carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour compléter le sujet sur le ski d'été, savez si il est possible de faire des courses sur le domaine de l'aiguille du midi et plus globalement du mont-blanc qui à faire les approches et les retours en rando ?

Quelqu'un sait-il un peu près jusqu'où la neige peu descendre (station téléphérique intermédiaire sur l'aiguille du midi ou coté italien sur le heilbronner) ?

Merci

Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Il y a les guides de Hautes montagnes qui propose ce genre de course, mais c'est cher : 300 Euros /journée.
Sinon quelqu'un m'a indiqué le CAF (club alpin français), mais je n'ai pas encore reçu leur documentation.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les guides ce n'est pas le pb, simplement je ne connais pas chamonix l'été et je ne sais pas ce que donnent les conditions en été. Donc si quelqu'un connaît welcome
Jejay
Jejay

inscrit le 22/03/04
61 messages
je suis alle faire une rando a chamonix l'ete dernier et y'a surement pas de neige jusqu'a l'intermediaire, je pourrais pas te dire a quelle niveau se situe la limite neige/roche mais je pense que c'est beaucoup plus haut...
En meme temps il y avait des panneaux partout avec marque que les passages neigeux etait dangereux et que les ponts de neige risquaient de craque, c'etait pendant la canicule...donc?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
A ma connaissance, il n'y a pas grand chose à faire en rando en été, en tout cas du côté français. Le Tacul et les Trois Monts Blancs se font en piolet crampons à cette période.

Quand à la gare intermédiaire de l'aiguille di Midi, le seul moyen d'y descendre à skis, ce sont les pentes qui descendent par les séracs de l'aiguille du midi. Il s'agit là de pentes très raides, à la limite du ski extrème pour certaines, pour initiés exclusivement. De toute façon, je pense qu'elles sont rarement faisables en été.

Côté italien, je ne connais pas les conditions du glacier de Toul en été.

Si tu veux vraiment te faire une bavante à skis, la seule que je vois est la traversée de la Vallée Blanche, de l'Aiguille de Midi à la Pointe Helbronner, Tu commences par descendre un peu, puis tu remontes, mais la dénivellée est faible.

@ +

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui pas vraiment intéressant la traversée; Mais des couloirs comme le glacier rond, le cosmique sur l'aiguille ou d'autres couloirs sur le tacul ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ce n'est pas la bonne idée alors ! dommage parce que c'est relativement facilement accessible
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je remonte le post parce qu'après consultation d'un guide du coin ben à priori juin c'est encore une bonne saison, et même une très bonne saison, pour faire des choses aussi bien sur le côté français que sur le côté italien (pour ceux qui cherchent des idées)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Question bête : si t'es en contact avec un guide du coin pourquoi tu lui demandes pas directement ? il devrait en savoir plus que des skipasseurs non guides, non ?
enfin bon je dis ca je dis rien ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est ce que j'ai fais quand je l'ai vu !!! mais je ne pensais pas le voir quand j'ai posé ma question. Ca te va ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai déja fait la vallée blanche à skis mais en hiver ;alors quelle idée de vouloir y aller en été;vas-y maintenant avec le temps qu'il fait??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le ski a l'aiguille du midi c'est loin, très loin de n'être que la vallée blanche : tu as tous les glaciers environnants
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Skier en Juin sur glacier: vaut mieux être rentré tôt... et pas avoir peur des ponts fragiles! Prudence et encore prudence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass