Aravet
Aravet

inscrit le 02/07/05
2 messages
Une superbe photo de vacances :

La beauté à l'état pur : que des RMs modernes, de superbes Phoenix avec des gares Satellit. Des merveilles de technologie, avec même embarquement à 90°.
Et le confort l'hiver pour le ski, c'est génial.
Il y a aussi une rareté : un TSD Skirail !! une merveille... j'en rêve la nuit.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
original.. c'est où ?
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Je m'attendais a voir une belle photo de nature, je suis decu ! Ca a beau etre des "merveilles de technologie", ca reste assez vilain (mon humble opinion)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Je suis sur que sur la droite de la photo, il y a aussi un tir fesse .... je plaisante ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Scream > vu le pseudo ... à Serre Che !
(egalement) Je m'extasie plus devant la nature qd même.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ventoux_84> non non ce n'est pas du tout serre-che !! suffit de voir la vegetation, et mon exeprience du coin le confirme ;)
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
A mon avis c'est aux Gets. Sur le Firm, il n'y a que 2 TSD Skirail : Les Gets et Val Tho. Et ça ressemble pas vraiment à Val Tho....
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Yep c'est bien aux Gets... magnifique n'est ce pas ?

et en même temps ils font de la pub sur leur côté familial et nature !


dans l'ordre à partir du 1er plan ( les infos viennent du Firm ) :

TSF4 Rosta [ Skirail 1992 ]
TSD6 Grains d'Or [ Poma 2002 ]
TSD4 Ranfolly [ Skirail 1986 ]
TSF3 Mouille aux Chats [ Montaz Mautino 1981 ]
TSD6 Nauchets [ Poma 2002 ]
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
MDR---serieux, je n'avais pas vu le skirail du fond ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Je suis de val tho,mais quand je regarde les Menuires, c'est guère mieux.
Peut être un leger mieux depuis peu...

img243.imageshack.us

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien aux Gets.

Par contre je constate qu'on a pas tous la même vision d'une belle photo de nature.

Moi j'apelle ca un bel exemple de la déstruction de la nature par l'homme.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
marc> qui a parlé de photo de nature ???? Et drole d'attitude pour un gars qui defend le ski d'été à verbier !!! ;)
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
carve (11 août 2005 21 h 02) disait:

Je suis de val tho,mais quand je regarde les Menuires, c'est guère mieux.
Peut être un leger mieux depuis peu...

img243.imageshack.us


HO mon dieu que c'est laid... dingue! comment on peut faire des choses pareilles ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
attendaez la fin d ela construction de la piscine de Tignes, en plus d ela feraille, on aura du beton
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Que je soit pour ou contre le ski d'été sur Verbier ne change rien, ils exploiteront le glacier ou non, mais je n'y serais pour rien.

On peut être pour le ski d'été pour autant qu'ils ne rabotent pas la glace mais contre les remodelages et les installations trop visibles.

Je pense qu'au point ou en sont les glaciers le fait de les exploiter en été ne change pas grand chose. Quand il ne ne neige pratiquement pas et que les printemps et les étés sont chauds la fonte est quand même massive, que le glacier soit exploité ou non.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Trop beau, en effet.
Y a pas à dire, des remontées mécaniques, ça embellit un paysage de montagne......c'est un peu comme un sublime immeuble de 15 étage sur une plage déserte ou un bouton de fièvre sur la bouche d'un top model.
Aravet
Aravet

inscrit le 02/07/05
2 messages
En plus, ils reprennent la piste noire afin qu'elle soit tip top pour mes spatules cet hiver :)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
est-ce normale quand allant sur le lien de casalmedia.com trové dans ce forum il m'annonce comme "etant" le
1 000 000eme visiteur et le qaqnant d'un prix est-ce vrai ou il le fond a tt le monde ? merci
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Nous avons dût cliquer en même temps alors....;)

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
en fait c'est des salaud !! il dise qu'on a gagner un voyage la on est content donc j'ai appeler et avec mon pittoyable anglai j'ai reussi a comprendre qu'il fallait payer une place avoir l'autre gratuite !! donc:!!ARNAQUE!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
apres reflection je pense que ces vraiment des arnaqueur ils commençaient deja a me demander mon num de carte de credit !! donc si vous reçever se genre de truc sur ce site n'y pretaient pas attention (a part si vos voulez vous faire voler!!)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle est belle la "pointe de chamossière" balafrée par la noire, ca ne leur suffisait pas de la rattraquer régulièrement, maintenant il faut la remodeler. Bande d'enfoirés !!!!

Voilà comment on fait des pistes insipides, merdiques et qu'après on doit faire des pistes artificielement ludiques.
Quelle magistrale leçon en matière de respect de l'environnement, du paysage, de la faune et de la flore.

Le fric, le fric, encore et toujours le fric. On bousille tout pour faire encore un peu plus de fric. On a pas idée de faire des merdes pareilles. Bande d'enculés.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Faust, puis Chamossière.

Alors là, je suis détruit. Putain mais c'est incroyable!!!!!!!!!!!!!!! Y'a quasiment une seule piste noire sur le domaine des Gets/Morzine, piste qui peut être évitée en passant par la rouge.
Et ils la bousillent.
C'était un des derniers coins sympa du domaine, bien loin du remodellage massif du Ranfolly.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une seule raison qui explique le remodellage de cette piste là, totalement à l'écart du domaine, et qui ne posait aucun problème?

A ce rythme là, plus aucun doute: c'est le 100% des pistes qui vont passer à la pelleteuse; pas seulement les "grands axex" et les retour station comme le promettaient les stations il y a quelques temps.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
ptêt qu'ils veulent faire une piste de KL ...

Incompréhensible en effet, et révoltant, et hypocrite, car la communication des exploitants a tendance à se concentrer de plus en plus vers le respect de la montagne...

Pour Faust, à Flaine, y a des arguments, que l'on peut écouter, même si ils ne tiennent pas une seconde en face de l'impact environnemental.
Pour Chamossière, cela peut être quoi le pretexte ???
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
la piste était trop difficile mdr :s
il veulent mettre des canons à 2000 :s

==> Je sors la deuxième photo aura fini de m'achever là...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vraimment, vraimment dommage pour un des rares coins des PDS qui offrait 2 belles pistes dans un coin plutot calme.

Je comprends vraimment pas, en plus il me semble pas que c'était la foire aux cailloux là-bas.

Si le problème c'était les vernes ils n'avaient qu'à les couper à la base.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai pu découvrir cette piste cet hiver et je l'ai trouvé vraiment bien! Pas eu de problème avec les cailloux ou quoi que ce soit... Ils sont en train de bousiller une belle piste, et pour quoi??? Je vois pas... Si c'est parce qu'elle est trop dure, je sais plus quoi penser...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est une belle noire mais une noire facile, malheureusement trop souvent atteinte de la daméeite.

A mon avis elle est pas vraimment plus technique que la magnifique rouge de chamossière.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
C'est clair 300 km de boulevards, ça ne sert à rien. Mieux vaut 60 km de ski authentique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass