fffrrrr
fffrrrr

inscrit le 23/01/07
2 messages
Bonjour

je pars à Morzine samedi prochain.J'ai vu sur la cam de la station que c'était vert en bas des pistes...
Le retour ski aux pieds n est donc pas assuré ( du moins c'est ce que j en déduis)...

Néanmoins, quelles sont les conditions sur Nyon Chamossière, les Gets ( secteur les Chavannes , Les perrière,Chamossière et le ranfoilly)?
Il est fort probable que l'on doive monter sur Avoriaz pour avoir une neige meilleure, le sité de la station annonce 150cm de neige en bas...Mais qu'en est il des conditions réelles de ski sur avoriaz et les portes du soleil (principalement Chatel,Champerry et les crosets)

Merci par avance de vos réponses.
Trop dég' les pinguoins ont été défais par les bruleurs de loup grenoblois....
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Je viens de apsser la semaine à Morzine mais je n'ai que skier sur Avoriaz où les conditions d'enneigement sont vraiement excellentes. Pour Châtel, tout ce qui est Linga, Pré La Joux est aussi d'excellente qualité. Tu n'as aucune crainte à avoir. Par contre, c'est vraiment que le bas du Pleney fait peur mais pour avoir discuté avec des personnes qui ont skié sur ce domaine, c'était tout à fait convenable.
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
moi j'y serai vendredi,samedi,dimanche et lundi prochain et je suis confiant :)
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Et bien moi je rentre aussi d une semaine a morzine, j ai skie sur les Gets, Morzine, et l enneigement est encore suffisant, a part cote plein sud ou d ici 15 jours ca va etre trestres juste..

Par contre du cote Avoriaz c est parfait pour la saison, surtout du cote des hauts fort et du fornet, chatel est encore tres bien praticable, par contre cote Champery ca devient deja vert a pas mal d'endroit.

Pour te dire je compte meme aller faire la fermeture, fin avril ca peut etre sympa...

>>>mh68 dommage qu on ne se soit pas croise on aurait fait quelques descente ensemble, tu n avais pas par hasard une 106 verte? j en ai vu une sur un parking pres d un rond point?

bon ride a toi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur Avoriaz ca skie bien c'est sur mais ca n'est pas parfait pour la saison, pas du tout. Il manque beaucoup de neige comparé à un hiver normal.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Lorsque je dit parfait pour la saison, c etait par rapport a cette saison et le peut de neige qu il y a eu durant cette hiver, mais il certe vrai comme le dit marc qu il n y en a pas assez compare aux atres saisons...

seb's
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Le retour sur les Prodains ca donne quoi ?
kik06
kik06

inscrit le 14/12/06
4 messages
j ai passé le week end sur avo et sa pe allez sauf que cette apreme il on prévu un bon 18° donc c pas top.. puis hier il commencé a y avoir quelque bonne flaque d eau telement ca fond vite dans le centre
fffrrrr
fffrrrr

inscrit le 23/01/07
2 messages
vous m'avez l'air optimiste! j ai regardé les webcam aux gets il n ' y a plus rien , de toute façon je ne compte skié que sur avoriaz; c est sur que si la piste des prodains était ouverte ça serait top pour ne pas avoir à redescendre avec la benne. Je ne demande meme pas si il reste de la neige à zore et super morzine pour éventuellement descendre en oeufs...

Mais cette saison on n 'ppas eu de chance pour l'enneigement, je me souviens du WE de pâques l an dernier la neige aux gets était pas mauvaise (vois bonne) pour Mi-avril...
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Pas trop de pessimiste quand même !!! Zore n'a quasiment pas été ouvert de l'année mais la descente par Super Morzine reste réalisable par le Tétras mais d'ici la fin de la semaine, cela sera limite. Pour les Prodains, c'est un peu la même chose : tu descends jusqu'au bas de la Coupe du Monde maist tu devras quand même marché un peu jusqu'au parking !!! Sinon, comme dirait les gens du secteur, Avo s'en tire vraiment très bien par rapport aux autres et est tranquille pour la fin de saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass