Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Galère pour se garer.
La queue pour le forfait.
La queue pour monter à Lognan.
La queue pour monter aux Grands (quand c'est ouvert).
Encerclé par les scandinaves et les anglais.
Encadré par nos amis chamoniards dont le sens de l'accueil a fait le tour du monde...

Un cadre exceptionnel.
Des hp de légende.
Des dénivellés sans comparaison.
La sensation de skier "ailleurs".

Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
La question est posée.
Vos avis, cher(e)s Skipasseurs...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
et aussi une exposition nord qui garanti une neige exceptionnelle !

sinon tu resume bien.... une grosse galère mais ca en vaut largement la peine !
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
j'ai oublié le prix de forfait: coup de pelle à neige à Argentière + direct au foie pour la montée au Grands...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...mais quand on aime on compte pas...[]...;-)
...sinon on sent un certain vécu...et t'as pas tout faux...moi je prends un forfait saison comme ça le coup de pelle à neige(lol) c'est une grosse fois et après j'essaie d'oublier avec les points positifs que tu évoque..;-)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..tu évoqueS ffff..
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
J'ai une réponse à chacune de tes objections:
Galère pour se garer. Il te suffit de dormir au gîte du belvédere, juste en face.
La queue pour le forfait. [/i]Achétes le forfait saison
La queue pour monter à Lognan. Si t'arrive le 1er (cf, tu dors en face) ya pas de queue.
La queue pour monter aux Grands (quand c'est ouvert).Là c'est sûr c'est la merde !
Encerclé par les scandinaves et les anglais.
Les blondinettes à couette, ya pire comme public
Encadré par nos amis chamoniards dont le sens de l'accueil a fait le tour du monde...
Alors là je comprends pas[i]

Un cadre exceptionnel.
Des hp de légende.
Des dénivellés sans comparaison.
La sensation de skier "ailleurs".

Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
La question est posée.
Perso, je vais principalement sur le domaine Brévent-Flégére. J'ai mes habitudes. J'ai arrété de faire la queue. Ok, je suis un enfoiré, tout le monde gueule mais moi je skie.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ah ca serait le reve....CHX sans l'UCPA, avec des Anglais et Noric plus relax...moi je me suis mis au yoga et essaie de ne voir que le bon cote avec les bonnes personnes (parce qu'il y en a).
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
Moi je suis tout a fait d'accord, les grands montets joue trop sur la reputation. Ils en profite tellement....
Le pire c'est de ne pouvoir faire de premieres trace que tres tot le matin. Des la deuxieme piste c'est deja tout transforme en champs de bosse.
Pour ce qui est de l'exposition nord, c'est vrai que c'est sympa pour la poudre mais sinon tu te le caille sec et ca n'est que de la glace sur les pistes.

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir les scandinaves que les italiens. C'est un peu moins bruillant.
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Je pense en effet que le yoga est une bonne solution.
Mais ils commencent vraiment à abuser à Cham...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Steph, faut pas se prendre la tête. Le domaine est tellement énorme, qu'il reste toujours un coin de poudre à aller tracer.
Moi j'aime bien CHX.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..d'accord avec toi Biniou..mais on cause on cause et finalement j'aimerai bien faire un peu la queue au milieu des couettes blondes , ça voudrait dire que ça ouvre...bientôt ? dites dites vous qui êtes dans la belle vallée...;-)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
Swisskier (01 décembre 2004 09 h 39) disait:

Le pire c'est de ne pouvoir faire de premieres trace que tres tot le matin. Des la deuxieme piste c'est deja tout transforme en champs de bosse.


et là, t'as des méga champs de bosses sur 1000m de dénivelé....un pur bonheur!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
A mon avis, c'est pas prêt d'ouvrir: il n'est pratiquement rien tombé au Pays du Mont-Blanc à cause de ce p**** de foehn qui, à priori, s'est installé pour un moment.
Au mieux la piste de Bochard qui est enneigée artificiellement ouvrira dans 1 ou 2 semaines...
Quand aux Grands, ça fait 2 ou 3 ans que ça ouvre pas avant fin janvier !
Et puis Bochard en décembre, c'est béton et ça caille !!
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Franchement les italiens sont trop sympas
Bon plan: tu vas genre à courchevel une journée où les parisiens vont t'en faire baver...
puis tu vas à la Thuile où même si ça gueule, personne éssaiera de te doubler avec un regard de bouledogue.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Monix,
Il va falloir être patient. Lors de mon dernier séjour, il n'y avait pas de neige en dessous de 2700m. C'était le 11/11. Depuis il y a eu 2 chutes de neiges mais le tout souflé par ce maudit foehn.
En regardant sur www.chamonix.com, la hauteur de neige au lac blanc est de 3cm. Tu me diras c'est une face sud et ...Cependant, le manque de neige est evident. Sans une chute conséquente dans les 3 semaines à venir: une tempête. Je rentre chez moi pour noël et vive les pyrenées.

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...ça fait rien Steph, p'tit prochain we à Cham malgré tout, j'irai magaziner, lol...;-)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...merci pour l'info Biniou, malgré tout j'irai..j'ai tarder à poster, le taf...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..et puis j'vais me le payer ce forfait saison, ça va conjurer le mauvais foehn...;-)
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Galère pour se garer. je m'en fou j'ai un appat juste derière l'arve avec 200m à marcher
La queue pour le forfait.
j'ai le forfait à l'année, et pour les tickets top j'en achète par 30
La queue pour monter à Lognan. à 8h20 il n'y a encore personne
La queue pour monter aux Grands (quand c'est ouvert).
tu te fais plaisir une fois dans la journée à 8h30 : soleil, neige exécéllente, et peu de monde
Encerclé par les scandinaves et les anglais. et les suédoises ???
Encadré par nos amis chamoniards dont le sens de l'accueil a fait le tour du monde...

Un cadre exceptionnel.
Des hp de légende.
la face ou le pas de chèvre
Des dénivellés sans comparaison. [i]2000m de dénivellé pour 8km de descente non stop
La sensation de skier "ailleurs".

Bon c'est sur que quand il fait froid, il fait froid.
Si j'aime bien aller aussi dans les autres domaines de la vallée mais la c'est pour faire une autre partique du ski.

Et petit plus pour les grands : montée dans la 1ère benne direction les grands, descente par un bon hors piste de préférence vers le glacier d'Argentière (car soleil), benne de bochard puis descente en schusss par une des deux pistes = bon début de journée

tschussss
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..Bibi..on se fait du mal...;-)
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
salut a tous

au derniere news , tjs du foehn dans la vallee,les grands devait ouvrir ce weekend,seulement bochard et peut etre pierre a ric,mais ils vont rester fermer au moins une semaine de plus a cause de mise au norme electrique.
voila
tcho
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Sinon vous allez skier où pour avoir tous les avantages sans les inconvénients???
mais n'y retournez pas, les GM c'est surfait de toute façon!!

bon allez j'y retourne... Biniou attend-moi! ;)
R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
ahhhh les grands !!!!!! c'est tellement magique comme endroit que les mots justes me manquent.. quand je suis dans ce domaine j oublie tout et je suis completement apaisée. En ce qui concerne le monde c'est vrai que ça peut poser probleme mais l avantage quand on est etudiantec'est la possibilité de revenir hors vacances scolaires !!! et puis si tu peux pas te garer et bien tu prends le bus , les premiers sont complets mais apres ça va !!!
le domaine est assez vaste ce qui permet de ne pas prendre les remontées toutes les 2 sec.
de toute façon je pense qu a noel il y a du monde un peu partout non ??
en tout cas moi je trouve que le jeu en vaut largement la chandelle !!!!
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages

Bonjour à tous,

Oui,je suis du même avis qu'une grande partie d'entre vous. Le domaine des grands est extrats et permet à tous skieurs de s'épanouir. Cependant sa renomée rend l'accès au domaine de plus en plus compliquée... vais terminer par m'y rendre à moto ! :-)
Malheureusement, je confirme ce qu'un de nos skipasseur à avancé, l'ouverture des grands est repoussée :

chamonix.com

Le Foehn agit comme le soleil... :-(

Esperons quand même qu'on puisse profiter de ce vaste et beau domaine cette saison.

Allez, A+ sur les planches ;-)

NB: Roxess ---> ce matin session de longboard pendant 3H00: le peid ! :-)

R0XESS@skipass
R0XESS@skipass

inscrit le 24/11/04
22 messages
ahhh je vois que tu entraines tes ptites jambes pour pouvoir me semer !!!!! lol
doter
doter

inscrit le 27/11/04
97 messages
Salut
j'aimerais skier cette vallée depuis qq temps et je me suis renseigné sur les forfaits : c'est pas si simple !!
Quel est le meilleurs compromis en forfait pour du grand et engagées !!
les meilleurs domaine et les meilleurs prix !?
Sur deux ou tois jours ou sur 10 jours !!?
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Je suis totalement d'accord avec toi Steph74 pour les inconvénients des Grands, on croirait changer de nationalité mais les Grands restent les Grands avec son cadre et ces p...... de spot à l'aiguille. Sinon moi je dis rien ne vaut ma petite station à 12 min de chez (de Domandy) cad Megeve et la Cote

Voilà a + (peut etre sur les pistes de Megève)

Tominou (un ami Domancherot)
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Tominou, la prochaine fois que tu montes à Megève, arrête toi vers l'église (de Domancy) !
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Oki pas de problème mais pourquoi...

Bon WE
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
y a autre chose que des tickets alpi aux Grands Montets ?
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
bon alors ce sera toujours pas pour ce weekend la piste glacé de bochard.
car en plus du foehn et du manque de neige et probleme electrique, ils ont eu un autre probleme avec les canons a neige en plein dans la periode ou il faisait froid .
en ce moment avec cette anticyclone de mer.. il y a une bonne inversion de temperature donc difficile de faire de la neige.
malgré ils mettent tout en oeuvre pour ouvrir le 18 ,enfin peut etre ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils ont intérêt à ouvrir ce week end avec toute la neige qui va tomber sinon je me lapide devant la maison des guides ;)
Bon sinon c'est vrai que c'est un peu la merde mais qu'est-ce que c'est bien ces grands.
Pour les forfaits si tu veux pas le forfait saison tu fais comme moi je suis au pied de la piste du savoy et hop j'achète mon forfait pour les grands là, y'a jamais personne.
Sinon pour la queue, le télésiège est super rapide et puis il permet de se mettre une petite piste d'échauffement dans les jambes ;)
Par contre quand il fait froid ou qu'il pleut on se les pelle :p
Bon allez a+ aux grands samedi, je sors les seth ;)
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Sinon, j'ai une question. Comment faire pour acheter un forfait journalier tot le matin.
Exemple, l'annee derniere...30 janvier et 60 centimetres de pow pow...ben la queue elle est deja bien forme avant l'heure ou les caisses ouvrent. Une solution?
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Au fait est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'ouverutre des grands et des conditions d'enneigement car j'arrive samedi et ce que je vois sur le site de la compagnie du mont blanc me fait un peu peu

[url=http://www.compagniedumontblanc.fr/fiches_fr/Grands_Montets.html

Tchussssss et à bientôt sur les pistes (j'y suis tout les jours pendant les vacances de noel)
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
derniere news pour les grands
ouverture vendredi ou samedi :)
mais seulement les marmottons et la pierre a ric :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils comptent pas ouvrir bochard avec ce qu'il va tomber???
Sinon niveau brévent??
Alle chxvibes annonce nous aussi des bonnes nouvelles stp ;)
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
derniere news
apres avoir vu un dammeur des grands,ouverture demain vendredi:marmottons,peut etre pierre a ric(au meilleur des cas 3 ou 4 passes de dammage,apres un gros travail des dammeur).pas bochard (pour le moment)
ils prevoient 10 cm cette nuit a 2000.30cm demain dans la nuit de vend a sam.eclaircies samedi et retour de la neige dimanche dans la journée avec une couche pouvant atteindre 30 a 40cm lundi matin .pour ce qui est de bochard ,y'a encore besoin de pas mal de neige, et pour brevent flegere et tour-vallorcine, pas d'ouverture avant lundi matin au mieux
desoler pour ces bad news :(
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
P***** tout le monde qu'il y aura sur les pistes samedi et dimanche. Vivement qu'il neige. Et je sens que je vais sortir les peaux pour voir ce qu'il y a un peu plus haut en altitude

Tchussssssssss
chxvibes
chxvibes

inscrit le 06/03/04
43 messages
saluti

j'apporte des nouvelles sur les grands.
comme un peu partout dans les alpes, peu de neige voir tres peu de neige.aux grands montets la herse, et bochards sont ouvert mais les ski-caillou sont de mises , c'est la misere.
quant au sommet des grands montets ,la ,va falloir patienter .plusieurs problemes:
-mecaniques(probleme sur une piece et qui n'arrivera pas tout de suite)
-neige:la rimaye au sommet est encore enorme et pas beaucoup de neige a pu coller avec ce vent de m...
du coup une partie de la petite verte est seche , de meme pour "la face".
et vu les previsions de michael3600, c'est pas la semaine prochaine que ca va ouvrir.
bref faite vous plaise
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Moi je viens de rentrer de 15 jours de ski aux Grands et j'ai skier avec les skis cailloux durant toutes les vacances. C'est la misère : sur la herse il y a des pierres tout les 5 metres, sur bochard pierre tout les 2 mètres sur le haut, combe de la pendant qui touche de partout. Seul marmottons et pierre a ric sont skiables

Tchussssssss
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Tout ça c'est bien triste mais ce n'est pas nouveau, dans les années 88/90, c'était déjà comme ça, et le problème des grands c'est que tu skies pas sur de la montagne à vache comme à Saint ger, mais sur de la grosse caillasse.

Alors que faut-il faire ? Attendre qu'il neige davantage ou acheter une broyeuse à caillasse pour tranformer les rochers en poussière de cailloux comme tous les pistes de la Saulire dans les 3V ?

Moi je dis attendre la neige et conserver le charme du ski sauvage ou faut toujours regarder où on passe. C'est parfois chiant mais c'est aussi le charme des grands. Même si j'ai déjà flingué quelques carres et que le raclement de mes beaux skis me glace le sang.
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
Les grands et plus généralement Cham, c 'est comme Paris : Les plus grands avantages associés aux pires inconvénients !

On adore ou on ... deteste

A titre perso, je trouve que lorsqu'on aime vraiment le ski, on ne peut qu' apprecier ce domaine. En dehors peut etre de la grave (et encore ds un style bien different), je ne connais pas de domaine aussi variés et offrant autant de possibilités (exposition nord, HP...)

A contrario, il faut bien reconnaitre que les Grands sont une veritable pompe à fric ...
ROOTSRIDER_1
ROOTSRIDER_1

inscrit le 26/01/05
10 messages
salut les gens, alors c'est comment en ce moment au grand? Et a cham en général? Je monte vendredi alors j'aimerai savoir a quoi m'attendre... pourrai on aussi me dire comment sont les route? le col des montets en paticulier, je monte a vallorcine.
Merci d'avance et bon ride a tous
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Ce que je pense des grands montets....PUTAINS D'ANGLAIS!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass