Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Salut,

Nous sommes 3 québecois qui seront de passage à Cham pour la période du 21 au 28 janvier. N'ayant pas de grosses montagnes au Québec, ce qui veut dire que notre connaissance en stabilité de la neige, utilisation arva, etc. est assez limité, nous sommes craintifs de s'aventurer à l'extérieur des zones skiables. Toutefois nous faisons du HP de façon régulière sur nos collines!

Quelle serait la meilleure approche pour pouvoir profiter pleinnement de notre séjour à Cham et peut-être goûter au HP en Haute montagne?

Merci de conseils!

Tonyboy
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
faites vous plaisir ... prenez un guide ==> sécurité et découverte assurée ;-)
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Oui faut pas rigoler Chamonix est un domaine de haute montagne, sortir hors des sentiers battus nécéssite une grande connaissance du terrain. Des gens qui vivent depuis des années dans la station se sont fait prendre par "surprise" s'y connaissant très bien en ce qui concerne la qualité de la neige, orientation des pentes, qualité des différents manteaux neigeux... Meme des guides d'ailleurs!


Je conseille moi aussi un guide si tu veux vraiment faire du grand HP (ce qui serait dommage de ne pas en profiter si tu viens du quebec!).

Pour des Hp plus raisonnables tu peux chercher sur skipass des locaux qui s'y connaissent très bien et qui pourront te faire profiter un peu plus de ton sejour dans des conditions un peu plus "safe"!


Bonne chance!
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Votre sagesse confirme mes inquiétudes!

L'option guide fait parti de notre stratégie!

Des suggestions de routes intéressantes?

Merci de faire mon éducation!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Tonyboy (29 novembre 2005 23 h 32) disait:

Votre sagesse confirme mes inquiétudes!

L'option guide fait parti de notre stratégie!

Des suggestions de routes intéressantes?

Merci de faire mon éducation!!!


sur cham pas d'hesitation un guide est indispensable, tu es tout de suite en domaine de haute montagne voir en zone glaciaire, c'est vrai un guide c'est cher mais les souvenirs seront indelibiles et tu risqueras pas ta vie
ya de belles coses a tracer sur les grands montets vers le pas de chevre pas loin des grandes jorasses; de belles pentes vers le col du brevent etc...mais les itineraires seront fonction de vos niveaus et des conditions nivologiques et atmospheriques, en tout cas ce sera du grand ski
bonnes vacances les cousins!!
marco
Tonyboy
Tonyboy

inscrit le 29/11/05
19 messages
Merci pour le conseils
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
oui , effectivement , surtout que les glaciers sont super ouverts depuis deux ans, et il faut esperer qu'il y aura assez de neige pour profiter pleinement des gros HP des grand montets ....

stephane (un petit clic)
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
A Cham avec un bon guide, allez donc faire un tour au Pas de Chèvre, c'est top.
Accessible depuis le Haut des grands montets (quelqu'un en a sûrement déjà parlé dans un des forums).

Mais attention dans ce vallon en cas de mauvaises conditions de neige, l'avalanche y est monstrueuse!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass