funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous les forumeurs!

Voila, on me propose d'aller a Serre chevalier la dernier semaine de mars, le 27 jusqu'au 3 avril.
J'ai donc regarder sur leur site et j'ai vu que la station etait a 1400M, et je me demande si il y aura assez de neige a cette periode pour profiter a fond de cette station? neige en station ? etc

J'avais il ya quelques année a paques ete decu d'une station d'isere ou le domaine etait fermé au 2/3.

D'autre part, est ce une bonne station pour profiter d'une semaine de glisse et de la vie nocturne(bars , restos) ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Funlovin
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Aucun problème cette année au niveau enneigement.
La station est effectivement basse mais si tu regardes le plan des pistes tu verras que l’essentiel du domaine se situe au dessus de 1900m. L’ensemble des remontées mécaniques à 1400 te monte directement à cette attitude. En cas de manque d’enneigement, tu peux redescendre par ces remontées.
Une précision : ça fait 5 hivers que je skie toute la saison là-bas et on a toujours pu descendre à la station jusqu’à fin avril (merci l’enneigement artificiel).

Concernant la vie nocturne, tout dépend dans quel village tu loges. Le plus « actif » est sans doute Villeneuve avec quelques endroits qui bougent (voire bougent trop) : le Frog, La Grotte (bourrés d’Anglais).
A mon sens, l’endroit le plus sympa est l’Alpen à Monetier (beaucoup de locaux, bonne zic et bonne ambiance).

En conclusion : n’ai pas peur, tu auras de quoi t’amuser.
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut benjijad,

D'abord je te remercie pour tes reponses qui me rassure un peu, car comme tu la lis j'ai été deux fois decu en partant a Paques, bon la c'est un peu plus tot mais bon je prefere etre sure plutot que de me retrouver comme un C...., ou je choisi une station plus haute

En fait je vais sejourné a Chantemerle, donc si j'ai bien compris c'est Villeneuve, qui est d'apres ce que j'ai vu le centre de la station de Serre Chevalier. Bon d'apres Michelin, les distances ne sont pas tres longue et je pourrais toujours faire saut un soir sur monetier.

Sinon Briancon rien d'exceptionnel ?
Que pense tu du domain(paysage,nombres de pistes,commodité..etc) ?


J'aurais egalement une autre petite question:

La Station est telle pietonne(ex:Val thorens) et donc obligation de parking payant ou peux t-on gratuitement ce stationner dans la station( je dis gratuitement car un des amis qui viens avec nous est handicapé et a une carte de stationnement prioritaire)

Bon si tu peux biensur repondre a cette question sinon, je contacterais l'office de tourisme.

Merci encore pour ton aide


Funlovin
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
J’ai mis mes réponses en italique.

Salut benjijad,

D'abord je te remercie pour tes reponses qui me rassure un peu, car comme tu la lis j'ai été deux fois decu en partant a Paques, bon la c'est un peu plus tot mais bon je prefere etre sure plutot que de me retrouver comme un C...., ou je choisi une station plus haute

En fait je vais sejourné a Chantemerle, donc si j'ai bien compris c'est Villeneuve, qui est d'apres ce que j'ai vu le centre de la station de Serre Chevalier. Bon d'apres Michelin, les distances ne sont pas tres longue et je pourrais toujours faire saut un soir sur monetier.

 Effectivement Villeneuve peut-être considérée comme le centre de la station. Villeneuve et Chantemerle sont très proches (1 km). Monetier est plus à l’écart (4-5 km de Villeneuve) mais la route est très bonne.


Sinon Briançon rien d'exceptionnel ?

=> Si, la vieille ville fortifiée est à voir. Par contre pour sortir le soir, je ne connais pas trop. Il y a aussi les matches de Hockey (ligue Magnus, top niveau), ça fait une bonne sortie.

Que pense tu du domain(paysage,nombres de pistes,commodité..etc) ?

=> Mon avis est un peu biaisé car j’y skie toute la saison depuis 5 ans. J’ai quand même bien tourné dans les Alpes Françaises et c’est un très bon domaine.
Gros avantage : la diversité des terrains. Grandes pentes ouvertes, nombreuses pistes en forêt, globalement de la pente.
Si tu fais du hors-piste, y a vraiment de quoi faire, notamment en forêt. Si tu es habitué aux stations des Alpes du Nord tu découvriras le gros avantage des forêts de Melezes : pas d’Aiguilles en Hiver et plus clairsemées => Le passage est bien plus aisé.
Un inconvénient important pour le HP : le vent. La station est assez exposée et ça croûte assez vite après une bonne chute de neige (attention également aux plaques sur les pentes ouvertes).

Niveau tarifs restauration sur les pistes : il y a de tout mais c’est globalement bien moins cher qu’en Tarentaise.


Les paysages sont superbes (tu es en bordure du parc national des Ecrins)



J'aurais egalement une autre petite question:

La Station est telle pietonne(ex:Val thorens) et donc obligation de parking payant ou peux t-on gratuitement ce stationner dans la station( je dis gratuitement car un des amis qui viens avec nous est handicapé et a une carte de stationnement prioritaire)

=> Pas de souci pour le parking, il y a du couvert et de l’extérieur sur Chantemerle. Ils sont tous gratuits.



Bon si tu peux biensur repondre a cette question sinon, je contacterais l'office de tourisme.

Merci encore pour ton aide


Funlovin
funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Merci pour tes precision, ca donne raiment envie d'y etre, vite ite le 27,...mais Mars..ouille, ca fait un peu long....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Fin mars début avril, Serre Che est aussi un bon point central avec pas mal de stations d'altitude pas trop trop loin si jamais ça soupe un peu trop : Montgenèvre, Les 2 Alpes/La Grave.. voire Valto via Orelle !

Mais bon normalement en cette saison y'a encore de quoi faire sur place :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass