surfingmouse
surfingmouse

inscrit le 21/11/06
3 messages
Si vous en avez marre, de ce qui se trame dans notre fort belle station du gd bo, que l'on vous prenne pour des imbéciles, etc...... Je vous informe qu'une petition en quatre exemplaires est à votre dispo. Pour celà pourquoi ne pas aller boire un ti café à la croix....
C'est peut etre bien une bonne idée pour faire bouger les choses ?

Les décisions prises sont discutables ?
L'économie, l'image et l'avenir de la station ne sont pas au beau fixe. L'horizon est terne.
Y-a-til des solutions ?
Des personnes à blamer ?

Jettons un oeil à cette pétition puis rendons nous à la réunion publique du mercredi 17 janvier à 20.30 à l'espace Gd bo, proposée par nos élus.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je pense que j'en serai mercredi soir,pour une fois que le Grand Bornand semble prêt à nous écouter,il faut saisir l'occasion!
surfingmouse
surfingmouse

inscrit le 21/11/06
3 messages
Je suis impatiente d'y etre, histoire de voir comment ils vont se dépatouiller de ce méli-mélo de versions.
Désolée me suis trompée. Je ne voulais pas créer une nouvelle discussion. Celle très active du Gd Bo est suffisante pour me faire une tite place
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Cette situation fait grand bruit dans tout le Grand-Bo !
Je serais aussi de la partie
Cette réunion est fortement attendue !!!
Je pense qu'il va y avoir de l'animation .....
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Y serai aussi.

surfingmouse, juste par curiosité, y a-t-il moyen de voir le texte de cette pétition quelque part ?


tschüs
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Je serais egalement interesse pour voir le texte avant la réunion
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Le texte de la pétition m'intéresse aussi, ainsi que l'heure de la réunion à l'espace Grand-bo!!
Merci d'avance pour les infos.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Y a t-il seulement un rapport entre la pétition et la réunion???
Sans demander à pouvoir signer en ligne,c'est vrai que ce serait bien d'en avoir le texte sur le web...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
L'heure est:20h30(à l'espace Grand Bo,donc...)mercredi 17/01.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La mairie du grand bo a affiche pour ordre de la réunion : situation de ce début de saison d'hiver 2007 / projet d'aménagement du domaine skiable
jackairline
jackairline

inscrit le 19/11/03
64 messages
Merci pour ces réponses et à mercredi soir!!
kgb74
kgb74

inscrit le 06/01/07
15 messages
quelqu'un pourra faire une compte rendu sur cette page ca serai sympa, étant donné que je pourrai pas y allé, et puis pour ceux dans mon cas merci :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Bien daccord avec kgb74. Un petit compte rendu de cette reunion qui s'annonce animée serai bien sympa de la part de ceux qui y seron. Pour ma part je peu vous faire un petit compte rendu du dernier la nuit de la gisse...mais bon c'est une autre discussion.
++ peace
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ok:si j'ai le courage de faire un CR,je le publierai sur le présent nouveau forum...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
ouep, ça devrait pouvoir se faire... :)


tschüs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
vais quand même essayer d'y être aussi...
berbere
berbere

inscrit le 04/09/06
39 messages

Pour éviter de faire fausse route, apparement le débat n'est pas prevu, mais une "reunion publique d'information" oui... Un monologue?Et ce n'est pas "de projets" mais "de perspectives"...qu'ils veulent nous parler...Mais c'est déjà bien!
Arvi.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ben ouais,une grand'messe magistrale,quoi...
C'est déjà un début et il me semble une première au Grand Bornand...
En un sens ,tant mieux,car je ne vois pas comment on aurait pu gérer un débat:ç'aurait été un b***el sans nom ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et merci à berbere pour la "pic" du "flyer"de la mairie,sobre et efficace(à tel point qu'on dirait un avis de décès).
Au fait,toujours pas de "pic" de la pétition???
Quelqu'un l'a t-il vue???
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'est pas encore fini, mais la solution faite a la giettaz a l'air pas mal.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
C'est-à-dire ? tu parles de sa liaison avec Megève ?


tschüs
surfingmouse
surfingmouse

inscrit le 21/11/06
3 messages
La pétition avait pour but d'alerter nos elus que des bornandins en avaient marre d'être pris pour des ecervellés...
Celle-ci a été remis hier aprem aux destinataires.
Mais ne vous inquiétez pas, on risque bien d'avoir une fois de plus besoin de votre soutien et promis la prochaine fois je m'arrange pour mettre tout ça sur le site. Vous pourrez alors partager votre point d'vue...
A ce soir...
Pas sur que ce soit une réunion qui bouge... c'est souvent comme ça. C'est toujours les même qui osent raler devant les autorités.
Nos élus ont notre timidité pour eux.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (15 janvier 2007 13 h 49) disait:

...pour une fois que le Grand Bornand semble prêt à nous écouter,il faut saisir l'occasion!

Autant pour moi,c'est effectivement(sauf "débordement";)nous qui allons écouter les élus du Grand Bornand.
Au fait,histoire de lever mes doutes,y a t-il eu communication de cette réunion à destination des résidents secondaires et des touristes???
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Un courier a été distribué dans toutes les boites au lettres de la commune + affichage sur les panneau d'affichage publique
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
surfingmouse (17 janvier 2007 09 h 11) disait:
(...)
Pas sur que ce soit une réunion qui bouge... c'est souvent comme ça. C'est toujours les même qui osent raler devant les autorités.
Nos élus ont notre timidité pour eux.
Sans vouloir jouer sur les mots, je ne suis ni résident, ni domicilié au Grand Bornand, aussi ce ne sont pas 'mes' élus, et ce sera le cas pour d'autres aussi. Je ne suis pas échaudé par cet effet-là, en somme.

D'autre part, et vu la situation, que le dialogue reste unilatéral, je ne crois pas que beaucoup en aient l'intention...

À ce soir...


tschüs
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Un reportage vient d'etre diffusé sur france 3 alpes dans le 12 / 13 sur la réunion d'hier soir au grand bo. Vous pourrez revoir le reportage desqu'il sera en diffusion sur le site de france 3
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Le voici.


tschüs
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le compte rendu interactif de cette réunion de 4 heures est en construction par les skipasseurs qui y étaient présents(dont moi même)sur le forum consacré au Grand Bornand cette saison,c'est à dire ICI
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass