Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Remerciement à la petite voiture qui pollue moins que les 4X4 ... nous voici rassurés!
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
C'est complètement logique de relier le Linga à Super Châtel (déjà que certains liaisons sont moyennes dans les PdS (p.ex à travers Morzine). Ce n'est pas si éloigné, mais en fait il faut plutôt compter cela à l'horizon 2010. Le projet existe bel et bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que ca parait un peu surréaliste quand on connait les lieux.

Par ailleurs le service de bus est suffisement régulier pour que la liaison soit correcte.

Et pis quand on passe sur super chatel c'est surtout pour faire de la balade, alors on est pas pressé.

Avant de dire que certaines liaisons sont moyenne (comme la traversée de Morzine) il faut penser que contrairement aux 3 vallées, les stations des PDS sont encore pour la plupart des villages, donc je vois très mal une remontée traverser Morzine.
C'est drôle comme les skieurs peuvent être flemmard au point de ne pas pouvoir marcher 4 minutes.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Héhé... tes sarcasmes ne me concernent pas, je suis pas flemme à ce point mais au niveau marketing, le "ski au pieds" d'une station comme Méribel, marche mieux que Morzine.... Pour Les Gets c'est autre chose puisque la neige est plus présente et que des efforts vont être faits pour que le passage d'un versant à l'autre soit plus simple. (+d'endroits enneigés, moins de voitures).
Tout à fait, la différence d'une majorité de stations de HteSavoie par rapport à la Savoie, c'est qu'il s'agit d'anciens villages qui sont venus au ski alors qu'en Savoie plus de stations ont été créer de toutes pièces. Et même si l'enneigement est meilleur en Hte Savoie, la basse altitude de certaines stations peut-être un désavantage pour les années à venir (Morzine, Morillon...)
Le bus peut-être une solution mais pas un transport de montagne (un transport à câble fait plus montagne dans l'esprit des gens et pollue moins).
Morzine est un point "noir" car il y a déjà pas de pistes sous la TC qui monte vers Zore et ensuite il faut encore traverser poru aller aux Gets. Personnellement, soit je préfère skier une journée complète sur Les Gets/Morzine-Le Pléney et alors un autre jour sur MOrzine-Avoriaz (etc...)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Geoffrey ... qu'est ce que c'est que cette histoire de "marketing" (beurk) ?

Tu le soulignes toi même les stations des Haute Savoie sont des villages ... et les gens viennent aussi pour ça ... pas pour voir des pylônes à la place des épicéas.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Geoffroy -> le plus marrant c'est que j'ai écrit ca je ne pensais pas à toi en particulier, mais à la majorité des skieurs.
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Chuis pas dans le P'tit Nicolas, c'est Geoffrey, pas Geoffroy ;-)
C'est vrai que sur ces pages (contrairement p.ex. à 3vallées.net) on sent que la majorité des skipasseurs sont plutôt contre les nouvelles constructions (à part Plagnard etc...), perso, donc, plutôt pour si ce n'est pas n'importe quoi (oui à certains remplacements, voire nouvelles liaisons logiques) mais non au terrassement, au nivellement des pistes et aux arrachages d'arbres (saignées pour faire passer une remontée). "Utilisons" la montagne tel quel, et pas d'horreur qui l'été venu, défigure le paysage (comme dans les Bronzés: On s'en fout l'été on va à la mer...; ah oui, mais la mer, c'est dégueulasse....)
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
si tu veux mon avis sa ce fera pas en plus ce serai vraiment pas judicieu pour grd massif et porte du soleil sa avancerai a rien vu qu'il ne sont pas en manque de monde et d'argent :@
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Pour la liaison Super-chatel/Linga je pense que la commune a l'idée exacte des remontées à réaliser puisqu'elle a déjà autorisé le défrichage de parcelles de forets pour l'extension (article paru dans le dauphiné ce printemps). D'autre part les résidents de chatel ont invité le maire et la SERM la semaine dernière à Plaine Dranse ou l'on a entre autre parlé des projets de chatel.Je vais éssayé d'en savoir + la semaine prochaine,je pense rencontré un des vice -présidents de l'assoc. (si il est encore à chatel)
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Marc -> Fais un jour l'essai de marcher 4 minutes dans les conditions suivantes : avec deux ou trois gamins trop petits pour porter eux-mêmes leurs skis et donc tu prends tous les skis. Et tu les trainent parce qu'ils ont du mal à marcher avec leurs chaussures de ski. Je doute que tu mettes toujours 4 minutes pour le trajet.
Cela n'est certes pas une justification pour faire des liaisons à tort et à travers mais explique pour UNE PARTIE des skieurs pourquoi les liaisons ski au pieds sont si préférables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Philippe -> 1 point pour toi.

Mais une part non négligeable d'adultes ne supportent pas de marcher ce petit bout.
Je dis pas que c'est agréable, d'autant plus avec des chassures rigides, mais c'est pas la mort.

Mais que ce soit à Morzine ou aux Gets il y a le petit train toute les 15 minutes pour traverser d'un versant à l'autre.

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
Verchaix n'a jamais parlé officiellement de liaison avec le Grand-Massif. La commune souhaiterai crée un télésiège pour faciliter l'accès au domaine nordique de Joux Plane. C'est tout...

D'autres part, GMD ne cache pas sa volonté de voir se developper le nombre de lits touristiques. Samoëns a largement contribué à cette augmentation durant les 5 dernières années. Maintenant plus aucun permis de construire n'est accordé jusqu'à l'agrandissement de la station d'épuration (fin 2007).

A Morillon vous devriez voir naitre de nouvelles résidences dans les prochaines années.

Et n'oublions pas Flaine... eh oui!!! C'est officiel d'ici 2 à 3 ans de nouveaux projets vont sortir là-bas... nouveaux chalets ou résidences.

En ce qui concerne les remontées, de nouveaux investissements sont prévus pour 2005/2006. La concurrence GM/PDS fait rage...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a pas eu assez de bordel à Morillon avec MGM ? 10 000 lits touristiques à Morillon ce n'est pas assez ?

Non mais ou va t-on ...

Le concept de Flaine perdra sa grandeur si l'on construit 20 petits chalets !

Ou a vernant c'est ça ?

Pfouuu .... bénéfice bénéfice ....

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Eh ben ça s'urbanise à grands pas en Haute Savoie aussi !

Flaine, Morillon, Samoëns (rien de prévu aux Carroz avec la nouvelle TC?), le Grand Bo, Megève probablement vu l'espace diamant, Combloux et la Giettaz peut-être (des infos?)

Comme quoi, la preuve absolue est enfin là: si ils mettent des TSD6 partout, c'est pas pour diminuer les files d'attentes, mais bien pour pouvoir construire de nouveaux hébergements!! Eh oui...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Non, Samoens on ne peut plus construire ....
Les carroz c'est plein !
Morillon c'est au maximum je trouve.
Flaine, c'est un désastre si ça se réalise !

Alors, moi je veux bien sur 5 ans + 3000 lits mais c'est tout !

Eh oui, le Grand Massif est la dernière zone ou la CDA possède le plus de terrain !

Svp ... 20M€ de benéfice chaque année ce n'est pas assez ?

CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Clash, tu y vas un peu fort...

regarde juste ci-dessous ce que dit la CDA (propriétaire de flaine, Morillon, Samoens)sur son site :

"Domaines skiables : les priorités stratégiques du Groupe

La Compagnie des Alpes entend conforter sa place de leader mondial de l’exploitation de domaines skiables en poursuivant la stratégie qui a fait son succès depuis sa création :

Soutenir la croissance interne de l’activité, socle de la rentabilité du Groupe. Cette croissance interne est répartie pour moitié en volume (nombre de journées skieurs) et pour moitié en prix moyen de vente. Le Groupe agira donc sur tous les leviers permettant de favoriser la croissance en volume : offre totale de lits touristiques, via la vente de terrains aménagés à des promoteurs ; proportion de lits locatifs, avec notamment des opérations de rénovation et de remise en marché de lits touristiques anciens ; fréquentation de la station, en particulier en utilisant la plus importante base de données de skieurs en Europe et les études de satisfaction. Le Groupe poursuivra également les actions visant à améliorer les prix moyens de vente.

Poursuivre la croissance externe en prenant le contrôle de nouveaux domaines skiables en Europe, notamment en Suisse et en Autriche.

Renforcer la vocation industrielle du Groupe en faisant jouer les synergies, y compris les synergies commerciales, et en réduisant les coûts, notamment les coûts d’achats, les coûts de gestion et les coûts d’investissements."

sans commentaire

enfin si, on sait déjà que la CDA vend une partie de ses terrains de Flaine pour permettre la construction de centaines d'appartements... financera-t'elle une solution pour éviter d'engorger la route d'accès au niveau des carroz ?

des infos ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, Magland-Flaine

Les projets sur flaine : vernant .
Après, c'est tout y'a plus de place ...

On arrête tout après ... ce désir toujours intense de faire plus de fric !

Soupir ...

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En effet, Morillon a adopté la formule MGM :

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est pas encore finie leur truc ???
Quel massacre ! J'ai failli me casser la gueule en VTT à cause de leur chantier !

Punaise, ou est les esserts d'il y a 5 ans ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Enfin bon sa vas que les immeubles seront beau (bois)...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
"En pleine nature, ski au pied"

En pleine nature > y'a fallu déboiser ... heee là je ne vois plus ou est la nature

Ski au pied > Faudra me montrer

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Elle est où la différence avec les barres en béton ? Le décroché de façade ? le bardage qui ne sera pas entretenu ?

Morillon a vendu son âme aux promoteurs, et ses enfants le regretteront!!!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Trublion > Vous avez raison, et je pense que ça va mal vieillir !

En tout cas, je me suis quand même renseigné sur les prix de MGM à Morillon :

Pour un 40m² (sans le garage) : 120 000€ en moyenne

Avec option garage (là ça fait mal) : 15 000€ !!!

A samoens, c'est 10 000€ plus cher pour un 40m² !!

Merci les Anglais qui achète comme des petits pains les appartements ... mais ce que je ne supporte pas c'est qu'il font leur propre commerce là bas (et donc, ne font pas vivre le commerce local haut savoyard !)

Je trouve que Morillon est saturé, on ne peut plus construire !
Samoens c'est pareil, Flaine et les Carroz !

Reste plus que Sixt et là je commence à avoir peur avec l'aménagement de la combe de gers où forcément le départ d'une TC à Sixt vers Flaine permettra de faire de nouveau programme immobilier ... Sixt devra faire un choix ! Soit c'est Site classé plus beau village de France, soit c'est station de montagne avec tout plein de jolie chalet, fait à 90% de bêton et recouvert de 10% de bois !

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
Bonjour !
Je voulais pas créer un nouveau post (je trouve que l'on en crée trop et ils sont trop vite oubliés et se retrouvent en page 2, 3 etc..) mais revoici les news en R.M. pour les Portes du Soleil de l'hiver qui arrive.
Difficile de savoir où poster cela... Sous France ou Suisse :-)
=============
Avoriaz : Le télésiège du Fornet
Un nouveau télésiège débrayable 6 places dont l'arrivée offre un magnifique panorama sur le Mont Blanc.

Châtel : Un télésiège débrayable 6 places remplacera l'actuel télésiège 2 places de Pré La Joux et desservira les secteurs des Combes et de Cornebois.

Champéry : 2 nouvelles installations !
Le télésiège débrayable 6 places avec coques de Grand Paradis - Planachaux, pour apprécier le panorama sur les Dents Blanches et les Dents du Midi à l'abri.
Le télésiège débrayable 6 places de Planachaux - Croix de Culet.

Toujours rien donc pour les projets de Morgins/Champoussin.Espérons l'été suivant.
Les Gets, eux, se reposent après deux hivers pleins de nouveautés.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass