chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Bonsoir,

J'ouvre la discussion sur cette belle station que je commence à fréquenter.


Avez vous des infos sur la prochaine saison de ski ? Nouveautés ?

Merci de vos réponses.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah poudre soleil comme dab non ? :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
julesrideur2 (10 oct 2010) disait:

bah poudre soleil comme dab non ? :D


ne le crie pas trop fort, je vais finir par revenir ;):p:p
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Allez quoi!! arrêtez sur cette station! elle est nulle et ne vaut pas le coup d'être découverte! Donc rien de bien plaisant pour cette année..

Ok.. je sais que ca ne sert à rien de dissuader les gens d'y aller pour la garder tranquille car vu les avantages qu'elle a, elle est vouée à monter dans le top 10 des Alpes!

En nouveauté, mis à part la piste de luge depuis cet été, je ne vois rien d'autres! Non? un peu d'argent de côté pour le Chaberton!
payolle
payolle

inscrit le 14/01/10
4 messages
Bonjour,

J'hésite à réserver sur Montgenèvre pour la semaine du 23 avril au 1er mai 2011.
Est-ce que ceux qui connaissent bien la station peuvent me renseigner sur l'enneigement observé sur les dernières années fin avril :
- quels étaient les secteurs du domaine encore ouverts fin avril ?
- est-ce que le secteur débutants (Tk Clot et tapis butte) est suffisamment enneigé artificiellement l'hiver pour espérer son ouverture fin avril ?
- et enfin, quelle est l'affluence dans la station et sur les pistes fin avril ?

En vous remerciant pour vos réponses.
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Salut!

ba Montgenevre fin avril, c'est limite! L'enneigement est très bon pendant l'année mais fin avril, le chalvet sera très certainement fermé et la liaison vers l'Italie pareil. Par contre, les anges et l'Aigle seront encore bon. Donc si tu compte faire du ski et d'autres activités à côté, ca peut être sympa car à cette époque il fait souvent beau et jour longtemps!

Mais à cette époque, peu de stations auront tout leur domaine d'ouvert, mis à part l'Espace Killy! Montgenevre sera plus tranquille! Tout dépend de ce que tu cherches!
payolle
payolle

inscrit le 14/01/10
4 messages
Merci pour ta réponse kevchartreux.
Et concernant l'espace débutant tout en bas (Téléski Clot et le tapis butte), quelle est la probabilité que ça soit encore ouvert, si tu te bases sur ce que tu as pu observer ces dernières années ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
au delà du 20 avril ,à mon avis ,il n'y a rien à esperer
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Je t'en prie.

Pour l'espace débutant, je pense qu'il faut l'enterrer à cette époque. Après, tout peut arriver!
Mais si réellement, tu sens que les vertes depuis le haut des chalmettes vers le bas de la station ne sont pas du niveau de certaines personnes qui sont avec toi, je ne pense pas que Montgenevre soit la bonne solution car le bas des pistes sera merdique!

Essaie de te rabattre dans ce cas sur des stations dont certaines pistes vertes se trouvent en altitude. Surtout à cette époque, ces stations, en gl, haut de gamme, baissent leur tarif (sauf le forfait). Je pense à Val d'Isère notamment. Les pistes du haut de solaise ou du fornet voire la verte font que les débutants bénéficient d'une neige de bonne qualité pour skier durant cette dernière semaine d'avril. Et il y a des ptit loueurs particuliers pas très chers durant cette semaine.
Tink
Tink

inscrit le 13/10/09
5 messages
Les deux dernières années y'avait bcp de neige et mise à part les liaisons avec l'Italie le domaine était ouvert. Après il est clair que l'espace débutant souffre d'une neige de printemps donc neige molle mais dès qu'on dépasse le télémix des Chalmettes la neige est encore bonne même en fin de saison. Après c'est sûr qu'il ne faut pas non plus skier en fin de journée...

La saison a débuté aujourd'hui et poudreuse à gogo !! ouvert encore demain mais après fermeture pour rouvrir le 4 décembre.
Les nouveautés pour cette année c'est surtout la nouvelle piste de luge Monty Express et le remplacement des télécabines du Chalvet.

L'espace Chaberton est prévu pour bien plus tard, de même pour l'espace Durancia... affaires à suivre de prêt donc !
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
tink disait:
"L'espace Chaberton est prévu pour bien plus tard, de même pour l'espace Durancia... affaires à suivre de prêt donc !"


Salut Tink,

Tu a l'air bien renseigné sur les projets de Mtg.
Je n'avais jamais entendu parlé de l'espace "Durancia".

Peux-tu nous en dire plus?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Une liaison avec Serre Che relancée l'an dernier par le Préfet si je ne m'abuse ? ...

Au niveau des conditions, Montge a bénéficié récemment d'un petit retour d'Est samedi qui fait que la neige est bien meilleure que chez les voisines françaises (Serre Che justement...).. et c'est encore meilleur en Italie forcément, dès la bascule d'ailleurs..
Côté Sud c'est sympa aussi.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
dimanche ça caillait mais hormis ce détail ,c'était nickel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass