nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Bonjour aux skipasseurs, skipasseuses,

En consultant les tarifs des forfaits saison pour le grand-Bô, j'ai vu qu'étaient proposés des coupons «Ski-Découverte Haute-Savoie», qui permet de bénéficier de réductions sur des forfaits journée dans les stations de la Yaute.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette opération?

Celà concerne-t-il les domaines alpin?

Et plus spécifiquement comment çà s'applique à la Clusaz?

Merci pour vos réponses.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
en fait quand tu prends ton forfait saison, tu as la possibilité de prendre cette option. c est 3 coupons correspondant chacun à une journée dans une station haut savoyarde de ton choix... vu que ça te coute 1 euro les 3 journées, ça vaut le coup! ;) si tu veux aller à la clusaz alors que tu n as pas le forfait "aravis" la journée revient à 33 cts de remontées!
mais bon si t as de quoi te déplacer, la liste des stations est plutot sympa :D
voili voilou! j espere avoir été clair
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Ok Merci.
La question subliminale était si je pouvais jouer sur les coupons, pour trois journées que je risque de skier à la Clusaz, avec un forfait saison Grand-Bô.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut,

Et bien la réponse est non : c'est 3 jours sur 3 stations différentes, et les caissières biffent la station visitée dans la liste derrière la carte à chaque échange de coupon, donc peu probable d'arriver à utiliser 2 ou 3 coupons dans la même station.
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Ah bon, je me disais bien.
Mais çà reste tout de même avantageux pour ce que je comptais en faire.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Si à la caisse ils oublient de te rayé La Clusaz, tu as gagné un 2ème tour sinon faudra aller chercher la fraiche plus loin.

Ca m'est arrivé a flaine y'a 2 ans, ils avaient oublié de barrer et j'y suis allé 2 fois :D

Bonne Chance

A+ Bon ride
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
Merci à tous pour les infos qui m'ont bien été utiles.

Après mise en pratique, toutes vos infos se sont révélèes justes. Mais il y a parfois des petites exceptions.

Sur les Aravis, avec pour station d'origine le Grand Bô on peut skier ses trois journées à la Clusaz.
Pour ceux qui comme moi skient une 20aine de journées dans l'année c'est une très bonne alternative au forfait Aravis.
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Et si par exemple on veut aller dans le grand massif, on peut avoir une journée dans le grand massif ou on devra prendre une partie du domaine ???
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
C'est pas évident à savoir, je crois que chaque station arrange un peu les règles.

De mémoire, il me semble que sur le coupon c'est écrit "grand massif". Donc çà fait une journée grand massif. Mais je suis actuellement à 650km de mon coupon, je peux pas vérifier.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
nicoparigot (06 janvier 2009 17 h 59) disait:

C'est pas évident à savoir, je crois que chaque station arrange un peu les règles.

De mémoire, il me semble que sur le coupon c'est écrit "grand massif". Donc çà fait une journée grand massif. Mais je suis actuellement à 650km de mon coupon, je peux pas vérifier.


Hello, le coupon sous les yeux, c'est effectivement écrit grand massif avec le détails des stations composant Grand massif (flaine, les carroz ect)

je pense donc que c'est un forfait grand massif offert sous présentation du coupon découverte
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et toutes les stations ne sont pas gratuites certaines ne font que des tarifs dit préférentiels jusqu'a 50%
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Hello,

Pour le Grand-Massif je penche aussi pour un forfait journée Grand-Massif complet offert, c'était comme ça la saison passée en tout cas, et ça marche aussi comme ça aux PDS.

Sauf erreur, c'est une journée gratuite partout, y compris Cham le Pass, sauf pour Cham Unlimited qui lui est à -50%...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et non tu te trompes, j'ai demandé il y a deux jours a chatel comment ca marchaut exactement, en ce qui concerne les pds ca fait une journée a 19 euros et des brouettes!!!

en plus il n'y a qu'a savoir lire, moi j'ai mon forfait saison, quand tu ouvres le carnet des fameux ticket ski découverte a gauche tu as marqué:

un forfait offert parmi les stations suivantes: les brasses, les haberes, nancy/cluses, semnoz, cordon, mont saxonnex, hirmentaz, praz de lys- sommand, passy- plaine joux

apres il y a une seconde colonne , celle de droite qui dit:
ou un forfait a tarif préferentiel (jusqu'a 50%) dans les stations suivantes:
bernex, bellevaux.la chevrerie, chamonix le passs jour -50% ou mont blanc unlimited jour - 30%, les houches , la clusaz, le grand bornand, praz sur arly, les contamines, evasion mt blanc, grand massif, les PDS et manigod


voila la messe est dite :)
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
CiscoGoy@ (09 janvier 2009 09 h 02) disait:

et non tu te trompes, j'ai demandé il y a deux jours a chatel comment ca marchaut exactement, en ce qui concerne les pds ca fait une journée a 19 euros et des brouettes!!!

en plus il n'y a qu'a savoir lire, moi j'ai mon forfait saison, quand tu ouvres le carnet des fameux ticket ski découverte a gauche tu as marqué:

un forfait offert parmi les stations suivantes: les brasses, les haberes, nancy/cluses, semnoz, cordon, mont saxonnex, hirmentaz, praz de lys- sommand, passy- plaine joux

apres il y a une seconde colonne , celle de droite qui dit:
ou un forfait a tarif préferentiel (jusqu'a 50%) dans les stations suivantes:
bernex, bellevaux.la chevrerie, chamonix le passs jour -50% ou mont blanc unlimited jour - 30%, les houches , la clusaz, le grand bornand, praz sur arly, les contamines, evasion mt blanc, grand massif, les PDS et manigod


voila la messe est dite :)


Ben moi d'après les RM mécanique d'Avoriaz, c est la gratuité dans les stations de la yaute et -50% en Suisse !!!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
CiscoGoy@ (09 janvier 2009 09 h 02) disait:



apres il y a une seconde colonne , celle de droite qui dit:
ou un forfait a tarif préferentiel (jusqu'a 50%) dans les stations suivantes:
bernex, bellevaux.la chevrerie, chamonix le passs jour -50% ou mont blanc unlimited jour - 30%, les houches , la clusaz, le grand bornand, praz sur arly, les contamines, evasion mt blanc, grand massif, les PDS et manigod


voila la messe est dite :)


Bah non parcequ'au Grand Bô ou à la Clusaz c'est gratuit.
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
CiscoGoy@ (09 janvier 2009 09 h 02) disait:



en plus il n'y a qu'a savoir lire, moi j'ai mon forfait saison, quand tu ouvres le carnet des fameux ticket ski découverte a gauche tu as marqué:



eux doux bijoux, dans ces cas la il y a contradiction avec le coupons en lui meme, ou tu a le détails de toutes les stations... (une journée offert parmis les stations suivant: les brasses, les habère, ect et seul mont blanc unlimited à la mention -50%.... je ne fais que lire :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben ecoute j'ai mis ce qu'il y a d'écrit sur mes coupons :)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Vous être dans le vrai tout les 2, il existes 2 type de coupons (suivant les conditions d'achats de votre forfait saisons enfant, famille, plein pot etc).

L'un offre la gratuité dans quasi toutes les stations de la yaute,
L'autre envriron 50% sur les grands domaines (gratuit sur les petits).

Pas de possibilité de faire 3 fois la même station (sauf la clusaz et le grand bô;), mais je pense que cela peut se négocier à la caisse de ne pas faire barrer la station prise.

C'est un vrai bon plan.

A noter les dates de ces coupons (jusqu'au 20 avril environ), je me suis faire avoir en fin de saison à Cham ou la date était dépassé.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok ok c'est sur que moi j'ai acheté mon forfait saison en promo du coup j'ai peut etre pas les "bons" tickets :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Dans quelle station as-tu pris ton forfait saison?
Je pense que pour un forfait dans une grande station, tu as les coupons gratuit dans toutes les stations.
Pour un forfait dans une petite station, tu as les coupons gratuit dans les petites stations et 50% dans les grandes.
Moi j'ai un forfait saison Praz de Lys/Sommand et j'ai les memes coupons que toi (gratuit dans les petites, 50% dans les grandes)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je l'ai pris a bernex petite station aussi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass