emimarion
emimarion

inscrit le 03/12/04
1 message
Bonjour à tous les skipasseurs!!

Mes parents ont acheté un chalet à 5 km de Morillon (RM la + proche).
Donc, cet hiver, c'est nécessairement le Grand Massif qui s'offre à nous!
Voila, je voudrais savoir ce que vous en pensez, si le domaine skiable est sympa, si il y a de la neige (debut mars, notamment).
Et si c'est pas trop cjiant pour accéder aux liens (jusqu'à Flaine), et si on peut aisemment redescendre en ski le soir...
En fait, j'ai convaincu mes amis de passer notre semaine annuelle ensemble là bes, jistoire de faire l'economie du logement..
Mais voila, les 5 km qui nous separent des pistes, ca les ennuit un peu, et comme ils ne connaissent pas du tout, je crois qu'ils sont un peu frileux. Je les ai tout de meme convaincu, mais y'a intérêt que ce soit à la hauteur!!!
Nous sommes tous bons skieurs (ou snowboardeurs). Mais j'ai une amie qui sera enceinte de + de 5 mois, et donc ne fera pas de ski, est ce qu'il a tout de meme des choses à faire pour elle dans le coin, pendant que nous devalerons les pistes que j'espere extra!!!
Dites moi si j'ai du soucu à me faire...

Merci pour vos posts!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Que dire ... le Grand Massif, c'est le paradis ;)

Pour ce qui est de la neige, il n'y a AUCUN problème de décembre à mai pour Flaine. Pour Morillon, la neige est un peut moins présente. Mais c'est parfaitement skiable de début Janvier à mi Avril.

Coté pistes, tu as largement le choix. Plus que tu ne le croix ! Surtout pour le hors pistes.

Tu sera ou exactement à 5km des remontées ? Car suivant ou tu es, il y a des bus gratos ...

Pour les activités non sportives, tu aura tout dans la vallée du Giffre (animations, commerces...)

Bref, Morillon le Grand Massif, c'est de la crème des crème ... ;)

Compte tu prendre un forfait saison ? Car ils sont à -50% jusqu'à mi décembre.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Euh... je me lance.

Domaine plus que correct, dénivelé, hors-piste, barre...
Accès, si tu es à 5km de morillon, j'espère que tu as une voiture ? ou un petit vélo bleu...
Pour l'animation dans le coin je cherche toujours...
La neige est toujours là, c'est une face à l'ombre donc tu pourra toujours redescendre.
Samoëns et flaine sont les 2 meilleures parties du domaine.

Au pire si vous aimez pas, avoriaz 45min, chamonix 60min, genève 60min...

ps: tes parents ils voudraient pas louer à l'année leur chalets, pour un homme d'entretien fortement motivé, pour une somme dérisoire, histoire qu'il soit chauffé durant les longues périodes de vide ?
:D
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi ça fait trois ans que j'y vais et même si ce n'est pas la station la plus médiatique de France, je la trouve super.
Le domaine est grand et varié.
L'altitude est plus que correcte ce qui permet d'assurer un bon enneigement toute l'année sur Flaine en tout cas.
Je les trouve assez pros. Les pistes sont bien préparées, agréables et variées.
Au niveau nouvelles glisses les snowparks de Flaine et Samoens ne sont pas ridicules et loin de là!
Felicite tes parents de ma part, ils ont fait un bon choix :-)

La question est: quand nous invites-tu? ;-)
emimarion
emimarion

inscrit le 03/12/04
1 message
Merci, ca me rassure!
J'suis désolée, ils ne veulent pas louer. Ils vont y être très souvent...
Je ne pense pas qu'il y ai des bus, j'y avais pensé aussi: c'est un peu dans la campagne apparemment: Riviere Inverse.
Mais on aura une voiture...

Pour le hors piste, ca a l'air pas mal aussi, j'ai plusieurs amis qui en sont très friands!! (Et un argument supplémentaire à mon actif!!).

Ma situation financiere et sociale ne me permet hélas pas de prendre le forfait saison cette année, mais je le ferais sans doute l'année prochaine, si ma situation a favorablement évoluée...
Evidemment rien ne m'empechera de prendre ma bouffée d'oxygène annuelle, semaine indispensable pour être en forme le reste de l'année!

Alors, pour l'activité, hors ski, ca a l'air moyen, quand meme... J'vais peut etre pas trop m'en vanter...
Enfin, 1 piscine municipale lui suffira bien!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
la piscine c'est que l'été :P

et sinon vous pouvez dire ce qu'il ya à faire comme itinéraire hors-piste sympatique ?
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
stardrawer (03 décembre 2004 23 h 28) disait:

la piscine c'est que l'été :P

et sinon vous pouvez dire ce qu'il ya à faire comme itinéraire hors-piste sympatique ?


Pas facile, ils gardent bien leur coin les coquins j'ai essayé de tirer des vers du nez mais on m'a pas répondu. Et comme je connais pas grand chose en nivologie et que je veux pas déranger un hélicoptère betement voire disparaitre sous la neige j'ai jamais ouvert de "voies spéciales".

Enfin tu peux regarder les traces aux abords des pistes pour te faire une idée MAIS fait très attention sur Flaine, il y beaucoup de lapiaz(crevasses) hors piste donc ne fonce le couteau entre les dents là bas.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi je cherche le hors piste pépére :P
allez les gars balancer les trucs pour les neuneus de bases ^^
Molloy
Molloy

inscrit le 30/10/04
14 messages
Emimarion : c'est la Rivière-Enverse, je connais bien vu que le chalet familial est là-bas depuis 25 ans ! Mais la Rivière c'est une grande commune : tu sais où vous êtes exactement ? Si c'est au bord de la route, dans la vallée, pas de soucis pour attraper la navette. Si vous êtes au village, ou en face vers Verchaix, la voiture devient à peu près indispensable (ou alors il faut aimer la marche en groles de ski sur bitume). Mais du coup vous pouvez rouler 5mn de plus et aller au départ du GME à Samoëns pour arriver plus vite en haut, et garder Morillon et les Carroz (pistes en forêt) les jours de bouillasse ou de gros vent, quand la tête du pré des Saix est fermée ou pas bien agréable. Voire piquer un coup sur les Gets, mais bon ça c'est quand il fait vraiment pas beau et qu'on connait le bas du GM par coeur... :)

Pas contre votre non-skieuse risque de s'emmerder grave si elle n'a pas une voiture pour se ballader, la Rivière ce n'est pas débordant de vie. Si elle aime les ballades, il y en a de jolies vers Joux-Plane (question pour les régionaux de l'étape : le fer à cheval c'est toujours fermé ? Les géologues en savent plus, il y a toujours risque de se prendre la montagne sur la gueule avec l'affaissement du glacier souterrain ?)

Stardrawer : pour le hors piste pépère, il y a déjà de quoi faire avec ce qui est immédiatement visible depuis les remontées. Après un peu de reconnaissance on trouve toujours de la neige fraîche où poser ses spatules. Sur Samoëns il y a deux pistes (Corne, Combe) qui sont délaissées et jamais damées et qui peuvent être marrantes après une petite chute de neige. Si Gers est ouvert, faut être bouché pour ne pas trouver son bonheur. Bref, il suffit d'ouvrir les yeux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass