s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
slt a tous !!
est ce que qql'un a dèjà fait la jonction conta(tsk velleray) vers cote 2000(planay), et me faire un petit topo!!!! svp
merci
steph
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ca se fait ça ? Je ne sais pas par où faudrait passer parce que ça me semble bien expo...:(...à moins de suivre l'arête vers le Col de Véry / La Croix de Pierre...mais moi, je ne me balacerais pas dans les barres et tout au-dessus de Côte 2000 :(.

Ceci dit, si ça passe, je serai curieux de voir ça ! ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Parait-il que ça se fait...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
J'ai vu en effet des traces il y a 5 ou 6 ans en arrière depuis le sommet du téléski côté Contas, mais p*****, y a du gaz et t'as pas le droit à l'erreur !!
A mon avis, réservé à une petite douzaine de gars dans le monde... NB: j'en fais pas partie !!
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Pour rejoindre mégève du veleray à mon avis il faut déjà un sacré niveau. Je pense que c'est déjà plus accesible de l'aiguille croche (et encore là aussi y faut maitrisé;) où j'ai déjà vu 2 ou 3 traces.
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
en fait, le chemin est assez evident, j'aimerais surtout avoir des infos sur les conditions observées (en général) dans le début de la descentes (la partie effectivement assez voit très expo!!!) , glace, neige souflée, etc... après sur l'arète, cela ne pose plus (trop!! sic) de problème!
merci
steph
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Steph, fais moi signe quand tu y vas ! J'attendrai en bas pour récupérer tes planches !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouah...vous m'faisez peur là...
amo1
amo1

inscrit le 17/11/04
7 messages
Moi j'te conseille d'attendre l'été!
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
bon , je vois que vous êtes un peu pessimiste ... et steph , ma planche ,je la garde!!!!!


steph
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Ah ? Parce que en plus tu veux descendre en snow, pas en ski ??
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
ba oui!!!! :-)
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
le ski 'c'est compliqué, il faut gérer 4 trucs en même temps, c'est un peu trop pour moi!!!!!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
C'est bien ce que je pensais des snowboardeurs...
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Ouais moi je l'ai faite déjà en partant du Veleray ... Super bon !
voici 2/3 petits truc que je peux de dire si tu veux le faire :
* déjà quand tu sors du TK Veleray, fonce pas tt de suite vers Megeve, il faut que tu suive l'arrête sur la droite... genre 15-20m...

* un truc qu'il faut que tu saches, le plus dur, c'est le début ! lol

* un moment, (regarde sur une carte avant de partir) y'as une cascade de glace, pas évidente à voir si tu sais pas qu'elle est là donc gaffe!

* assez vers le départ, t'as des couloirs.. alors
d'accord, y'a tt le tremps des chamois, mais traîne pas, ces plaques partent TRES SOUVENT !

* vers le milieu y'as des bisons à prendre en photo !!! lol ( apres c'est gagné , pratiquement...;))

* si tu connais pas, la fin pour arriver au Planey est pas évidente... je serais toi j'irai y fait un petit tour a pied pour voir comment ça se passe ...

* les conditions c'est 100%Nord.... moi quand je l'ai fait c'était encore "poudreux".. alors que la dernière chute n'était pas si proche que ça...

* c'est raide au départ, juste pour que tu le saches ;)

* pour finir, c'est assez costaud quand même, c pas du bord de piste... donc n'oublie pas arva, pelle sonde....

voilà, mais c'est vraiment extra comme descente !
Bon ride !
s74lopi
s74lopi

inscrit le 04/12/04
57 messages
ba voila!!!!
je te remercie pour le petit topo.
je connais un peu vers l'arrivée du planay donc ca, ca devrait aller!!
pour la sécu , no problem, suis un peu au parfum de ces choses, en plus a chaque tombée de peufs, le velleray reste fermé qql jours(en fait il est plus sou_vent fermé qu'ouvert!!!), faut y aller a pied mais en station, je vois pas l'interêt, et de toute facon vaut mieux attendre (je n'ecrirais pas pour ne rien dire ,mooi ?????);
en tous cas encore merci!!!
steph
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
mais... se fut un plaisir... ;)
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Sinon y'a peut etre moyen de sauter depuis l'aiguille croche... départ en surplomb, joli vol de 200m, réception en douceur dans une belle pente pleine de rocher... impossible? pas du tout, la folie des skieurs progresse... Illustration dans Stimulus où Jamie Pierre nous fait un saut de ce genre (40m) avec réception un peu chiée, ce qui ne l'empeche pas pour autant de skier... après avoir vu ca, on peut peut etre se dire que dans 10 ans, des "ouf de dingues" tenterons peut etre l'expérience...
Cependant, moi je ne risquerai pas, et avis aux amateurs, si vous montez au sommet de l'aiguille croche (10 minute de marche ski sur l'épaule) ne fautes pas les idiots car y'a du gaz en dessous... en s'approchand du bord on s'appercoit qu'on est deja sur un beau surplomb de 2m de long (joli tremplin pour un baser) avec le ravin juste en dessou... ca ne donne pas trop envie de s'y attarder, cependant la vue est magnifique, et la descente (du coté où y'a pas le vide) est plutot sympa.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Ha la la,

Vivement qu'ils collent un remontée, de ce côté ;-)
SKcrew
SKcrew

inscrit le 12/11/04
27 messages
y'a plus facile comme technique de suiscide en fait !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass