Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
merci de vos infos
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
j'y étais 3 jours de samedi à lundi (impréssionnant le vide le lundi) et bien il fait trop chaud. C'est de la soupe. Je suis peut être exigeant mais j'ai décidé que pour moi la saison était finie.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon j'etais a la Clusaz ce samedi (26) ou j'ai fait principalement les combes de Fernuy, la Torchere et bien sur Balme :

- plus grand chose sur les pentes exposees (de loin, je doute que la rouge qui descent du Lachat au gd Bo soit encore utilisable).

- idem sur les pistes a gros passage (genre la bleu qui arrive en bas du mur d'Edgard).

- ca a plue tres haut : les hors pistes deviennent nazes ... Je me suis tente sur la noire de la Vraille (Torchere) qui etait fermee, mais je n'y suis pas reste car la neige n'a aucun maintient)

- Par contre la rouge de Balme et la noire qui la termine restent assez bonne si on aime la soupe. Idem pour les 2 rouges de la Torchere. Par contre, c'est extremement creuse ...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je suis parti sous la neige, et comme ils annoncent mauvais demain, ca risque d'etre pas mal lundi ;D

Lolo
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
oui, avec la pluie de dimanche, il a un peu neigé au-dessus de 1800... Lundi à l'ouverture de Balme, il y avait de la neige fraîche et bien que damée, elle était bonne mais à partir de 11h30, la neige avait tourné et retrouver son aspect des jours précédents.
Mais il y a encore de la neige en haut.
Des cailloux apparaissent par contre, surtout pour redescendre de Balme.

Samedi, j'ai fini l'après-midi sur les Joux et Laquais, de la neige de printemps virant à la soupe en bas.

Vendredi: le bas de l'Aiguille, affreux mais la Jument 2000 était acceptable

Un peu de monde vendredi surtout des locaux (consécutif à la chute de neige de jeudi soir), personne samedi et beaucoup plus de monde lundi (pas mal de touristes)

Voilà :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
De mon cote :

- samedi : assez bonne le matin (si on aime la neige dure) mais impraticable en hors piste car trop formee ... surtout a cause des traces de ratrack :-(
L'apres midi, ca devient de la soupe, mais toujours pas praticable en HP.

- lundi : Quelques CM de peuf le matin, tres bon que ce soit sur les pistes qu'en HP. C'est toujours de la glace en dessous, mais la peuf amortie pas mal, ce qui fait qu'on peut meme sortie des le matin.
A midi, assez naze : la neige est lourde et il pleut un peu.
A partir de 2 heures, la neige est transformee mais porte bien : DE LA BALLE !

=> Bref, hormis le midi, tres tres bonne journee.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, j'y suis retourner hier jeudi et aujourd'hui.
C'est largement skiable, de la soupe mais en bonne quantite sur Balme et la Torchere : qq petits cailloux mais c'est du aux ratracks et au passage des gens qui raclent mais pas au manque de neige. D'ailleurs, les ratracks sont du bon taf car les pistes sont vraiment nickel a l'ouverture.

Les H.P. sont faisables (les traces de ratrack commencent a disparaitrent) bien que la neige soit tres dure le matin.

Fernuy : c'est deja plus difficile : noire fermee, rouge avec des parties herbeuses mais ca passe encore bien.

L'aiguille etait tres difficile : de la glace qui n'accroche pas le matin, de la soupe trop formee l'apres midi.
Par contre, le bas du cre du Loup etait tres bon (si on supporte les bleux bien sur ;-D). C'etait meme le pied car il n'y avait pas grand monde : ideal pour essaye le carving.

Evidement, dans tous les cas la neige est lourde, donc creuvante ... je fais une pause demain ;-D

Lolo
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
J'étais au Grand Bornand Dimanche matin, eh bien c'était pas mal du tout. Evidemment en arrivant au village du Chinaillon on se demande un peu si tout cela est bien raisonnable en regardant les pentes toutes marrons, mais tout le domaine du Maroly est encore bien enneigé et avec les températures plus basses qu'il fait pendant la nuit (par rapport aux 2-3 semaines passées) la neige était plutot bonne (bien dure évidemment) jusqu'à midi.

Si l'on ajoute à cela que l'affluence était très faible, ca donne une matinée bien agréable, meme sur un domaine limité, en tout cas bien plus sympa que les 2 week-end précédents.

Jon
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Le Lachat est encore ouvert ou non ?
Paske vu de Balme, il ne semble pas rester grand chose ...
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Le Lachat est ouvert mais la noire du lachat est fermée (de grosses plaques ont décrochées). J'aie passé la journée de dimanche là bas : trés bonne journée ( peu de monde et une neige de printemps agréable).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass