damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
J'ai un sentiment de léger dégout de voir toute cette neige tomber juste après mon départ!! Mais bon tant mieux pour les autres! D'un autre coté, il n'a pas du etre simple de skier hier et aujourd'hui avec le temps qu'il fait mais au moin ca doit être super chouette!! (Pas comme c'était pour ma semaine)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
damien t'avait le soleil la semaine derniére la ils vont avoir un temps de merde alors....

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémiére
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
+1
ps : je prends le croupion
;)
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
qui parle de croupion sur chatel !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ouhai a en voir la webcam, le temps le faisait pas pour skier niquel chrome !!!!!!!!!!!!

Désolé "chatelois" du moment, mais les pistes se remplissent de neige pour notre arrivée !!!!
Oh que c'est bon quand même, de la poudreuse a gogo, quel bonheur.
Tiens pendant que je vous ai skipasseur, dites moi, est ce possible de se mettre vite et tout seul au snow, car on m'en a filer un, alors je vais tester cette année, donnez moi vos points de vues

Salut à tous
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Jamais essayer le snow! Je fais du snowblade moi. Ca permet de pas avoir de baton et de gros skis qd on est obligé de marché avt ou après la journée de glisse!!! Sinon c'est bien agréable sauf qd la neige n'est pas de très bonne qualité comme ce fut le cas la semaine dernière!! Le passage dans les tas de soupes ou de poudreuses se formant à partir du milieu de journée est plutot casse gueule!!
Pour ce qui est du snow, je n'ai jamais voulu m'y mettre pour les questions que tu te poses!! J'ai peur de gaspiller ma seule semaine de ski à apprendre!!! Donc je reste avec la simplicité!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
t'as raisin grapillon
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Bah le snow pour avoir essayé une fois je peut te dire que personnellement ca fait mal au "croupion" d'apprendre tout seul. Sans base c'est casi mission impossible dans faire. Je pense que des petits cours avec un snowbordeur sont pas de trop.

On m a toujours dit que c'est plus facile a apprendre que le ski... je suis quand même septique
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
bah on verra pour le snow, un pote va me montrer les techniques et en avant garçon, sinon c'est pas grave il y'auras toujours les snowblades pas loin et voir une petite sortie ski aussi !!!!!!!!!!!!

Sinon chatel prend de la neige a gogo, 131 en haut et 60 en bas, ca va quand même !!!!!! surtout quand tu voyais les hauteurs ce week end .encore une semaine et demi de neige a mort, du froid, et impec faites chauffer la raclette, nous arri vons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et snowboardeur quelques conseils merde !!!!!! pour rester poli bien sur

bon ride !!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
damien.03 (26 février 2007 21 h 26) disait:

Jamais essayer le snow! Je fais du snowblade moi. Ca permet de pas avoir de baton et de gros skis qd on est obligé de marché avt ou après la journée de glisse!!! Sinon c'est bien agréable sauf qd la neige n'est pas de très bonne qualité comme ce fut le cas la semaine dernière!! Le passage dans les tas de soupes ou de poudreuses se formant à partir du milieu de journée est plutot casse gueule!!
Pour ce qui est du snow, je n'ai jamais voulu m'y mettre pour les questions que tu te poses!! J'ai peur de gaspiller ma seule semaine de ski à apprendre!!! Donc je reste avec la simplicité!



T'as raison reste simple(t) c'est avec des gugus comme toi que les choses avancent...

Prends tes couilles a deux mains et commence le ski ou le snow pour de vrai, la t'auras de vraies sensations.

Amicalement Peaches
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Peaches, soit pas comme ça, sa sert à rien, il veut triper snowblade !!!!!
Le snowblade, c'est un délire autre, pourquoi parler de sensations, elles sont differentes c'est tout.
Bon maintenant ta pas tort sur le côté apprentissage du ski, c'est la base, et la simplicité c'est pas très valorisant pour soit, mais bon, tout le monde est différent, les tronches, les gouts, les tripes, le snowblade, le ski .... Restont simples

Moi je fais du snowblade aussi, pour ma défense je skie aussi et bientot snow alors !!!!!

Amicalement stephane 60 pour peaches !!!!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
60 apres Stephane c'est pour le Qi?

Amicalement Peaches.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
T'as raison reste simple(t) c'est avec des gugus comme toi que les choses avancent...

Prends tes couilles a deux mains et commence le ski ou le snow pour de vrai, la t'auras de vraies sensations.

Amicalement Peaches
[/quote]

Désolé mais mes couilles je les prends à 2 mains depuis que j'ai 5 ans et avec des skis!!! Les snowblades ca fait 2 ans que j'en fait pour changer du ski!! Donc oui le gugus fait qd même avancer les choses!! Après le snow on peut très bien s'en passer!! C'est très loin d'être indispensable, surtout quand on est pas de la montagne et qu'on ne peut pas être sur les pistes quand on veut!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmmhhh ça vaut peut etre le coup de "perdre" quelques jours pour se faire plaisir ensuite non prenb ça comme un investissement plus qu'autre chose...
le snow en 2 jours tu tournes
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Dis moi peaches tes le roi des taquineurs !!!!!!!!!!

Amicalement toujours ........
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Châtel c'est vraiment chaud

même sur le forum ca par en joutes verbales...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
attends
sur ce post çi on pourrait rester " sports de Glisse " ,
c'est le post d'a côté pour ce que tu dis ben ,;)

alors et ces chutes de neige avec risque d'avalanche 5/5 ?
marc , ou qqun d'autre , ça dit quoi ?
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
O rage, o désespoir, quand je regarde la webcam du village ce matin, je m'aperçois qu'il n'y a plus rien. cela signifie que pour le secteur Barbossine, ça risque d'être rapé d'ici demain soir !
Quelle est l'altitude du bas de Barbossine ? 1400 m???

Pour l'instant à la Chapelle, ils indiquent encore 15cm ! Deamin soir sans doute 0
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut suis monté hier : risque 4, neige bien lourde même sur le haut, gorgée de flotte sur le bas. Mais pas si abondante que ça, sauf dans certaines combes, à cause du vent. Ailleurs, on touche assez vite les plaques de glace ou de terre sous la couche. Piste dammées exellentes, neige collante et lourde hp. ça va encore tomber au dessus de 1600, mais rester très instable. Plaques à vent et coulées de neige lourde au programme...

Globalemment c'est quand même bien bon à skier sur piste et bords de piste, de 5 à 20 cm de "fraîche" bien lourde selon les endroits, mais c'est encore tombé cette nuit, je sais pas combien..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Euh au fait je suis monté aux Crosets, pas à Chatel, mais ça doit se rapprocher de ce qu'il y a sur Linga-Pré la joux-pleine Dranse. Le secteur superchatel-torgon, comme dit avant, à mon avis c'est mort pour cette année.. en esperant me tromper...
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
Merci pour tes infos. c'est clair qu'avec une LPN qui joue au yoyo, fallait pas s'attendre à de la poudre ! Comment tu sens le côté Barbossine ? Faut-il se résigner ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
valdemar04 (24 février 2007 11 h 00) disait:

elle va tomber je te dis
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je pense en effet que ça le fait pas encore sur Barbosse. Mais faut voir, je sais pas combien il est tombé cette nuit, et après le redoux d'aujourd'hui et demain, un rafraîchissement et une nouvelle perturbation sont attendus dès dimanche soir. Donc avec un peu de chance, ça pourrait le faire dans la semaine..

A moins que ça le fasse déjà grâce aux chutes de cette nuit, mais j'en doute..
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
perso je monte demain qu'il neige qu'il pleuve qu'il pleuige ou qu'il vente

Quand la montagne d'appel tu peus pas refuser...

Je passerai les news
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
chiffon (02 mars 2007 09 h 51) disait:

Je pense en effet que ça le fait pas encore sur Barbosse. Mais faut voir, je sais pas combien il est tombé cette nuit, et après le redoux d'aujourd'hui et demain, un rafraîchissement et une nouvelle perturbation sont attendus dès dimanche soir. Donc avec un peu de chance, ça pourrait le faire dans la semaine..

A moins que ça le fasse déjà grâce aux chutes de cette nuit, mais j'en doute..


Jen ne pense pas pour ce soir : LPN à 2000 - 2200 ! A priori pour la semaine prochaine, lundoisir pourrait donner quelque chose mais à priori de bien conséquent. Ce sera donc Linga et Pré la Joux pour le début de la semaine avec énormément de monde ...
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
J-17 avant chatel, faut que ca posse merde !!!
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Quoi de neuf à chatel J-7 tu veux dire !!!!!
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Qui se trouve à chatel, et qui peux donner des infos sur les pistes, du côté du linga et accès portes du soleil ....
Merci d'avance
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Il a un peu neigé cette nuit mais pas dans le village, seulement au dessus du linga 1... Le linga c'est de la neige d'avril à partir de 10h, mais le reste du domaine est mieux même si la neige reste très lourde... Sur avoriaz ca passe bien sur arare, pas trop mal aux lindarets, voila...
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Merci bien !!
un peu rassurant pour la semaine qui suit !!
Arrêtons de polluer et peut etre que nous skirons sur de la neige encore beaucoup d'année et non sur l'herbe ....
Rechauffement climatique, prend ton sac et quitte notre terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
petite sortie samedi matin pour de grand moment... la neige tombé la veille était vraiment bonne même si la bise a bien nettoyé tout ca à certains endroit. de bon passage hp pas grand monde le soleil... bien accompagné. Une des meilleures sorties de la saison
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
hello every body !!! alors ca donne quoi ces jours ci sur chatel??, ca a posé ?? ca repose ou bien ?? aller vite vite des infos....on arrive vendredi soir pour le week...

merci d'avance
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
Ca pose bien sur le haut ca risuqe d'être énorme samedi matin avec un cumul de plus de 130cm pour le bas le site de châtel affiche 30 cm .

Va falloir sortir l'artillerie lourde...

Bon ride

Ps: quand je vois ce qui tombe sur thonon en ce moment...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut j'ai skié sur Chatel pré-lajoux today :
Conditions exellentes, de 20 à 30 de fraîche selon les expos, neige froide, sèche et légère, et ça posait grave quand je suis partis. Pour les amateurs, il paraît que c'est exellent aussi sur Super et Torgon (et sûrement moins traçé;). C'est le moment d'y aller, on se croirait en hiver !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
bon, ben j'y serais ce weekend ! Avec pleins d'étudiants...
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Epi vous savez si ils ont fait kelke chose de nouveau au Snowpark cette semaine ??
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
J'étais a châtel ce matin et les conditions son exellente avec des petits coins bien à moi sans aucune trace... De plus il y a pendant 4 jours le championnat de france de freestyle donc ski de bosse sur le linga et ils ont shaper un slopstyle assez sympa sur cornebois esperons qu'il soit ouvert aprés compétition...
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
J'étais a châtel ce matin et les conditions son exellentes avec des petits coins bien à moi sans aucune trace... De plus il y a pendant 4 jours le championnat de france de freestyle donc ski de bosse sur le linga et ils ont shaper un slopstyle assez sympa sur cornebois esperons qu'il soit ouvert aprés compétition...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Salut moi Morgins ce matin : ça passe dans la forêt de la foileuse, peu de traces. Pierre plate gavé gavé, facile 50 cm de fraîche, aucune trace à gauche de la pierre en descendant. Enfin si, la mienne maintenant ! A droite aussi c'est encore très bon.
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Esque quelqun arriverait a m'expliquer comment d'aller sur linga depuis un endroit assez connus svp ?? sa serait cool

Merci si y'en n'a un ki veut se faire chier pour moi sa serait trop sympas
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je veux bien essayé si j'arrive à comprendre ta question : tu veux aller au linga depuis où ? Quel est ton soucis au juste ?
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Depuis Morgins Ou le Smoothpark ( Snowpark De chatel ) un peu par la
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors t'es obligé de prendre la navette gratuite sur la place de l'église à chatel, située à moins de 100 mètres de la gare de départ de la télécabine de super chatel. Résumons :

- Tu montes le corbeau à Morgins, puis le tire-fesse qui t'emmène sur la frontière en haut de chalet neuf.

- Là tu descends côté frouze à gauche du tire-fesse chalet neuf et arrives à Superchatel. Descente jusqu'au pied du télécabine.

- Tu déchausses, descends la rue et tourne à droite une fois sur l'avenue principale de Chatel. T'arrives à l'église, poses un cierge pour qu'on ait de la neige jusqu'en mai et grimpes dans la navette.

- Précise au chauffeur que tu veux t'arrêter au linga, sinon tu risques de te retrouver à pré-la joux. Y'a 5 minutes de bus.

Le tout te prends moins d'une heure au total. Un plan des pistes n'est pas un luxe. Vàlà.

Sinon t'y vas par les pistes de l'autre côté : Morgins-Champoussin-Crosets-Avoriaz-Lindarets-Pleine dranse-Chaux des Rosées- Combes-Linga. Temps : au moins 2 heures, 2h30 ! Kilomètres : beaucoup. Flat, traversées : une chiée.

T'as compris le mieux c'est la navette par super. Tchô.
Daphnus
Daphnus

inscrit le 02/04/07
1 message
Yop chers chatelois et amateurs de chatel !

Je me tate pour partir skier dans votre contrée :-) - petite boutade citadine... ceci implique faire plus de 500 km, accessoirement prendre une semaine de congés, et surtout partir avec mes parents (ça fait 10 ans que je n'ai pas expérimenté ça) !

Je viens de découvrir votre forum que je vais suivre jusqu'à J-2 pour me décider... alors j'espère que vous allez continuer à poster d'ici là pour nous tenir au courant en live de la qualité de la neige !

Pensez-vous que ça le fera d'ici une dizaine de jours ? D'après ce que j'ai compris, c'est la galère pour arriver aux alentours d'avoriaz... Existe-il d'autres domaines pratiquables et accessibles en cette période au cas où la neige ne soit pas très bonne ?

Merci pour toutes les infos que vous partagerez et qui je l'espère me feront venir goûter la neige vers chez vous !!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
dans 10 jours y'aura pas de problème pour skier à chatel (d'ailleurs j'y serai peut-etre).
pour rejoinde avoriaz depuis chatel (en ski bien sur), ça prend moins d'une heure et sans aucune galère
bon séjour! tu ne seras pas déçu
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
perso j'étais a châtel aujourd'hui et quand c'est deja de la soupe a 9h du matin bah je suis pas très optimiste pour dans 10 jours. il neigait un peu le matin mais ca reste de la pure neige de printemps donc tu sais à quoi t'attendre en venant dans 10 jours
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
bonsoir les amateurs de châtel

Doit t'on s'attendre a quelques nouveautés dans le secteur pour l'hiver 2007 2008?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass