toni74
toni74

inscrit le 01/11/04
4 messages
Salut, comme je vois que la communaute du Grand Massif est bien presente sur le forum, j’en profite pour vous demander quelle est votre piste fetiche…
J’avoue avoir un faible pour la Combe des Carroz (celle qui redescend a la station), sinon la Vieille de Morillon, c’est un des plus beau boulevards et quand il y a de la bonne neige ca cartonne. En fin de saison, je suis un inconditionnel de la Serpentine a Flaine, et quand il y a de la poupou, la Combe de Gers bien sur. Ca fait 4 pistes, mais le Grand Massif regorge de joyaux, alors c’est dur de choisir…
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Verte : Marvel
Bleu : Serpentine / Cascades
Rouge : Faust / Fred / Doina
Noir : Styx / Agate
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Allez,
verte: ?
bleu: Cascades, Dolomie, Serpentine
rouge: Velarge, Doina, Mephisto
noir: Styx, Aigle Noir, Corbalanche,Diamant Noir

S'il devait n'en rester qu'une, ma préférence irait (mais le choix est dur!) à Velarge.
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
Bleue : Serpentine
Rouge : Fred
Noire : Agate
Pour le moment, je ne connais pas beaucoup plus que le dommaine de Flaine. Le reste pour cette saison.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Sans hésiter celle avec le plus de mouvement de terrain Serpentine. Sinon le couloir des poubelles, ou les couloirs de l'Aup de Veran...
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Verte : Marvel
Bleu : Cascades, Dahu
Rouge : Méphisto, Faust, Lucifer
Noir : Diamant Noir, Styx, Agate, Chamoix
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Quel idio suis je ! J'avais oublié la Méphisto (haut et bas)! C'est la seul piste ou on peut faire des énormes saut (voir plus haut que dans le jampark) sur le bort gauche de la piste juste après avoir passer sous le télécabine Aup de Véran :):):):)
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
verte : marvel
bleue : sairon - serpentine
rouge : célestine
noire : styx
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
verte : marvel
bleue : sairon - serpentine
rouge : célestine
noire : styx

voilà pour moi !
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Alors pour moi c'est :
verte: marvel
bleu: cristal, cascades
rouge: faust, chamois
noir: corbolanche, styx

Et s'il ne devait en rester qu'une se serait styx ou plus largement la combe de gers .
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Pour moi, y a pas de doutes, c' est la piste noir diamant noir à Flaine
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
comment faire pour n'en choisir qu'une seule.......
dans ce cas là, je pencherai vers mephisto.... sinon, niveau couleurs:

verte: marvel, pour ca longueur, son tracé sympa, les courses folles que j'ai pu faire avec les potes
bleue: dolomie, surtout dans le brouillard total
rouge: mephisto
noire : aigle noir.
carroz_crue_member
carroz_crue_member

inscrit le 08/11/04
9 messages
Stations : 6 avis
Y a pas de doute :
Serpentine à la luc alphand
Dré dans le pentu
Bonjourr
Bonjourr

inscrit le 11/11/04
5 messages
Verte: ??
Bleue: Serpentine
Rouge: Mephisto, Minos, Célestine
Noire: Agate Gers
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Faust "l'intégral", Serpentine, Marvel et Agate
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
érable... :p
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ta de la chance, elle est maintenant enneiger artificiellement ;)
scrath180
scrath180

inscrit le 15/12/03
9 messages
je viens aux carroz depuis que je suis né, j'ai mes potes qui ont déjà fait 3 sorties (cailloux) vers vernant
je ne monte pas avant le 15 décembre
qq'un s'est déja fait plaisir sur le domaine, ou c'est encore trop chaud?
@+
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est trop trop chaud ! Je suis allé à la Kedeuze cette aprèm, et voilà ce qu'il y a :
2cm à l'ombre au dessus de 1300m.
2 à 4cm au dessus de 1600m sur l'ubac.
J'ai pris des tofs, je les mettrai en ligne dans quelques minutes...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Cool les photos Lacpse, enfin dans 15 jours je monte faire les abos saison... ça approche :)
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Dayrton-----Tiens sur la dernière photo de Lacpse, c'est-y pas l'chalet du Peter ? Encore une bonne raison pour que notre sponsor de "bonnets tricotés ITWT" ;) rejoigne la communauté.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah oui je crois bien! On va le travailler au corps ça fera un Skipaseur de + sur les pistes du Grand Massif ;)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Salut a tous,l'avis d'un nicois
bleu,combe de gers
rouge les cascades
noire,diamant noir et styx

saluez fifine a samoens!

et pour bouffer,le petit chalet aux fond des carroz sur la route de flaine!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
philouski (23 novembre 2004 21 h 42) disait:


bleu,combe de gers
rouge les cascades


T'es daltonien ? ;)

Je plaisante, mais sur Gers faudra me dire ou on trouve une bleue, à moins que ce ne soit les Cascades qui n'est pas rouge mais bleu (encore plus sur la fin dans les lacets;))... Peut-être tu voulais parler de la piste "la Peuf" qui relie le haut Gers aux Cascades (mais bon elle fait 200m.de long...), parce que sinon je vois pas du tout. Allez, éclaires nous sur cette mystérieuse bleue...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui j'ai du mal à localiser la bleu ds la combe de gers aussi à moins qu'il ai baliser une nouvelle piste!! ou alors (je plaisante.....)c'est la sublime descente..ou liaison Tete de Veret/Gers....mais perso je ne l'aurais pas mis comme etant une bleu!!!!
fennnec..

J'ai des gros doutes sur l'ouverture de Flaine le 11 decembre!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Mais qu'est que vous racontez là ? Si il y a une bleu dans la combe de Gers !!! Liaison Cascades, vous connaissez pas ?! ;) lol

fennecdudésert disait:
J'ai des gros doutes sur l'ouverture de Flaine le 11 decembre!!


Ouai, et d'autant plus que le père noel nous dennera pas plus de la neige avant le 25 décembre ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voici ma sélection:
Flaine: Agate, Styx, Véret, Lucifer, Méphisto sup et Méphisto.
Samoëns: Aigle noir.
Les Carroz: Corbalanche, Timalets, Cupoire.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Et bien pour le moment, y a pas grand monde qui aime les pistes de Sixt ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ahhhh Sixt ;) Au fait j'avais oublié dans ma liste la piste des Cascades, enfin dans l'ensemble j'apprécie le domaine dans sa totalité!
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
On parle pistes ou pistes et environ?
Parce que si j'adore la combe de gers, styx en elle meme est pas énorme je trouve(enfin je veux quand on voit ce qu'il y a à coté;)
en plus c'est bete mais je connais pas trop le nom des pistes je vais essayer d'aller vous trouvez ça.
the mouette
the mouette

inscrit le 03/10/03
185 messages
Bon et bien pour moi quand il y a de la powpow c'est Gers, Veret, Aujon dans les sapins, la pente à Jule!
Sinon quand y a rien à tracer c'est Faust, Mephisto, Serpentine et les Cascades : tous des bons boulvards où tu peut carver à macht12 du bonheur!
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Ciao tout le monde, je suis de retour après une (trop) longue absence... et fallait quand même que je balance mon avis sur un post qui concerne la station où je vais rider depuis des anneés maintenant.

Donc:
-verte: Marvel; pour sa longueur, ses virages style bobsleigh, et ses beaux sapins.
-bleue: serpentine,; pour tout ce qui a été dit à son sujet.
-rouge: chamois; j'ai un faible pour cette piste qui peut être lisse comme un billard tout comme être transformée en champ de bosses de déclivités très différentes, sans parler des à-cotés que cette piste offre.
-noire: corbalanche; pour les mêmes raisons plus ou moins. J'aime bien Démon également. Ensuite, et elles font partie du mythe, Aigle Noir, Agathe et Styx, évidemment.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
ma piste fétiche part du TS des gentianes
sur le plan des pistes, c'est la petite piste noire sur un triangle jaune ;) a coté des barres.
on ne peut pas la prendre n'importe quand, mais elle a un bon potentiel frime
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Salut,alors pour moi mes préférées sont :

-mephisto, faust diamant noir et la combe de gers
LePac74
LePac74

inscrit le 14/03/05
31 messages
côté pistes ma foi je vote pour Agate (bon d'accord cette année c'etait pas l'top...) pis j'ai redécouvert Chamois.
Côté back, ben la fin de Chamois... pour les autres j'ai la flemme de les donner. ha si pour l'délire en fin d'journée: portet en tirant dans les bois sous l'paravalanche à l'improviste.
jahislove
jahislove

inscrit le 28/07/05
2 messages
on va tous se metre daccord ok? la meilleur piste reste celle de sept frères? non? a morillon
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bah, on va dire que y'a moyen de bien s'amuser une matinée après un chute de neige là bas ... avec un petit HP après la zone hélico ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass