tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Salut,

Voila, mon pote de ride et moi avons comme projet d'aller skier du 30 decembre au 3 decembre.....et c'est la misere car trouver un appart ou un hotel pour moins d'une semaine c'est limite impossible, surtout a cette periode!

On est pas difficiles, on cherche soit sur la Hte Savoie soit sur la Suisse un domaine mini 120km, pour rider toute la journee, pas trop regardant sur le logement (pas trop loin des pistes surtout), et que bouffe + forfait + logement ne monte pas plus haut que 500-600eur, ce qui est deja les prix de l'UCPA....pour une semaine!

Si vous avez des idees, elles sont les bienvenues.

Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Question con, pourquoi alors ne pas s'inscrire à l'ucpa et ne participer qu'à partir du jour où cela vous interesse, à voir avec l'ucpa si c'est possible ?

Quel budget avez-vous sinon pour uniquement le logement ?

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (22 octobre 2008 13 h 16) disait:

Salut,

Question con, pourquoi alors ne pas s'inscrire à l'ucpa et ne participer qu'à partir du jour où cela vous interesse, à voir avec l'ucpa si c'est possible ?

Quel budget avez-vous sinon pour uniquement le logement ?

A+
Fifaclint

C'est en effet l'idee, mais si c'est pour payer plus que l'UCPA, alors c'est clair qu'autant partir avec l'ucpa et "secher" les 3 deux jours (si c'est possible).
Pour le logement seul, je pense qu'on peut taper jusque 600eur max (900chf), ca ferait 300eur chacun, avec un forfait 4j dans les 150eur ca nous fait encore une bonne economie par rapport a l'UCPA (en cptant la bouffe) sachant qu'on a notre matos....mais une fois de plus l'appart faut le prendre a la semaine...

Merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (22 octobre 2008 15 h 17) disait:

C'est en effet l'idee, mais si c'est pour payer plus que l'UCPA, alors c'est clair qu'autant partir avec l'ucpa et "secher" les 3 deux jours (si c'est possible).
Pour le logement seul, je pense qu'on peut taper jusque 600eur max (900chf), ca ferait 300eur chacun, avec un forfait 4j dans les 150eur ca nous fait encore une bonne economie par rapport a l'UCPA (en cptant la bouffe) sachant qu'on a notre matos....mais une fois de plus l'appart faut le prendre a la semaine...

Merci
Certes pour la fin.

D'ailleurs pour le début, appelles les pour savoir si c'est faisable, je ne suis pas sur tout de même.

Sinon 600, je pense que cela peut le faire même si c'est la semaine et que vous restiez que 3 voire 4 jours. Je regardes ca.

A+
Fifaclint
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (22 octobre 2008 21 h 49) disait:

tartiflette_power (22 octobre 2008 15 h 17) disait:

C'est en effet l'idee, mais si c'est pour payer plus que l'UCPA, alors c'est clair qu'autant partir avec l'ucpa et "secher" les 3 deux jours (si c'est possible).
Pour le logement seul, je pense qu'on peut taper jusque 600eur max (900chf), ca ferait 300eur chacun, avec un forfait 4j dans les 150eur ca nous fait encore une bonne economie par rapport a l'UCPA (en cptant la bouffe) sachant qu'on a notre matos....mais une fois de plus l'appart faut le prendre a la semaine...

Merci
Certes pour la fin.

D'ailleurs pour le début, appelles les pour savoir si c'est faisable, je ne suis pas sur tout de même.

Sinon 600, je pense que cela peut le faire même si c'est la semaine et que vous restiez que 3 voire 4 jours. Je regardes ca.

A+
Fifaclint


Le soucis c'est que la plupart des centres en sont encore a depoussierer leurs installations, et encore! Dur de joindre directement qqun. Mais c'est effectivement de la sorte que l'on pourrait y parvenir le plus facilement.
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
possible tu peux meme faire moins j'ai développé ça dans un post (skier a pris bas) hier.
Nous on par chaque année une semaine pour le jour de l'an dans le grand massif pour 300 euros par personnes tout compris. Par contre on pars à 6 ou 8 pas a deux mais tu doit tout de meme trouver des hebergement qui depassent pas les 400 ou 500 euros a la semaine (exemple l'an passé maison pour 8 personnes 570 euros, l'année d'avant chalet pour 6, 420€ je te parle en semaine se qui fait en gros 70€ par personne adresse les gite de france essai toujours y a des fois des bon truc le tout est que ce soit libre.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
pedanico (23 octobre 2008 15 h 50) disait:

possible tu peux meme faire moins j'ai développé ça dans un post (skier a pris bas) hier.
Nous on par chaque année une semaine pour le jour de l'an dans le grand massif pour 300 euros par personnes tout compris. Par contre on pars à 6 ou 8 pas a deux mais tu doit tout de meme trouver des hebergement qui depassent pas les 400 ou 500 euros a la semaine (exemple l'an passé maison pour 8 personnes 570 euros, l'année d'avant chalet pour 6, 420€ je te parle en semaine se qui fait en gros 70€ par personne adresse les gite de france essai toujours y a des fois des bon truc le tout est que ce soit libre.


Salut.

J'ai vu ton post, mais ici le probleme est un peu different du aux conditions specifiques. Le fait que l'on parte la semaine du nouvel an mais pas toute la semaine c'est ca le gros handicap: les hotesls ca ne les interessent pas, ils n'ont pas "besoin" de nous et on leur bloc potentiellement une chambre pour 3 nuites. Et on peut toujours louer a la semaine, il reste pas mal de choses....mais alors la ca fait cher la journee puisque le cout est reparti non pas sur 7 mais sur 4 nuits.....
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
si tu te trouve une loc meme a la semaine pas trop cher c triste a dire mais tampis tu la prends et tu indique que tu paye ta semaine malgé ton occupation de 4 nuits. Pi regarde 300€ divisé par 4 sa fait 75 euros par jours donc tu est encre 25 euros en dessous. Bon c'est sur tu va payer une semaine d'hébergement alors que tu y ais que 4 nuit mais bon tu reste en desous de ton prix
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pour 100 euros maxi par jour, c'est pas tres compliqué a trouver...
par contre c'est vres que chercher pour noel maintenant c'est chaud...
mais t'a pensé au camps demonium?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
el_koriganned (23 octobre 2008 16 h 10) disait:

pour 100 euros maxi par jour, c'est pas tres compliqué a trouver...
par contre c'est vres que chercher pour noel maintenant c'est chaud...
mais t'a pensé au camps demonium?


En l'occurence c'est pour le Nouvel An, mais ca doit probablement pas etre mieux!

C'est quoi le camps demonium?
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages

Perso j'arrive à m'en sortir pour 450 euros pour une semaine. Mais c'est des logements qui se trouve assez loin des grands domaine :'( (30-40minutes en titine). Sinon tu peux tenter de voir pour St Jean D'Aulps, je ne c'est pas exactement les prix mais ca doit être moins chère que vers Morzine. (Avec un gros points d'exclamation ne sachant pas les prix à Morzine) et la stations se trouve à 10-15minutes de Morzine (5km).

tu peux regarder sur se site pour les locations :
abritel.fr

Et le forfait est à 168 euros pour 5 jours, je pense que le tout peut rentrer pour 600euros.

Après cherche des appart que loue les particuliers c'est moins cher qu'un Hôtel :)

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
attdanpub (23 octobre 2008 18 h 00) disait:

Perso j'arrive à m'en sortir pour 450 euros pour une semaine. Mais c'est des logements qui se trouve assez loin des grands domaine :'( (30-40minutes en titine). Sinon tu peux tenter de voir pour St Jean D'Aulps, je ne c'est pas exactement les prix mais ca doit être moins chère que vers Morzine. (Avec un gros points d'exclamation ne sachant pas les prix à Morzine) et la stations se trouve à 10-15minutes de Morzine (5km).

tu peux regarder sur se site pour les locations :
abritel.fr

Et le forfait est à 168 euros pour 5 jours, je pense que le tout peut rentrer pour 600euros.

Après cherche des appart que loue les particuliers c'est moins cher qu'un Hôtel :)


Merci pr le post.

Pour les apparts on part encore sur une base de semaine...donc faut voir si le prix est pas trop eleve et si on peu "entamer" la location dans le courant de la semaine....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (23 octobre 2008 15 h 17) disait:

Le soucis c'est que la plupart des centres en sont encore a depoussierer leurs installations, et encore! Dur de joindre directement qqun. Mais c'est effectivement de la sorte que l'on pourrait y parvenir le plus facilement.
Ok mais tu peux essayer de joindre la plate-forme téléphonique après ce n'est pas sur qu'il puisse te répondre mais tu verras peut etre la tendance. Perso, j'avais bien aimé celui de Flaine (confort pas super) mais pas trop mal situé.
A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (23 octobre 2008 18 h 05) disait:

Merci pr le post.

Pour les apparts on part encore sur une base de semaine...donc faut voir si le prix est pas trop eleve et si on peu "entamer" la location dans le courant de la semaine....
Ca, je pense que c'est jouable mais il faut effectivement pas tarder et voir avec le proprio si c'est jouable.

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Il y a eu un post pour une demande similaire l'année derniere.
Le gars a fini par trouver un hotel pour 30 Euros la nuit à Taninges.
Bon, c'est pas en station. C'est à 8 km de Morillon (Grand-Massif), 11 km de Samoens(Grand-Massif), 12 km des Gets, 14 km du Praz de Lys (navette gratuite depuis Taninges)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-89852.1555495.html#1555495
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
titick (23 octobre 2008 22 h 08) disait:

Il y a eu un post pour une demande similaire l'année derniere.
Le gars a fini par trouver un hotel pour 30 Euros la nuit à Taninges.
Bon, c'est pas en station. C'est à 8 km de Morillon (Grand-Massif), 11 km de Samoens(Grand-Massif), 12 km des Gets, 14 km du Praz de Lys (navette gratuite depuis Taninges)
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-89852.1555495.html#1555495


C'est vrai je n'avais pas pense a regarder Tanninges. En effet tu perds le cote station et "j'arrive je me pose" mais de tte maniere depuis Samoens faut forcement prendre le ski bus pr aller au GME....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Et le gars s'y était pris le 18 décembre pour trouver un logement du 27 au 31 décembre à cheval sur 2 semaines!
Et il a trouvé!
Donc ne désespère pas...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Au milieu d'un paquet de qualités pour leur offre les agences immoblières et autres centrales de réservations suisses ont un gros défaut :
Pour Noel/ Nouvel an il y en a une forte proportion qui impose les 2 semaines comme durée minimum de location pour cette période . ( je cracherais pas dessus mais entre les contraintes familiales et le budget c'est pas pour moi)
ça dépend des stations mais dans certaines c'est très majoritaire .
On voit tout de suite qu'ils n'ont pas de souci pour remplir leurs logements pour imposer de telles conditions !

Jamais vu ça en France pourtant "champions des vacances" nous dit-on sans cesse.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (23 octobre 2008 22 h 32) disait:

Au milieu d'un paquet de qualités pour leur offre les agences immoblières et autres centrales de réservations suisses ont un gros défaut :
Pour Noel/ Nouvel an il y en a une forte proportion qui impose les 2 semaines comme durée minimum de location pour cette période . ( je cracherais pas dessus mais entre les contraintes familiales et le budget c'est pas pour moi)
ça dépend des stations mais dans certaines c'est très majoritaire .
On voit tout de suite qu'ils n'ont pas de souci pour remplir leurs logements pour imposer de telles conditions !

Jamais vu ça en France pourtant "champions des vacances" nous dit-on sans cesse.


Ben deux semaines, quand tu as 25j de vacances (comme la plupart des personnes en Suisse) c'est carrement abuse, et encore il faut que les 4j ferie de Noel/Nouvel tombe sur 2 semaines! Et je passe sur le fait de foutre ses oeufs dans le meme panier!!!!

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas besoin de nous pour remplir a cette epoque de l'annee....
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
tartiflette_power (22 octobre 2008 04 h 51) disait:

mon pote de ride et moi avons comme projet d'aller skier du 30 decembre au 3 decembre.....et c'est la misere car trouver un appart ou un hotel

Tu m'étonnes que tu trouves pas ;) ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nico080 (23 octobre 2008 23 h 19) disait:

tartiflette_power (22 octobre 2008 04 h 51) disait:

mon pote de ride et moi avons comme projet d'aller skier du 30 decembre au 3 decembre.....et c'est la misere car trouver un appart ou un hotel

Tu m'étonnes que tu trouves pas ;) ...


Merci. Super constructifs comme commentaire.....
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
tartiflette_power (23 octobre 2008 23 h 03) disait:

jojoski (23 octobre 2008 22 h 32) disait:

Au milieu d'un paquet de qualités pour leur offre les agences immoblières et autres centrales de réservations suisses ont un gros défaut :
Pour Noel/ Nouvel an il y en a une forte proportion qui impose les 2 semaines comme durée minimum de location pour cette période . ( je cracherais pas dessus mais entre les contraintes familiales et le budget c'est pas pour moi)
ça dépend des stations mais dans certaines c'est très majoritaire .
On voit tout de suite qu'ils n'ont pas de souci pour remplir leurs logements pour imposer de telles conditions !

Jamais vu ça en France pourtant "champions des vacances" nous dit-on sans cesse.


Ben deux semaines, quand tu as 25j de vacances (comme la plupart des personnes en Suisse) c'est carrement abuse, et encore il faut que les 4j ferie de Noel/Nouvel tombe sur 2 semaines! Et je passe sur le fait de foutre ses oeufs dans le meme panier!!!!

Mais comme tu le dis, ils n'ont pas besoin de nous pour remplir a cette epoque de l'annee....


Sauf que c'est vraiment le moment de réserver en se moment, ou tu peux jouer un coup de poker en attendant un peu...

En effet en France les réservation pour la période de noël pour le ski est pour le moment inférieur à 30% par rapport à l'année dernière! Qui a dit que la crise n'avait que de mauvais coté?
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Et si tu choisissais Brides les Bains comme camps de base??

Tu trouves truc près de la télécabine, c'est pas cher, et tu montes à meribel directement ensuite!?

Un appart à la semaine, maxi 450 euros, divisé par deux, sa fait 225 plus les forfaits pour 3jours on rajoute une petite centaine d'euros, qques euros de nourriture et hop, c'est dans la boîte!!
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Oups on est dans le forum haute savoie...
Autant pour moi!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nono54000 (29 octobre 2008 00 h 03) disait:

Oups on est dans le forum haute savoie...
Autant pour moi!


Pô de soucis. Merci qd même.....et je suis aussi preneur de bons plans sur la Suisse :)
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
et un petit truc à saint jean de sixt!?

T'es rapidement à la Clusaz ensuite!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pkoi pas.....mais je connais un peu la CLuz et au Nvel an C la folie....mais c'est vrai que c'est vers ce genre de solution qu'on va se rabattre je pense.

Sinon si qqun a une suggestion de bled dans la vallée, en Suisse pas trop loin des remontées d'une "grande" station, je suis preneur!

Merci :)
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
yop tartiff matte tes mess perso...

capte moi sur msn aussi si tu peux...

tchô
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Benou (30 octobre 2008 11 h 09) disait:

yop tartiff matte tes mess perso...

capte moi sur msn aussi si tu peux...

tchô


Merci pour la proposition mais faudrait voir par rapport à ton prix.....et ca reste dans les Aravis :o(
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ba c'est toi qui voit..si jamais tu sais que c'est dispo pr le moment, tchô

quel price sinon?
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
vas faire un tour sur les residences ciel et logis à Chamonix, ils louent des apparts sur des courtes periodes.
j'y ai loué un appart pour 4 jours cet ete, l'emplacement etait top, l'appart certes sommaire mais tout de meme vivable et les tarifs tres abordables.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ozis54 (09 novembre 2008 11 h 35) disait:

vas faire un tour sur les residences ciel et logis à Chamonix, ils louent des apparts sur des courtes periodes.
j'y ai loué un appart pour 4 jours cet ete, l'emplacement etait top, l'appart certes sommaire mais tout de meme vivable et les tarifs tres abordables.
Salut,

J'ai trouvé cette résidence uniquement via ski horizon qui travaille avec mais à priori pas pour des courts séjours, je pense d'ailleurs que les tarifs pratiqués en été et en hiver ne sont pas du tout les mêmes, par ex. cette résidence, via ski-horizon, la semaine du nouvel an, pour un studio 3-4 pers, c'est 854 euros, de plus cela m'etonnerait qu'à cette saison, il les loue pour moins d'une semaine. Sinon j'attends le lien.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass