Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
Voilà, je serai du 20 au 29 janvier sur Meythet (à environ 5km d'Annecy), j'hésite entre trois stations...
Je pensais au Grand Bornand ou La Clusaz ou beaucoup plus près Le Semnoz (oui oui c'est une station de ski ;) )...
Que vaut cette dernière station ?
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Grd bornand direct, bonne station, bonne ambiance, j'en reviens, d'ailleurs j'ai un post dessus, va voir ici , faut que je fasse mon rapport!
Nen c'est vrai que le semnoz c'est juste à coté (quand j'allais à meythet je skiais là bas mais bon ça reste une station avec ses 10 km de pistes donc...;)) Et puis grd bo c'est qu'à une demi heure et ça ressemble plus à une vrai station!
Et en comparaison à la clusaz c'est un peu moins cher avec un domaine un peu plus limité mais rien de flagrant donc à toi de voir.
Perso j'ai adoré le grd bo j'y retournerai sans hésiter.
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
Oui je sais que le Gd Bo ce serait le plus judicieux niveau ski...
Mais c'est vrai que le Semnoz est à 15min de Meythet donc pas trop loin en temps et en km pour l'essence...
Mais bon 10km de pistes c'est vrai que pour envoyer grave ds la peuf ça fait un peu lège... ;);)
Allez Big Up et freestyle powaa ! ;)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tout dépand de ton niveau de ski : le Semnoz est parfait pour prendre l'air, rester à une terrasse... à condition qu'il n'y ait pas de brouillard ni de vent.
A choisir, la Clusaz, c'est la classe au-dessus par rapport au Grd Bo que je n'aime pas du tout personnellement.
Pourquoi ne pas combiner l'une des 2 avec Seythenex si les conditions s'y prêtent ? Parfait pour se défoncer s'il y a de la poudre, pas cher, ski en forêt, pentes raides (secret spot pour certains !), puis le lendemain, découverte des Aravis et ses stations.
Bon we par avance !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Seythenex, c'est ici : seythenexlasambuy.free.fr

standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
yé boys direction la clusaz... c'est trop gérer cette station... tu va pas regretter je te garanti ! big up la zaz ! bne ride !
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Mon point de vue :
Le Semnoz : ben c'est bien pour un plan fait au dernier moment. En 15 minutes, t'es sur la piste. Par contre, le domaine est tres limite et tres familliale (boure de gamins s'il fait beau). En plus, malgres l'altitude, ca meule grave tres rapidement des que le soleil se couche.
Avec ses forfaits cours (1 ou 2 heures) c'est aussi ideal pour s'essaye a une nouvelle glisse.
Par contre, c'est un tres tres bon coins pour la raquette : j'y ait pris un pied d'enfer l'annee derniere comme tu pouras le vois sur la page dont le lien est ci-dessus.

Le Grand Bornand a un domaine deja plus interressant. Bonnes possibilites de hors pistes mais le domaine est assez tranquile mais il y a quant meme de quoi s'amuser (je conseile la la Noire du Lachat si elle est ouverte et celle qui descend de la Floria vers le Maroly.

La Clusaz, ben c'est La Clusaz ! Y'a de tout et surtout de l'excellent par exemple a Balme ou il y a vraiment de quoi prendre son pied. Excellente possibilites Hors Pistes meme a cote des pistes si c'est trop avalancheux pour aller dans les combes voisines.

Les blemes avec La Clusaz et le Grand Bo, c'est le transport : c'est le bordel pour y aller (surtout un samedi ensoleiller apres 1 semaines de peufs). Tu peux facilement perdre 2 heures pour monter. Idem le soir.

Il y a aussi d'autres petites stations comme La Mageriaz ou les stations de la vallee de l'Arve qui ne sont pas si loins.
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
C'est vrai que le transport à "vide" et que théoriquement il y en a pour 37min dixit Michelin(TM) pour 37km, donc pas vraiment la mer à boire mais c'est vrai que le nombre de skiers d'Annecy skiant au GB ou La Cluz doit etre énorme, en même temps j'y vais en semaine fin janvier donc personne est en vacances et j'aurai juste sur la route les travailleurs et les Glandeurs;) comme moi qui ont des vacances n'importe qd...
Et sinon je suis plutôt du genre à ouvrir les pistes le matin donc ça devrait le faire...
Et côté ski, on va dire que je ski plutôt bien, Skie partout, toutes neiges, toutes pistes, tous temps...Ya juste les cailloux et l'herbe qui m'arretent :) quoique je loue donc... ;)
Mais pour les fanas de la Cluz je pense que c'est plus cher au niveau forfait et location matos...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Le_geologue (28 décembre 2005 13 h 05) disait:

Mais pour les fanas de la Cluz je pense que c'est plus cher au niveau forfait et location matos...

Oui, mais la difference de forfait est emplement justifie a mon avis par rapport au Grand Bo, quant a la taille du domaine skiable a aux possibilite variees (pour peu que ce soit ouvert bien sur).

M'enfin, je dis ca, je ne paye jamais plein bu (contremarques obliges) donc je ne sais pas s'ils abusent ou non. A vrais dire, je ne connai meme pas le prix plein bu ;D

Pour la location, je te conseille "Perilla Sport" a Saint Jean de Sixt (je ne suis pas sur du nom du magasin). Les mecs sont super sympa et le matos est generalement tres bon et t'as pas l'impression de te faire avoir.

Lolo
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Le_geologue (28 décembre 2005 13 h 05) disait:

C'est vrai que le transport à "vide" et que théoriquement il y en a pour 37min dixit Michelin(TM) pour 37km, donc pas vraiment la mer à boire
Je crois comprendre à peu près ce que toi y'en à vouloir dire mais acceptes tu cette traduction ? : "C'est vrai qu'y aller en voiture tout seul, c'est moins économique, et que théoriquement (d'après mon pote le bibendum), je fais les 37 km en 37 min", et pour "pas vraiment la mer à boire" je te le laisse comme ça ;)

De rien :)

Nen c'est bon j'arrete, pour le reste de ta phrase ;), je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
oxbib (28 décembre 2005 22 h 57) disait:

De rien :)

Mais je ne t'ai jamais remercié Oxbib... ;);););)

Et puis tout le monde avait compris ce que moi y'en a ;) vouloir dire

Mais je suis bon prince (de Lu ;)) et j'accepte les critiques quand elles sont constructives...

Merci quand même ;)

Allez Tchao (et Grodo ;)) et bonne peuf (Daddy ;)) à ceux qui ont la chance d'habiter à la(Din ;)) montagne...
Raymonduchinaillon
Raymonduchinaillon

inscrit le 20/11/05
6 messages
Si t'es vraiment géologue, il faut aller skier au Grand Bo : une superbe klippe de terrain Trias-Jurassique posée sur des dalles Urgoniennes ...
Jette un coup d'oeil en prenant le télésiège du Lachat !
Le_geologue
Le_geologue

inscrit le 15/12/05
27 messages
Merci pour le conseil Raymond mais je serai en vacances donc pas de morphologie des pistes à savoir si en dessous on trouve plus du calcaire, basalte ( ça m'etonnerai quand même) ou autres cailloux...
Et puis je suis plus géophysicien, les cailloux en eux même ils m'ont jamais parlé ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass