smith74_2
smith74_2

inscrit le 12/12/05
2 messages
Chamonix c'est vraiment la station de l'arnaque ; parce qu'il y a le Mont Blanc, des glaciers énormes.... ils se permettent de faire payer des forfaits à des prix HONTEUX

Et ouais personnellement, payer une journée grands montets avec peu de domaine, presque au même prix qu'une journée 3 Vallées c'est l'halu!!!
A croire que les anglais sont en train de déteindre sur la compagnie du Mont Blanc

Si les prix continuent d'être aussi élevés, Chamonix va se planter et ça ils l'auront bien cherché
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Perso je ne ski presque jamais dans la vallée de Cham pour la raison suivante ; plusieurs petits domaines non relier ski au pied blindés de monde avec des tarifs très élevé.
Je n'y éprouve aucun plaisir d'y skier !
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Perso je ne pense pas que la compagnie de Cham est du soucis a ce faire pour l'avenir a part peu être pour le manque de neige, la station a une renomée et il y aura toujours du monde qui viendra skier ici, c'est claire que les prix sont élevés mais ils correspondent à la cible que la compagnie vise...
Bon moi perso je ne paye pas mon forfait a Cham on me le donne ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais pas trop les pistes de chamonix en dehors, un peu, es grands montets, mais pour moi l'intérêt c'est le hors piste qui offre vraiment des possibilités ENORMES !!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si tu as un autre moyen que "les gros tarif" pour éviter le surpeuplement de la vallée, appelle la mairie de Cham' tu devrais les interesser...
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

Je reviens de trois jours à Chamonix, et bien il n'y as vraiment pas grand monde sur les pistes! (enfin sur les domaines sur lequels je suis allé, cad brevent-flégère, balme, vormaine, planards, savoy). Par contre je suis d'accord, les forfait sont très cher, comparé a certaines autres station. De plus, comme j'y viens aussi l'été, et bien j'ai remarqué la valse des étiquettes pour l'hiver. je m'explique, à chamonix, dans les restos d'altitudes, boutiques, ..., il y as les prix pour la saison d'été, et ceux pour la saison d'hiver, beaucoup plus élevés!
Par contre l'éloignement des domaines n'est pas un si grand problème. En une journée, j'ai réussi à faire brevent-flégère + savoy + planards. Et puis chamonix, c'est un station differente de certaines ou c'est 100% ski, et rien a côté. On peut passer une semaine en hiver là bas, sans faire de ski, sans s'ennuyer! Et même pour les non sportifs, ya toujours quelques choses à faire.
Et puis skier avec la chaine du Mont Blanc en face, c'est tout de même exceptionnel Alors si vous voulez juste faire du ski et que du ski, avoir un logement ski au pied, et bien c'est pas à Chamonix qu'il faut aller, mais à Val Thorens ou tignes.
MoA...
MoA...

inscrit le 29/12/05
1 message
ouai je suis d'accor a cham nos forfaits sont chers mai bon tu payes quoi 10euro de plus et t dans l'un des plu bo domaines skiables o monde...c'est un choix!!
majesticham
majesticham

inscrit le 06/01/06
7 messages
Xavilanc (20 décembre 2005 03 h 11) disait:

Bonjour,

Je reviens de trois jours à Chamonix, et bien il n'y as vraiment pas grand monde sur les pistes! (enfin sur les domaines sur lequels je suis allé, cad brevent-flégère, balme, vormaine, planards, savoy). Par contre je suis d'accord, les forfait sont très cher, comparé a certaines autres station. De plus, comme j'y viens aussi l'été, et bien j'ai remarqué la valse des étiquettes pour l'hiver. je m'explique, à chamonix, dans les restos d'altitudes, boutiques, ..., il y as les prix pour la saison d'été, et ceux pour la saison d'hiver, beaucoup plus élevés!
Par contre l'éloignement des domaines n'est pas un si grand problème. En une journée, j'ai réussi à faire brevent-flégère + savoy + planards. Et puis chamonix, c'est un station differente de certaines ou c'est 100% ski, et rien a côté. On peut passer une semaine en hiver là bas, sans faire de ski, sans s'ennuyer! Et même pour les non sportifs, ya toujours quelques choses à faire.
Et puis skier avec la chaine du Mont Blanc en face, c'est tout de même exceptionnel Alors si vous voulez juste faire du ski et que du ski, avoir un logement ski au pied, et bien c'est pas à Chamonix qu'il faut aller, mais à Val Thorens ou tignes.


Slut je suis assez d'accord sur le fond (merci les anglais) mais entre nous soit dit, le savoy et les planards c'était juste pour s'échauffer non...;-) ça compte pas sauf pour les enfants.
Sinon en rapport qualité prix le tour-vallorcine c'est top! surtout côté suisse mais ça manque de soleil dommage. Quand au brevent-flégère cela reste du ski de montagne et c'est quand même technique. Et les grands c'est hors de prix et en ce moment pas de 2e tronçon que le bochard.
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
ouais cham' c'est pour les riches et les anglais ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass