Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
allé les gars c'est le post pour soutenir pelvoux pour les JO de 2018!!
et n'oubier pas :
IN GRATIN DAUFINOIS WE TRUST
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Je sais pas trop quoi penser, mais cela me parait tout de meme trop gros comme évènement pour Pelvoux.

Mais l'initiative me plait, c'est les JO quoi, c'est pas rien, pourquoi pas?
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c'est pas que pelvoux c'est aussi risoul,vars,les orres,serre-che,mongenèvre...................................................
et en plus y a toute la région dériere
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Faux, toutes la région derrière, ça m'étonnerais car il y'a déjà 2 candidature pour PACA et Nice aussi à des soutiens.
Et puis, un soutien en PACA équivaut a se méfier doublement derrière . (Entre ce qui est promis, et ce qui se fait réellement , y'a une grande marge).
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
laisse moi rire 500 000 personne dans un village de 500 habitant,avec une petite route départemental pour axé,
alala,
mais se qui est bien c'est surtout pour le coup de pub pour la station..
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
en réfléchissant un peu il peuvent aller a embrun ou a briancon ou a guillestre
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
a oui et en plus de ca il ya toute les station
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
cette candidature novatrice a toutes ses chances pour faire face aux candidatures comme Nice cote d'azur 2018...

des jo sous le charme montagnard!

et pourquoi pas?
Pefu
Pefu

inscrit le 06/01/05
12 messages
Pour répondre à des gens comme fou05 (et plein d'autres), voici la carte d'implantation des sites:

http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/carte-sites-olympiques.jpg


Et pour d'autres infos, notamment l'idée d'avoir chaque site proche d'une gare, voici le dossier de presse: http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/dossier-de-presse.pdf
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
";) La promesse de Jeux fluides et propres avec une voie ferroviaire traversant la vallée de la durance, véritable
"métro des neiges" (13 000 personnes/heure) mettant 90% des sites à moins de 15 mn d’une gare. "

Mort de rire ! Et j'aime bien aussi le terme métro de neiges .
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Et pourquoi ? Tu n'as pas d'autres arguments que " Mort de rire " ?

Pour aller d'Annecy à Cham ou Avoriaz, tu fais comment ?

Je pense qu'enfin por le JO, on revient à de valeurs sportives, vraies et natures. Cela plait aux gens et aux athlètes !

Bonne chance Pelvoux !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
13000p/H , ça m'étonnerais tres fort de un, de 2 métro des neige, ça fait fait vachement citadin pour une candidature qui se dit village , montagnarde (Et oui, quand on donne une image qui se veut positive, on emploi les termes qui vont avec).
De plus, comme je l'ai dit ailleur , c'est plus un coup médiatique qu'une réelle candidature (comme ça, on aura enfin une vallée de la Tarentaise , et tout ce qui va avec dans les Alpes du Sud) .
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
david 74 (15 janvier 2009 22 h 07) disait:

c'est plus un coup médiatique qu'une réelle candidature (comme ça, on aura enfin une vallée de la Tarentaise , et tout ce qui va avec dans les Alpes du Sud) .


euh ..
il ne circule pas plus de 3000 poids lourds par jours ouvrés en tarentaises, que pour aller au tunnel du mont noir(blanc)

quand à l'idée de centré les sites dans un rayon de 50 km je trouve cela très bien ; de plus il me semble qu'en suisse les moitiée des stations sons accessible par transport ferroviaire
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
A fond pour des jeux à la montagne, avec très peu de travaux d'infrastructures, comme c'est dans le programme. Il y en a qui critique et je pense que c'est par jalousie. Ce moquer des transports ferrovières pour le déplacement pendant les jeux quand on est du 74 c'est oublié que pour ceux d'Alberville des lignes TGV et des autoroutes ont été construites. En plus ce sera des jeux au soleil, les Alpes ce n'est pas qu'au nord et dans la grisaille. Déjà être candidat et proposer des jeux "responsables" et se soucier d'un développement durable, c'est une très belle démarche.
Alors vive Pelvoux-écrins 2018.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
baroudeur38 (16 janvier 2009 00 h 45) disait:

david 74 (15 janvier 2009 22 h 07) disait:

c'est plus un coup médiatique qu'une réelle candidature (comme ça, on aura enfin une vallée de la Tarentaise , et tout ce qui va avec dans les Alpes du Sud) .


euh ..
il ne circule pas plus de 3000 poids lourds par jours ouvrés en tarentaises, que pour aller au tunnel du mont noir(blanc)

quand à l'idée de centré les sites dans un rayon de 50 km je trouve cela très bien ; de plus il me semble qu'en suisse les moitiée des stations sons accessible par transport ferroviaire


Je ne parlais pas du nombre de poids lourd qui vont passer chaque jour, mais que de toute façon, les stations vont devoir changer leur politique .
Pourquoi les Alpes du Sud ne font vraiment le plein que 4 semaines par an? alors que celle du nord le font au moins 6 à 8 semaines ?
Et je vois la une politique évolutioniste dans les AS . qui veulent faire venir un maximum de monde même lorsque PACA n'est pas en vacances .
Allez donc voir les projets de haut standing dans les stations comme les Orres, Vars, Montgenevre, et j'en passe . Vous croyez que c'est pour garder une image de stations qui n'attirent que des marseillais et des sudiste en général ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
[Allez donc voir les projets de haut standing dans les stations comme les Orres, Vars, Montgenevre, et j'en passe . Vous croyez que c'est pour garder une image de stations qui n'attirent que des marseillais et des sudiste en général ?
[/quote]
Pourquoi les Marseillais et les sudistes n'auraient ils pas droit au standing?
De plus les week end si les stations ne sont pas à 100% de remplissage, il y a beaucoup de sudistes qui s'y rendent, vu la proximité.
Enfin le plus grand plaisir que l'on a, c'est que les nordistes s'arrêtent dans les AN ou même en simili suisse74.Même si dans le sud les gens du nord on les adore.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ma remarque n'avait rien contre les sudiste étant moi même originaire du 13.
Je disais que les AS n'arrivent pas encore a attirer suffisamment le reste de la France et les Etrangers, alors depuis quelques temps on voit que finalement, ce qui les attire le plus , ce sont les établissements les plus cotés et qu'elle s'y mettent . Dans ce sens je dis tant mieu.
Quand à l'accès , il ne faut pas se foutre des gens non plus c'est bien beau de vouloir des JO écolos, mais il faut un minimum d'infrastructures routières , ferroviaire pour répondre a certaines exigences.
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
Tu as un énorme problème avec le Sud David ! Que s'est-il passé pour que tu empoisonnes plusieurs topics dénigrant constamment la même région ?

Pelvoux et toute sa région se lance dans un beau défit qui mérite d'être respécté !
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
david 74 (16 janvier 2009 22 h 59) disait:

Je disais que les AS n'arrivent pas encore a attirer suffisamment le reste de la France et les Etrangers,

va demander ca a tous les types qui parle des langue bizzare a risoul!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est drôle l'engouement que ça crée quand on touche à "son petit morceau de territoire", et si on est en désaccord sur un point alors là, chacun sort les barricades (ça me fait bien rire ça! mais bon mentalités de merde quand tu nous tiens .

Cwo05, c'est mal me connaître , je n'ai rien contre les stations du sud au contraire je suis généralement là à les défendre.

Maintenant, le problème est lié aux JO de Pelvoux, et non à ce que je pense sur les AS en général point barre.

Justement, la critique n'est elle pas admise ? on dirais que ce topic est réservé uniquement vouer un culte aux JO de Pelvoux, et bien non, je ne suis pas d'accord , pour moi les JO de Pelvoux ne sont pas viable. ça va être des constructions à tout va, des histoires foncière qui vont s'emballer (on est dans le sud, je commence a bien connaître le système qui agit localement) et mal tourner , des histoires avec des politiques ? Chouette on va peut etre enfin revoir la suite de l'A51, les éventuels travaux de mise en conformité de la "ligne ferroviaire Olympique" ?
Qui va payer ?
Quand on voit les guéguerres internes aux différents CG de PACA , qu'est ce qu'on rigole , on en a pas un pour sauver l'autre, et chacun remet la faute sur le suivant (cf petit récap du 7/8 janvier ça vous parle?)
Et oui messieurs, c'est bien les bonnes paroles mais Pelvoux risque de créer un vaste chantier médiatique qui au final n'apportera rien a personne, car dans la région, les décisions ont plus de mal à être prise qu'ailleurs sauf quand il s'agit de Foot et de gros sous, et de malversations diverses)
Enfin, le projet de Gap m'avait fortement intéressé , avec une certaine cohérence , en fonction des aménagements et de l'accessibilité.
Là, on est en fond de vallée, tout est a faire pour l'accès , alors qu'on parle déjà d'un bilan carbone , écologique et cie en baisse après le JO. il faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus, car il faudra forcément créer des aménagements et revenir a la réalité et générer une certaines quantité de pollution pré et post JO.
Le fond du dossier est intéressant, mis a part qu'il y'a un peu trop des stations prétendues pour le ski Alpin, et biensur l'utilisation des équipements de Turin 2006, en dehors de la piste de Bob, on aurait pu placer des tremplins quelques par dans la Vallée notamment a Pelvoux même pour donner un peu plus punch a cette candidature.
Ensuite le gros problème de Pelvoux et je terminerais ce point , c'est l'échéance, 2018 c'est 9 ans pas assez de temps pour que le département soit a la hauteur , 2022/2026 aurait été une échéance déjà plus convenable (problème cités plus haut), en mettant des gens compétent pour diriger la région et là on pourra vraiment s'investir dans des beaux projets.

Enfin, ayant eu vent de certains projets dans le 05, la vallée pourra peut être enfin concurrencer la vallée de la Tarentaise d'ici une quinzaine d'année, c'est plutot bien pour le tourisme.
Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
david 74 (18 janvier 2009 11 h 57) disait:

Cwo05, c'est mal me connaître , je n'ai rien contre les stations du sud au contraire je suis généralement là à les défendre.


Tu te contredis tout le temps c'est dommage...

Certes que cette candidature a de nombreux points noirs et tout le monde le sait. Mais il y a un début à tout, je trouve que c'est une excellente initiative de se porter candidat. Même si Pelvoux et le 05 ne sont pas choisis, ils en sortiront toujours grandis et s'amélioreront !

Concernant les soit disantes mauvaises gestions et mauvaises ententes des collectivités locales dans la région PACA tu vas trop loin et tu caricatures énormément (comme toujours). j'en ai pour preuve lors de la candidature de "Marseille Provence" comme capitale européenne de la culture. Toutes les collectivités (Région départements et communes) se sont mobilisées ensemble pour soutenir ce titre et cela a porté largement ses fruits ! D'ailleurs ce n'est pas pour rien que sur les quatre villes ayant reçu ce titre en France, deux sont issus de PACA !

Rien à voir avec les sports d'hiver mais ça mérittait d'être précisé !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Marseille capitale de la culture, c'est très bien, c'est celle qui méritait de l'avoir, j'apprécie Marseille pour ce coté la en effet.

Je ne me contredis pas du tout , Je ne souhaite pas de JO a Pelvoux, mais en revanche voir se moderniser les stations des Alpes du sud serait bien dans un autre cadre que celui des JO c'est tout ce que j'essaie de dire.
Ensuite pour la "caricature", c'est toujours la réponse que j'ai quand je redescend et bien il faut avouer que le système ici est enrayé , pourquoi notre région est souvent montrée du doigt, pourquoi aujourd'hui, on parle d'abord Rhone Alpes et ensuite PACA ?
Dans ce cas je veux bien des arguments pour me contredire , il y'a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas en Provence , la faute a qui ?
Et avec la candidature de Nice en même temps que celle de Pelvoux, ça va bientot devenir un festival avec toutes nos collectivités.
olivierau
olivierau

inscrit le 27/02/07
16 messages
Bapt83 (17 janvier 2009 15 h 41) disait:

david 74 (16 janvier 2009 22 h 59) disait:

Je disais que les AS n'arrivent pas encore a attirer suffisamment le reste de la France et les Etrangers,

va demander ca a tous les types qui parle des langue bizzare a risoul!


du 3 au 10 janvier il y avais 3 immeubles complets de tcheques et croates !!!

c'est limite si tu etais accueilli comme un prince quand tu arrivais en parlant francais dans les skishop et les retau !!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
En effet à risoul, j'ai pas les chiffres mais je pense que le taux d'étranger est élevé. Depuis déja pas mal d'années la station doit faire de la pub et des prix dans les tour operator des pays de l'est car c'est souvent qu'on croise des tchèques, bulgares, slovènes...
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
A Puy St Vincent c'est pareil ! en janiver les tour operator remplissent les lits comme ca !
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
allez faire un tour sur le post évenement!!!!!

y'a déjà tout plein de chose de dites!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a 2018% pour les JO a pelvoux !!
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
profiter des JO pour construire des infrastructures lourdes, c'est une bonne idée à court et moyen terme (cf les stations de tarentaise), mais à long terme???
est ce que les AS n'ont pas plus à gagner à valoriser au maximum la préservation de leurs sommets, ça pourrait devenir un réel avantage dans 20-30 ans, lorsque l'usine à skieurs sera (peut être?) passée de mode
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
on oublie toujours les alpes du sud: c'est vraiment l'ocase et ça ferait dla bonne pub pour puy st vincent, la valouise et tout ça !
Je suis vraiment POUR :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'adore ce genre de posts pleins d'experts auto-proclamés sur la question :)

Juste une chose, les JO c'est peut-être bien pour l'économie, mais faut voir plus loin...
Ok les emplois induits, etc.
Les routes, le métro des neiges, tout ce que vous voulez...
Mais vous voulez quoi en fait ?
Vivent les hordes de gens !
Vivent les immeubles !
?

Sérieux, je me demande.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Salut no.pseudo

On parle aussi des JO ici :
/forums/divers/evenements/sujet-89717-500.html#

J'y ai un peu parlé de Pelvoux déja.
C'est sur qu'organiser les JO dans le 05 demanderait pas mal de changement. Mais dans le dossier de Pelvoux, je vois surtout la volonté d'adapter les JO aux 05 et pas l'inverse.

Les JO c'est pas beau, ça abime la nature etc ... OK admettons . Mais au lieu de dire "on en veut pas ici, on le laisse aux autres", l'idée de proposer de faire cette fois quelque chose de différent me semble courageuse et ambitieuse.

Vous allez me dire que je suis un peu naïf peut être...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (12 mars 2009 12 h 04) disait:

Mais dans le dossier de Pelvoux, je vois surtout la volonté d'adapter les JO aux 05 et pas l'inverse.

l'idée de proposer de faire cette fois quelque chose de différent me semble courageuse et ambitieuse.

+1
Et puis on peut imaginer que cela incitera à l'avenir de penser à la montagne autrement qu'à une usine à fric que l'on va épuiser comme une carrière.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci Bron
On peut rêver oui...
Ici à Grenoble les avis sont partagés également sur le bien fondé d'accueillir les JO.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Bron_Yr_Aur (12 mars 2009 12 h 04) disait:


C'est sur qu'organiser les JO dans le 05 demanderait pas mal de changement. Mais dans le dossier de Pelvoux, je vois surtout la volonté d'adapter les JO aux 05 et pas l'inverse.

Les JO c'est pas beau, ça abime la nature etc ... OK admettons . Mais au lieu de dire "on en veut pas ici, on le laisse aux autres", l'idée de proposer de faire cette fois quelque chose de différent me semble courageuse et ambitieuse.

Vous allez me dire que je suis un peu naïf peut être...


En tout cas ça a pas plu du tout au comité de sélection!
a la lecture de leur rapport on voit bien qu'ils n'ont pas réussi à sortir de leur schéma conventionnel ou l'économique et l'interet politique prime sur le fond, à savoir l'aménagement du territoire, la promotion de la nature dans son respect.
Car au fond la candidature de Pelvoux est la seule candidature "montagnarde", et logiquement la montagne n'est pas vue comme une contrainte qu'il faut adapter au JO, mais plutot l'inverse.
Tu as raison, c'est courageux et aussi interessant, mais un jury de selection très "parisien" et "élite" n'aura pu que passer à coté de cette aspect. L'aménagement durable du territoire reste pour ces gens rien qu'un aspect de communication, un plus marketting en quelque sorte
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
"parisien"???

...et dieu inventa le stéréotype...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
taktak (13 mars 2009 12 h 58) disait:

Bron_Yr_Aur (12 mars 2009 12 h 04) disait:


C'est sur qu'organiser les JO dans le 05 demanderait pas mal de changement. Mais dans le dossier de Pelvoux, je vois surtout la volonté d'adapter les JO aux 05 et pas l'inverse.

Les JO c'est pas beau, ça abime la nature etc ... OK admettons . Mais au lieu de dire "on en veut pas ici, on le laisse aux autres", l'idée de proposer de faire cette fois quelque chose de différent me semble courageuse et ambitieuse.

Vous allez me dire que je suis un peu naïf peut être...


En tout cas ça a pas plu du tout au comité de sélection!
a la lecture de leur rapport on voit bien qu'ils n'ont pas réussi à sortir de leur schéma conventionnel ou l'économique et l'interet politique prime sur le fond, à savoir l'aménagement du territoire, la promotion de la nature dans son respect.
Car au fond la candidature de Pelvoux est la seule candidature "montagnarde", et logiquement la montagne n'est pas vue comme une contrainte qu'il faut adapter au JO, mais plutot l'inverse.
Tu as raison, c'est courageux et aussi interessant, mais un jury de selection très "parisien" et "élite" n'aura pu que passer à coté de cette aspect. L'aménagement durable du territoire reste pour ces gens rien qu'un aspect de communication, un plus marketting en quelque sorte


C'est clair que le rapport confirme bien qu'il faut maintenant être une grande ville pour organiser les JO d'hiver. L'aspect "localisation et centralisation en montagne" est secondaire. C'est pas une surprise vu les derniers choix du CIO (Turin, Sotchi, Vancouver... fini Lillehammer et Albertville), donc le CNOSF n'a pas voulu déroger à la règle.

Avec ces critères, cela sera toujours impossible aux Hautes Alpes d'organiser les JO dans un avenir proche.

Quand même déçu, je croyais un peu à la surprise ou au moins à une sortie la tête haute; en tout cas je m'attendais pas à ce que Pelvoux se fasse allumer comme cela sur tous les sujets.
C'est fou le nombre de phrases qui commencent par "la commission s'interroge néanmoins quant à la capacité de Pelvoux-Ecrins à réaliser... " !
Il y a pourtant des aspects ou ce qui était proposé tient la route...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bennyB (13 mars 2009 17 h 19) disait:

"parisien"???

...et dieu inventa le stéréotype...


Désolé, mais j'aurais du préciser, avec les guillemets je voulais justement ne pas stigmatiser les parisiens.
Mais mettre en avance que les raisons du choix renvoit bien a une vision de ce que doit être une candidature parisienne qui reste en plein dans le stéréotype de la vision "parisienne" (ou technocratique/consommatrice..) de la montagne.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bron_Yr_Aur (13 mars 2009 18 h 02) disait:

taktak (13 mars 2009 12 h 58) disait:

Bron_Yr_Aur (12 mars 2009 12 h 04) disait:


C'est sur qu'organiser les JO dans le 05 demanderait pas mal de changement. Mais dans le dossier de Pelvoux, je vois surtout la volonté d'adapter les JO aux 05 et pas l'inverse.

Les JO c'est pas beau, ça abime la nature etc ... OK admettons . Mais au lieu de dire "on en veut pas ici, on le laisse aux autres", l'idée de proposer de faire cette fois quelque chose de différent me semble courageuse et ambitieuse.

Vous allez me dire que je suis un peu naïf peut être...


En tout cas ça a pas plu du tout au comité de sélection!
a la lecture de leur rapport on voit bien qu'ils n'ont pas réussi à sortir de leur schéma conventionnel ou l'économique et l'interet politique prime sur le fond, à savoir l'aménagement du territoire, la promotion de la nature dans son respect.
Car au fond la candidature de Pelvoux est la seule candidature "montagnarde", et logiquement la montagne n'est pas vue comme une contrainte qu'il faut adapter au JO, mais plutot l'inverse.
Tu as raison, c'est courageux et aussi interessant, mais un jury de selection très "parisien" et "élite" n'aura pu que passer à coté de cette aspect. L'aménagement durable du territoire reste pour ces gens rien qu'un aspect de communication, un plus marketting en quelque sorte


C'est clair que le rapport confirme bien qu'il faut maintenant être une grande ville pour organiser les JO d'hiver. L'aspect "localisation et centralisation en montagne" est secondaire. C'est pas une surprise vu les derniers choix du CIO (Turin, Sotchi, Vancouver... fini Lillehammer et Albertville), donc le CNOSF n'a pas voulu déroger à la règle.

Avec ces critères, cela sera toujours impossible aux Hautes Alpes d'organiser les JO dans un avenir proche.

Quand même déçu, je croyais un peu à la surprise ou au moins à une sortie la tête haute; en tout cas je m'attendais pas à ce que Pelvoux se fasse allumer comme cela sur tous les sujets.
C'est fou le nombre de phrases qui commencent par "la commission s'interroge néanmoins quant à la capacité de Pelvoux-Ecrins à réaliser... " !
Il y a pourtant des aspects ou ce qui était proposé tient la route...


C'est dommage pour Pelvoux...Mais tu te trompes en parlant de localisation "hors montagne" Nice a été descendu aussi. C'est Annecy et Gre qui tirent leur épingle du jeu. On ne peux pas dire qu'il s'agisse de ville balnéaire...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Villes balnéaires...
Heu, attention quand je dis descendu (le mot est un peu fort!) je veux dire que ce n'est pas leur préférée...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'vai meuh recoichez..On ne peux... Et pis koi encor? J'eqri nain porte koi.
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
En même tant, c'était sûr.
Ca fait environ 4 ans ( si je ne me trompe pas) que l'on parle de ce projet de candidature, et à partir du moment où Gap avait refusé de se porter garent, c'était foutu.
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
et voila le verdict est tombé ....
C'est Annecy qui accueillera les JO.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
0 voix pour Pelvoux ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bron_Yr_Aur (18 mars 2009 15 h 46) disait:
0 voix pour Pelvoux ....
Dommage, pas de tunnel Oulx => Briançon, ni de voie express Guillestre => La Maison du Roy !!! :(
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
staana (18 mars 2009 13 h 06) disait:

et voila le verdict est tombé ....
C'est Annecy qui accueillera les JO.
Minute, papillon !

C'est Annecy qui représentera la candidature française aux JO 2018, mais qui devra faire face à quelques mastodontes asiatiques et autrichien entre autres, qui ne sont pas en reste...

Que les portefeuilles des Haut-Savoyards se rassurent, ils n'ont pas encore la certitude de bientôt crier famine... ;)

(car, j'oubliais, la contrepartie financière pour la tenue des JO autour de la Venise des Alpes correspond à la bagatelle de 340 millions de n€urones... tout de même.) :o.


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Bon, d'accord, j'avoue m'être un peu emporté... cela ne fait pas tout à fait 500 € par tête de pipe... mais ça reste une moyenne !
En même temps, je trouve ce chiffre un peu optimiste, pas vous ?


tschüs
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Buberto (18 mars 2009 16 h 02) disait:

Bron_Yr_Aur (18 mars 2009 15 h 46) disait:
0 voix pour Pelvoux ....
Dommage, pas de tunnel Oulx => Briançon, ni de voie express Guillestre => La Maison du Roy !!! :(


héhé

Tunnel Oulx Briançon ça serait pas une mauvaise idée.

Par contre, l'autre, c'est une grosse blague pour titiller un queyrassin ?! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'oublions pas que, bien avant une éventuelle candidature à des J.O., il avait été envisagé une liaison rapide depuis la Savoie par la vallée de la Clarée !!! :(
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
Bron_Yr_Aur (18 mars 2009 17 h 13) disait:

Buberto (18 mars 2009 16 h 02) disait:

Bron_Yr_Aur (18 mars 2009 15 h 46) disait:
0 voix pour Pelvoux ....
Dommage, pas de tunnel Oulx => Briançon, ni de voie express Guillestre => La Maison du Roy !!! :(


héhé

Tunnel Oulx Briançon ça serait pas une mauvaise idée.

Par contre, l'autre, c'est une grosse blague pour titiller un queyrassin ?! ;)

Ce sera effectif lorsque, enfin, le tunnel sous le Montgenèvre sera fait.
C'est à l'etude depuis 30 ans...lol!
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Sans malice aucune je fais une collec des goodies (casquettes, badges et autres gilet) des evennements qui n'auront pas lieu, Paris 2012, Lyon 2013 bientôt Annecy 2018 etc...

Si quelqu'un a des objets Pelvoux 2018 à se débarrasser je suis preneur je serai à PSV 1400 semaine de la toussaint

Par avance merci