benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Pour début avril nous hésitons entre Chatel et Praz De Lys.
Nous ne connaisons pas la Haute Savoie.
Laquelle des deux stations risque d'être la mieux enneigée?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Slt,

Connaissant le Praz, en général, le plateau est assez enneigé.
Par contre Chatel est vraiment bas en altitude mais monte plus haut que le Praz. Au niveau station, le Praz est plus un grand village et n'est pas du tout comparable à Chatel...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je peux donner que mon avis sur Chatel et non faire une comparaison car je ne connais pas la seconde.

Le domaine de Chatel se situe entre 1200 et 200-2100, celui d'avoriaz monte à 2300.

Chatel c'est dans le chablais et c'est une des région les plus enneigée de France en général.

Il ne faut pas se fier à l'altitude car le climat y est beaucoup plus frais que dans une vallée de tarentaise située à la même altitude.

Cet hiver c'est en cas à part avec très peu de neige...mais on skie quand même sans problème sur tout le linga et pour début avril tu n'a pas de soucis à te faire.

Niveau domaine c'est relié avec les portes du soleil donc très grand domaine même si cet hiver certaines pistes sont fermées.

J'entends souvent dire que Chatel c'est un village mais habitant Champéry je trouve que Chatel c'est quand même bien grand, bon le style est pas mal ca reste des chalets ou des petits immeuble et c'est bien plus agréable qu'avoriaz.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
En fait, Marc, tu confirmes bien ce que j'ai dit...

Benjamin, si tu veux découvrir un max de piste, avior une activité après ski, c'est Chatel...
Sinon, pour moi, Le Praz me convient parfaitement... Pas besoin d' aller voir les boulevards des grands domaines...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Châtel, sans hésitation. point. :)
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Merci à tous.
Nous allons réserver à Chatel cette année.
C'est un peu plus cher que Praz de Lys mais très raisonnable
surtout en Avril, par rapport aux usines de la Tarentaise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass