fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous, depuis l'age de 2 ans je skis tous les hivers à st léger les mélèzes, une station vraiment sympas.
le seul truc que je peux reprocher c'est l'abscence de snow park.
alors il y a un pseudo park dans les champets mais bon.

ancelle s'est dotée d'une air freestyle depuis plusieurs années. pourquoi st léger ne le fait pas?
on ne demande pas un park sur énorme. mais quelques tables et deux ou 3 rails seraient sympas.

qu'en pensez-vous? avez-vous des réponses à mes questions?

merci!!
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Salut! j'abite a coté de saint leger, et j'y ski tout les week end! Je n'ai pas entendu de projets concernant un snow parc. Cependant, saint leger doit subir des terrassements cet automne, je te tiens au courant si j'ai des informations ;)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
merci!
ya deux ans j'avais parlé avec les pisteurs. sur la possibilité de faire qq trucs potables. la moindre mini bosse en bord de piste étant détruite par la dameuse. une petite aire serait sympas! affaire à suivre
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Tu as skier l'hiver dernier ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Salut, j'en profite pour me greffer sur le topic de cette station.

J'ai possibilité d'y aller.
Ce serait pour une journée de ride par ci par la avec ma copine qui est débutante.
Moi, je ride 50/50 piste/HP, mais je recherche pas du gros niveau, juste de quoi faire de belles courbes dans la peuf en HP et sinon pas faire le tour des pistes en 1h.
Je voulais savoir si cette station pouvait convenir?

En ce qui concerne le snowpark, j'y fais un tour de temps en temps mais c'est pas primordiale.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Pour ce qui est de la taille de la station, en 2-3 h on a fait le tour, mais moi je ne m'en lasse pas ^^ !

Pour le hors piste, il y a la possiblité d'en faire sois à coté des pistes dans les melezes et dans quelques combes. Sinon pour avoir de beaux itineraires il faut un peu connaitre. Voila si tu as encore des questiosn je suis a ta disposition ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et bien, tout cela me semble parfait pour une remise en jambe.

Pour les hors pistes, je vais surement me contenter des bords de pistes pour pas laisser ma miss trop toute seule.
Je compte y monter surement avec le train des neiges.

Merci bien.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Ah oué c'est bien ça améne du monde le train de neige ! Je posterai au cour de l'hiver des photos de l'enneigement sur un topic dedié !
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
simongalleron (11 oct 2009) disait:

Tu as skier l'hiver dernier ?


oui j'y étais l'hiver dernier mais pas autant que les autres années (études obligent)

cette année je pense pouvoir monter un peu plus, noel, février et les we surtout
l'an dernier j'ai pas mal suivi le topic que tu as bien alimenté concernant les nouveaux télésièges
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
ronron (11 oct 2009) disait:

Et bien, tout cela me semble parfait pour une remise en jambe.

Pour les hors pistes, je vais surement me contenter des bords de pistes pour pas laisser ma miss trop toute seule.
Je compte y monter surement avec le train des neiges.

Merci bien.

c'est sûr que lorsque on connait bien la station on peut bien s'amuser en HP. meme si le nombre de pistes n'est pas très important c'est qqmm un régale de skier cette station. se tirer la bourre sur les champets en se prenants les 2 ou 3 cassures jusqu'au tire fesse ça rien de mieux!!

après pour les HP où tu peux prendre de grandes courbes c'est un plus limité (je suis plus amateurs du skis en sous bois)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Quand on connait bien, on peut trouver ça :



ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca me semble parfait pour mon niveau en hors piste.
De plus, j'ai jamais vraiment skier en sous-bois, mais ca m'attire pas mal, j'aime bien l'ambiance et l'aspect technique, obligé de se plier au rythme du terrain.

Je mets donc une grosse option sur Saint Léger!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Saint léger c'est la liberté, le freeride, des pistes encore à peu près "natures" (du moins en haut, c'est à dire pas des boulevards fais au bulldozer tout lisses), une forêt superbe, alors pitié, épargnez nous un snow park dans une des stations qui y résiste encore ! Je dis sa en rigolant, mais... Y a parfaitement de quoi se mettre des vols sur et en dehors des pistes, juste à tailler un petit truc à 20m des pistes, la dameuse y touchera pas... Voila ce que j'en pense ! Et niveau Hors piste, y a de quoi faire... Bien que depuis 2 ou 3 ans, il y ait beaucoup plus de monde et qu'il faille se lever tôt pour faire les premières traces ! Sauf quand la dameuse a pas pu monter et que le club nous envoie tracer les pistes... Bref une station géniale pour des gens qui veulent pas se prendre la tête, et qui ont quand même un niveau assez bon :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et pour les photos de Simon, faut faire gaffe à cet endroit, c'est pas toujours bon, vaut mieux vérifier avant de se lancer ^^ Surtout si sa fond vite ou qu'il y a du vent... Sinon c'est génial, sa permet de tracer fort en grandes courbes, et on arrive tout en bas
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
je comprends ce que tu veux dire, mais quand je parle d'un snow park je ne arle pas d'une usine a table et rail dans tous les sens. d'abord la station n'aurait pas les moyens et puis ça ne correspondrait pas avec la station. ya des petites stations qui mettent à dispo 3 ou 4 tables dans un coin de la station et c'est pas pour autant que ça change la vie de celle-ci.

depuis toujours je skis à st léger et je me suis toujours régalé avec ou sans snow park, je ne suis pas un fou de park non plus mais quand tu as une petite structure tu pex apprendre plus facilement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah j'ai des potes qui s'en sont occupé d'un que la station leur a fait l'hiver dernier, tout en bas à gauche quand t'es sur le front de neige, dans un coin vers l'accrobranche ou ya un petit téléski je sais plus comment s'appelle cet endroit, en bas du chemin de la verte qui descend toute la station. Y avait 2 ou 3 tables, mais bon moyen moyen quoi, y a pas de quoi avoir assez de vitesse à cet endroit, mais c'est toujours sa. Sinon ya 2 ans je crois à coté du départ de l'ancien télésiège du cuchon sur le haut du plateau de Libouze ils avaient fait 2 petites tables, mais bon inutile encore quoi, autant se tailler un truc sur les champets...
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
carément sur la gauche tu tire fesse avant le virage à 45° dans ce coin on peux se tailler qq chose et avoir une piste d'élan assez longue. en plus on peux utiliser les aspérités du terrain pour s'éclater.

vivement cet hiver en espérant que la neige soit au rdv.
et pour le rail ben yen aura un dans le jardin pour des sessions nocturnes après une bonne journée de ride!!
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
ola ola, la neige est arrivée sur le champsaur mais on n'a pas trop de visuel sur st léger est-ce que personnes présentes sur place peuvent lacher des photos?
je pense à simongalleron[b] par exemple^^


merci
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je suis monté au sommet du cuchon ce matin
C'est carrément bon :)
entre 10 et 20 en bas léger dessus et bien tassé dessous, ça touche pas
damage et canons sur jusqu'au plateau
de 40 à 50 à partir du téléski
neige très légère sur sa partie supèrieure
du tout bon
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages


simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Bonsoir, je vois qu'il y en a qui se font plaisir. ;)
Je suis passé à st leger cet aprém mais je n'avais pas d'appareil, la dameuse travaillait sur le front de neige, là où elle est deja passée la couche est encore fine. Il faut encore de la neige si ils veulent ouvrir le 19.
Sinon merci smoke pour tes photos.
Moi j'ai quelques photos sur les terrassements effectués cet été :

Septembre:


Novembre:




La piste rouge:


Sinon une photo de la neige un peu en dessous de st leger les melezes (pont du fossé )
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
merci bcp pour ces qq clichés!
j'espère que la neige va continuer à tomber d'ici le 19 pour pouvoir profiter au maximum!
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Pour le moment il neige bien ;)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut,

d'après les commentaires d'ancelle ça pleut plus qu'autre chose :(:(:(:(

ça donne quoi sur st léger?

merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est la merde... Hier il s'est arreté de pleuvoir, la neige est très mauvaise, il y avait des ruisseaux partout et il a plu jusqu'au sommet. Dans l'aprem la neige était type fin de saison en bas et dure sur le haut, le téléski des champets et la piste n'étant pas ouverts, seuls les 2 télésièges marchaient. Je ne sais pas ce que ca va donner aujourd'hui, demain, mais c'est désespérant, il à l'air de pleuvoir au dessus de 2000m, chez moi 1100 il fait 5 degrés.
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous

je suis à st léger depuis jeudi et c'est la misère! la premiere fois en 20 ans que je vois ça.

bien dégeu sur le bas, je suis monté en raquette jeudi c'était la cata, il a un peu neigé cette nuit, j'ai skié cet aprem et ça passé sur le haut. mis à part le brouillard à couper au couteau.

on attend la suite
annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
Olala Fennec, on aime pas ce genre de nouvelles.. :(
Et aujourdhui ça donne quoi ?
Restons positifs, la neige devrait retomber en début de semaine prochaine..
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
C'est vrai que pour le moment en bas c'est pas la joie ! Mais les temperatures sont en chutes donc ils refont de la neige et la meteo annonce une belle chute lundi et mardi. Si il neige bien ces deux jours, je vous prendrai des photos mercredi aprém.
annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
Merci Simon! C'est simpa de mettre en ligne des photos pour ceux qui ne sont pas sur place :)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut,

j'ai de meilleures nouvelles!!
aujourd'hui il fesait plus froid, les cannons fonctionnent et permettent de recouvrir le bas de la station d'un petit manteau blanc.

il a commencé à neiger timidiment vers 12h sur le haut et là ce soir il neige assez bas (1000 mètres)

la neige était de meilleures qualité aujourd'hui!!

on attend la suite de l'épisode neigeux en espérant qu'il soit généreux
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
effectivement, il y a eu un bon coup de blanc cette nuit : 20 cm ont enfin recouvert la prairie ! C'est pas encore le top, mais ça a mis une petite touche hivernale au paysage.
La photo est prise ce matin à 1210m, juste sous st léger...



voilà, il y en aura peut être encore en fin de semaine, croisons les doigts !
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
il suffisait juste que je rentre chez moi pour que ça commence à tomber^^

ça va faire du bien, enfin une sous couche pour le bas de la station!!

le froid semble être installer pour le moment. on croise les doigts!!


merci loloss pour les photos! j'ai bien fait de ne pas poster les miennes qui étaient démoralisantes!
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
c'est sur, c'etait une chute "spéciale rentrée" ! Malgré tout, c'est quand même bien mieux comme ça, même si il emble qu'il n'y aura finalement pas de grosse chute de neige en fin de semaine, il pourront faire marcher les canons car le froid devrati être au rendez-vous...

J'essairai de faire des photos demain pour vous les poster ;)
annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
Ah super Loloss si tu peux mettre en ligne des photos pour ceux qui ne sont pas sur place !
Merci d'avance et bon ski à tous :)
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Moi je mettrai des photos de cet aprés midi ce soir, il fesait un temps magnifique et la neige était trés bonne.
@+
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Bonsoir !

voilà j'ai pu faire quelques photos cet après-midi, malgré le brouillard givrant en fond de vallée !

la 1ere, c'est le vieux chaillol (je l'ai rarement vu aussi gavé de neige, ce qui n'est pas étonnant après les pluie de fin d'année) vu de l'entrée de la vallée de la roane (désolé pour l'orthographe, je ne suis plus très sûr du nom) (près d'Ancelle), la 2e c'est le cuchon (haut de st léger) et le sommet de la petite Autane et la 3e c'est un canon du bas de la station de st léger (il faisait -6°C à 17h)





simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Comme promis, voici les photos de cet après midi, le bas de la piste des Prés jaunes devrait ouvrir en fin de semaine avec la neige des canons, j'y suis passé et c'etait bon sauf les 10 derniers metres.


































annedefraville
annedefraville

inscrit le 14/12/09
6 messages
Merci à vous deux pour vos très beaux clichés! La neige est belle est bien présente à St Léger visiblement.. Maintenant j'ai encore plus hâte d'être à samedi prochain !
A plus et bon ski :)
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
ça commence à neigeoter par ici ! mais c'est encore très fin ! :p
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
De trés belles chutes !!!











Et ça tombe encore ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par simongalleron, 08/01/2010 - 13:10
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
allez, j'y vais de mes petites photos :

Les gosses vont avoir du mal à faire du tobogan ou de la balançoire !



et moi à faire un barbeuq !



enfin, c'était bien sympa aujourd'hui ! :D
SAStien
SAStien

inscrit le 11/01/10
2 messages
bonjour, je viens de découvrir ce post

avec des amis, nous devons venir sur la station aujourd'hui


comment est l'accès?

merci, pour les photos, ça donne envie
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Sans équipements spéciaux, ce sera difficile mais sinon les routes sont à peut près degagées.
SAStien
SAStien

inscrit le 11/01/10
2 messages
merci pour la réponse

on a quand même tenté et on y arrivé.... sans être obligé de mettre les chaines
le plus dur a été le départ d'orange

une bien belle station, avec des gens très accueillant
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
ola les skipasseurs du champsaur!

je monte lundi pour un petit moment à st léger.

je voulais savoir quel est l'état de la neige et quelle quantité peut-on trouver?

merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y vais demain normalement, je te dirai ca !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est très bon la haut ! Tout est ouvert, très bonne neige, il reste un peu de bonne neige en hors piste, très bonne journée aujourd'hui, beau temps !
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
trop bon ça tombe depuis 15h, doucement mais surement

ya qqmm du monde sur les pistes vivement la semaine prochaine yora plus les marseillais (désolés mais ils sont nombreux^^)


sinon bonne neige dans l'ensemble
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
vivement la réouverture,j'ai trop hate d'aller dans le couloir et derriere le cuchon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass