intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
slt a toutes et a tous
juste une petite question quand on vient de NDB sur Praz, pour rejoindre Flumet vers le Lac de Evettes , est ceque l'on est obliger de prendre le TK de Bernards ? et est ce qu'il est faisable avec des enfants ?
merci d'avance de vos eclaircissements .
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu vas de praz à nddb en passant par flumet ?
de nddb à praz ?
comprends pas dans quel sens tu veux aller...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ayé, compris...enfin, je crois.

tu es à nddb et tu veux aller sur praz, donc tu souhaites savoir comment revenir et la difficulté.
donc pour aller à praz, effectivement, tu passes soit par le haut de nddb (TS plan des fours), soit par flumet.
par flumet, c'est une piste verte qui devient chemin ou même en prenant pas mal de vitesse, tu viens mourir en haut de la piste des bernards.
pour le retour, puisque c'est ça qui t'intéresse, ça se fait donc bien par le TK des bernards.
il n'est pas trop difficile, il est tournant et de longueur moyenne, un peu plus pentu sur la fin.
donc pour des enfants, ça va dépendre de leur niveau. quel est-il ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toujours est-il que à l'aller comme au retour, le passage par flumet est un plaisir (même si quelques plats). la petite balade dans les épicéas est très appréciable.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
jeankiski (06 février 2008 11 h 16) disait:

ayé, compris...enfin, je crois.

tu es à nddb et tu veux aller sur praz, donc tu souhaites savoir comment revenir et la difficulté.
donc pour aller à praz, effectivement, tu passes soit par le haut de nddb (TS plan des fours), soit par flumet.
par flumet, c'est une piste verte qui devient chemin ou même en prenant pas mal de vitesse, tu viens mourir en haut de la piste des bernards.
pour le retour, puisque c'est ça qui t'intéresse, ça se fait donc bien par le TK des bernards.
il n'est pas trop difficile, il est tournant et de longueur moyenne, un peu plus pentu sur la fin.
donc pour des enfants, ça va dépendre de leur niveau. quel est-il ?


pour le niveau de l'enfant c'est 1ere etoile mais petit en taille donc sur les pentus ca la souleve ( tk du lac sur Flumet par faible enneigement par ex: )
l'anne precedente le forfait ne permettait pas d'aller a Praz donc cette année on va tester par la ,Praz depuis NDB pour allez par exemple a "La Montagnette" le midi, comme tu dis Flumet et sa foret , des moment tres sympa.
sur le plan c'est pas tres clair si on est obliger de prendre les Bernards ou de couper plus haut et sur la carte topo j'avais pas l'impression que ca passait en descente.
en tous cas merci et vivement samedi
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si mes souvenirs sont bons, le TK du lac est plus pentu que les bernards mais moins long et pas tournant.
donc je confirme, le seul passage pour revenir sur flumet, c'est les bernards, puis petit passage plat pour récupérer un chemin qui ramène sur les pistes au niveau d'un resto.
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
jeankiski (06 février 2008 11 h 58) disait:

si mes souvenirs sont bons, le TK du lac est plus pentu que les bernards mais moins long et pas tournant.
donc je confirme, le seul passage pour revenir sur flumet, c'est les bernards, puis petit passage plat pour récupérer un chemin qui ramène sur les pistes au niveau d'un resto.

resto qui s'appelle "La montagnette", ok compris.
pour le TK tournant c'est pas un pb donc c'est parti
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
disait:
pour le TK tournant c'est pas un pb donc c'est parti


juste faire attention au deuxieme pivot , la perche descends sous la roue et s en va d entre les jambes des gamins qui l regardent partir leur perche toute seule ......... :(
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci pour l'info
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass