amorand
amorand

inscrit le 15/12/00
4 messages
Je pars avec mon ecole d'ingé une semaine a Flaine et en fait je connais pas trop les bons spots...
Si vous connaissez pouvez vous m'indiquer les bons coins hors-piste, les bars sympas, et tous les endrois ou il faut aller....

Freeriding is not a fashion !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Yo!

ouaip', flaine est une station sympa ... enfin, pour ce qui est du domaine, et pas de la station ... en effet, ca ressemble plus a une ville "abri-antiatomique' qu'a autre chose
pt de vue animations le soir, j'ai aucune idée de ce que ca donne ... mais ca m'etonnerais que ca défrise

le domaine de flaine n'est pas gigentesque, mais est assez grand quand meme, et, si tu prend le "grand forfait", tu pourra aller a samoens (+convival et sympa, surtout après une chute de neige) et aux carroz et tout et tout ... ce qui fait un grand domaine en tout

par contre j'va pas trop pouvoir t'aider en te donnant des noms de piste et HP, paske G beau y aller svt, j'connais aucun nom

mais profites bien, c'est une bonne station

Fabe

PS : pour les autres : y a pas qq'un qui pourrait me renseigner sur la neige a flaine en ce moment (et ouaip', c'est bientot les vacances)

strat
strat

inscrit le 20/12/00
1 message
J'habite dans la vallée au pied de Flaine.
Effectivement niveau soirée, c'est pas top:
Une pauvre boite et deux trois bar, ce qu'il y a c'est que c'est haut 1600m et la route pour y allé est longue, donc les personnes qui sortent habitent forcément sur flaine. Le bled d'enb bas ;: les carroz bouge plus (32 boites)
Il y a plus qu'a retourner les apparts.
Niveau esthétique, c'est du béton, c'est moche.

Quand à la station, tu vas découvrir le premier 8 places débrayable de france.
La combe de vernant est pas mal, (2 télésiège 6 places + snoxpark+peuf)
Deux trois hors pistes, sous le DMC (téléphérique, pas la piste mais à côté à droite en montant) Sinon il y a la combe de gers en haut deu téléphérique aller tout à gauche, c'est le meilleur en hoirs piste + télésiège des lindars en haut des oeufs.
Si tu as la chance d'avoir le forfait grand massif va sur samoens et les carroz (2 3 endroits sympas...)
Bref pour une semaine le grand massif est conseillé, au bout d'un moment flaine c'est petit (1600-2500)

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Je te conseille aussi le Grand-Massif, plus de pistes et tu auras l'occasion d'aller à Samoëns (vraiment un trés beau village) et les autres stations. De bonnes pistes un peu partout bien variées.
Mon site sur le Grand-Massif: www.multimania.com/samoens
n'hésites pas à faire la piste des cascades (si elle est open)
lorenzobi
lorenzobi

inscrit le 23/02/04
36 messages
Je pars à Flaine en janvier, à l'hotel club "Le Flaine". J'ai vu qu'il se trouve à environ 300 mètres des premières remontées ! Ca fait long à pied, surtout avec les chaussures de ski ! ... pouvez-vous me dire si il y a des navettes qui passent dans le village ou si il y a une possibilité de skier jusqu'aux remontées sans trop de problèmes ?
Merci.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quel chance d'etre dans l'hotel le Flaine, surtout si tu est au bort de la falaise.
300m au pied des piste est un peu exagéré, tu peu mettre tes ski à 50m de l'entré de l'hotel, puis sa descen légèrement en direction du DMC. pour le retour, il faudra reprendre le meme passage ou alors prendre un assensseur (flaine-foret à flaine-forum).
Y a aucune navette dans le forum (véhicule interdi) mais il y a des navettes que vont de quartier en quartier. (mais tu n'en aura pas l'utilité pour allé skié)

Pour ce qui est du freeride, y a : combe de Gers, tout le secteur platière, combe des foges, aup de véran, combe de vernant + les autre station du Massif.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
lorenzobi > ce n'est pas toi qui m'a contacté il y a quelque mois ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
une des stations le splus enneigée. bien plus que celle de la vanoise a plus de 2000
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Heureusement, car quand on voit sur quoi on ski en été, on se demande si y aura assez de neige l'hiver :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/09/2004 - 08:18
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Va voir dans "SKI" y a un post à ce sujet!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Envoyé 20 Décembre 2000 12:11

une réponse tous les 4 ans, bienvenu dans la 4 éme dimension

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est skipass ...
divega
divega

inscrit le 22/09/04
5 messages
quand on voit la photo il y a interet a ce qu'il y ait de la neige, sinon bonjour les spatules !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah ça c'est du remontage de sujet :-D




 
J'ai vu qu'il se trouve à environ 300 mètres des premières remontées !

300m, trop loin? Honnêtement, tu crois pas que tu pousses un peu?
Perso jusqu'à 800-1000m (10min en y allant vite) je trouve que c'est acceptable; en plus ça te fait ton échauffement du matin!
Dans une station village (type les stations suisses), 300m c'est rien du tout!
Après évidemment, si t'es habitué aux paquebots dans la neige style Plagne, Val Tho, Avoriaz, c'est pas la même chose...
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
d'un point de vue architectural..., ça ne casse pas la baraque et c'est réputé pour cela!
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
oui bonne question, flaine c'est coment??? :)

en fait on comptait y descendre en famille pour la periode du 26/03 au 03/04 2005 (la semaine du lundi de paques quoi :))
hebergement a morillon ou autre, peu importe...

n'est ce pas trop tard dans la saison ?
est ce encore skiable a cette periode ??

je sais que vous n'etes pas devin mébon...vous qui avez l'experience de la region, qu'en pensez-vous?

merci ;)
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
au fait, si vous avez des bons plans d'hebergement pour cette periode (peu importe flaine, morillon, samoêns, carroz etc...)

je suis toute ouïes :):)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
11lacoul12 (29 septembre 2004 23 h 52) disait:


en fait on comptait y descendre en famille pour la periode du 26/03 au 03/04 2005 (la semaine du lundi de paques quoi :))
hebergement a morillon ou autre, peu importe...

n'est ce pas trop tard dans la saison ?
est ce encore skiable a cette periode ??

je sais que vous n'etes pas devin mébon...vous qui avez l'experience de la region, qu'en pensez-vous?



Bon choix! Le printemps est sans doute la période ou l'enneigement est le plus important >1600 m. (T'aurais choisi Noel, ç'aurait été une autre histoire...) Ceci dit, il y a toutefois peu de chances que vous puissiez redescendre en station si vous allez à Samoens ou Morillon (trop bas, 700m.)mais aucun problème pour Flaine et les Carroz. Perso, je vais à Samoens depuis bien longtemps, mais je te conseillerai d'aller aux Carroz pour cette période. C'est ambiance village, ski aux pieds et la liaison avec Flaine est plus rapide que de Samoens ou Morillon (en plus nouvelle tc!) car globalement à cet époque on skie plus sur le domaine de Flaine que sur ceux de Samoens ou Morillon (ce qui n'est pas le cas en janvier, hein les lapiaz...)

On ne peut pas te garantir l'enneigement de façon certaine, mais ce qui est sur, c'est qu'habituellement c'est bien gavé à cet époque et ce qui est sur aussi c'est que s'il n'y a pas de neige, il y en aura toujours plus sur le GM que dans les autres stations (commes Tignes, Val Tho...pourtant bien plus hautes).

Voilà, si tu veux d'autres infos, tu peux aussi faire un tour là-dessus...
http://grandmassif.free.fr/
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
grand massif
voila une chouette reponse (j'avais d'ailleurs failli poser la question sur ton forum free.fr)

je vais donc faire des recherches d'hebergements sur carroz aussi alors!!
merci
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Moi je vais a l'ucpa de Flaine du 3 au 8 janvier avec ma classe. Quelqu'un d'autre vient a cette période au centre ?
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/04/04
124 messages
voila vloia , on va suivre donc vos conseils et resrever un logement aux carroz.
on a deja repere deux ou trois petits trucs sympa via le net

on deja recu par la poste les prospectus demandés fin de semaine passée (wouaw, on est rapide ds le gd massif:))

au fait sur la carte des pistes , ca a l'air un peu confus pour monter jusqu'aux grandes platieres..
y a visiblement un ribambelle de TC et TS a prendre..
le plus simple ,je suppose qu'on commence par le tc kedeuze , ts gentianes, ts vernant...?

et aussi , on dirait sur le plan que sixt est en cul de sac? quand on a decendu la piste des cascades, on remonte comment????
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Très bon choix!!!

Flaine est une très bonne station avec toujours gavé de neige.
Je travaille la haut et si vous avez besoin de conseil pour les hors piste t'as plus qu'à envoyer un mail et y'a moyen que une fois sur place je vous fasse découvrir les petits coins sympa.

Une partie du PSC75 a essayer et je crois qu'ils ont bien aimé.

Sinon, niveau bar j'te conseille le Diamant Noir(Ambiance sympa), sinon encore mieux le white grouse pub (des fois c'est bien chaud).
Sinon y'a un bowling qui est pas top quoique ca dépend des fois.

C'est a peu près tout. La boite (le texa) c'est carrement pourri à éviter.
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Et bien une fois que l'on est en bas des cascades, on ne remonte pas (et on espere bien que cela restera comme ca pendant encore longtemps !). Tu fais un petit tour de navette jusqu'a Samoens. De toutes facons, il me semble que tu n'as pas beaucoup de chances de pouvoir skier les cascades debut avril ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, les Cascades début avril ça risque d'être difficile quand même. L'an dernier j'ai du la faire vers le 8, 10 avril car c'était bien retombé, mais faut pas se leurer, on a fini à pied au-dessus des lacets.

Sinon, preuve de l'excellent enneigement de Flaine en fin de saison, ils ont officiellement décidé d'ouvrir jusqu'au 1 mai (jamais vu au GM il me semble).

11lacoul12-> pour aller aux Grandes Platières t'as tout compris. T'inquiètes la liaison est assez rapide.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Flaine c'est sympa mais faut aimer les hollandais(es) et les anglais car, hors vacances scolaires) y'a que ça!!!
sinon le domaine est sympa
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
grand massif -> non se n'est pas du jamais vu pour la fermeture assez tardive à Flaine ; il y a 3 ans (si mes souvenirs sont bon) Flaine à fermé un 1 mai au soir.
Ils reprennent les bonnes habitutes :)

Et si bien évidament la neige tombe tot (début décembre en grande quantité comme il y a 2 ans), Flaine ouvrira 1 week-nd plus tot ! :)

Pour ce qui est du domaine nordique, l'ouverture sera toujours vers mi fin novembre :)

Y a plus qu'a attendre la neige tombée...
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
pour la neige, c'est chose faite....
http://www.trinum.com/ibox/grandmassif/images/flaine4.jpg
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Et elle partira surement mercredi avec une perturbation venant du sud. Qui dis sud dis redoux :(
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
11lacoul12 ya pas de probleme si tu veu aller skié debut decembre aux carroz la neige ne mank pas mm si sa touche legerement en ba par la piste "bas de combe" en plus l'hiver dernier chance !! il y avai de la powpow debu avril :d
+++ et bon ride
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
D'ailleur, sur le bas de la piste Combe, l'été prochain, ils metteront des canons à neige :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass