ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Le vieux chalet situé à côté de l'aire d'atterissage des parapentistes et en face de l'hotel le Grenier devrait être démonté afin de permettre l'exploitation des pentes du Danay. Les pistes de ski ainsi crées permetteraient de rallier les confins et par la même occasion les pistes de La Clusaz. Pour la petite histoire, le chalet en question sera démonté pièce par pièce, vendu pour une somme assez colossale et remonté par le nouveau propriétaire dans un autre endroit du village. Personnellement je pense que cette liaison n'est vraiment pas une bonne chose, d'autant plus que l'enneigement au niveau du Danay sera difficile a assurer,
arvi
ph
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens?! d'où sors-tu l'info ??!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Risque d'envahissement par les "Chaves" ?!?!

@+
smac

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
horreur !! Malheur !!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouais c'est tout plat je vois pas trop l'interet
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
je suis du coin et je n'ai jamais entendu parler de ce projet de liaison.
je vois difficelement comment ce peut être réalisable! et si c'est réellement en projet et que ça abouti...aaah! quelle horreur! quel gâchis!

La Clusaz est depuis plusieurs années et encore pendant quelques années dans une optique de remplacement des anciennes remontés mécaniques (Fernuy, Beauregard...).
Il existe également 2 autres projets:
- l'agrandissement du parc de neige de culture (massif de Beauregard, de l'Etale...)
- la création de parkings supplémentaires

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Que faire contre ca? pas grand chose je croit
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
pierro > t'inquiètes pas c'est pas près de ce faire, je pense même que ça ne se fera jamais. heuresement!
les 2 communes se font la guéguerre depuis longtemps et sont pas près de se mettre d'accord, on appelle ça "l'esprit de clocher de village"
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Hum ... mouais on nous la ressort chaque année celle là ...
Que le Grand Bornand cherche a s'agrandir de ce coté là soit c'est faisable, l'endorit est souvent suffisament enneigé et surtout de par son expo plein nord, il le reste tard dans la saison, mais du coté de La Clusaz, il n'y avait encore l'année dernière aucune volonté a le faire en tout pour la SATELC c'est au fin fond des tiroirs et pour l'instant c'est pas prêt d'en ressortir ...
Quand au projet en lui même il ne fais pas état d'une liaison par les confins, mais par une remontée type télécabine démarrant au niveau du parking de Balme. Vu l'expo plein sud du versant la création de pistes y est très aléatoire ...
Voila pour ce que je sais la dessus ...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Je tiens juste à apporter une remarque sur mes propos, le démontage du chalet sur les pentes du Danay est sur, cela devrait se faire , par contre pour ce qui est du projet de liaison, ce n'est absolument pas sûr. La commune du Grand-Bornand est propriétaire des terrains entre la patinoire et la petite piste de ski en face du chalet l'hermitage et je sais de source sûre qu'elle souhaiterait les exploiter, maintenant avant d'envisager une liaison il y a une marge. Je pense seulement que si ils souhaitent créer des pistes de ski sur les pentes du Danay cela va forcément déboucher sur un projet de liaison, de toute façon, cela ne va pas se faire avant quelques années enfin je l'éspère,
@+
ph
si tu savais...
si tu savais...

inscrit le 08/06/04
22 messages
on va quand meme pas mélanger les bornandins et les chaves!!!
Ca craint!
Chacun dans son coin!!!
arvi pa'
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
il y a un surtout que si la liaison coté La CLusaz c'est juste un télécabine, et pas de piste, ça craint...
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
Ce projet serait une enorme betise car la nature doit rester sauvage et les combes des aravis sont déja bien assez exploitées!
A'dlon!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass