Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Bon voilà je reviens d'une semaine au contas où j'ai fait presque que du hors-pistes:il faut dire que les conditions étaient vraiment super en début de semaine(jusqu'à un 1,2 mètre de peuf)mes secteurs préfèrés sont:
-le HP qui part en haut du télésiège de l'aiguille croche on doit faire un grand dévers pour redescendre sur Hauteluce(d'ailleurs je connais pas son nom à ce hp).Je l'ai fait mardi dernier dans les premiers.La première partie était super mais en dessous de 1900m ça commençait à transformé.
-les dévers sous l'aiguille roselette qui sont bien à l'ombre(j'ai pas osé faire les couloirs au dessus.Sont-il avalancheux?)
-du haut du signal pour redescendre sur jonction:c'est bon quand c'est pas tracé.
-Sous le poteau 5 du nant rouge:une corniche plus une pente assez raide(court mais intense en plus c'est à l'ombre)
-le secteur de Veleray
-et plein d'autres dans des sapins,il y a plein de corniches mais bon on va pas tout dire non?
Alors voilà quelles sont les endroits dangereux(parce que j'ai entendus dire qu'il y avait pas mal d'avalanches au contas mais j'en ai vu aucune)?
Dans le dernier Fluid il y a Peter Olenick qui saute une barre au conta.Vous savez ou c'est?
Voila merci vous aussi faites part de vos éxpériences HP au contas

PS:avez-vous déjà fait le HP du haut de Véléray qui redescend sur megève?Ca à l'air monstrueux et super avalancheux.
LLR
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
alors pour le hors piste de l'aiguille croche c'est la montagne du rocher...

en se qui concerne le hors piste du véleray qui redescend sur megève c'est très raide et les conditions doivent etre la d'ailleur une plaque de pret de 1m50 est partit il y a quelques jours lorsque la dameuse a pousser de la neige et l'avalanche s'arreta pret de l'aérodrome ....

tu na peut etre pas vu d'avalanche c'est vrai mais je peut te dire que je suis pisteur au contamines montjoie et on a eut de la chance avec cette chute de neige ... on a pas arreter de déclencher et on a attendu quelques jours avant d'ouvrir les secteur des tierces suivit de l'aiguille croche et enfin le véleray ....

on a déclencher tout les jours et on passait 40 kilos d'explosifs tout les jours ... on a pas prit de risque voila tout ....
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Oui en effet j'ai vu l'énorme avalanche qui redescendait sur Megève.D'ailleurs il y avait des débiles qui s'approchaient vraiment hyper près de la fracture pour mieux voir d'où était partie la coulée.Sinon c'est où que vous avez fait partir les avalanches?
LLR
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Ce que je peux te dire des contas. (17 ans que je ride la bas)
Pour une journée rentabiliser au maximum , dans les meilleurs Hors pistes de la station.

Lorsqu'il vien de tomber un metre.
Lorsque le ciel est bleu.
Lorsque, la veille , tu n'as pas fait la fermeture du savoizien( et du laby)
Une journée grosse gavante t'atends
Sa va envoyer le paté dré dans le pentu.

Deja dans les telecabines , a 20 metre du signal et on peut pas s'empecher de serrer c'est shoes a blok...
On sort et le lèger soleil du matin , te frappe au visage.
Le manifique massif du mont blanc te fait cligner des yeux de beauté.

ClaK , ClaK , zwip , Et hop c'est parti.

Pour la mise en jambe rien de tel que SIGNAL-JONCTION, en passant sous le telesiege. Bien pentu et intense , les premieres traces sont un regales, les gens sur le TS te regarde avec plaizir, et cette premiere descente ta chauffé les cuisses. Tu arrives directement au pied de jonction , que tu prends sans meme t'arreter. L'exitation est encore plus forte.Tu prend ensuite tierce , et aiguille croche.

Prenant le temps de regarder le panorama que te propose ce point de vue, les yeux remplis de beauté tu piques a droite et tu longes la crete, puis quand ton esprit te le dit , tu entames la decente, longue est interminable. En serrant bien a gauche , la pente est presente et t'entraine encore dans les plus belle sensations jamais connue. Elle t'entraine , te tire jusqu'a la fin: Le TSK de grevetaz. Et hop, la montée.Arriver en haut , on se dirige , dans ce que je pourrais apeller, "la vallée des remontées", en passant par un mini hpiste sympathique , evitant de prendre ce chemin plat et inutile. Bref , Direction , kickland.
Arriver en haut du TS de roselette, on tire a droite , et on tombe devant une pente , diantre , bien raide.Que l'on pourra enjamber par un jolie saut de corniche. On continue dans cette ligné, toute en suivant cette axe , dans ce milieu pleins de relief variée , sans la moindre concordance , un cadeau de la nature , soit : KickLand. Traversant une piste , on continue dans notre lancé, dans des pentes vetus de brousailles et autres plantes , empechant une pleines libertés , mais donnant charme et gout a la descente.

Nous revoila pour la deuxieme fois dans la "vallée des remontées" et allons reprendre le Ts de roselette. Une fois au sommet , nous prendrons cette fois a gauche , pour effectuer une grande traversé , en montrant de nos spatules l'aiguille de roselette.Cette balade trankile , en longeant completement roselette, nous permetra d'arriver la aussi , dans une superbe pente , peuplé de sapin espacé, et de souche vetue de blanc , permettant de voler , simplement quelques instant. ;)

Arrivant en bas du TS de buche, le coeur haletant , le souffle cours. On remonte a la vitesse d'un skieur de fond, sur le plat... Mais le plaisir et plus present que jamais. Une fois en haut , on pousse trois fois sur les batons , et on prend directement en face, sur le versant oposé.Versant Hauteluce.

Ici tu trouveras un soleil puissant marquant ton visage
Ici tu trouveras un pipe naturel pleins d'originalité
Ici tu trouveras un parcour plein de diversité, avec pour itiniraire , de la prairie , de la foret au sentier egaré.
Pour rejoindre les remontées tous en bas d'hauteluce.

Et hop , on remonte , tous en haut, en prenant , les oeufs , et le TS d'hauteluce.

Et je finirais par une spécialité: Nant Borant

Il est 4h , est la fin de la journée se presente , si triste soit elle. Mais il ya toujours moyen de se remonter le moral.
Avant la fermeture , on prend le TS de buche croisé, pour objectif de passer par Nant Borant. Une fois en haut on longe le plus haut possible sous l'aiguille de roselette. Au bout d'un certain temps, on plonge a droite , et on arrive dans nant-borant. Une bonne descente entre les sapins , avec quelques clairieres, s'eloignant de tous bruit poluant susceptible de corompre le moment "magique". Une rencontre a l'etat pur avec la nature , loin de toute remonté et scooter de neige , ou ne pas s'arreter pour ecouter le silence , serait une faute inconcevable.

Bref , une longue descente entre les sapins, dans une neige la plus part du temps bien conservé, rejoignant le chemin des romains , loin de tout, et arrivant sur notre dame de la gorge.

Une rentrée loin du monde, des snowbladeurs , et de la foule, pour finir une journée digne du plus beau de mes reves...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Bien sur , pleins de HP , tous aussi Magique n'ont pas ete evoqué. Mais Bref , je vais pas tous devoiler. ;)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ah t'en dit déjà trop ! ;)
Des jolies pentes en effet...
Un peu raplaplat quand même la descente sur Hauteluce :).
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
C'est vrai que quand t'es le premier à tracé le HP qui redescend sur Hauteluce le plat est assez long mais le paysage est grandiose(quoique le barrage tout de béton vétu du lac de la Girotte...).Sinon ton HP du nant bornant:j'ai pas osé le faire car je me suis dit qu'au fond de la gorge il faudrait beaucoup marché pour retourner aux oeufs de la gorge.Ai-je raison?

LLR
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Ouais, c'est vrai que c'est un peu loin du télécabine du Pontet, mais c'est pas grave, tu prends les pistes de ski de fond pour y arriver :) !! Moi c'est ce que je fais.

Sinon Treo, c'est magnifique ce que tu viens d'écrire, ça fait rêver et ça me ferait bien plaisir que ça retombe (sauf que là, Roselette c'est dans le brouillard). Le seul problème, c'est qu'on fait toujours la fermeture du Savoiz ;) !!!!!!! Pull uuup !!!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Tu n'a pas tort, seulement ya une petit astuce , tu prend la fin du chemin des romains a fond ,( en faisant gaffe de pas tomber dans le torren) et tu prend tous droit , sur le chemin plat qui est enneigé.Avec la vitesse tu va super loin , et par la suite il suffit vraiment de pousser quelque coups sur les batons , et on est deja a la gorge , t'en a pour 5 min maxi.

Quand la neige est bien glacé , meme pas besoin de pousser.

Bref , la prochaine fois , faut pas que sa te blok.

Par contre fair super gaffe, il ya souvent du monde en bas du chemin des romains.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
a oui et :


PPPPPUUUULLLLL UUUUUPPPPPP


;)
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
Accident aux Conta, est ce que quelqu'un a + d'info??

L'humanité du 27.02.06
Un skieur hors piste, âgé de vingt-six ans, a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse, au-dessus des Contamines Montjoie (Haute-Savoie) hier matin...
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Sur quel secteur?
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Sur St nicolas de veroc Je crois.

Je connais quelqun qui etait un de ces amis...

*
donald2
donald2

inscrit le 28/07/04
115 messages
*
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
C'est bizarre parce que St Nicolas n'est pas un secteur des Contamines .
En tout cas ça refroidit parce que je vais aux Contas ce WE .
Une pensée pour ses proches .


*
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
C'est un gars qui a été retrouvé dans le secteur du col du bonhomme je crois. Il a fait une chute de 250 mètres et est donc mort sur le coup. Ils l'ont retrouvé au matin puisque les recherches n'ont rien donné le samedi soir.

Il y a aussi un jeune de St Nic de la team dré dans le pentu qui est décédé lors d'une sortie freeride sur le Mont-Joly, il avait 18 ans...

Une grosse pensée à leurs familles, qu'ils reposent en paix.

**
PoPoCoUnTrY
PoPoCoUnTrY

inscrit le 23/02/06
5 messages
Non, le gars qui est décédé aux contamines a fait une chute de 150 mètre alors qu'il évoluait en randonée.
Cyril_TC
Cyril_TC

inscrit le 07/04/05
49 messages
Oui je sais qu'il était en rando, après on m'a dit 250m. De toute façon 150m ou 250m, c'est toujours aussi tragique.
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
il est monter en ski de rando sur le col du chasseur avec deux de ses potes ils se sont fait surprendre par la nuit et lui est rester en haut ...

il a apeler ces collegues et après les secours ... la recherche a durer jusqu' a 2h du mat ...

il a continuer alors que les secours lui avait dit d attendre ...

paix a son ame ...

et le lendemain matin matin on la retrouver en dessous d'une barre de 50 m et une descente de 200 m en dessous ...

il est mort sur le coup....

voila tout ...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
up.Est-ce-que-quelqu'un aurait une photo de l'aiguille Roselette(enneigée si possible-lol-)Merci beaucoup
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Big up pour les familles des deux jeunes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass