ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
bonjour a tous je ne sais pas trop ou mettre ce topic alors merci de le déplacer si besoin...
j'avais 2question:
y a t il desoin de chaine pour l'acces a samoens ??
et l'autoroute A6 A40 est elle chargée un dimanche pendant les vacances de février ?
merci de repondre a mes questions
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Le dimanche en général c'est vert sur la route a de rare exeption près. Pour la "montée" a Samoens (700m) t'as pas besoin des chaines trop souvent, par contre si c'est a Samoens 1600 faut prévoir, mais en ce moment t'auras pas besoin de chaines nul part :-(
Mais la neige arrive cette semaine!
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Salut

si tu n a pas de pneus neiges ( 4 pneus), il est préferable d'avoir des chaines dans le coffre. En sortant de l'autoroute à Cluses, direction Taninges, tu vas devoir passer par le col de Chatillon: lorsqu il neige fort, c est plutot délicat, idem pour la descente du col en direction de Taninges Samoens , c 'est versant Nord, donc sa gèle facilement. les chaines sont donc Obligatoires. La semaine dernière, quand ça neigeait, pas mal de touristes se sont ainsi "fait avoir". Bonnes vacances.
SkieurGiffre
SkieurGiffre

inscrit le 10/01/07
55 messages
Si tu dois aller à Samoens 1600, la route est trés délicate ...
On arrive toujours à monter, je trouve que c est plus dangereux à la descente.... Si tu penses ne pas etre habitué à ce genre d'exercice, renseigne toi auprés des remontées mécaniques de Samoens: si tu arrive en journée, pourquoi ne pas monter avec le Grand Massif Express (télécabines) avec quelques bagages?Par contre, pour le retour, n oublie pas que tu ne pourras pas redescendre avant 9 heures le matin.

Renseignes toi bien dans ce cas aux caisses des remontées mécaniques avant de partir pour savoir si ce que je dis est possible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass