benji55
benji55

inscrit le 29/11/04
27 messages
Voila une petit lien vers la mairie des Contamines concernanat ce projet qui a l'air de prendre forme!
[url=http://www.mairie-lescontamines.com/liaison-domaines-skiables.htm]
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Vous le faîtes exprès de raté tout vos liens sur ce forum !!!

Il y a un bouton : prévilualiser

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Surtout qu'on en parle déjà ici :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-6612-100.html
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais, c'est bien joli leur machin, mais:

1) L'envers de l'aiguille Croche est trop raide pour faire une piste.
Une RM aller-retour, très visible et moche qui plus est, entre Côte 2000 et l'Aiguille Croche, c'est débile.

2) La liaison Côte 2000 - Mt Joly, qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire? Y'a déjà une liaison plus bas. Sans parler de la navette pour Mégève.
Enfin, des pistes Sud sous 1500m, ça me parrait pas très réaliste, par les temps qui courrent.


Y'a un moment où faudra arrêter de faire n'importe quoi. On peut trouver des excuses à la liaison Megève-Praz-Ntre Dame-Saisies: c'est assez cohérent géographiquement, c'est pas des stations usines...

Mais Megève-Contas, le terrain ne s'y prête pas, point barre. Pas besoin d'un Promène-Couillon en Haute Savoie pour imiter celui de Savoie.
Une navette efficace entre St-Nicolas de Veroce et les Contamines relierait les deux domaines en une dizaine de minutes.
C'est quasiment le même temps que de prendre leur nouvelle RM.
Comment, c'est pas ski aux pieds? Ben non, mais Aiguille Croche-Côte 2000 non-plus, ça sera pas ski aux pieds.

Vous verrez, prochaine étape, un TC la Giettaz-Col de Balme.
A tous les coups.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ouaip c'est pas pour demain...

Sinon c'est en tout cas ce serait la surfréquentation de hors pistes encore parcourus très exeptionnelement...

De plus ce sont des secteurs vraiement très chaud et dangereux notament d'un point de vue nivologique...

COncernant l'enneigement, malgré l'exposition je confirme qu'il n'y a aucun soucis, c'est une combe très froide.
(pour info la côte 2000 ouvre ou peu ouvrir comme les grand montets et fermer aussi tard c'est le frigo du coin).

Bref cela pourrais être le pied, mais en même temps le point de vue écologique serait désastreux (visuelement) et trop d'accident, je préfère que cela reste un secteur que long parcour après une bonne suée.

++
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
C'est une belle connerie ce projet ... ça leur suffit pas leur domaine ?
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
il s'ent fiche, il ne voient pas le monde ou je ne sais quoi! ils voient juste les €uros qui tombent! c'est pour ça qu'ils veulent faire la liason!
skilebo
skilebo

inscrit le 09/09/05
38 messages


vu sur le net
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Liaison inutile !!! Sa va faire venir les masses de glandues parisien qui skient sur Megève aux Contamines et sa nan merci ! En plus c'est une idée à la con les remontés aller-retour c'est bidon comme truc. Et puis c'est vrai que sa ferai SUPER LAID une remonté sur la crète entre la Croche et le Mt Joly :s !!!!

Enfin bon, on a le temps avant que ce projet idiot voit le jour !
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, megeve est en train de remettre a niveau certaines parties de son domaine, et le contamines aussi certainement,par exemple le plus important serait de remplacer la tc d'en bas par une TC8 par ex ou trouver un substitut.
Donc je doute qu'une liaison pas ski au pied ne permette de faire beaucoup d'investissement dans ces stations, et ca éviterais de faire des c. . .ries comme a l'alpe d'huez.
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
je suis d'accord avec se que vous dites...

seulement est ce que vous vous m'été à la place du personnel qui travail sur ses différents domaines ???

parce que pour eux cette liaison ferait un plus grand bien ....
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
C'est sur, t'as raison sa ferai du bien au gens qui bossent sur le domaine... ensuite il faut voir si on favorise les gens au détriment de la montagne ! Moi j'ai envie de dire que non mais c'est vrai que j'suis pas aux Conta toute l'année et en galère de taff...
pisteur91
pisteur91

inscrit le 17/09/04
150 messages
sa s est sur le taff ce fait rare et sa pourrait relancer le boulot et les salaires mais bon on verra bien mais faut pas faire n'importe quoi non plus avec la montagne faut qu'on reste dans le possible et surtout garder cet espace qui est le plus naturel qu'on est, faut un juste milieu....
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Petite remise à jour de ce post. Voilà mon avis sur la question (propos déja posté sur d'autres sujet (liaison praz-megève, liaison megève-laclusaz, espace diamant...) :




Salut,

Après de nombreuses heures de lecture des post de skipass, voilà ce que j’ai pu tirer au sujet des liaisons inter-stations :

-Les liaisons sont nécessaires aux petites stations. Là, vous vous dites, ca y est, il part d’un mauvais pied. Mais mon avis est réfléchi. Le manque de neige devient critique, tout le monde le sait, et à moyen terme, les petites stations ne pourront pas concurrencer les ogres de Tarentaise, PDS et autres grands Massif. A choisir entre crever la tête haute ou vivre en ayant fait des concessions, je prends la deuxième option. Cet exemple s’est vérifié avec La Giettaz, sauvé de la banqueroute par Megève qui n’offre pourtant pas un meilleur ski (pas franchement plus haut, pas plus de dénivelé, pas une meilleure exposition) mais des km de pistes à mettre sur la brochure de l’office du tourisme. Et pouf, la Giett’ est sauvée, c'est-à-dire avec les emplois locaux, les saisonniers…etc... Alors, oui, je suis plutôt pour ce genre d’extensions.

-Un téléphérique ça ne pollue pas. C’est vrai, mis à part les frottements du câble sur les poulies et le poids non équivalent des deux cabines du à la masse des skieurs, un téléphérique ne réclame pas beaucoup d’énergie, la cabine descendante faisant le contrepoids de celle qui monte. Tout comme un ascenceur, l’écluse d’Artzwiller en Alsace ou un fu… On y reviendra.

-Oui mais voilà, un téléphérique c’est moche. Oui, je suis d’accord. Encore que j’ai tendance à admirer la prouesse technologique.

-Megève a plein de fric. Ce n’est un secret pour personne.

Regroupant tout cela, je me dis que Megève ayant plein de fric et la volonté d’agrandir son domaine, pourquoi ne construit on pas un funiculaire depuis la cote 2000 vers les croches (ou en dessous coté Contas) ou un funiculaire vers le sommet de Balme (ou en dessous coté La Clusaz) ou les deux ?
Ca éviterait de défigurer la montagne et ça fonctionne comme un téléphérique. Bon OK, les travaux, ça pollue, mais bon le domaine Evasion aussi ça pollue. J’entends par là que les vacanciers qui paient leur forfait évasion à la semaine, lorsqu’ils veulent aller aux Contas prennent un bon bus diesel ou leur range rover parisien pour contourner le mont d’Arbois et enfumer le Val Montjoie. C’est plus écolo qu’un funiculaire fonctionnant par gravité, ça ? Bon, dans les faits, le vacancier se fait plumer à payer un forfait Contamines+Megève et dans 90% des cas il ne s’en sert pas comme il le devrait, mais ça, nous n’en tiendrons pas compte.

Alors là j’en entend qui disent : oui, mais rien à foutre de tout ça, les Contas fonctionnent bien, Megève fonctionne bien, la Clusaz fonctionne bien, et de toute manière, aller de Hauteluce à l’Etale dans la journée et en revenir ça fait un peu long. Hé Hé Hé ; Et bien vous n’avez qu’à acheter à Megève, bande de prolétaires. Ca réduit de moitié le trajet.
Plus sérieusement, je me dis que cela permettrait de repenser les forfaits. Une sorte de retour en arrière. Plus jeune, je me souviens qu’il était possible d’acheter un forfait Rochebrune, un forfait Rochebrune+mont d’Arbois, un forfait Rochebrune+mont d’Arbois+Jaillet-Combloux…etc… Pourquoi ne pas y revenir ? Une journée aux Contas depuis Megève ? Pas de soucis, prenez le forfait Rochebrune+Contamines. Pas besoin de payer le forfait Evasion. Une journée à la Clusaz. Pas de soucis, ce sera donc un Jaco+la Clusaz. Pas de forfait Evasion. Ca se tient, non ? Ca ne me semble pas difficile à mettre en place à l’heure de l’informatique, des bornes automatiques et d’internet.

Bon, tout ça pour dire que je peux partir skis aux pieds depuis mon immeuble à Rochebrune, que je n’ai pas envie de mettre les clefs dans le contact de ma caisse et de me taper les embouteillages le soir, mais j’ai envie d’aller skier aux Contas ou à la Clusaz de temps à autre.

En plus, 4 remontées pour aller aux Contas (téléphérique de Rochebrune, petite Fontaine, Rochefort et funiculaire) et 3 pour aller à la Clusaz (télécabine du Jaillet, télésiège du Christomet, et funi) ça ne me semble pas une liaison si extravagante ou irréalisable pour le skieur lambda que cela.

Alors faites comme moi, soyez égoïstes.

A part ça, je suis contre la liaison vers Praz par le plateau de Very. Aucun intérêt niveau ski, un site magnifique ravagé et de toute manière il est déjà très difficile de faire le tour de l’espace diamant en une journée. Alors au départ de Megève….

Voilà. Fin de théorie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass