont en court de montage sur place, ils sont arrivés aujourd'hui...
et pour la bonne nouvelle : pour la neige, on devrait sans sortir sans drame !! :D :D

voilà, tout a l'air de se passer comme il faut.

je vous dis à samedi alors !!!!

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut,
tu sais s'ils prévoient des sauts quand même, ou seulement des modules en bois comme dis plus haut ?
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
et le mélez park restera en bas ou il sera déplacé?
Pourquoi on fait pas un truc à gauche du téléski de champet???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
vaiser (24 jan 2011) disait:

et le mélez park restera en bas ou il sera déplacé?
Pourquoi on fait pas un truc à gauche du téléski de champet???


A gauche du téléski de Champet? En dessous du paravalanche?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Pour ce qui connaissent serre chevalier il y a un méléz park. Franchement c'est sympa. Je serai la samedi ;)
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
Alors oui, dans un premier temps on ne fait que des modules en bois. Après, rien n'empèche de prendre le temps dans l'hiver de tailler quelques kicks.
mais dans les modules y'a quelques petits sauts, même si c'est vrai que c'est pas des trucs de gros sales, hein....

et faire quelque chose vers Champet c'est en projet, mais comme les choses changent lentement (par exemple, les mentalités), on y va en douceur.... donc d'abord des modules d'initiation sur le front de neige (et pour les curieux on les monte aujourd'hui), on voit si ça plait, si y'a du monde, et après on présente un vrai projet sur la station !

alors, heureux ?? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sarounette Des Bois, 25/01/2011 - 08:13
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sarou Nette (25 jan 2011) disait:

Alors oui, dans un premier temps on ne fait que des modules en bois. Après, rien n'empèche de prendre le temps dans l'hiver de tailler quelques kicks.
mais dans les modules y'a quelques petits sauts, même si c'est vrai que c'est pas des trucs de gros sales, hein....

et faire quelque chose vers Champet c'est en projet, mais comme les choses changent lentement (par exemple, les mentalités), on y va en douceur.... donc d'abord des modules d'initiation sur le front de neige (et pour les curieux on les monte aujourd'hui), on voit si ça plait, si y'a du monde, et après on présente un vrai projet sur la station !

alors, heureux ?? :D


Bon courage...

Je suis allé participer avec des amis au Crev'View Smile à Crévoux samedi dernier, c'est un contest de photos freeride, par équipe de 2, on a 3h pour faire des photos avant de revenir en bas en sélectionner 3 et les donner au jury... C'est franchement excellent :-) Apparemment ils envisagent aussi de faire des derby, une compétition freeride telle que celles qui se font pour les qualifs du World Tour en plus petit, et d'autres trucs... Je suis resté sur le cul, en me disant, excepté le derby de Serre-Eyraud, on est pas prêts de voir ça dans le Champsaur ! Bien sûr, le kit Arva-pelle-sonde était obligatoire, et on avait un bon tcheck sécurité par un pisteur pour nous dire les zones interdites et là où on pouvait shooter.

Demandez à Mountain Riders, ils y étaient avec leur stand :-) Si il y a moyen de faire bouger un peu notre vallée autre que pour une énième descente au flambeaux ou encore une compétition de géant qui va prendre une piste, je suis partant, c'est pour ça que je pense venir samedi, au moins pour voir :-) !
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ok,ouai je parlai juste à gauche du téléski de champet juste avant l'arrivée.Ta raison faut un peu faire remuer la valée car comme tu le dis les vielles descentes au flambeau par -20 degrès,c'est plus pour moi
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
ben voui, c'est à peu près l'idée :
proposer de nouvelles choses dans le champsaur pour un peu tout le monde, que ça remette un peu de vie là d'dans !

on en est pas encore à un niveau d'animations comme ce dont vous parlez, mais on devrait finir par y arriver !! :D

en tout cas, plus y'aura de monde, et plus ça montrera que l'idée est bonne ! ça finira peut être par faire plein de petits sur toute l'année cette histoire !!
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
pas trop non plus,sinon ou est ce qu'on va aller?^^
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages

bah, juste un peu alors ! :P

voici un lien vers l'intervention qu'on a fait sur Alpes 1 hier :

alpesdusud.alpes1.com
(c'est celle de mardi 25 à 10h10).

on y explique le pourquoi de la journée, les animations mise en place ce jour là, etc..... si certains veulent écouter ! :D

vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
j'ai vu les premieres photos,pour une premiere c'est pas mal mais faudra mettre des kickers
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
oui, bien sûr !!!! on shape ce soir quand les machines viennent, et demain toute la journée.

et pour faire d'autres trucs, on fera petit à petit... le but n'est pas non plus de faire peur à la station d'un coup ! :D
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
c'est sur!en tout il y a combien de modules?il y a des boxs?
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
vaiser (27 jan 2011) disait:

c'est sur!en tout il y a combien de modules?il y a des boxs?



Nan, y'a pas de boxs, y'a que des modules en bois.
y'en a 5, dont un wall, un gap, un rainbow, une passerelle et un banc (ou presque).

voilà, c'est déjà pas mal pour une première !! :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sarou Nette (28 jan 2011) disait:

vaiser (27 jan 2011) disait:

c'est sur!en tout il y a combien de modules?il y a des boxs?



Nan, y'a pas de boxs, y'a que des modules en bois.
y'en a 5, dont un wall, un gap, un rainbow, une passerelle et un banc (ou presque).

voilà, c'est déjà pas mal pour une première !! :D


Je devrais être là pour venir se marrer un peu, K2 Extremes au pieds, pantalon marron à carreaux, veste noire, casque noir, bâtons noirs à rondelles et poingnées jaunes ^^
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
et ton calecon?
Sinon t'es assez reconnaissable!je devrai venir avec un pote mais on ira juste faire un petit tour si il n'y a pas trop de monde car pour une premiere fois je pense que ça va etre noir de monde,j'espère pour vous en tot cas car vous avez du pas mal travailler
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
jingoo.com
(l'album le plus récent)

voilà les premières photos du Mélèz'park !! y'en a des sympas... certains de vous sont dessus ?...
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
ouai j'y suis allé mais seule le premier module était enneigé et la bosse dessus trop "seche".Et je suis passé sur le rainbow sans neige et j'ai failli faire un front...
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
Super initiative! c'est vraiement cool de le laisser, tout le monde pourra découvrir le ride du bois!!

en espérant que les marseillais ne défoncent pas tout...(je suis sectaire je sais^^)

maintenant, il ne manque plus que la neige
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est les modules du bike park qui sont recyclé ou c'est fait exprès pour le ski?
Sarounette Des Bois
Sarounette Des Bois

inscrit le 05/01/11
13 messages
Super Seb ( 3 fév 2011) disait:

C'est les modules du bike park qui sont recyclé ou c'est fait exprès pour le ski?



c'est entre les deux : c'est la société qui fait des modules de bike qui nous les ont fabriqué exprès pour le snow.
ils nous les prêtent jusqu'en avril... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass