bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La nouvelle brochure Hiver 2004/2005 du Grand-Bornand et de La Clusaz est désormais disponible. Voici donc les petites news:
-Aucunes nouveautés pour l'hiver prochain. Ni RM, ni Pistes
- Le Grd-Bo : * Ouverture partielle du domaine skiable du 04/12/04 au 17/12/04 et du 16/04/05 au 29/04/05.
* Ouverture totale du domaine skiable du 18/12/04 au 15/04/05
Forfait journée : 25 euros

- La Clusaz : * Ouverture le 18/12/04. Ouverture partielle avant saison selon les conditions d'enneigement
* Fermeture le 1er week-end de Mai. Il joue les prolongations avec la fermeture 1 semaine après le Défi-Foly
Forfait journée : 27 euros

piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
la liaison Grand Bo - La Clusaz attendra...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Et heuresement !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pourquoi heureusement?
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Heuresement que la liaison n'est pas à l'ordre du jour....
Il vont dénaturer le Danay à coups de bulldozers et foutre des canons à neige partout pour pouvoir assurer une liaison...mon dieu
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Vu sous cet angle, c'est vrai que je partage ton "heureusement"...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
je suis assez d'accord aussi, meme si je pense que cette liaison est plus ou moins inéluctable
sinon, quels sont les projets de RM à La Clusaz dans les 5 ans à venir?
j'ai entendu parlé d'un gros porteur village <-> Cret du loup? est-ce exact?
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
L'Hiver 2005 au Grand-Bornand verra la mise en place de nouveaux aménagements sur le Snowpark du Maroly, le changement de signalétique sur l'ensemble du domaine skiable et la protection du Gypaète barbu.
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
piem >>> faudrai que la clusaz mette des debraillable 5 ou 6 place a la place de leur 3 place qu'avance par et qui sont tout petit sa sa peut etre un investisement
voila et ppour la liaison c'est bien que sa attende en effet
++
all
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Moi je suis partant pour récupérer les TSD2, et 3 places pour le Grand Massif car c'est rapide sans pour autant avoir du débit !
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
>>meme si je pense que cette liaison est plus ou moins inéluctable

Depuis 1980 ils en parlent...
Perso je ne suis pas contre, si c'est fait proprement (par exemple à la place de la piste de ski de fond qui descend des confins au grand bo, ou en réalisant uniquement une piste sur une piste forestiere déja existante), et si, avant, des actions concrètes pouvaient être prises (au niveau des pistes déja existante) pour protéger la montagne déja bien dénaturée.

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Il faut être réaliste. Il est quasi sur que cette liaison verra le jour dans les années à venir même si ce n'est pas prévu dans un futur proche. Le forfait Aravis ( Grd-Bo/La Clusaz ) fonctionne très bien. Les ventes progressent constamment d'année en année. C'est donc que la clientèle est intéressée et recherche la possibilité de skier sur l'ensemble des domaines skiables des Aravis. Face à la concurrence et pour accoitre les chiffres d'affaires la liason se fera même si La Clusaz dit que ca ne fait pas parti de ces priorités. Les 2 stations vont invesrir et dévellopper un max leur domaine skiable . Dés que les gros projets d'aménagemnts seront termines, la liason verra peut-être alors le jour.
Si cette liaison à lieu ce seront alors également toutes les infrastructures routières qui permettent l'accès aux Aravis qui seront réaménagés ! Et la c'est pas mieux non plus !!!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est clair que les TSD6 font cruellement défaut sur certains secteurs du domaine skiable de La Clusaz !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voici quelques précisions concernant les nouveautés 2005 au Grand-Bo.
Le snowpark du Maroly verra la mise en place pour cet hiver d'un nouvel Half-pipe ainsi que de nouveaux modules, rails
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
bornaillon (12 septembre 2004 à 14 h 46) disait:

Voici quelques précisions concernant les nouveautés 2005 au Grand-Bo.
Le snowpark du Maroly verra la mise en place pour cet hiver d'un nouvel Half-pipe préformé cet été ainsi que de nouveaux modules, rails.
Rendez-vous dès l'ouverture du Park pour suivre en ligne les implantations et l'actu au jour le jour avec le Snowpark Guide : illustrations, photos, news.
Le Grand-Bo poursuit sa modernisation !
annaelle
annaelle

inscrit le 14/09/04
3 messages
Pour info... A La Clusaz, après le TC de Beauregard l'été dernier et la retenue collinaire de cet été, les prochains travaux des remonrées concernent le TPH de l'Etale. Il est question d'en faire un télécabine, et ça ne sera pas du luxe !!!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oauis, pour ce qui est de la liaison, c'est inéluctable. Economiquement parlans, elle est obliger de voir le jour un jour ou l'autre...
Y'a qu'à voir ailleurs. Partout les stations se regroupe pour créer des Domaines.
Le Domaine des Aravis aurait un avantage par rapport à certains, c'est que l'on pourrait aller d'une station à une autre en ski...
Enfin, perso, j'aimerais quand même que cette liaison voit le jour le plus tard possible ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
2 nouvelles webcams à 360° seront en ligne cet hiver au Grand-Bo.
L'une au sommet du Maroly, l'autre sur le seteur de la joyère. C'est cool !!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Selon des sources sûres, il vont équiper de remontés mécaniques progressivement toutes les combes jusqu'à celle de Tardevant. Le trou de la mouche va devenir une piste.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Non j'éspère que cela sera jamais le cas, les domaines sont très bien en l'état il sufffisent amplement et il laisse une bonne place à la randonnée.
J'y vais mais j'ai peur
J'y vais mais j'ai peur

inscrit le 13/08/04
10 messages
Concernant les webcams, il faut juste esperer qu'elles soient un peu plus performantes que celle qui était au bas de la Tolar et qui ne prenait que des clichés fixes, 3 à 4 fois dans la journée.
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
1° à 27 euro le forfait/jour à la Clusaz c'est sur je me met à la rando avec une carte à points pour quelques grosse RM si cela existe encore "la Clusaz c'est pas les 3 vallées!"
2° La liaison la Clusaz le grand Bo personne n'en veux pour cause sans doute de vieilles rivalitées moyennageuse'voir plus vieux encore
3° Pour ce qui est l'aménagement des combes quelles sont tes sources? "sauf si c'esr secret
a+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
1° à 27 euro le forfait/jour à la Clusaz c'est sur je me met à la rando avec une carte à points pour quelques grosse RM si cela existe encore "la Clusaz c'est pas les 3 vallées!"
2° La liaison la Clusaz le grand Bo personne n'en veux pour cause sans doute de vieilles rivalitées moyennageuse'voir plus vieux encore
3° Pour ce qui est l'aménagement des combes quelles sont tes sources? "sauf si c'esr secret
a+
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
1° à 27 euro le forfait/jour à la Clusaz c'est sur je me met à la rando avec une carte à points pour quelques grosse RM si cela existe encore "la Clusaz c'est pas les 3 vallées!"
2° La liaison la Clusaz le grand Bo personne n'en veux pour cause sans doute de vieilles rivalitées moyennageuse'voir plus vieux encore
3° Pour ce qui est l'aménagement des combes quelles sont tes sources? "sauf si c'esr secret
a+
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Voici encore quelques news fraiches du Grand-Bo concernant l'aménagement du domaine skiable pour la saison hiver 2005 à venir.
Extension du réseau de neige de culture : les travaux sont en cours et concernent la liaison sommet du TK de la Bournerie / Les Gettiers.
Remodelage des pistes (toujours et encore.....) : - Le départ de la noire du Lachat avant d'attaquer le mur( de l'arrivée de TSD6 du Lachat au départ du mur soit environ sur 200m)
-Le bas de la piste 2000 (qui correspondait avant au mur du Maroly à droite de l'ancien TK) suite aux travaux du TSD6 du Maroly.Ils ont élargit le sommet du "mur". Travaux en phase d'être terminés
-La 1ère partie de la piste des Chardons blancs a elle aussi fait l'objet de travaux.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Petite modification concernant la mise en place des 2 nouvelles webcam à 360° au Grand Bornand. L'une d'elle ne sera pas installée au sommet de la TC de La Joyère mais à l'arrivée de la TC du Rosay
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
salut les enfants,
suivant les délibérations, je vous propose donc mon avis :

le fait que les stations évoluent est normal, mais ce développement devrait etre concerté avec tous les acteurs de la montagne, chasseurs, organisations environnementales, agriculteurs, commercants,skipasseurs (pourqoui pas!?), etc...

Au sujet des remontées, ils devraient commencer par moderniser les installations au lieu d'en construire de nouvelles et laisser les autres vieillir.

Moi, quand j'entends dire que toutes les combes après Balme seront mécanisées (défigurées...), que le Danay sera découpé comme un gâteau de Savoie, ca me fait bondir...
Un pilône dans Grand Crêt ou Paccaly ou même Tardevent et je m'engage ici à être le premier Déboullonneur volontaire du 7-4!!!!
Pour cette foutue liaison, j'avais déjà proposé dans une autre discussion un genre de funival ou tunnel ou ce que vs voulez, mais de grâce, de grâce messieurs les promoteurs ne coupez pas nos arbres...

Pour info, Grand Crêt est une réserve de chasse, ca pourrait ralentir les choses et les autres combes sont une zone de nidification potentielle pour le gypaëte barbu, réintroduit il y a de ca environ 15 ans dans le Bagi.

je vous invite à jeter un petit coup d'oeuil à mon carnet qui illustre bien la situation actuelle.

Ne laissons pas la tartiflette bruler dans le four...
Arvi'pâ!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pour infos, voici un petit bilan des investissements (en Keuros HT) réalisés pour cette nouvelle saison hiver 2004-2005:

* Le Grand-Bornand:
- Maintenance TK Chouly,TSF3 La Duche : 12
- Signalétique : 200
- Sécurité, protection : 100
- Neige de culture, extension réseau : 333
- Travaux des pistes (pistes + nouveau Half-pipe préformé;): 300
- 2 chenillettes neuves : 505
- 1 chenillette occasion : 220
- 1 quad : 40
- 2 webcams : ?
Investissements hiver 2004/2005 : 1710 KE ( HT )

* La Clusaz:
- TC Beauregard (5 nouvelles cabines ): 15
- Grande visite TSD Merle, TSD Cret du Loup, TSF MiniLoup : 207
- Maintenance divers : 12
- Maintenance TSF MiniLoup : 60
- Grande visite partielle TPH Etale : 7
- Neige de culture ( extension, optimisation, retenue collinaire ) : 1135
- 1 chenillette neuve : 220
- Travaux pistes : 320
- Divers : 30
Investissements hiver 2004/2005 : 2006 KE ( HT )

Bilan : Malgrès l'abscence de nouvelles RM dans les Aravis pour cet hiver 2004-2005, de nombreux investissements ont été réalisés par les 2 stations pour un budget total de 3716 KE (HT).
Mi_Amor
Mi_Amor

inscrit le 30/10/04
11 messages
laissez nous les combes vierges de tele !!!
et arretez de developper La Clusaz, moi elle me va tres bien comme ca !
Ya pas que le profit dans la vie ...
Mi_Amor
Mi_Amor

inscrit le 30/10/04
11 messages
laissez nous les combes vierges de tele !!!
et arretez de developper La Clusaz, moi elle me va tres bien comme ca !
Ya pas que le profit dans la vie ...
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
qui veux équiper les combes des Aravis?
pas la Clusaz car ces combes sont sur la commune du Gd Bornand et ce n'est pas dans les idées du moment à Gd Bô
"j'ai aussi mes sources"
Jibe94
Jibe94

inscrit le 21/11/04
24 messages
oué,puis c carrement impossible,et puis si c le cas,moi je vends le chalet de mes parents lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass