veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Admettons que ce petit train soit le meilleur moyen, pour le financer vous parler que si Annecy a les JO ça pourrait le financer, mais pourtant dans quelque mois c'est la ville française qui sera choisi pour représenter la France face aux autres pays. ça mettra du temps à le construire et ce qu'il soit opérationnelle (pour 2018?) et pendant ce temps les problèmes de voitures ne seront pas réglés.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
UnRiderDePlus (08 janvier 2009 12 h 08) disait:

Un péage je trouve ça complètement ridicule c'est anti-liberté, anti-touriste, faut pas déconner quand même, j'éspère que ca n'existe pas ce genre de pratique en france, laissons cela aux anglo-saxons.

Pour en revenir au train, on parle d'un petit train de montagne et non un TGV ou autre train régionaux qui sont large, là ca serai plus un petit train comme on en voit en suisse qui peuvent emprunté des chemins un peu sinueux. J'avoue que la partie la plus dur serai St jean - La Clusaz mais difficile n'est pas impossible :D

A+ Bon ride

la taille du train ne change rien...dans tous les cas il te faudra une gare sur Annecy (le terrain existe pas), une gare à Thônes (on peut trouver du terrain), une gare à St Jean (aucun terrain possible), et une gare dans le centre des stations (aucun terrain possible).

Les trains semblables qui existent (Chamonix avec le Montenvers, le tram du Mont Blanc à St Gervais, la ligne St Gervais-Vallorcine, la Ligne Martigny-Chatelard ou celle d'Interlaken) sont tous des trains qui ont été mis en place avant l'urbanisation (quand je dis avant l'urbanisation c'est pas les 30 glorieuses, c'est avant la première guerre mondiale genre 1900-1910. La plupart des lignes datent de 1905), à l'époque où il y avait de la place pour poser les rails, de la place pour faire les gares etc.

Aujourd'hui, vous pouvez oublier, il y a de la place nulle part pour un tel projet entre les stations des Aravis et Annecy.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Un petit train de ce style là ça serai sympathique avec 1 à 3 wagons ce qui fait une capacité de 50 à 150 personnes.

http://pagesperso-orange.fr/jacques.ramadier/TER_NI-MDE_Bagnols_25-01-2007mod2.JPG

J'aime bien cette idée même si il faut être un peu rêveur pour y croire. ;)

A part ça il fait grand beau là haut avec peu de monde sur les pistes, 20-30cm de poudre ca ferai pas de mal d'ailleurs :D

A+ Bon ride
koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
en suise il ya des trains partout et en plus avec pas mal de désertes mais c'est la suisse.

Exemple avant d'arrivée a engleberg le train prend un bon petit mur.
perso a grindenwald et wengen je préférerais prendre le train que le télésiège plus sympa et surtout plus chaud.

Puis la bas il n'y a pas que le ski il ya des pistes de luges a foison.

je serai pour le train
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Après, soyons fou, on peut avoir le mix des deux projets afin que le truc soit réaliste et réalisable :-)

Un funiculaire souterrain en deux tubes, comme à Tignes pour la Grande Motte, qui fait la liaison pour tout ce petit monde entre Thônes et Beauregard... ou un train à crémaillère (c'est quand même plus sympa d'être à l'air libre) sur le même tronçon.

Vous voilà sur le domaine ou à votre voiture en un rien de temps.
Altherac
Altherac

inscrit le 06/01/09
13 messages
Oui mais dans ce cas on retombe sur ce qui est dénoncé dans le projet de télécabine Thônes - Beauregard : ça transforme pratiquement de fait Thônes en station de ski et ça draine de la clientèle à La Clusaz.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Altherac (08 janvier 2009 16 h 38) disait:

Oui mais dans ce cas on retombe sur ce qui est dénoncé dans le projet de télécabine Thônes - Beauregard : ça transforme pratiquement de fait Thônes en station de ski et ça draine de la clientèle à La Clusaz.


Il faut pas exagérer, Thônes ne serait pas une station de ski. Il n'y aurait aucune piste qui descendrait sur Thônes, en plus la neige est pas au rendez-vous si bas. Il serait impossible de poser un front de neige et des commerces qui vont avec dans un endroit aussi excentré du centre-ville de Thônes et surtout dans un endroit qui servirait qu'aux gens de la plaine et des alentours (ceux qui montent avec leurs propres skis et le pic-nic dans le sac à dos qui skient et qui redescendent ouvrir le porte-monnaie si ce n'est pour acheter un forfait et encore quand ils ont pas le forfait saison).

Cet équipement serait utilisé à 90% par les locaux, ceux qui montent à la journée ou à la demi-journée durant le week-end, autant dire ce les enlevés du centre de La Clusaz ne gêneraient en rien l'économie locale de la station (puisque vu plus haut ils ne font en rien marcher l'économie de la station).

Je dirais même plus, cela permetterait :
- de rendre le cœur de La Clusaz aux piétons (locaux ou touristes en séjour) donc ils arrêteraient de rester cloitrer chez eux le midi ou soir à cause des bouchons. Cela offrirait un plus pour le confort des locaux et des touristes en séjour sur la station, donc plus de consommation, donc plus de $$$$$ pour les commerçants cluses.

- de ramener la clientèle locale qui boudent les Aravis à cause des bouchons, donc plus de journée de ski donc plus de forfait, donc plus de $$$$$ pour la station.

Après, je ne dis pas qu'il n'y aurait pas quelques colonies et autres centres aérés voir quelques hôtels, mais selon moi ça serait très très limités...
La vie à Thônes n'a rien de très "station" de ski. C'est comme si le gars allait en vacances à Bourg St Maurice ou à Aime, t'as beau être à la montagne, tu reste en vallée et tu es pas en station.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
oups faute de frappe

ils faut lire "ceux qui montent avec leurs propres skis et le pic-nic dans le sac à dos qui skient et qui redescendent SANS ouvrir le porte-monnaie si ce n'est pour acheter un forfait et encore quand ils ont pas le forfait saison"

dsl
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Télécabine a thônes, thônes se dira station de ski du fait qu'elle a un accès, un peu comme bourg saint maurice pour les arcs ou autre orelle, bride... Il y a toujours des gens qui louent à thônes car c'est moins cher, et je pense ca peut augmenter le nombre de lit à thônes.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
giantjackisajedi (08 janvier 2009 17 h 42) disait:

Télécabine a thônes, thônes se dira station de ski du fait qu'elle a un accès, un peu comme bourg saint maurice pour les arcs ou autre orelle, bride... Il y a toujours des gens qui louent à thônes car c'est moins cher, et je pense ca peut augmenter le nombre de lit à thônes.

Ce qui est différent c'est que :
- Orelle a des pistes de skis et des remontés sur sa commune, c'est donc effectivement une station de ski à part entière sauf que oui le retour à ski est impossible.

- Bourg St Maurice est une station de ski car Les Arcs sont sur sa commune mais le retour à ski est impossible

- Brides est une station car elle a des pistes, des remontées mécaniques sur sa commune (mais le retour a ski est impossible) et elle est impliqué dans l'entité "3 Vallées" ( Et elle est impliquée dans les 3 vallées à 90% pour l'image de thermalisme et à 10% pour son image de station des 3 vallées réservés aux prolos afin que les 3 Vallées puissent satisfaire TOUTE la gamme de clients).

De plus, le gars qui serait en villégiature à Thônes seraient à pétaouchnok de la gare qui est plus en retrait.

Et admettons que Thônes devienne une station? Cela pourrait être le Brides les bains prolo pour La Clusaz... on aurait une clientèle sur Thônes différentes que sur La Clusaz.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
yone74 (08 janvier 2009 18 h 07) disait:
Et admettons que Thônes devienne une station? Cela pourrait être le Brides les bains prolo pour La Clusaz... on aurait une clientèle sur Thônes différentes que sur La Clusaz.
Sans compter que si la télécabine arrive au Colomban(ce qui est le plus logique,d'ailleurs),elle permet aussi un accès idéal sur la Croix Fry/Manigod où le forfait est bon marché moyennant une transformation de la piste forestière entre la Croix Fry et le Colomban en piste de ski et un bout de télésiège pour remonter de la Croix Fry à Colomban!
Après,c'est sûr qu'il faudrait aussi un télésiège du plateau de Beauregard /Colomban(tiens,en plus c'est exposé au nord,idéal pour le ski,ce qui empièterais sur le domaine de ski nordique de Beauregard et c'est sans doute là où le bât blesse...
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Je viens de faire un constat. Ce week-end je vais à Valmorel saint françois longchamp ou le prix du forfait est a 35,50€ et 34€ que pour valmorel. Valmorel doit faire la taille du grand go à quelque chose prêt et valmorel saint françois longchamp est beaucoup plus petit que la clusaz à lui tout seul.

Pour notre portefeuille on a intérêt que la liaison de ne fasse pas. La clusaz a un rapport qualité prix excellent, avcec des équipements qui sont renouvellés même si il y a encore des choses à faire
De son côté le grand bo a certe un plus petit domaine mais avec des équipements de très bonne qualité 3 débrayables 1 gd réseau de canon à neige avec réserves d'eaux très importantes pour le domaine.

Il faut pas se leurer l'agrandissement des domaines ce fait sur le dos des clients, de plus un domaine grand bo la clusaz on aura pas le temps de tout faire en 1 journée.
koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
a noter au grand bo a un très bon entretien des pistes comparé a certaines stations.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
koil (09 janvier 2009 16 h 08) disait:

a noter au grand bo a un très bon entretien des pistes comparé a certaines stations.
entièrement d'accord, il font partie des meilleurs de ce côté. On peut pas dire qu'il soit mauvais à la Clusaz mais ils pourraient faire mieux, après effectivement c'est un pb de coût, mais je pense que la clusaz s'améliore ces dernières années.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
giantjackisajedi (09 janvier 2009 15 h 20) disait:

Ce week-end je vais à Valmorel saint françois longchamp
Rhôôôô!C'est pô bien!(lol)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
http://images.imagehotel.net/3j6obw9etg.jpg
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Si l'on se focalise deja sur la Clusaz il me semble que mis a part le Parking des Dames tres facile d'acces et relie par les navettes je trouve qu'il y a beaucoup a faire. Au Bossonnet c'est la cata (inadmissible). Devant le super U c'est la jungle. L'amelioration de la circulation ds le village serait deja une tres bonne chose egalement pour les commercants. Trop de fois on hesite a redescendre dans le village le soir pour profiter des activites varies et tres sympatiques car on a peur de rester 1 heure dans les bouchons. Un deuxieme parking identique a celui des dames mais dans le haut du village faciliterait pas mal je crois.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je ne sais pas si ça un rapport avec les bouchons,mais il n'y a pas eu grand monde aujourd'hui ni dimanche dernier...
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
1er samedi de soldes, ça explique peut-être...
Sinon, la neige est comment ? Pas trop de cailloux ?
Je monte demain pour la 1ère fois. En regardant le plan des pistes, le secteur de Balme a l'air intéressant. Pas trop fréquenté ?
Merci d'avance
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Dans quel état est la neige ? pas trop dure ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Dvorak (10 janvier 2009 18 h 52) disait:

1er samedi de soldes, ça explique peut-être...
Sinon, la neige est comment ? Pas trop de cailloux ?
Je monte demain pour la 1ère fois. En regardant le plan des pistes, le secteur de Balme a l'air intéressant. Pas trop fréquenté ?
Merci d'avance


Non non Balme y a rien à voir ...
Donskishoot
Donskishoot

inscrit le 27/11/07
40 messages
Matos : 1 avis
Je confirme : Balme c'est pas terrible, éloigné et beaucoup trop froid! passes ton chemin!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
N'écoute pas, vas à Balme, comme on dit chez nous, voir Balme et mourir ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
giantjackisajedi (09 janvier 2009 15 h 20) disait:

Je viens de faire un constat. Ce week-end je vais à Valmorel saint françois longchamp ou le prix du forfait est a 35,50€ et 34€ que pour valmorel. Valmorel doit faire la taille du grand go à quelque chose prêt et valmorel saint françois longchamp est beaucoup plus petit que la clusaz à lui tout seul.

Pour notre portefeuille on a intérêt que la liaison de ne fasse pas. La clusaz a un rapport qualité prix excellent, avcec des équipements qui sont renouvellés même si il y a encore des choses à faire
De son côté le grand bo a certe un plus petit domaine mais avec des équipements de très bonne qualité 3 débrayables 1 gd réseau de canon à neige avec réserves d'eaux très importantes pour le domaine.

Il faut pas se leurer l'agrandissement des domaines ce fait sur le dos des clients, de plus un domaine grand bo la clusaz on aura pas le temps de tout faire en 1 journée.


Rapport qualité prix excellent... à 29 euros? Je viens de recevoir une pub "happy days" du Grand Massif via mail : 20 euros le forfait journée... Est ce qu'après ça La Clusaz est bon marché? Une chose est sûr, la concurrence fait rage et La Clusaz est encore un peu au dessus.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Petit bilan de ce dimanche:vraiment pas grand monde(1min d'attente à la Kfèt de Beauregard à 13h30,ça veut tout dire...),très beau,petit vent d'est froid et sec,neige dure en zones fréquentées et au soleil mais bonne ailleurs.
En gros,enre bronzette et bonne neige,il faut maintenant choisir car on a plus les deux...
Y'a de la caillasse partout en altitude là ou c'est soufflé(pas de changement) et dans les passages étroits et fréquentés.
La bonne nouvelle,c'est que soleil apparaît maintenant sur Balme (où la neige est maintenant la meilleure)une partie de la journée:il reste très rasant mais dans 15 jours,ce sera top.
Mais il faudrait vraiment qu'il reneige car il n'y a plus rien d'excitant à découvrir niveau neige,même là haut.
Hier,la Full Moon a fait le plein,c'était sympa,il y avait tout ce qu'il fallait pour une bonne nuit de ski...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chin@ill (11 janvier 2009 17 h 34) disait:


Mais il faudrait vraiment qu'il reneige



On est d'accord.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
yone74 (11 janvier 2009 11 h 09) disait:

giantjackisajedi (09 janvier 2009 15 h 20) disait:

Je viens de faire un constat. Ce week-end je vais à Valmorel saint françois longchamp ou le prix du forfait est a 35,50€ et 34€ que pour valmorel. Valmorel doit faire la taille du grand go à quelque chose prêt et valmorel saint françois longchamp est beaucoup plus petit que la clusaz à lui tout seul.

Pour notre portefeuille on a intérêt que la liaison de ne fasse pas. La clusaz a un rapport qualité prix excellent, avcec des équipements qui sont renouvellés même si il y a encore des choses à faire
De son côté le grand bo a certe un plus petit domaine mais avec des équipements de très bonne qualité 3 débrayables 1 gd réseau de canon à neige avec réserves d'eaux très importantes pour le domaine.

Il faut pas se leurer l'agrandissement des domaines ce fait sur le dos des clients, de plus un domaine grand bo la clusaz on aura pas le temps de tout faire en 1 journée.


Rapport qualité prix excellent... à 29 euros? Je viens de recevoir une pub "happy days" du Grand Massif via mail : 20 euros le forfait journée... Est ce qu'après ça La Clusaz est bon marché? Une chose est sûr, la concurrence fait rage et La Clusaz est encore un peu au dessus.
la clusaz proposent des prix moins cher en semaine pour ceratains jours! De plus en fouillant sur internet tu peux commander des forfaits clusaz même grand bornand pour moins cher. Il me semble avoir vu la clusaz pour 22€ la journée. Un site propose le samedi aux arc pour 29€ au lieu de 42,50€
De Lyon pour 35€ tu as allez retour en car + forfait à la station. Bref chaque station fait des promos comme elle peu.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Salut à tous ! Bon, comme vous le savez peut-être, on lance un nouvel évènement cette année : La Clusaz Free Sessions. Ce sera en mars, et il y aura du spectacle mix freeride/freestyle/concert. Une première n'arrivant jamais seule, j'ai créé pour l'occasion mon premier site Full Flash. Je vous demande donc un peu d'indulgence, car ce n'est pas ma spécialité du tout : Site La Clusaz Free Sessions. Le site pointera bientôt sur une partie permettant de suivre les vidéos du jour et les résultats des équipes. Les infos sur le concert seront intégrées très bientôt, ainsi que celles sur les dotations, et sur le green park qui sera créé à l'occasion... On compte sur vous pour faire de ces 3 jours une réussite !
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
webrunner (12 janvier 2009 15 h 19) disait:

Salut à tous ! Bon, comme vous le savez peut-être, on lance un nouvel évènement cette année : La Clusaz Free Sessions. Ce sera en mars, et il y aura du spectacle mix freeride/freestyle/concert. Une première n'arrivant jamais seule, j'ai créé pour l'occasion mon premier site Full Flash. Je vous demande donc un peu d'indulgence, car ce n'est pas ma spécialité du tout : Site La Clusaz Free Sessions. Le site pointera bientôt sur une partie permettant de suivre les vidéos du jour et les résultats des équipes. Les infos sur le concert seront intégrées très bientôt, ainsi que celles sur les dotations, et sur le green park qui sera créé à l'occasion... On compte sur vous pour faire de ces 3 jours une réussite !



lol ba je prefait le candide invit NA!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
zbamuss (12 janvier 2009 18 h 02) disait:

webrunner (12 janvier 2009 15 h 19) disait:

Salut à tous ! Bon, comme vous le savez peut-être, on lance un nouvel évènement cette année : La Clusaz Free Sessions. Ce sera en mars, et il y aura du spectacle mix freeride/freestyle/concert. Une première n'arrivant jamais seule, j'ai créé pour l'occasion mon premier site Full Flash. Je vous demande donc un peu d'indulgence, car ce n'est pas ma spécialité du tout : Site La Clusaz Free Sessions. Le site pointera bientôt sur une partie permettant de suivre les vidéos du jour et les résultats des équipes. Les infos sur le concert seront intégrées très bientôt, ainsi que celles sur les dotations, et sur le green park qui sera créé à l'occasion... On compte sur vous pour faire de ces 3 jours une réussite !



"lol ba je préférais le candide invit NA!" bon je reviens sur ce que j'ai dit, sa ressemble un peu au candide avec la parti freeride, en tout cas beau panel de riders quand meme, j'attend de voir^^

sinon ton site est très bien ^^
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Le site est vraiment très réussi graphiquement !
Niveau interface et ergonomie du très bon également.
Félicitations !

Malgré le départ de Candide Thovex, toujours du lourd niveau riders avec la présence de pointures: Sammy Carlson, Tanner Hall, Colby West, Xavier Bertoni etc...
Dommage que Candide ne soit plus de la fête.
Au fait, quelles en sont les raisons ?
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
La raison est que lui et la mairie ne se sont pas accordés sur son contrat. Je n'en connais pas les détails. Du coup impossible de refaire un CI cette année, alors on crée un nouvel évènement. Attention, la liste des riders n'est pas la définitive, ce sont juste les pressentis... Merci pour vos commentaires !
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages

Concert des La Clusaz Free Sessions

Samedi 14 mars 2009
Parking du massif de Balme

Accès : liaison en navette dès 20h. Départ de la place de l’église. Aller et retour gratuit.

Tarif : 20 € sur place, 18 € pour les adhérents Fnac
Billeterie : sur le lieu du concert ou à l’Office de Tourisme
Billeterie Fnac : www.fnac.com ou tél. : 0 892 68 36 22 (0,34 euros/mn)

Programmation :
21h 30 : AKDM’X (Warm-up)
23h 00 : Watcha Clan, (tête d’affiche)
00h30 : Downless
1h15 : Grand Bastard Deluxe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dams3101
Dams3101

inscrit le 15/10/05
118 messages
bonjour a tous,
je monte a partir de samedi 17 janvier pour 1 semaine et j'aimerai savoir le temps qu'il va faire?
au vu des prévision de météo france j'ai l'impression qu'une précipitation arrive dimanche.
vous pensez que sa va donner quoi?
merci
Damien
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
A priori, la neige est pour dimanche. Il a neigé 2 cm la nuit dernière, mais aujourd'hui c'est grand beau temps avec une température ressentie sur les pistes très agréable. Je reviens tout juste du Crêt du Loup. Hier, j'ai été surpris par la qualité de la neige partout sauf Combe des Juments et bas du Crêt du Merle où l'on a un peu de verglas. Sur Balme, un vrai plaisir. Ciel bleu, neige correcte, douceur, pas trop de monde : vous savez ce qu'il reste à faire...
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Une question sur les forfaits car je ne n'est rien trouvé sur le site : est-ce qu'il y a un forfait étudiant journalier et peut on l'avoir si on vient d'une université d'une autre région?
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Nous n'avons pas à l'Office de liste des cartes étudiant acceptées par les caisses de remontées mécaniques. Il faut les contacter directement au : +33 (0)4 50 02 45 64
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Je viens dans le coin à partir de samedi. Y'a t-il des forfaits à des tarifs promo style forfait janvier du Grand Bornand à La Clusaz ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour moi qui ai envie de skier sur les deux domaines (autres que le forfait Aravis classique que je connais)
Merci d'avance
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Pour le tarif étudiant faut être à la smerra et avoir prix un pac spécial qui coûte cher! Je suis à la smerra j'en ai jamais profité, autant dire peu de personnes profites du tarif à la clusaz!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
En gros ça flotte en dessous de 1300m, pluie/neige modérée depuis 11h ce matin, beaucoup de vent sur les crêtes et les coins exposés...
Après redoux apparement puis froid mercredi
A+
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Dimanche 18janvier: Massif de Balme:Fermé, Aiguille: Fermé, Fernuy: Fermé, Combe des Juments: Fermé, TS Bellevedere Etale: Fermé... (cause de gros vents)

Forfait demie journée/journée: tarif inchangé...

Plus des 3/4 de la station fermée et pas meme un effort d'1€ sur le prix des forfaits...

Grande classe...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est vrai mais bon on était prévenus aux caisses...

Sinon effectivement on y était hier avec la troupe parigote, LPN je dirais effectivement vers les 1200/1300m, ça tenait sans difficulté à partir de 1400/1500m.

En milieu d'aprèm on commençait à avoir dans les 10-15 cm en altitude, très variable en raison du vent qui soufflait.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ben aujourd'hui,il pleut,il pleut bergère...jusqu'à 2000m,au moins!
Et beaucoup,hein,pas de la pisse de chat...en somme un temps typique de janvier(car c'est pareil chaque année)mais qui n'arrange pas nos affaires à nous autres glisseurs,du moins dans l'immédiat.
Il devrait reneiger bas ce soir et demain et dans une moindre mesure jeudi avant un nouveau redoux pour vendredi,mais comme à la météo ils ne savent plus trop où ils en sont,prudence...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chin@ill (19 janvier 2009 17 h 39) disait:

Ben aujourd'hui,il pleut,il pleut bergère...jusqu'à 2000m,au moins!
Et beaucoup,hein,pas de la pisse de chat...en somme un temps typique de janvier(car c'est pareil chaque année)


Lol ! :D
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
20 cms de neige cette nuit... Le village retrouve une blancheur immaculée. Le soleil perce parfois au travers...

ça fait du bien !

sur La Clusaz Free Sessions, j'ai ajouté tous les détails sur les groupes du concert du 14 mars. Belle soirée en perspective : 1 DJ plus 3 groupes jusqu'au bout de la nuit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Alors, quoi de neuf, Chinill, un petit rapport sur l'enneigement et l'état des piste, please
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Je ne suis pas Chinaill mais aujourd'hui ça a été neige assez savonneuse dans la matinée. Fermé à Balme et Torchère pour les risques d'avalanches, du coup je me suis rabattu sur Beauregard, Croix-Fry et Merdassier, ou la neige était donc mélangée béton/poudreuse le matin, avant de se transformer pas mal dans la journée (il faisait 5° à la Croix-Fry à 14h). Du coup l'après midi c'était neige souple un peu poudreuse pour jouer dans les sapinous...
Sinon le rinçage d'hier avait fait mauvais effet sous 1800m, heuresement ça a pas mal neigé encore cette nuit et très bas, ce qui fait qu'en bas la neige était plutôt bonne (même le bas de la Périllat n'était vraiment pas dure).
A+