panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Il est question d'agrandir le téléphérique qui mène de Courmayeur/I à la Pointe Helbronner dans le massif du Mont-Blanc. Des organisations écologistes d'Italie, de France et de Suisse ont manifesté leur opposition à ce projet. Le téléphérique actuel pourra être exploité jusqu'en 2007 au plus tard et il devra alors être remplacé par une installation plus moderne et plus performante. La région de la vallée d'Aoste a déjà approuvé l'avant-projet. Cette région, la commune de Courmayeur et la société d'exploitation prévoient de signer un accord concernant la nouvelle construction en juillet.
A lire : http://www.alpmedia.net/d/newsdetail.asp...

(www.kairn.com)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Die Seite wurde nicht gefunden ...

Le lien est mort

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est par ici : http://www.alpmedia.net/d/index3.asp?newsdetail.asp?NewsID=1233&Sprache=3|2|navi.asp?0|1
soupir...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Entre nous, ce ne serait pas pire que ce qu'il y a du côté français !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Perso, je serai Plus opposé à l'ouverture du tunnel du mont blanc... et je serai favorable qu'on se bouge le cul à construire le Ferroutage entre lyon et turino
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Je partage tout à fait ton point de vue, Martin.
Et aussi généraliser le ferroutage sur tout le territoire national (pas seulement pour remonter la Maurienne).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je partage aussi ce point de vue ...

Le ferroutage !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Faut dire que ces trois téléphériques sont plus que vétustes et n'inspire vraiment pas confiance !!! je crois d'ailleurs qu'il y avait eu un accident il y quelques années.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oui le ferroutage dans toute la france, j'ai pensé a un truc, pourquoi il n'utilise pas les lignes Tgv pour le ferroutage suffit de faire comme dans le tunnel sous la manche, et s'ils ne savent pas rouler si vite ben les faire rouler la nuit, y a pas de tgv le nuit et à 200km/h c'est tjs mieux que les 90 des camions.
marseilles lille en moins de 6H c'est pas mal nan
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
D'une part il apparaît très utile de remplacer ces appareils qui ont, en effet, connus un accident au cours de l'été 96 je crois (rupture de câble).
D'autre part, vu l'horreur coté français rien ne sera plus choquant coté italien.
A mon avis, le plus saint serait de reconstruire le téléphérique et de ne rien proposer autour...
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
parfaitement d'accord avec polo13... et voir même : reconstruire LE MEME...

le train à crémailère du mont blanc, ce BON VIEUX TRAIN, faudrai pas qu'il ai l'air d'un satané Metro quand même ! donc en style ancien si possible, dans le même que l'ancien, en apparence bien sur, car faut qu'il tienne la route quand même lol.

enfin ça c'est ce que j'aimerai.. après, on verra ce qu'ils font. En attendant si y'a une pétition à signer, j'suis chaud.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass