oufclimbers
oufclimbers

inscrit le 23/11/04
0 message
Pourriez-vous m'indiquer les meilleurs plans hors piste sur le domaine de Megève ?
Merci et bon ride à tous.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Et perdre mes secrets spots ?!
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Plus sérieusement, va sur les secteurs de la côte 2000 et du Mont Joly, et là tu cherches et tu te lances...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin vu la hauteur de la station et le manque quasi chronique de neige de megève, je suis très sceptique sur le HP à Megève !!!
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Le manque quasi chronique de neige sur megève, je ne peux laisser passer cà, surtout quand le secteur de rochebrune arrive à ouvrir quasiment de début décembre à fin avril voir début mai, c'est pas trop mal pour une station qui ne dépasse pas les 2200 mètres.

Alors après le HP sur megève c'est effectivement la cote 2000, le mont joly, saint nicolas...
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
+1 cross74

Le secteur de la cote 2000 est tres souvent enneigé (le nord aidant...) malgré la relative faible altitude.

J'espere que tu as raison cross74, ouverture debut decembre cette anée aussi !!!!!

Pour les secteurs hors pistes la cote 2000 et le joly c'est bien mais je trouve tres sympa aussi la princesse (dans un autre genre...)

Voila voila...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Il y a un petit hors piste sympa qui part du Mont Joly a l'arrivée du TSF de mont joly on va a droite et on descent tout en bas on rejoint la route de cote 2000. Puis on prend la navette et on retourne soit sur Cote 2000 soit sur Mont d'arbois
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
mgève, c'est blindé de petits et gros HP avec l'influence du mont Blanc, mais ca se mérite, allez cherchez...! ;) :)
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Je ne peux pas laisser non plus passer ton discours Carambole.
Les secteurs Mont Joux - Mont Joly - Rochebrune et Côte 2000 sont très bien enneigés. Saison après saison, la neige est là.
Après, si tu t'orientes sur le Jaillet ou sur le bas du Mont d'Arbois, c'est effectivement plus aléatoire.
De là à faire des généralités sur l'enneigement de la station, je dis non !
Meilleurs spots HP : Côte 2000, St Nicolas et le Mont Joly.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui c'est sur !!! moi ce que je constate c'est qu'avant j'avais une combine pour aller skier à megève et que trois année de suite ben fallait quand même un peu chercher la neige !!!

Mais bon même si l'honneté m'oblige à dire que je ni suis plus retourné depuis presque 10 ans il y aura du boulot pour me convaincre !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouf désolé pour les fautes je fais fort ce soir :(
XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Cote 2000 y a que 2 grandes pistes, et encore le toboggan, ils ne le damment pas tout de suite. Cherche entre les deux et surtout sur les cotés, il y a des trucs simpa.

Sur le domaine en general, cherche tjs entre les sapins, parfois tu as la surprise de tomber sur des clairieres, des ptites pentes ect...

Par contre malgré l'enneigement regulierement critiqué ici, on a aussi des avalanches (là où y a pas de sapins) alors surtout en debut de saison, gaffe...
privateryan
privateryan

inscrit le 20/07/04
26 messages
un des meilleurs hors pistes c'est celui qui est a droite avant d'entamer la descente vers St Nicolas de Veroce !
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
a droite de quoi?
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Oui comme les autres vers la cote 2000 et le mont joly

Sois prudent
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A droite de la gauche ?

Ok ok je sors :)
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Tout droit en sortant du télésiège du Mont-Joly, et à droite avant de prendre piste qui redescend sur Saint-Nicolas de Véroce...

Ah le GPS...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
faut le faire pour se perdre à megève non ? ;)
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Ou la la ca cherche la :-) :-) :-) :-)

Pour se perdre a Megeve, c'est vrai que c'est dur, mais normal avec le paysage qu'il y a (panorama sur le Mont-Blanc, Aravis, ....), on sait toujours ou on est !!!!

C'est pas une immense station (meme si c'est deja pas mal) donc pour se perdre il faut faire fort mais il y a des coins bien sympas et c'est le principal...

De toute facon il y auras toujours de gens pour se perdre... mais dans certain coins hors-piste tu peux te retrouver dans des coins bizarres (hors pistes aux etudiants, entre la cote 2000 et rochefort, ... ) oui ou i c'est du vecu !!!!

Faut venir a Megeve (je suis pas sponsor officiel de Megeve :-) ), enfin pas trop non plus apres on va etre obliger de faire la queue au telesiege :-) :-)
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Non il faut surtout pas venir à megeve, la cote 2000 d'ailleurs c'est très surfait, même le mont blanc c'est surfait, non je raconte n'importe quoi c'est le manque de neige.

Pour carambole, c'est très facile de se perdre dans megève, ... par temps de brouillard, dans les restos d'altitudes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
;), bon ben je viens alors ?
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Oui,je suis d'accord avec Cross: allez plutôt skier dans les usines à ski de Tarentaise, et laissez Megève aux joueurs de Polo et de bridge...et aux gens du pays !
Sérieusement, je skie sur Megève et St Gervais depuis plus de 15 ans (j'habite à 10 min du télécabine de la Princesse), et c'est vrai que la Côte est très bien enneigée: il y a 2 ans, ça skiait jusqu'au 8 mai !! Pas mal pour un départ à 1500 mètres.
Concernant les hp, à l'arrivée du 2ème télésiège de la Côte, on peut monter à pied droit en face jusqu'à l'arête. Après 2 solutions: redescendre côté Côte 2000, puis basculer à gauche dans le goulet pour atterir sur la liaison Lanchettes-Côte, ou descendre côté Praz, mais là faut faire gaffe (3 morts il y a 4 ou 5 ans, des jeunes de Passy).
Y a plein d'autres spots, mais je les garde car j'ai peur que ça soit rempli de monchus cet hiver...
Arvi.
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Bon je crois qu'on a tout dit concernant la station de megeve, mais son plus gros avantage pour les locaux c'est son accessibilité, 10 à 12 minutes de voiture pour arriver à la gare de la princesse, 10 minutes de bennes et c'est parti pour le ski.

Arvi pas
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Steph74 et cross74 vous y allez un peu fort je trouve !!!!
Je suis d'accord avec vous, les gens ca soule, mais malheureusement c'est eux qui vont vivre la station et pas nous (gens du pays) qui faisons 50 sorties (au moins) :-) :-) :-)
Je pense qu'il y a de la place pour bcp de monde (la cote 2000 est souvent vide (moins ces dernières années) meme en periode de vacances. le joly aussi ...

Pour la neige, cette année la station (cote 2000) a fermé debut mai (le 5 si je me souviens) et le mois d'avil a été EXTRAORDINAIRE (de la peuf fraiche excellente !!!!! ) Donc en ce qui concerne la neige pas de probleme...

Moi je dit tu peux venir, il y a toujours de la place pour les skipasseurs ... mais pas piquer les coins non plus :-) :-) :-)

Nicolas
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Bah à Megève quoi qu'on en dise il y a de bons 'spot' pour bien s'amuser (n'est ca pas les amis ci dessus)
Moi je recommande la Cote 2000 souvent bien au froid donc aec une neige bien froide et sinon le Mont Joly mais attention aux avalanches.
Voilà pour une station qui n'a rien à voir avec les grandes stations masi qui reste un excellent terrain de jeu

Thomas
Et pour toi Nico : vive Dynastar les meilleurs skis si tu veux me suivre dans la vallée noire...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
Tominou74, là tu devoiles le meilleur spot de la cote 2000, pour ceux qui ne connaissent pas c'est tout au fond de la cote, vers les marmottes.

Et effectivement rien ne vaut les cross10 pour ce HP, les autres se content de suivre sur la piste balisée !!!!
nmonet
nmonet

inscrit le 21/09/04
14 messages
Oui il y a de quoi faire !!!!
Par contre pour l'instant on l'attend la neige, donc patience !!!

Nico

Pour le thomas ci dessus, pas de probleme pour la vallée noire. B2 power !!!!!!!! Je t'attendrai en bas (comme d'hab) et on attendra ton frere comme d'hab :-) :-)
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Ah ca pour le frère je suis d'ac avec toi et c'est vrai que tu as rejoins la famille avec tes B2.

Et pour la neige je suis désespéré
A bientot les amis
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
oh les jeunes on se calme et un peu de respect pour le vieux que je suis, bon guère plus vieux quand même.

et puis c'est pas ma faute, je me grenoblise, tout comme nmonet d'ailleurs....

bon on va arrêter de pourrir le post sur megeve et ces spots.
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Pour conclure: vive la Côte 2000 et vive les Skicross 10 de Dynastar (pour moi, un super compromis) !!
Tominou74
Tominou74

inscrit le 19/02/04
112 messages
Tout à fait d'accord avec STEPH74 et vive les domancherots...
privateryan
privateryan

inscrit le 20/07/04
26 messages
suis passé ce week end et y avait de la neige à la cote 2000 et sur rochebrune, par contre le mont d'arbois c'était encore bien vert et le jaillet j'en parle meme pas ! ca ouvre quand au juste
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
La Côte 2000 devait ouvrir le 4, mais c'est repoussé au 11.
Pour le reste, à priori le 18. Pour Rochebrune, ça devrait jouer, pour le Mont d'arbois et le Jaillet (plein sud), j'ai des doutes... Faut juste que ce p***** de foehn nous lâche un peu...
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
C'est marrant, vous parler tous Cote 2, mais y'a un HP que j'ai trouvé franc délirant à l'autre bout du domaine !!!

J'ai nommé la Emile ALLAIS.

Ouais, ouais, c'est DVD de Megève qui m'as mis l'grain et je peux vous dire que depuis l'Arpette, jusqu'à la route (entre Praz et Megève) y'a un bon passage dans les bois, rien damé, peu tacé et bien ombrager avec son Mur et son S plus que parfait....

On s'y trouve pour faire des chronos :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass