fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Moi je dis filez a seythenex!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
<lol>
Romme-sur-Cluses !!!

-yethi, Cluses addicted- ;)
</lol>

Plus sérieusement, je ne te ferai pas l'apologie du Grand-Bornand (c'est pourtant ma 'station fétiche') , qui sommme toute reste chère, tout comme la Clusaz.
Comme station qui pour moi, offre un très bon compromis sans pour autant ruiner ton budget (comme Praz de Lys, quoi !) je t'encourage à penser à Pralognan !

Je ne suis pas de la Tarentaise, même si j'y ai vécu 2 ans (et ça m'a permis de faire la comparaison entre deux ou trois usines à ski telles que Val d'Isère et les Trois Vallées (je ne connais ni Tignes, ni Les Arcs ni La Plagne pour y avoir skié ) et des stations à échelle humaine : La Tania, qui même si elle fait partie intégrante des 3V, n'a en commun avec Courchevel que le forfait, Peisey-Vallandry qui est un peu à l'écart des Arcs ; et... Pralo : un village, des montagnes pas bulldozées, et du niveau pour tous (vertes et quelques bleues sur les fronts de neige ainsi qu'au Bochor, et des itinéraires plus raides qui partent de tout en haut et de la combe des Fontanettes) ; le tout pour un forfait dépassant à peine les 20 €, soit à peu près 10% de plus seulement que Praz de Lys en saison pleine.
Le pied des pistes se trouve à 1400 m mais le sommet du domaine affiche plus de 2300 m.

En toute objectivité
(je ne connais pas non plus la Maurienne, ni les Alpes du Sud, et je ne veux pas casser non plus des stations qui ne me plaisent pas - quand je parle 'usine à ski', ce concept plaît à certains, moins à d'autres, chacun fait son choix...)

Bon futur séjour !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass